Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wave et Défrisage : lequel choisir ???

+2
Kiskeya
Manue
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Coucou les miss !

J'aimerais avoir vos lumières pour m'éclairer lol ! Je compte aller chez la coiffeuse la semaine pro , vu que j'ai 3 mois de repousses sur la tete (voire + car j'ai fait ce dernier défrisage seule et çà n'avait pas bien pris du tout , la misèèèèère !).

Dc voilà , j'ai beaucoup de repousses !

Je souhaite garder un peu de volume bien que je veuille de la souplesse aussi un peu. Dc voilà pensez vous que le wave est plus approprié pr ce que je recherche. J'ai fait un wave une fois il y a lgtps ms je me rappelle plus du résultata sur le long terme. J'ai aussi entendu dire par une coiffeuse que qd on a fait que des waves il est possible de faire un déf , mais pas l'inverse ( c'est à dire se faire un wave sur cheveux défrisés) .
Bref ! suis un peu dans le flou ....
Enfin voilà , pourriez-vous me dire quels sont les + ou les - du wave comparés au défrisage . Merci d'avance à celles qui répondront !

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou Manue!
Je n'ai jamais fait de wave. mais tout ce que je sais c'est qu'en faisant un défrisage t'auras moins de volume. Certaines filles se retrouvent même avec des cheveux super fins suite au défrisage.
Le mieux si tu veux garder du volume est de faire un assouplissant mais apparemment tu n'aimes pas quand tes cheveux sont mal défrisés donc je ne sais pas trop quoi te dire lol.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Lol ! Oui je veux garder mon volume tout en ayant les cheveu "lisses" .... Je suis compliquée quoi !

Bon je vais en discuter avec la coiffeuse avant pour savoir à quoi m'attendre !

Merci pr ton avis Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:Lol ! Oui je veux garder mon volume tout en ayant les cheveu "lisses" .... Je suis compliquée quoi !

Bon je vais en discuter avec la coiffeuse avant pour savoir à quoi m'attendre !

Merci pr ton avis Wink

OK ! de rien! Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je vais commencer par te faire un copier collé de ce que j'ai dit à bata:
bienvenue bata!!
le wave c'est pire que le défrisage: le défrisage lisse les cheveux, alors que le wave traite deux fois les cheveux; une première fois pour les défriser et enlever leur texture, une seconde fois pour leur donner une nouvelle texture (bouclée)
c'est pourquoi en le faisant (le wave) tu aurais du prendre direct soin de tes cheveux.
mais l'essentiel c'est que maintenant tu sois prête à le faire et je suis certaine que tu trouveras des réponses ici

PS: je t'ai dit tout cela car avant de redevenir naturelle j'ai fait (l'erreur de faire) des waves durant une année (2006)


Donc comme je l'ai dit le wave c'est deux procédés, donc deux fois plus de chance de t'abîmer les cheveux. 360 coiffeurs pourront te dire que le wave c'est moins agressif mais c'est faut, ça reste un procédé chimique.

Dans la mesure où tu as déjà un défrisage, je t'aurais conseillé de faire un défrisage mais de ne pas le laisser poser pour juste assouplir... mais tes longueurs et tes racines auront une texture différente, qui te causera de la casse à un moment donné...

Maintenant si tu les veux lisse et malléable malgré tout heu... tu te doutes que ça risque d'être compliqué lol

Pour que tu aies une bonne comparaison je pense qu'il faudrait l'avis de quelqu'un qui a été défrisée, qui a big chopé et qui a fait un wave (parce que NON tu ne peux pas mettre un wave sur un défrisage, NI l'inverse... Wink )

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Merci bcp Dayane ! Je pensais pas que le wave était si agressif pour les cheveux .... Effectivement deux procédés chimiques çà fait bcp !

Bon et bien je crois que je vais me contenter de mon défrisage habituel mdr

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sage décision Wink

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:
Bon je vais en discuter avec la coiffeuse avant pour savoir à quoi m'attendre !

Oui, c'est la meilleure décision

Moumoune972

Moumoune972
Nouveau membre
Nouveau membre

Concernant le Wave je tiens a dire qu'il agit différemment selon la texture d'origine de vos cheveux !! Perso j'ai regardé la procédure de ma coiffeuse elle met un produit défrisant (moins fort que le défrisage ) et c'est selon le temps d'attente que sois tu gardes ton aspect volumineux ou soit tu as un aspect plus lisse ! ensuite direction le bac ou elle met un shampoing neutralisant et après un shampoing hydratant !! Après bien sur je dis bien que sa dépend de la nature des cheveux et du coiffeur et des soins que tu apportes a tes cheveux parceque sa reste un procédé chimique Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Moumoune972 a écrit:Concernant le Wave je tiens a dire qu'il agit différemment selon la texture d'origine de vos cheveux !! Perso j'ai regardé la procédure de ma coiffeuse elle met un produit défrisant (moins fort que le défrisage ) et c'est selon le temps d'attente que sois tu gardes ton aspect volumineux ou soit tu as un aspect plus lisse ! ensuite direction le bac ou elle met un shampoing neutralisant et après un shampoing hydratant !! Après bien sur je dis bien que sa dépend de la nature des cheveux et du coiffeur et des soins que tu apportes a tes cheveux parceque sa reste un procédé chimique Very Happy

Ca s'appelle un texlax moumoune.

Moumoune972

Moumoune972
Nouveau membre
Nouveau membre

mdrrrr !!! texlax !! Je ne savais pas !Merci mais pourquoi la coiffeuse me parle de wave ? et me fait payer le prix du wave ? Shocked

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien miss

Parce que le produit qu'elle t'applique c'est du Wave.

Le texlax c'est juste l'action de ne laisser poser le produit (défrisant, wave) que peu de temps justement afin de ne pas "trop" perdre sa réelle texture Wink

Moumoune972

Moumoune972
Nouveau membre
Nouveau membre

ah daccord jcomprend mieux !!! Bin désolé alrs je ne mi connait pas aussi bien que ça dans le wave !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ne t'excuses pas! Y a pas de mal I love you I love you

lilyelena



bonjour
alors je vous explique
j ai un defrisage depuis l âge de...je ne sais meme plus
en tout cas depuis mon adolescence
j ai 25ans..au passage
je suis chapé coulis
je fais un defrisage deux ou trois fois par année
des que je mouille mes cheveux ils boucles ...mais pas des mega boucles
je renforce les boucles avec un produit de curl:no drip

deja je voudrai savoir si ce n est pas nefastes pour mes cheveux que j utilise des activateurs de boucles sur des cheveux defrisés
pk etant en belgique actuellement je n arrive pas à trouver non seulement un bon coiffeur
mais le probleme c est que l eau de la belgique à beaucoup de calcaire donc sa a cassés mes cheveux.
meme avec l utilisation de produit comme macadamia,l huile d amla.

donc je voudrais faire un wave
mais j hesite ...enormement pk j entend et je lis
que soit le wave est plus nefaste que le defrisage soit il est moins nefaste.
ma soeur qui a le cheveu un peu plus epais que moi a fait un wave sur ses cheveux defrises au bout d un an
elle a du couper les pointes mais sa n a pas casses plus que sa
donc je me pose la question :
si tout ne depend pas de la forme capillaires des cheveux??
j en ai vraiment marre du defrisage
donc que dois je faire??
j ai envie de faire un wave mais si c pour que je me reveille un matin et que j ai tout mes cheveux sur mon oreillers ...non merci
donc pouvez vous me conseiller...merci


Kiskeya


Elite
Elite

Coucou Lyliena! 

J'ai une question. Tu es chapé coulis et tu veux avoir des cheveux lisses et bouclés c'est ça ?
Pourquoi défrises-tu tes cheveux si tu veux les avoir bouclés ?


Tu dis:
"deja je voudrai savoir si ce n est pas nefastes pour mes cheveux que j utilise des activateurs de boucles sur des cheveux defrisés"

Non l'activateur de boucles n'est pas néfaste pour les cheveux défrisés. Il les hydrate.
Il ne faut juste pas en abuser au risque de te retrouver avec les cheveux secs car il contient beaucoup de glycérine.
Aussi il ne faut pas t'attendre à avoir des boucles en utilisant ce produit car il définit les boucles mais  n'en crée pas (contrairement à ce que certaines personnes pensent).


"donc je voudrais faire un wave
mais j hesite ...enormement pk j entend et je lis
que soit le wave est plus nefaste que le defrisage soit il est moins nefaste."


Alors je n'ai jamais fait de wave mais d'après ce que j'ai lu (cf les commentaires précédents) il serait encore plus agressif que le défrisage.




Concernant l'eau dure je te suggère de lire cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lilyelena



coucou kiskeya

oui kiskeya je veux pouvoir les lisser et les bouclés.

mais j ai peur que si je continue ou si j arrete le defrisage sa n abime mes cheveux encore plus.

lilyelena



et merci pour le site

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum