Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimez-vous cuisiner?

+21
Liline972
Dihini
nella92
Eidole
eve.lydie
blue sky
batacaraibedu971
bibou13300
Chrysalide971
pomkanel
nisso
Manue
Makoumba
diamant
sandrinep
Zirimbel
Missmo
Tikanelle
fleurdesiles
Verite
Kiskeya
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 30]

176Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 25 Mai - 15:29

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Looool oui j'adore les épinards, j'aime les légumes en général. Mais pour l'instant j'ai que ça dans mon congélo alors on fait avec Very Happy .

177Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 15 Juin - 16:06

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je suis en train de faire une recette thaïlandaise. ça sent super bon. Je mettrai la recette et photo plus tard.

178Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 15 Juin - 16:10

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

I love you

179Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 15 Juin - 18:12

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Recette thaïlandaise tirée de mon livre de cuisine.

Curry vert de poulet

Pour 4 personnes :

- 400ml de lait de coco
- 100g de coriandre ciselé
- 1 cuillère à soupe d'huile de trounesol
- 3 cuillères à soupe de pâte de curry verte thaïe
- 2 piments verts épépinés et hachés
- 800g de cuisses de poulet désossées, sans la peau, coupées en gros dés
- 200ml de bouillon de poulet
- 6 feuilles de kaffir
- 2 cuillères à soupe de sauce de poisson
- 1 cuillère à soupe de sucre de palme râpé ou de sucre en poudre
- 200g de mini-aubergines thaïes coupées en 2 ou en dés de 1,5 cm de côté
- 100g de haricots verts parés
- le jus de 1 citron vert
- piment rouge en lamelles pour décorer
- riz jasmin pour servir


  • Mixez le lait de coco et la coriandre au robot ménager ou au mixeur. Passez la sauce au chinois et jetez la coriandre.


  • Faites chauffer l'huile dans un grand wok ou une cocotte, ajoutez la pâte de curry et les piments verts et faites revenir 2 à 3 minutes à feu vif. Ajoutez le poulet et poursuivez la cuisson 5 à 6 minutes, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.


  • Ajoutez la sauce au lait de coco, le bouillon, les feuilles de kaffir, la sauce de poisson, le sucre et les aubergines, puis réduisez le feu et laissez mijoter 10 à 15 minutes à découvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Ajoutez les haricots verts et laissez mijoter 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.


  • Hors du feu, incorporez le jus de citron vert. Dressez dans des assiettes creuses chaudes et décorez de lamelles de piment rouge. Servez avec du riz jasmin.


Testez cette recette les filles. C'est vraiment vraiment vraiment succulent. Bon moi je l'ai faite un peu à ma façon. J'ai pris de la dinde car j'ai mangé trop de poulet ces temps-ci et ça commençait à me gaver. J'ai mis des aubergines normales parce que je n'ai pas trouvé d'aubergines thaïes. 

Sinon pour celles qui ne connaissent pas, les feuilles de kaffir c'est les feuilles de combava. Moi nouille que je suis, j'ai oublié que j'en avais. Chez nous on fait du thé avec. Ma mère m'en avait envoyé de Mayotte. Et comme je n'en ai pas trouvé et que j'ai oublié que j'en avais, j'ai pris des combavas. Du coup j'ai mis les feuilles, mais vu que je les ai achetés, j'ai râpé la peau d'un combava et je l'ai ajouté dans la sauce. C'était encore mieux Very Happy

Et les haricots verts, je les ai laissés (beaucoup) plus que 3 minutes parce qu'ils n'étaient pas cuits. Je ne mange pas de haricots pas cuits moi.


Photo : c'est celle de mon livre


Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Photo022

180Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 15 Juin - 18:43

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum ça à l'air super méga bon Diamant merci pour la recette je testerais ya des ingrédients que je ne connais pas donc ça sera l'occasion de les gouter Wink

J'ai cru que c’était ta photo perso en tout cas ça donne vraiment envie

181Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 15 Juin - 19:01

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ça l'est! Je te garantis que tu vas te ré-ga-ler.

182Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 6 Juil - 9:21

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Mon premier gâteau au citron. Je suis fière de moi car je l'ai super bien réussi.

Le premier est un gâteau au citron simple et le second, j'ai rajouté de la noix de coco dedans.

Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Photo010

Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Photo011

183Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 6 Juil - 9:41

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum mon gâteau préféré bravo Very Happy

184Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 6 Juil - 14:21

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Merci Pom. Moi qui n'aime pas trop les gâteaux j'arrête pas de me goinfrer lol.

185Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 6 Juil - 20:47

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

humm sà à l'àir bon !!!!j'àime trop lgout du citron dàns là pàtisserie en généràl

186Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 6 Juil - 23:48

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

mdr ça prouve que c'est bon alors Very Happy

187Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Lun 8 Juil - 20:09

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Aimez-vous cuisiner? - Page 8 10113510

pour mon pàpy chéwyy !!!

188Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Lun 8 Juil - 20:11

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

il est à quoi bata ?

189Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Lun 8 Juil - 20:22

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Il a l'air bon. Il est gâté papy Very Happy !

190Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Lun 8 Juil - 20:33

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

diàm:é oui trop gàté meme,màis bon il mérite telmnt pluss

pomkà:chocolàt

191Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Lun 8 Juil - 20:36

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Il est beau ce gâteau bata

192Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Lun 8 Juil - 20:38

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

hum ok je kiff les multicolores en deco j'adorais ça petite

193Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Lun 8 Juil - 20:54

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Mon premier gâteau au citron. Je suis fière de moi car je l'ai super bien réussi.

Le premier est un gâteau au citron simple et le second, j'ai rajouté de la noix de coco dedans.


C'est trop drôle, moi aussi j'ai fait un gâteau au citron lool! En fait c'était censé être des muffins mais j'avais oublié que mon moule était sale et j'avais pas envie de le laver du coup ça a fini en gâteau. Mais il n'est pas très réussi, j'ai trop improvisé je pense lool ! En plus ça ne goûte pas assez le citron à mon goût.

Tu peux donner ta recette stp ?

194Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mar 9 Juil - 20:22

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Sandrine voici la recette. C'est censé un gâteau fait au micro ondes mais je l'ai fait normal au four.

Recette Gateau au Citron au micro-onde

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

# deux citrons,
# 150 g de farine,
# 150 g de sucre en poudre,
# 150 g de beurre,
# 3 oeufs,
# deux sachets de sucre vanillé,
# un demi sachet de levure,
# une cuillères à soupe de rhum
(j'ai remplacé par du jus de pomme)

Préparation :

1. Préparez un moule en silicone allant au four à micro-ondes, ou bien beurrez et farinez un plat à gratin en Pyrex.

2. Lavez et brossez les citrons. Râpez finement la peau des citrons pour en faire du zeste. Pressez-les pour en extraire le jus.

3. Dans un bol, faire fondre le beurre au micro-ondes pendant 2 minutes à 750 W. Vous pouvez le couper en dés avant de le faire chauffer.

4. Dans un grand saladier, battez les oeufs avec le sucre en poudre, puis ajoutez le beurre fondu. Incorporez la farine et la levure. Ajoutez également le sucre vanillé, le rhum, le zeste et le jus des citrons (dosez la quantité de jus de citron et de zeste en fonction de vos goûts, réduisez si nécessaire).

5. Mélangez bien la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène, puis versez-la dans le moule.

6. Faites cuire pendant 10 minutes à puissance maximale.

195Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mar 9 Juil - 20:25

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci

196Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mar 9 Juil - 21:09

diamant


Membre Senior
Membre Senior

I love you 

197Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Jeu 11 Juil - 0:11

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Merci diamant !

198Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Jeu 29 Aoû - 14:20

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ça fait longtemps que je vous ai pas faites baver Very Happy .

J'ai fait de bonnes brochettes de viande. Mon dieu qu'est ce que c'était bon. Des potatoes fait maison au four et du blé aux oignons et tomate concentrée.

Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Dscn0710

Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Dscn0711

Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Dscn0712

199Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Jeu 29 Aoû - 14:22

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah tiens tu es de retour !!!

salut diamant tu vas bien? Tu as passé de bonnes vacances ?

200Aimez-vous cuisiner? - Page 8 Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Jeu 29 Aoû - 14:33

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Oui ma belle je vais bien. J'ai senti de très près la fessée que tu m'avais envoyée Very Happy .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum