Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimez-vous cuisiner?

+21
Liline972
Dihini
nella92
Eidole
eve.lydie
blue sky
batacaraibedu971
bibou13300
Chrysalide971
pomkanel
nisso
Manue
Makoumba
diamant
sandrinep
Zirimbel
Missmo
Tikanelle
fleurdesiles
Verite
Kiskeya
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 30]

1Aimez-vous cuisiner? Empty Aimez-vous cuisiner? Mer 16 Mar - 17:38

Kiskeya


Elite
Elite

Aimez-vous cuisiner? Black-woman-cooking

Je suis sûre qu'il y a des cordons bleus parmi nous ! Very Happy
Je pense que ce serait sympa que vous parliez de vos dernières recettes ou alors que vous parliez des spécialités de votre pays.
Qu'en dites-vous ? Allez,je vous écoute ! Very Happy



Dernière édition par Kiskeya le Mar 21 Fév - 0:22, édité 3 fois

2Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Dim 24 Avr - 18:29

Invité


Invité

J'aime cuisiner, ce que j'adore c'est le poulet yassa, une recette africaine.Il faut un bon poulet fermier de préférence, beaucoup d'oignons et de citron. J'aime aussi les plats traditionnels de chez moi comme le saka saka accompagné de manioc. Très souvent ce sont des plats longs à cuisiner, mais le résultat vaut l'attente!!!

3Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mer 11 Mai - 16:01

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Kenny a écrit:J'aime cuisiner, ce que j'adore c'est le poulet yassa, une recette africaine.Il faut un bon poulet fermier de préférence, beaucoup d'oignons et de citron. J'aime aussi les plats traditionnels de chez moi comme le saka saka accompagné de manioc. Très souvent ce sont des plats longs à cuisiner, mais le résultat vaut l'attente!!!

+1 Je ne cuisine pas beaucoup mais ces 2 choses là je sais les faire. De quel Congo es-tu? Comment prépares-tu ton saka saka? Car moi je fais une recette tres personnel qui plait à ma famille mais je ne l'ai jamais testé à l'extérieur et je ne sais pas si ca plaira. Je mets des tonnes de "beurre de cacahuètes".

http://theblackwoman.wordpress.com/

4Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mer 25 Mai - 1:00

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Je cuisine parceque je n'ai pas le choix mais je déteste ça! Rien que d'y penser ça me donne mal à la tête des fois! Si je pouvais j'irais tous les jours au restaurant.

5Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Juin - 17:52

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Mismo,Tikanelle et Zirimbel vous aimez cuisiner?

6Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Juin - 21:52

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Oui j'aime bien surtout les plats de mon pays. Ma mère qui vit en Guadeloupe vient bientôt me voir. Je lui dire de m'apprendre tous les plats particulièrement le tchaka que j'aime énormément.


Mais je trouve jamais mes plats à mon goût alors que mes amis me disent que c'est bon.

7Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Juin - 22:20

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Oui j'aime bien surtout les plats de mon pays. Ma mère qui vit en Guadeloupe vient bientôt me voir. Je lui dire de m'apprendre tous les plats particulièrement le tchaka que j'aime énormément.


Mais je trouve jamais mes plats à mon goût alors que mes amis me disent que c'est bon.

c'est quoi le tchaka Tikanelle?

8Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Juin - 22:49

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C'est un mélange de mais (les graines), potiron(jiromon), haricot rouge et queue de porc ou viande de porcs salée si je me trompe pas. J'ai gouté ce plat au pays, j'en ai tellement mangé par voracité qu'après mon ventre n'en pouvait plus

9Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Juin - 22:55

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:C'est un mélange de mais (les graines), potiron(jiromon), haricot rouge et queue de porc ou viande de porcs salée si je me trompe pas. J'ai gouté ce plat au pays, j'en ai tellement mangé par voracité qu'après mon ventre n'en pouvait plus

c'est comme du mai moulin le mais dont tu parles? Le giromon c'est trop bon!

10Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Juin - 23:07

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

non le maimoulin est c'est du mais moulu. Mais c'est carrément la graine qu'il y sur l' épi. En gros ce avec lequel tu fais du pop corn

11Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 3 Juin - 23:51

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:non le maimoulin est c'est du mais moulu. Mais c'est carrément la graine qu'il y sur l' épi. En gros ce avec lequel tu fais du pop corn

Ah ok! J'avais jamais entendu parler de ça!

12Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 4 Juin - 0:09

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

J'aime manger et pas n'importe quoi. J'aime les bonnes choses; Alors même si j'aimais pas j'aurais été obligé. Mais j'ai quand même une certaine passion pour la cuisine. j'ai un tas de livres et de magasines de cuisine. On peut dire que j'aime ça. Je vais ouvrir quelques posts de recettes de mon blog. Je vais commencer par un fromage. Eh oui lol!

http://bellecomme.over-blog.com

13Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 4 Juin - 0:15

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:J'aime manger et pas n'importe quoi. J'aime les bonnes choses; Alors même si j'aimais pas j'aurais été obligé. Mais j'ai quand même une certaine passion pour la cuisine. j'ai un tas de livres et de magasines de cuisine. On peut dire que j'aime ça. Je vais ouvrir quelques posts de recettes de mon blog. Je vais commencer par un fromage. Eh oui lol!

Ah oui j ai vu que tu avais fait un fromage à l'ail!! Donne nous tes recettes sur le fofo!!

14Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 4 Juin - 0:24

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Le maimoulin est moulu, mais le mais c'est les graines que tu trouve sur l'épi de mais ou encore c'est la graine pour faire des pop corn

15Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 4 Juin - 0:49

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

ça y est kiskeya la recette est publiée

http://bellecomme.over-blog.com

16Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 4 Juin - 0:54

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas mangé un tchaka. tu as la recette tikanelle ? j'ai un livre de cuisine haitienne malheureusement il y a peu de photos et les quelques unes qu'il a sont en noir et blanc. je n'ai jamais regardé s'il y avait le tchaka. Je jetterai un coup d'oeil.

Fleurdesiles tu veux pas qu'on te donne des cours ? On te fera comme à la télé. On vient chez toi on te fais des ptites recettes tu mets bien sûr la main à la pâte et tu surprends tes proches. génial Belle Exotique passe à la télé

http://bellecomme.over-blog.com

17Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 4 Juin - 1:03

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas mangé un tchaka. tu as la recette tikanelle ? j'ai un livre de cuisine haitienne malheureusement il y a peu de photos et les quelques unes qu'il a sont en noir et blanc. je n'ai jamais regardé s'il y avait le tchaka. Je jetterai un coup d'oeil.

Fleurdesiles tu veux pas qu'on te donne des cours ? On te fera comme à la télé. On vient chez toi on te fais des ptites recettes tu mets bien sûr la main à la pâte et tu surprends tes proches. génial Belle Exotique passe à la télé

LOOL t'es drôle,j'aime beaucoup ton humour ! Contente de te connaitre même si on se voit pas!

18Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 4 Juin - 2:00

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci ma puce. Moi aussi je suis contente de te connaître I love you

http://bellecomme.over-blog.com

19Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 4 Juin - 2:12

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Merci ma puce. Moi aussi je suis contente de te connaître I love you

Merci! I love you Very Happy

20Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 4 Juin - 7:58

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je n'ai pas la recette Missmo. Mais c bon, et trop long à cuisiner je trouve.
Mais je compte bien regarder comment ma mère le fait. Cet été ce sera cours de cuisine.

Je vous dirai après;

Tu sais je n'ai rien contre les livres de cuisines, mais je trouve des fois qu'il rajoute des choses que l'on ne met pas au pays. C'est vrai que lorsque l'on a déjà gouté le plat original au pays, ce n'est pas évident de suivre des recettes qui ne sont pas originaux, parce que l'on recherche le goût du plat pays d'où mon problème avec le fameux piclis

21Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 4 Juin - 10:31

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Ouais. Bon tu regardes bien tu enregistres et tu nous fais un topo.

http://bellecomme.over-blog.com

22Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 4 Juin - 10:32

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Coucou, pas de souci je vous tiendrai au courant

23Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Mer 22 Juin - 20:36

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

fleurdesiles a écrit:Mismo,Tikanelle et Zirimbel vous aimez cuisiner?

J'aime surtout manger ce que les autres cuisinent Very Happy

24Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Ven 24 Juin - 8:51

Invité


Invité

Zirimbel a écrit:
fleurdesiles a écrit:Mismo,Tikanelle et Zirimbel vous aimez cuisiner?

J'aime surtout manger ce que les autres cuisinent Very Happy

tout pareille Embarassed

25Aimez-vous cuisiner? Empty Re: Aimez-vous cuisiner? Sam 13 Aoû - 21:24

Kiskeya


Elite
Elite

Alors Tikanelle ton fondant au chocolat? Réussi ou pas?

Moi aujourd'hui c'est gateau à la vanille et à la canelle! Very Happy Mais je l'ai pas encore goûté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 30]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum