Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'occuper de ses cheveux, une corvée?

+25
Soleine
blue sky
Eidole
bibou13300
Chrysalide971
tishay971
bnoune
Danla
dayane972
BrésilCongo
tweety972
saya93120
Mangue Sucrée
Medinou
lyarenoie
Avana
Manue
kiipling
poulodjeriseck
lizaa
willdemps13
diamant
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Eidole a écrit:C'est clair Dayane! Laughing

Moi aussi je viens temoigner,depuis un moment, m'occuper de mes tiffs est une corvée, plus de longueur et plus d'entretien. Je sais pas comment font les filles qui ont un APL et au-dela parceque moi et mon ptit SL, c'est plus possible. Même en style pro sa me gave lol!
Je me souviens de ma routine TWA, que j'avais noté, il y a un bout de temps, et qu'est-ce que c'était simple olala, the dream quoi!
Un shamp, un aprés shamp, un leave in, un gel, une pommade= la belle vie. Et je fesais ,quand l'envie me prenait, un bain d'huile parceque même sans, je savais que mes cheveux étaient en bonne santé.
Maintenant,les soins c'est passage obligé sinon, ta des SSK, de la secheresse, de la casse, pfiou...
Et moi qui visait le WL. Rolling Eyes
OMG!!! en te lisant j'ai l'impression que c'est ma conscience qui me parle à moi même mdr!!!!!

Je suis passée par cette phase il y a peu de temps (d'ailleurs merci à celles qui m'ont aidé hein!).
Aujourd'hui je ne me prend pas la tête car cette année je ne manipule mes cheveux qu'environ 15 jours puis je repars à chaque fois sur des coiffures pro de minimum 4 semaines (6 au plus).
Du coup je subis moins la corvée capillaire!

Mais ton message c'était vraiment comme si c'était une petite voix intérieur qui s'exprimait tout haut lol

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:hmmmm à te lire, j'aurais Bchoppé direct!
je n'aime pas m'imposer des souffrances lol

Chrysalide971 a écrit:Whoua Kiki, c'est vraiment une corvée pour toi en ce moment. Je suis du même avis que Dayane, les ciseaux seront ta délivrance. Bon courage


Alors la je ne compte certainement pas les couper maintenant.Comme je l'ai toujours dit,je veux une certaine longueur avant de couper.
Au moins un SL.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Very Happy Very Happy ah mais il faut bien lire ma phrase j'ai noté
dayane972 a écrit:hmmmm à te lire, j'aurais Bchoppé direct!
je n'aime pas m'imposer des souffrances lol

Il s'agit d'un avis perso hein, il ne me semble pas que nous ayons le pouvoir de t'imposer quelque chose que tu ne souhaites surtout pas!
Laughing Laughing Laughing

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Kiki et Gnfr: je comprends un peu ce que vous vivez. Un peu seulement (et surtout par empathie) car moi dès que j'ai voulu revenir au nat j'ai très peu transitionné (à l'époque je ne savais même pas ce que c'était) ensuite une fois ma décision prise après mes recherches j'ai coupé direct sans me poser de question de longueur. Je n'ai pas eu le temps de galérer avec mes repousses. j'ai coupé 6 mois après mon dernier def mais seulement 2 semaines après ma décision définitive de revenir au naturel.

Une chose que je peux vous dire c'est que ne pas avoir de routine alors que vous êtes en transition c'est le pire moyen de rester motivée. Vous devez vous ressaisir sinon vous allez craquer si c'est pour le big chop c'est bien mais si c'est pour le def vous allez réduire vos efforts à néant (rappelez-vous de lillilov)

Ce n'est pas une bonne idée de négliger vos longueurs car ce qu'on voit c'est la chevelure en général et c'est vraiment moche des cheveux abîmés. Alors si vous avez beaucoup de repousses et des longueurs moches vous voyez ce que ça donne d'un point de vue extérieur. Donc prenez soin de tout en portant bien sûr une attention particulière à vos repousses.

Gnfr les coiffure pro c'est la meilleure solution quand on veut transitioner. Kiki dommage que tu ne supportes pas les tresses et compagnie. Toutefois certaines nappy ont bien réussi leur transition sans coiffure pro, alors si tu es motivée tu y arriver.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
Eidole a écrit:C'est clair Dayane! Laughing

Moi aussi je viens temoigner,depuis un moment, m'occuper de mes tiffs est une corvée, plus de longueur et plus d'entretien. Je sais pas comment font les filles qui ont un APL et au-dela parceque moi et mon ptit SL, c'est plus possible. Même en style pro sa me gave lol!
Je me souviens de ma routine TWA, que j'avais noté, il y a un bout de temps, et qu'est-ce que c'était simple olala, the dream quoi!
Un shamp, un aprés shamp, un leave in, un gel, une pommade= la belle vie. Et je fesais ,quand l'envie me prenait, un bain d'huile parceque même sans, je savais que mes cheveux étaient en bonne santé.
Maintenant,les soins c'est passage obligé sinon, ta des SSK, de la secheresse, de la casse, pfiou...
Et moi qui visait le WL. Rolling Eyes
OMG!!! en te lisant j'ai l'impression que c'est ma conscience qui me parle à moi même mdr!!!!!

Je suis passée par cette phase il y a peu de temps (d'ailleurs merci à celles qui m'ont aidé hein!).
Aujourd'hui je ne me prend pas la tête car cette année je ne manipule mes cheveux qu'environ 15 jours puis je repars à chaque fois sur des coiffures pro de minimum 4 semaines (6 au plus).
Du coup je subis moins la corvée capillaire!

Mais ton message c'était vraiment comme si c'était une petite voix intérieur qui s'exprimait tout haut lol


lol! Héé ouiii! Et tu sais c'est quoi le pire dans tout ça? C'est qu'on sait que c'est parfois embêtant de s'en occuper mais on veut quand même les faire pousser Rolling Eyes Le paradoxe de la Hairloveuse Laughing

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Pour le reste je suis 100 pr 100 d'accord avec toi Perfect, faut avoir une routine!
Twisted Evil Surtout pour toi Kiki! Si tu veux minimum un SL, tu vas transitionner minimum 2 ans! Et ce, sans tresses Shocked ! Si en plus, ta pas de routine, tu flingues toutes tes chances la!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit: Very Happy Very Happy ah mais il faut bien lire ma phrase j'ai noté
dayane972 a écrit:hmmmm à te lire, j'aurais Bchoppé direct!
je n'aime pas m'imposer des souffrances lol

Il s'agit d'un avis perso hein, il ne me semble pas que nous ayons le pouvoir de t'imposer quelque chose que tu ne souhaites surtout pas!
Laughing Laughing Laughing

+10 je voulais dire si je devais transitionner et que mes cheveux me prennaient la tête, j'aurais big choppé.

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit: Very Happy Very Happy ah mais il faut bien lire ma phrase j'ai noté
dayane972 a écrit:hmmmm à te lire, j'aurais Bchoppé direct!
je n'aime pas m'imposer des souffrances lol

Il s'agit d'un avis perso hein, il ne me semble pas que nous ayons le pouvoir de t'imposer quelque chose que tu ne souhaites surtout pas!
Laughing Laughing Laughing

J'ai pas dit le contraire. J'ai juste donné mon avis.


Perfectgirl a écrit:Kiki et Gnfr: je comprends un peu ce que vous vivez. Un peu seulement (et surtout par empathie) car moi dès que j'ai voulu revenir au nat j'ai très peu transitionné (à l'époque je ne savais même pas ce que c'était) ensuite une fois ma décision prise après mes recherches j'ai coupé direct sans me poser de question de longueur. Je n'ai pas eu le temps de galérer avec mes repousses. j'ai coupé 6 mois après mon dernier def mais seulement 2 semaines après ma décision définitive de revenir au naturel.

Une chose que je peux vous dire c'est que ne pas avoir de routine alors que vous êtes en transition c'est le pire moyen de rester motivée. Vous devez vous ressaisir sinon vous allez craquer si c'est pour le big chop c'est bien mais si c'est pour le def vous allez réduire vos efforts à néant (rappelez-vous de lillilov)

Ce n'est pas une bonne idée de négliger vos longueurs car ce qu'on voit c'est la chevelure en général et c'est vraiment moche des cheveux abîmés. Alors si vous avez beaucoup de repousses et des longueurs moches vous voyez ce que ça donne d'un point de vue extérieur. Donc prenez soin de tout en portant bien sûr une attention particulière à vos repousses.

Gnfr les coiffure pro c'est la meilleure solution quand on veut transitioner. Kiki dommage que tu ne supportes pas les tresses et compagnie. Toutefois certaines nappy ont bien réussi leur transition sans coiffure pro, alors si tu es motivée tu y arriver.

Merci pour ce conseil Perfect. Smile
Je m'occupe pas autant de mes cheveux mais je fais le strict minimum donc ils ne sont pas en mauvais état.
Ils ont un bel aspect.

Kiskeya


Elite
Elite

Eidole a écrit:Pour le reste je suis 100 pr 100 d'accord avec toi Perfect, faut avoir une routine!
Twisted Evil Surtout pour toi Kiki! Si tu veux minimum un SL, tu vas transitionner minimum 2 ans! Et ce, sans tresses Shocked ! Si en plus, ta pas de routine, tu flingues toutes tes chances la!

Ah non en 2 ans je vise un APL. Mes cheveux poussent assez vite donc je crois que c'est possible.
Je ne porte pas de tresses,ça me démange.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais APL!!! Bouyaaaa

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

On te le souhaite Kiki, poursuis tes efforts

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Eidole a écrit:Pour le reste je suis 100 pr 100 d'accord avec toi Perfect, faut avoir une routine!
Twisted Evil Surtout pour toi Kiki! Si tu veux minimum un SL, tu vas transitionner minimum 2 ans! Et ce, sans tresses Shocked ! Si en plus, ta pas de routine, tu flingues toutes tes chances la!

Ah non en 2 ans je vise un APL. Mes cheveux poussent assez vite donc je crois que c'est possible.
Je ne porte pas de tresses,ça me démange.

Ben moi , en 2 ans, tête rasé, j'ai un SL. Si t'as un APL, en si peu de temps, chapeau Twisted Evil

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hmmperfect!!!! bouyaaaaaaaaaaaaaaaaaa



Eidole a écrit:


lol! Héé ouiii! Et tu sais c'est quoi le pire dans tout ça? C'est qu'on sait que c'est parfois embêtant de s'en occuper mais on veut quand même les faire pousser Rolling Eyes Le paradoxe de la Hairloveuse Laughing
moi je veux rester sur ma décision du Full MBL (heu dayane sachant qu'à la base ton but était bsl...) mais mon mari me dit qu'à force de venir sur le fofo (et de regarder des vidéos yt) que je vais tôt ou tard avoir envie de plus!

Suspect

Kiskeya


Elite
Elite

Eidole a écrit:
Kiskeya a écrit:
Eidole a écrit:Pour le reste je suis 100 pr 100 d'accord avec toi Perfect, faut avoir une routine!
Twisted Evil Surtout pour toi Kiki! Si tu veux minimum un SL, tu vas transitionner minimum 2 ans! Et ce, sans tresses Shocked ! Si en plus, ta pas de routine, tu flingues toutes tes chances la!

Ah non en 2 ans je vise un APL. Mes cheveux poussent assez vite donc je crois que c'est possible.
Je ne porte pas de tresses,ça me démange.

Ben moi , en 2 ans, tête rasé, j'ai un SL. Si t'as un APL, en si peu de temps, chapeau Twisted Evil

Ma soeur de 2 ans a un BSL. J espere que mes cheveux seront aussi longs que les siens dans 2 ans. Je sais que je devrais pas me baser sur ses cheveux mais bon.
Ca me donne de l espoir. LOL

Invité


Invité

En 2 ans un APL... Moi je ne fais pas de prévisions longueur parce que d'1 : je ne veux pas être déçue si c'était autrement et de 2, je ne connais pas exactement ma pousse, la pour 8 mois je constate que j'ai 9cm a certains endroits, d'autres 8cm, une pousse normale je dirais. Mais j'aimerais quand même avoir un peu plus qu'un SL en 2 ans !

De toute façon, je mise sur les coiffures pro pour optimiser ma transition. Sans ça I'm dead.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Un BSL en 2 ans, c'est de l'engrain qu'elle met dans ses tiffs lol! Ben en tout cas, Kiki et Gnifr, je vous le souhaite Wink .

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Sa sœur a 2 ans Ediole, elle ne mets pas d'engrais à son âge LOOL

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol et puis tu as vu la taille d'un enfant de 2 ans et la taille d'un adulte? Laughing Laughing

en tout cas je vous souhaite de réaliser vos rêves!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

MDRRRRRRRRRRRRRRR Je m'en vais apprendre à lire et puis je retourne sur le forum les filles lol!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:lol et puis tu as vu la taille d'un enfant de 2 ans et la taille d'un adulte? Laughing Laughing

en tout cas je vous souhaite de réaliser vos rêves!


Grave, quand même Kiki, niveau comparaison, t'aurais pu trouvé plus judicieux Rolling Eyes

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

lol Eidole!!!! C'est pas grave, tu as dû lire rapidement ...

blue sky


Elite
Elite

Eidole a écrit:MDRRRRRRRRRRRRRRR Je m'en vais apprendre à lire et puis je retourne sur le forum les filles lol!
lol!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

bouya Dayane

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:lol et puis tu as vu la taille d'un enfant de 2 ans et la taille d'un adulte? Laughing Laughing

en tout cas je vous souhaite de réaliser vos rêves!

Merci Day'! Very Happy

Eidole a écrit:
dayane972 a écrit:lol et puis tu as vu la taille d'un enfant de 2 ans et la taille d'un adulte? Laughing Laughing

en tout cas je vous souhaite de réaliser vos rêves!


Grave, quand même Kiki, niveau comparaison, t'aurais pu trouvé plus judicieux Rolling Eyes


LOL Ses cheveux shrinkent beaucoup.Il lui arrivent aux oreilles lorsqu'ils ne sont pas étirés.
Elle m'inspire!! Elle est naturelle,a de beaux cheveux et je la vois tous les jours. Je veux des cheveux comme elle!
Ma mère dit qu'elle la défrisera peut-être quand elle sera plus grande. Je vais tout faire pour la dissuader. Mad

Kiskeya


Elite
Elite

Ma mère pète un cable hier matin en coiffant ma soeur. Pour elle c est une corvée et ça la saoule tellement qu elle dit des bêtises.

"On bel fanm nwè toujou gen chivé défrisé. Ou pa janm wè yon ben negres ak chivé natirel. Sa pa a la mod anko.
Natirel,natirel nan tchou moun tchip.
Moi je vais f**tre du défrisage dans ta tête bientôt!"
(Une belle femme noire a toujours les cheveux défrisés. Tu vois jamais une belle negresse avec des cheveux naturels. C est plus à la mode ça! Naturel,naturel tchip)

Après qu'elle ait finit de coiffer ma soeur,
je vais vers elle (ma soeur),je touche ses cheveux et je dis exprès: "J'ai hâte d'avoir les cheveux longs comme ça,j'aime trop ses cheveux!"
et là ma mère me dit:
"Ah ouais! lé tèt li penyen li bèl (quand ses cheveux sont baux) mais pendant ce temps c'est moi seule qui galère avec sa tête.
Natirel ou natirel kon sa! (naturel,naturel comme ça)
Ben prends un peigne et coiffe là! Moi je vais lui acheter une boite de défrisage!"


J'ai beau expliqué à ma mère que s occuper de ses cheveux n était pas si compliqué que ça mais elle ne veut rien entendre.
Elle prend toujours soin des cheveux de ma soeurs mais elle trouve que c est une corvée.
Puis elle utilise du Dax et du Pink et quand je lui dis que c est mauvais elle me répond:

"Roh laisse moi toi avec ton pétrole là! t'as pas vu les cheveux d' X? Si ces produits ne lui allaient pas tu crois qu'elle aurait eu tout ça de cheveux dur sa tête! Depuis que vous êtes petites je vous fous du pétrole dans la tête. C est grâce à moi si vous avez tout ça de cheveux"


Il y a rien à faire. Elle est blasée la maman lol
Je prie pour qu'elle défrise pas ma soeur. Elle a que 3 ans la gamine!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum