Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il y a quoi dans votre vapo ?

+67
Milly-lee
maximiaou
mercylehane
ap972
Beejuu
Liline972
Soleine
keyte
hibiscus574
bibicha
Lilly
Bercy
Chrysalide971
INOYA
bacf05
pomkanel
titi
Gwadabidjan
bnoune
Kériane
Makoumba
Danla
sisia
Dihini
tweety972
tishay971
bibou13300
caramelsalé
hayana973
dorisglwadys
colorspooki
CurlyCandy
TRICHA
rosilvaine
Manue
Tsipporah
mimibeauty
saya93120
eve.lydie
lyarenoie
Eidole
MazSy
Medinou
Mangue Sucrée
madilyly
saandrine
Evamama2012
blue sky
Audrey972
Rubis77
psycho18
sunnygirl
shady825
willdemps13
batacaraibedu971
dayane972
diamant
Tash
Lachou
misstyck
poulodjeriseck
Xisca
Tikanelle
Isha-Cinnamon
Verite
Perfectgirl
Zirimbel
71 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 29]

176Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Mar 3 Juil - 19:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yes, comme je l'avais mis en fin de challenge, j'avais envie de tenter gao sur mes longueurs (et non pas sur le cuir chevelu)

je trouvais que mes racines étaient très malléables durant le challenge (ce qui a considérablement réduit la chute, me permettant de retenir de la longueur...), et je voulais voir si ça me permettrais de démêler plus facilement.

pour cette semaine j'ai les cheveux lisses, souvent en chignon et qui plus est je ne démêle qu'aux doigts, donc je verrais ce week end au moment de mon soin si je vois un léger changement...
et au final j'aurais un bon avis à la fin du mois

177Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Dim 29 Juil - 11:53

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'ai rajouté de l'huile essentiel de menthe poivré dans mon vapo et j'essaie de vaporiser un peu mon cuir chevelu mais je n'aime pas trop cette sensation de cuir chevelu humide. ça sert à quelque chose si je ne vaporise pas mon cuir chevelu?

178Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Dim 29 Juil - 17:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

si ton cuir chevelu n'a pas besoin d'être hydraté ça ne sert à rien de le faire Wink

179Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Dim 29 Juil - 19:58

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

eau+vitamine E

180Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Mer 1 Aoû - 16:32

CurlyCandy

CurlyCandy
Nouveau membre
Nouveau membre

Je m'exuse d'avance si la question a été posée mais je ne l'ai pas vu donc je me permet de la poser :
Une fois j'avais entendue que eau+huile n'était tout simplement pas efficace sur les cheveux dû au fait que l'eau même agresse le cheveux ou qque chose comme ça , je n'ai jamais compris les pourquoi du comment ? Pouvez-vous m'expliquer alors pquoi eau+huile et surtout le fait que sa se mélange pas et donc sa ne se mélange pas sur les cheveux, sa ne gache pas le "mix" ? bisous

181Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Jeu 2 Aoû - 14:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

CurlyCandy a écrit:Je m'exuse d'avance si la question a été posée mais je ne l'ai pas vu donc je me permet de la poser :
Une fois j'avais entendue que eau+huile n'était tout simplement pas efficace sur les cheveux dû au fait que l'eau même agresse le cheveux ou qque chose comme ça , je n'ai jamais compris les pourquoi du comment ?
L'eau agresse les cheveux??
Si on parle d'eau calcaire, ou d'eau dure oui, mais l'eau est le meilleur produit qui existe pour hydrater les cheveux


CurlyCandy a écrit:Pouvez-vous m'expliquer alors pquoi eau+huile et surtout le fait que sa se mélange pas et donc sa ne se mélange pas sur les cheveux, sa ne gache pas le "mix" ? bisous
L'huile qu'on ajoute dans le vapo sert à nourrir, et à apporter autre chose que de l'hydratation (brillance, souplesse, etc etc).
L'eau et l'huile bien sûr ne sont pas miscibles, elles n'ont pas la même densité... En mélangeant les deux phases dans le vapo (agiter) des particules d'huiles vont se mélanger à l'eau (bien évidement l'eau est la compose la majeur partie du dit vapo) pour finalement remonter à nouveau à la surface.
Donc c'est durant la phase après agitation qu'on utilise le vapo et qu'on profite des deux phases.

182Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Sam 4 Aoû - 23:54

CurlyCandy

CurlyCandy
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
CurlyCandy a écrit:Je m'exuse d'avance si la question a été posée mais je ne l'ai pas vu donc je me permet de la poser :
Une fois j'avais entendue que eau+huile n'était tout simplement pas efficace sur les cheveux dû au fait que l'eau même agresse le cheveux ou qque chose comme ça , je n'ai jamais compris les pourquoi du comment ?
L'eau agresse les cheveux??
Si on parle d'eau calcaire, ou d'eau dure oui, mais l'eau est le meilleur produit qui existe pour hydrater les cheveux


CurlyCandy a écrit:Pouvez-vous m'expliquer alors pquoi eau+huile et surtout le fait que sa se mélange pas et donc sa ne se mélange pas sur les cheveux, sa ne gache pas le "mix" ? bisous
L'huile qu'on ajoute dans le vapo sert à nourrir, et à apporter autre chose que de l'hydratation (brillance, souplesse, etc etc).
L'eau et l'huile bien sûr ne sont pas miscibles, elles n'ont pas la même densité... En mélangeant les deux phases dans le vapo (agiter) des particules d'huiles vont se mélanger à l'eau (bien évidement l'eau est la compose la majeur partie du dit vapo) pour finalement remonter à nouveau à la surface.
Donc c'est durant la phase après agitation qu'on utilise le vapo et qu'on profite des deux phases.

d'accord je comprend mieux ! Mas juste une question, hier à peine j'ai vu une vidéo d'une fille au cheveux qui ont énormément besoin de cette hydratation et pourtant elle affirmé que l'eau fait gonfler le cheveux et lui demande un travail "supplémentaire" pour que l'eau dégorge de ce dernier et donc à force de faire ce travail le cheveux était très fatigué ... ????

183Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Dim 5 Aoû - 11:37

dayane972

dayane972
Elite
Elite

la fille était naturelle ou défrisée?

184Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Dim 5 Aoû - 13:00

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Vapo-boule-

Coucou les filles!

Avant,j'utilisais le produit Scurl No drip pour hydrater mes cheveux. J'en mettais après m'être lavée les cheveux pendant qu'ils étaient encore humides avant de les sécher au séchoir. Ils devenaient doux,brillants et étaient surtout bien hydratés.

Maintenant j'utilise un vaporisateur dans lequel j'ai mis de l'eau, de la glycérine et de l'huile de coco. Ca hydrate bien mes cheveux.
Pour celles qui ne connaissent pas le S curl no drip,voici le flacon:


Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 4104196bd21a51a6b8b80d604363d8ce-300x300

Description du produit :

Luster's Brillantine S-Curl No Drip Activateur Hydratant pour Cheveux Bouclés Ondulés et Naturels à la vitamine B5 355 ml.
L'activateur et hydratant S-Curl peut être utilisé quotidiennement pour maintenir et revitaliser les cheveux bouclés. Il contient de la Glycérine et de la Vitamine B5, qui, ensemble, éliminent les cassures et redonnent aux cheveux douceur, santé et éclat durable. Il peut être utilisé quotidiennement par toute la famille et ne laisse aucun dépôt graisseux.

Tenir le flacon à environ six pouces des cheveux. Vaporiser uniformément sur toute la tête. Bien masser, puis coiffer. Utiliser quotidiennement pour maintenir une bonne hydratation.


Et vous,vous mettez quoi dans votre vapo?

Eau +jus d'Aloé vera

185Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Jeu 9 Aoû - 0:07

dorisglwadys

dorisglwadys
Nouveau membre
Nouveau membre

slt les filles,

j aimerais bien savoir si le miel dans les vapos ne cole pas et quelle quantité de miel mettez vous. je n ai jamais eu à faire un vapo mais j ai un peu parcourru cette rubrique et je suis plus tanté de mettre du miel, de l huile d avocat et du ricin dans mon vapo (pour un début). je ne sais maintenant pas quelles sont les proportions. j ai tout de même lu ici que l eau doit y être a 90% mais les autres constituants comment les mésurez vous? ou achétez vous vos produits? en ligne ou en boutique? moi je suis en Allemagne et les afroshops sont très rares ici; en plus tu n y trouves pas toujours se dont tu as besoin. quelles sites pouvez vous me conseillez? et quelles autres produits seraient mieux pour traiter mes cheveux? je les ai actuellemt defrisés mais je les aimerais bien naturels. il faut également que je precise que jusqu ici je ne les ai jamais traités sauf avec des masques à la mayonnaise de temps en temps.

merci d'avance pour vos conseilles

186Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Jeu 9 Aoû - 1:38

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

tu peux aller dans le post:https://bellexotic.forumgratuit.org/t814-ou-achetez-vous-vos-produits-capillaires?highlight=achetez
sinon pour le miel, j'en rajoute aussi mais je ne pourrais pas te dire quelle quantité, mais j'en ajoute suffisamment pour ne pas que ça colle. n'oubli pas que pour le conserver il te faut des conservateurs cosmétiques. tu peux trouver tout ça sur le site :http://www.aroma-zone.com/

187Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Jeu 9 Aoû - 10:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dorisglwadys a écrit:slt les filles, j aimerais bien savoir si le miel dans les vapos ne cole pas et quelle quantité de miel mettez vous.
Coucou, non le miel ne colle pas, il faut en mettre en petite quantité. Dans mon vapo je mets une cuillère à café (voir un peu moins).
Mais cette info ne va pas te servir à grand chose car nos cheveux sont tous différents et ce qui me convient, ne te satisfera peut être pas.

dorisglwadys a écrit:je n ai jamais eu à faire un vapo mais j ai un peu parcourru cette rubrique et je suis plus tanté de mettre du miel, de l huile d avocat et du ricin dans mon vapo (pour un début).

Si tu n'as jamais fait de vapo pourquoi vouloir mélanger pour une première tout ces ingrédients?
Pourquoi ne pas commencer par de l'eau+huile, ou eau+miel et sceller avec une huile à part?

dorisglwadys a écrit:je ne sais maintenant pas quelles sont les proportions. j ai tout de même lu ici que l eau doit y être a 90% mais les autres constituants comment les mésurez vous?
Cela dépend de la capacité de ton vapo à toi: estimes que ton vapo représente 100%, divises-le de 10% en 10% et rempli 90% d'eau et gère le reste pour l'huile.

dorisglwadys a écrit: ou achétez vous vos produits? en ligne ou en boutique? moi je suis en Allemagne et les afroshops sont très rares ici; en plus tu n y trouves pas toujours se dont tu as besoin. quelles sites pouvez vous me conseillez?

J'achète mes produits sur le marché (lol) encore une info qui ne te servira pas à grand chose puisque je vis aux Antilles, donc lya t'as donné un lien intéressant...

dorisglwadys a écrit:et quelles autres produits seraient mieux pour traiter mes cheveux? je les ai actuellemt defrisés mais je les aimerais bien naturels. il faut également que je precise que jusqu ici je ne les ai jamais traités sauf avec des masques à la mayonnaise de temps en temps.
merci d'avance pour vos conseilles
Pour te répondre nous n'avons pas assez d'info sur tes cheveux, ta routine, leur état... Il faudrait que tu plonges dans le forum entier pour savoir ce qui marche pour la majorité ou pas, sachant que les seuls juges: ce sont tes propres cheveux...

188Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Ven 10 Aoû - 15:31

Invité


Invité

eau + huile olive/coco/JBCO/GROAUT + protéine de riz + provitamine B5 + tea tree + macérât ail
cocktail étonnant lol

189Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Sam 11 Aoû - 12:56

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

tout ça! j'espère que t'as ajouter des conservateurs parce que l'ail produit très vite des bactéries qui sont en plus très danngereuses pour la santé, en plus même avec il est conseillé de ne garder un macérât d'ail 2semaines max

190Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Dim 12 Aoû - 13:05

dorisglwadys

dorisglwadys
Nouveau membre
Nouveau membre

merci les filles,
je ferais comme t as dis Dayana, je mettrais pour un debut seulement de l eau et du miel. moi même je ne connais pas la texture de mes cheveux ils sont defrisés pour le moment.

191Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Dim 12 Aoû - 14:55

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane pas dayana.
je suis vexée.

non je blague lol lol

ok et reviens nous dire si tes cheveux ont aimé...
comme ça tu pourras ajouter l'ingrédient de ton choix par la suite Wink

192Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Mar 14 Aoû - 0:39

dorisglwadys

dorisglwadys
Nouveau membre
Nouveau membre

oye je m excuse Dayana lol. aie aie je voulais dire Dayane. je ne manquerais pas

193Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Mar 14 Aoû - 8:42

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz Razz

194Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Mer 15 Aoû - 20:43

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Juste de l'eau & du jus d'aloé vera! Smile

195Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Mer 15 Aoû - 23:49

Invité


Invité

Dans mon vapo j'ai pour l'instant -comme c'est un début- de l'eau et de l'huile de ricin.
Tite question : quelle proportion dois-je doser ?
Par exemple, là j'ai mis un rapport eau/huile de 5/1.

196Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Jeu 16 Aoû - 9:44

dayane972

dayane972
Elite
Elite

il doit y avoir un max d'eau, moi comme je le dis souvent je fais 90% d'eau 10% d'huile,
mais nous n'avons pas les mêmes textures donc pour une défrisée je ne sais pas si on a besoin des mêmes apports

197Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Jeu 16 Aoû - 16:20

Invité


Invité

dayane972 a écrit:il doit y avoir un max d'eau, moi comme je le dis souvent je fais 90% d'eau 10% d'huile,
mais nous n'avons pas les mêmes textures donc pour une défrisée je ne sais pas si on a besoin des mêmes apports

Ok merci, je me disais que le plus important c'était l'eau et qu'il fallait une petite quantité d'huile, donc ça va alors. Merci encore.
Et y'a-til un émulsifiant naturel pour stabiliser l'émulsion ? Sinon c'est pas grave, je secoue bien avant chaque application.

198Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Jeu 16 Aoû - 16:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

normalement un peu de gélisucre fait l'affaire

199Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Jeu 16 Aoû - 20:50

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Avec le gélisucre tu auras un lait hydratant sprayable

200Il y a quoi dans votre vapo ? - Page 8 Empty Re: Il y a quoi dans votre vapo ? Jeu 16 Aoû - 21:28

hayana973

hayana973
Nouveau membre
Nouveau membre

heuuuuuu.....vous êtes médecins?? lol
alors pouvez vous m'expliquer comment vous métez de la vitamine ou des glycides ou encore des proteines ou hv ...???dans vos vapos???? svp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum