Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beurre de Karité dans nos soins capillaires

+21
batacaraibedu971
Rubis77
Eidole
moonelle
luzy
nisso
janisjames
willdemps13
Helios
lyarenoie
misstyck
Nessa
dayane972
diamant
Perfectgirl
fleurdesiles
poulodjeriseck
sandrinep
Tikanelle
Zirimbel
Kiskeya
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Kiskeya


Elite
Elite

Beurre de Karité dans nos soins capillaires Beurre-de-karite-brut


Utilisez-vous souvent du beurre de karité?


Il ne me reste plus beaucoup de leave-in et je pense que je vais commencer à en utiliser à la place des conditioners.
J'en mets parfois directement dans mes cheveux quand je n'ai pas envie de faire un beurre. Je n'ai jamais fait de pre-poo avec et je ne l'ai jamais rincé après le shampooing.


Et vous,comment utilisez-vous le beurre de karité pour vos soins capillaires?



Dernière édition par Kiskeya le Mar 12 Mar - 19:34, édité 2 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Maintenant j'ai décidé de m'orienter vers d'autres beurres (mangue, murmuru, cupuacu, tucuma, coco, ...) que celui la car j'ai envie de voir comment mes cheveux réagissent sans karité.

Avant je l'utilisais en prépoo je le faisais ramollir (pas fondre) et j'y rajoutais mes huiles, cela fait une sorte de crème et je l'appliquais sur mes cheveux.

Ensuite je le faisais fondre et je l'incoporer à mon masque pour mon soin profond.

Enfin j'en faisais un beurre de coiffage (pour mes twists et braids) je faisais fondre le karité, j'y rajoutais mon beurre de cacao et de sal et mes huiles et mes actifs)

Je n'ai jamais utilisé le karité pur car je n'aimais pas son odeur (vive le beurre désodorisé) et je suis incapable d'utiliser un produit pur (faut toujours que je fasse des mélanges)

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'aime bien le beurre de karité, en ce moment je l'ai mis de coté pour tester d'autres beurres et huiles. Mais je faisais des beurres ou je mettais tel quel. Sinon e prépoo pour cheveux très secs j'aime bien le mélange : oeuf, karité et huile de germe de blé.

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

J'ai essayé le beurre de karité tel quel quand j'étais en transition et ça a été un massacre !! Mes cheveux étaient hyper collants et en démêlant j'en ai perdu beaucoup. J'avoue que j'avais oublié d'humidifier mes cheveux Embarassed ... mais je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose.

Du coup maintenant je l'utilise en bain d'huile mélangé à l'huile de coco et d'olive.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

j'utilise le pur en prépoo quelque fois et maintenant plus en leave-in mais je mélange avec des huiles I love you

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

J'utilise pas de beurre de karité parceque je trouve qu ça pue trop.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'utilise le beurre de karité en général pour fabriquer mes beurres capillaires. ça m'arrive de l'utilisé pur pour sceller l'hydratation mais c'est vraiment rare.
Dans mes DC j'utilise toujours aussi rarement l'oléine de Karité.
Tout comme Ziri je pense m'orienter vers d'autre beurre: celui ce cupuaçu et celui de tucuma. J'ai le beurre de murumuru mais je ne l'aime pas trop car j'aime pas l'odeur. J'ai aussi un reste de beurre de mangue que je pense utiliser dans les prochains mois.

Mais bon là j'ai un pot de 500ml de Karité utilisé à moitié donc j'en ai encore pour un moment. Very Happy

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:J'utilise le beurre de karité en général pour fabriquer mes beurres capillaires. ça m'arrive de l'utilisé pur pour sceller l'hydratation mais c'est vraiment rare.
Dans mes DC j'utilise toujours aussi rarement l'oléine de Karité.
Tout comme Ziri je pense m'orienter vers d'autre beurre: celui ce cupuaçu et celui de tucuma. J'ai le beurre de murumuru mais je ne l'aime pas trop car j'aime pas l'odeur. J'ai aussi un reste de beurre de mangue que je pense utiliser dans les prochains mois.

Mais bon là j'ai un pot de 500ml de Karité utilisé à moitié donc j'en ai encore pour un moment. Very Happy

500ml ! C'est beaucoup! Tu l'achètes où? à quel prix? il est pur?
Moi j'achète pour 1 euro et j'ai à peu près 40 pauvres ml.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai acheté mon pot sur aroma zone pour 15€. Oui c'est du pur et bio mais désodorisé. En plus grâce au conditionnement ça tien bien malgré la chaleur.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:J'ai acheté mon pot sur aroma zone pour 15€. Oui c'est du pur et bio mais désodorisé. En plus grâce au conditionnement ça tien bien malgré la chaleur.

Punaise 15€ quand même! Ah ça je le ferai pas. J'ai mon huile de coco 500ml pour 2,50€. Mais bon c'est un bon produit et pas facile à trouver donc je comprends.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Le beurre de cupaçu est très j'aime trop l'odeur.
Le beurre de mangue est bien aussi, dommage il n'y a pas la douce odeur de la mangue

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:
Perfectgirl a écrit:J'ai acheté mon pot sur aroma zone pour 15€. Oui c'est du pur et bio mais désodorisé. En plus grâce au conditionnement ça tien bien malgré la chaleur.

Punaise 15€ quand même! Ah ça je le ferai pas. J'ai mon huile de coco 500ml pour 2,50€. Mais bon c'est un bon produit et pas facile à trouver donc je comprends.

Oui mais pour une quantité généreuse. Et je trouve que sur AZ c'est plus intéressant qu'ailleurs. Moi je l'avais acheté une fois sur AZ, un gros pot de 500ml pour 11€ tandis que dans les super marchés ou parapharmacie ça coûte dans les 9, 10€ pour 100ml (c'est de l'arnaque). Alors moi je dis ça vaut le coup. En plus il dure longtemps (ma maman m'a piqué le mien Very Happy ).

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

En effet ça vaut vraiment le coup. Celui à 11€ c'est le raffiné. Donc si tu ne veux pas prendre le pur tu peux toujours prendre celui-là. Je préfère la raffiné pour fabriquer les beurres donc la prochaine fois (dans longtemps) je prendrai celui-là.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:En effet ça vaut vraiment le coup. Celui à 11€ c'est le raffiné. Donc si tu ne veux pas prendre le pur tu peux toujours prendre celui-là. Je préfère la raffiné pour fabriquer les beurres donc la prochaine fois (dans longtemps) je prendrai celui-là.


OK!

Kiskeya


Elite
Elite

Comme j'avais les cheveux durs comme de la paille,j'ai fait un bain d'huile de karité.Au fait j'ai juste fait fondre du beurre de karité pour me faire un masque avec.
Mes cheveux sont pas durs et bien nourris.J'ai bien insité sur mes pointes et j'ai pas beaucoup de frisottis,pas de fourche.Tout va bien. Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cooooool

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Kiki tu te fais souvent des soins en une semaine il me semble. Attention trop de soins tue le soin.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Nessa

Nessa
Nouveau membre
Nouveau membre

J'utilise du beurre de karité 1 fois par semaine (quand j'y pense). J'en mets sur toute la longueur et les pointes 1 jour avant de faire mon shampooing.
Je l'utilise pur. Ma mère me le rapporte du Bénin ou du Togo. En général elle en ramène 5kg car on l'utilise aussi pour le corps.
Perso l'odeur ne me dérange pas. je garde les cheveux attachés ce jour la et je mets un peu de parfum et c'est bon.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je n'avais même pas vu que je n'avais pas répondu lol

Est-ce que vous utilisez souvent du beurre de karité les filles? comment vous utilisez le beurre de karité pour vos soins capillaires

Alors je ne suis pas très fana du beurre de karité, ou des beurres en général. J'ai les cheveux fins et si j'en utilise c'est une fois par semaine car ça m'alourdit trop les cheveux!
Voilà comment je l'utilise:

- Whipped shea butter: je le fouette avec un fouet électrique jusqu'à obtenir une sorte de chantilly. J'y rajoute une ou deux huiles et j'utilise ma chantilly pour sceller l'hydratation uniquement sur les nattes avec rajouts. Par exemple je vais hydrater avec le spray d'oyin (juices and berries) et je scellerais avec ma chantilly.

- Pre poo: je fais le faire fondre au bain marie et je l'applique ainsi (sans mélange).

- Création de produit: je le fais ou fondre ou j'utilise directement le beurre fouetté pour créer mes crèmes hydratantes ou masques profonds.

Mais j'avoue ne pas utiliser si souvent le beurre de karité...

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'utilise le beurre de karité que pour faire mes chantilly capillaire ou mes masques maison. Et je viens de commencer à l'utiliser pour le corps mélangé à du beurre d'abricot.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je l'utilise souvent dans mes recettes d'AS fait maison, en bain d'huile comme toi kiki. Je n'insiste jamais sur les pointes, je devrais pourtant Very Happy

Kiki si tes cheveux vont mieux c super
Nesso tu as de la chance, l'odeur ne me dérange pas non plus
Dayane, il faut que je teste la méthode fouetté Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

fouetté c'est plus léger pour mes cheveux fins, je préfère!
testes, et n'oublies pas de me donner ton avis hehe!!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Pani pwoblem

Pas de problème

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

j'utilise beaucoup le beurre de karité... C'est le produit naturel passe-partout de ma routine capillaire sous toutes les formes de soins existants. Justement aujourd'hui j'ai utilisé une crème capillaire à base de beurre de karité fondu + huile de coco (AZ) +quelques gouttes JBCO + HE tea tree.Juste après avoir vaporisé mes cheveux (eau + provit B5+ glycérine), je l'ai appliquée sur mon cuir chevelu + huile d'olive sur mes longueurs et mes pointes.

Kiskeya


Elite
Elite

misstyck a écrit:j'utilise beaucoup le beurre de karité... C'est le produit naturel passe-partout de ma routine capillaire sous toutes les formes de soins existants. Justement aujourd'hui j'ai utilisé une crème capillaire à base de beurre de karité fondu + huile de coco (AZ) +quelques gouttes JBCO + HE tea tree.Juste après avoir vaporisé mes cheveux (eau + provit B5+ glycérine), je l'ai appliquée sur mon cuir chevelu + huile d'olive sur mes longueurs et mes pointes.

Moi aussi j aime beaucoup ce beurre.
Tout à l heure j en ai ajouté à de l huile de ricin et coco. J applique le mélange sur mon cuir chevelu ou pour sceller.
Fais nous voir ta crinière!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum