Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Ingrédients naturels » Gel d'aloé véra

Gel d'aloé véra

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: Gel d'aloé véra le Lun 24 Oct - 18:07

sandrinep

Membre junior
Membre junior
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me demandais si on pouvait utiliser le gel d'aloe vera en tant que gel coiffant ????

Bien sûr,c'est possible et aux moins t'as pas de résidus ni alcool.

Merci !

27 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 27 Oct - 21:25

Tikanelle

Membre junior
Membre junior
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon ben je l'ai jeté.Il était devenu tout rouge. Plus de plantes,plus de gel. Crying or Very sad

C'est dommage. Il faut mettre un conservateur si tu veux garder plus longtemps

28 Re: Gel d'aloé véra le Lun 7 Nov - 18:59

Perfectgirl

Membre junior
Membre junior
KIKI est-ce que tu as remarqué un effet en particulier quand tu as utilisé le gel d'aloe?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

29 Re: Gel d'aloé véra le Lun 7 Nov - 20:27

Kiskeya

Elite
Elite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il ne faut garder la partie verte car ça peut être toxique. Le mieux est de peler la feuille et ne garder que la partie gluante.

t'as raison j'avais oublié de préciser ça comment obtenir aléo véra

Poulo,c'est seulement maintenant que je vois ta vidéo.Très utile,merci ma belle! Very Happy

@Perfect: Je ne l'ai pas utilisé mais je l'ai essayé et c'est vrai qu'il hydrate bien. Il a humidifié mes cheveux et les a rammolit.J'ai dû le jeter parcequ'il était devenu rose au bout de 3 jours (je n'avais pas de conservateur). Dommage.J'ai gaspillé des plantes.

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

30 Re: Gel d'aloé véra le Mer 9 Nov - 15:58

Xisca

Nouveau membre
Nouveau membre
Je mets du gel d'aloé vera dans mon vapo et ça me permet de bien conserver l'hydratation de mes cheveux! Smile

31 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 1 Déc - 13:03

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
vu que ces derniers temps j'arrive pas à conserver le gel(frigo plein)j'ai fait un macérât d'aloé vera (aloé vera+huile de pépins de raisin) et c'est ma première expérience sur la confection de macérât
on verra dans 3 semaines ce que ça va donner Rolling Eyes

32 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 1 Déc - 19:51

Tikanelle

Membre junior
Membre junior
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vu que ces derniers temps j'arrive pas à conserver le gel(frigo plein)j'ai fait un macérât d'aloé vera (aloé vera+huile de pépins de raisin) et c'est ma première expérience sur la confection de macérât

C'est super, je dois tenter. N’oublie pas de protéger ton macérât vu que tu ne le mettras pas au frigo. De plus l'HV de pépin de raisin est une HV sensible à l'oxydation

33 aloes le Jeu 1 Déc - 20:00

xtel971

Nouveau membre
Nouveau membre
Oooh ca me rappelle le bon vieux temps. Ma grand mère aussi avait de l'aloes vera dans son jardin..

34 Re: Gel d'aloé véra le Lun 5 Déc - 12:08

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vu que ces derniers temps j'arrive pas à conserver le gel(frigo plein)j'ai fait un macérât d'aloé vera (aloé vera+huile de pépins de raisin) et c'est ma première expérience sur la confection de macérât

C'est super, je dois tenter. N’oublie pas de protéger ton macérât vu que tu ne le mettras pas au frigo. De plus l'HV de pépin de raisin est une HV sensible à l'oxydation

ok si jamais je réussis mon prochain macérat je le ferai avec de l'huile d'olive quand penses tu confused

35 Re: Gel d'aloé véra le Lun 5 Déc - 21:40

Tikanelle

Membre junior
Membre junior
Oui l'HV est très bien. SI tu as de la vitamine E rajoute dans ton macérât actuel

36 Re: Gel d'aloé véra le Mer 7 Déc - 9:39

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
ok merci tika j'ai le synthétique ça ira confused

37 Re: Gel d'aloé véra le Mer 7 Déc - 13:44

Perfectgirl

Membre junior
Membre junior
bien sûr

38 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 8 Déc - 10:13

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
OK MERCI Razz

39 Re: Gel d'aloé véra le Mer 14 Déc - 21:06

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
je crois que mon macérât est raté Sad Mad scratch bounce car ça a pris une couleur verdâtre et a une odeur bizarre (peut être que c'est parce que j'ai enlever la partie verte de la feuille)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HELP!!!

je vais en refaire un autre donner moi des instructions pour celle qui l'ont réussi

40 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 15 Déc - 1:22

Perfectgirl

Membre junior
Membre junior
Moi aussi quand j'ai essayé ça m'a fait ça. J'ai essayé 2 fois: 1 fois avec la peau et 1 autre fois sans et les 2 ont raté.

41 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 15 Déc - 9:52

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi aussi quand j'ai essayé ça m'a fait ça. J'ai essayé 2 fois: 1 fois avec la peau et 1 autre fois sans et les 2 ont raté.

Sad bon tant pis je retenterai l'expérience une autre fois car en ce moment je suis un peu découragée
j'utiliserai le gel pur et je le garderai au congelo pour l'instant Rolling Eyes

42 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 15 Déc - 13:47

Tikanelle

Membre junior
Membre junior
C'est dommage. Je ne peux pas t'aider car jen ai jamais fait.

43 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 15 Déc - 16:22

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est dommage. Je ne peux pas t'aider car jen ai jamais fait.

c'est pas grave c'est l'intention qui compte Smile

44 Re: Gel d'aloé véra le Mer 15 Fév - 17:44

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
est ce que c'est possible de mettre de l'aloé vera dans un AS confused
ou je le mets en prepoo avec des huiles et du miel confused
j'aimerais maximiser l'hydratation de mes cheveux bounce

45 Re: Gel d'aloé véra le Mer 15 Fév - 18:11

Xisca

Nouveau membre
Nouveau membre
Mets-en dans ton vapo',Poulo! Smile Je mets du jus d'aloé vera dans tous mes vapos!

46 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 16 Fév - 9:48

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mets-en dans ton vapo',Poulo! Smile Je mets du jus d'aloé vera dans tous mes vapos!

ok mais ça dure combien de temps car j'ai peur que ça tourne et je n'ai pas de conservateur:confused:

47 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 16 Fév - 11:50

dayane972

Elite
Elite
poulo j'ai relu les dernières pages...
alors comme tika l'aloe vera ne convient pas trop à mes cheveux...

pourtant, peut être un ou deux ans après avoir rasé ma tête j'en ai utilisé. je suis surprise de voir que vous préparez toutes votre aloe vera dans des bocaux transparent?
j'ai toujours appris que la lumière faisait que l'aloe se détériorait plus rapidement, et que c'est pour cela qu'il ne doit pas être conditionné dans des flacons transparents.

ensuite pour la conservation (j'ai repris mes notes parce que je ne m'en rappelais plus lol) je rajoutais de la vitamine E (comme te l'a dit tika) ou de la vitamine C. Il te faut absolument un conservateur, surtout pour le gel d'aloe vera qui est assez particulier.

pour la période de conservation, je gardais ma préparation moins d'un mois (3 semaines), mais j'avais un conservateur dedans et je ne le mettais pas au frigo mais dans le coin le plus frais de ma sdb. Sans conservateur (je n'ai pas noté mais) je ne pense pas que je le gardais plus d'une semaine...

au bout d'un moment mes cheveux ont rompus avec l'aloe lol!!!

48 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 16 Fév - 14:26

Kiskeya

Elite
Elite
Tu peux essayer du gros sel Poulo c est un conservateur. Il restera au fond de ta bouteille.

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

49 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 16 Fév - 17:41

poulodjeriseck

Membre junior
Membre junior
ok merci les filles
c'est dommage que cela ne dure qu'une semaine No
bon dans ce cas je vais retenter un macérat de feuilles d'aloé dans un bocal sombre avec de l'huile d'olive et de la vitamine E (vous croyez que ça ira confused )
sinon je vais faire une infusion c'est à dire le mettre dans une huile et le mettre au bain marie pendant 2h (je l'ai lu quelque part et je voudrais vos avis)

50 Re: Gel d'aloé véra le Jeu 16 Fév - 17:43

dayane972

Elite
Elite
ah oui pas bête, je n'ai jamais testé l'infusion!

51 Re: Gel d'aloé véra Aujourd'hui à 3:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant