Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gel d'aloé véra

+16
Monicaywf
Soleine
Chrysalide971
Rubis77
aurah
blue sky
dayane972
xtel971
Xisca
fleurdesiles
sandrinep
Zirimbel
poulodjeriseck
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Gel d'aloé véra Empty Gel d'aloé véra Lun 26 Sep - 22:53

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui a déjà utilisé du gel d'aloé véra?

Aujourd'hui j'ai été chez ma grand-mère et j'ai vu qu'elle avait des plantes. Je lui ai demandée c'était quoi et elle m'a répondue que c'était de l'aloé véra. Du coup j'ai directement pensé à mes cheveux. Je me suis rappelée que beaucoup de filles en disent du bien et j'avais trop envie d'arracher ses plantes!
Finalement elle m'en a donnée et je compte récupérer le gel à l'intérieur.


Voici les bienfaits qu'il a sur les cheveux:

L'Aloe Vera agit sur la circulation sanguine, y compris celle du cuir chevelu. Parallèlement, il empêche l'apparition massive des pellicules en stimulant l'activité des glandes sébacées. Étant un astringent, il fait en sorte que les pores du cuir chevelu soient resserrés et que les racines soient plus fortes. Il favorise alors la bonne croissance des cheveux. En outre compte tenu de sa riche composition nutritive, l'Aloe Vera traite les cheveux ternes ou secs, avec des pointes fourchues. Il protège les cheveux du soleil, du vent, de la pollution, du sel de la mer et des effets néfastes des traitements chimiques comme la coloration ou la permanente.


L'Aloe Vera favorise la pousse des cheveux suite à son importante teneur en éléments nutritifs. De ce fait, il est recommandé de prévenir les chutes de cheveux et la calvitie par l'Aloe Vera. Étant un anti-inflammatoire naturel efficace, il traite les diverses affections du cuir chevelu pouvant favoriser la perte de cheveux, notamment l'eczéma.



Celles qui ont des plantes,voici une vidéo qui explique comment extraire le gel d'aloé vera de la plante:




Celles qui l'utilisent,quels effets il a sur vos cheveux?



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 16 Fév - 19:21, édité 4 fois

2Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Lun 26 Sep - 23:05

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai déjà utilisé le gel fraichement récolté mais pas assez longtemps pour te dire si ça fait quelque chose en particulier. Je verrai ça l'année prochaine. J'ai plusieurs plantes chez moi et ma mère en a des tonnes LOL.

Sinon j'ai testé le jus dans mon vapo et j'aime bien mais je ne peux te dire ce que ça fait aux cheveux. En faite l'aloe est réparatrice donc ça dois surtout agir en profondeur.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

3Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Lun 26 Sep - 23:07

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:J'ai déjà utilisé le gel fraichement récolté mais pas assez longtemps pour te dire si ça fait quelque chose en particulier. Je verrai ça l'année prochaine. J'ai plusieurs plantes chez moi et ma mère en a des tonnes LOL.

Sinon j'ai testé le jus dans mon vapo et j'aime bien mais je ne peux te dire ce que ça fait aux cheveux. En faite l'aloe est réparatrice donc ça dois surtout agir en profondeur.

Ah d'accord. Quand j'essaierai je te dirai ce que ça a donné. Very Happy

4Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Mar 27 Sep - 11:54

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je sais qu'il hydrate bien les cheveux et la peau aussi.

Pour les cheveux on peut faire un gel hydratant avec de l'aloe et de l'HV. On peut utiliser aussi pour la peau et rajouter un peu d'eau et des actifs. Mes cheveux ne l'aime pas du tout il les rends secs de chez secs, en revanche ma peau en raffole. Je l'applique avec un coton sur ma peau en ramplacement de ma crème, c super pour les peaux mixtes.

Kiki et Perfect tu as de la chance d'en avoir, il faut que j'en trouve pour planter Very Happy

5Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Mar 27 Sep - 17:23

Kiskeya


Elite
Elite

Alors voici mon gel. Je me demande si je peux mixer la plante ou s'il faut juste récupérer le gel à l'intérieur. Perfect ta mère fait comment?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Mar 27 Sep - 18:09

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

tu dois récupérer le gel qui est à l'intérieur après récup tu mixes et voilà tu l'utilises selon tes envies (j'ai une plante chez moi)

7Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Mar 27 Sep - 18:18

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:tu dois récupérer le gel qui est à l'intérieur après récup tu mixes et voilà tu l'utilises selon tes envies (j'ai une plante chez moi)

Ah ok merci Poulo!

8Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Mer 28 Sep - 11:58

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Il ne faut garder la partie verte car ça peut être toxique. Le mieux est de peler la feuille et ne garder que la partie gluante.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

9Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Mer 28 Sep - 12:06

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Il ne faut garder la partie verte car ça peut être toxique. Le mieux est de peler la feuille et ne garder que la partie gluante.

Ok merci perfect!

10Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Mer 28 Sep - 17:10

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Il ne faut garder la partie verte car ça peut être toxique. Le mieux est de peler la feuille et ne garder que la partie gluante.

t'as raison j'avais oublié de préciser ça comment obtenir aléo véra

11Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Ven 7 Oct - 11:37

Invité


Invité

Perfectgirl a écrit:Il ne faut garder la partie verte car ça peut être toxique. Le mieux est de peler la feuille et ne garder que la partie gluante.

ah ce point , toxique t'es sure ?

12Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Ven 7 Oct - 16:57

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ben j'ai pas mal de mise en garde.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

13Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Lun 10 Oct - 10:49

Invité


Invité

Perfectgirl a écrit:Ben j'ai pas mal de mise en garde.

ok merci

14Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Jeu 13 Oct - 23:34

Kiskeya


Elite
Elite

C'est normal que ça gratouille un peu quand je mets de l'aloé véra sur mon cuir chevelu?
Vous en mettez sur votre cuir chevelu vous aussi les filles ou juste sur les longueurs?

15Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Ven 14 Oct - 2:19

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ton gel tu l'as utilisé le jour même?
Perso les seules où j'ai utilisé du gel fraichement recueilli, je l'ai utilisé dans un soin. Et je n'ai pas eu de gratouille.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

16Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Ven 14 Oct - 7:27

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Tu l'as depuis quand kiki. Tu as mis un conservateur ?

17Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Ven 14 Oct - 12:53

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Ton gel tu l'as utilisé le jour même?
Perso les seules où j'ai utilisé du gel fraichement recueilli, je l'ai utilisé dans un soin. Et je n'ai pas eu de gratouille.

Oui le jour même.J'en ai mis sur les repousses devant ma tête seulement pour tester. Ca m'a un peu grattée mais pas longtemps.

18Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Ven 14 Oct - 13:04

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Tu l'as depuis quand kiki. Tu as mis un conservateur ?

Hier j'ai étouffé toutes les plantes à ma mère et j'ai récupéré 100ml de gel.
Je n'ai pas mis de conservateur.Je savais pas qu'il fallait en mettre.Je n'en ai pas!

19Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Ven 14 Oct - 16:17

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Kiki si tu comptes le garder longtemps vaut mieux. Mais si tu l'utilises de suite pas la peine.

20Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Ven 14 Oct - 17:54

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Kiki si tu comptes le garder longtemps vaut mieux. Mais si tu l'utilises de suite pas la peine.

Ben je compte le garder longtemps,vu la quantité qu'il y a je pourrai pas finir le gel en une semaine. Et si je le mets au frigo? c'est bon ?

21Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Sam 15 Oct - 12:11

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Tikanelle a écrit:Kiki si tu comptes le garder longtemps vaut mieux. Mais si tu l'utilises de suite pas la peine.

Ben je compte le garder longtemps,vu la quantité qu'il y a je pourrai pas finir le gel en une semaine. Et si je le mets au frigo? c'est bon ?

Le mien je le conserve au frigo Wink

22Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Sam 15 Oct - 12:44

Kiskeya


Elite
Elite

Mon gel est devenu rose!! Ca veut dire que je peux plus l'utiliser?
Je l'ai mis au frigo quand même.

23Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Jeu 20 Oct - 12:07

Kiskeya


Elite
Elite

Bon ben je l'ai jeté.Il était devenu tout rouge. Plus de plantes,plus de gel. Crying or Very sad

24Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Lun 24 Oct - 2:49

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Je me demandais si on pouvait utiliser le gel d'aloe vera en tant que gel coiffant ????

25Gel d'aloé véra Empty Re: Gel d'aloé véra Lun 24 Oct - 16:04

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

sandrinep a écrit:Je me demandais si on pouvait utiliser le gel d'aloe vera en tant que gel coiffant ????

Bien sûr,c'est possible et aux moins t'as pas de résidus ni alcool.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum