Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon premier shampoing solide coco-olive

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C'est mon premier shampoing solide.

J'ai lu plein de bonne choses sur ce genre de shampoing
Certaines personnes pensent que c'est meilleur que le shampoing solide et serait plus économique
Alors autant tester pour avoir un avis

Il encore dans le moule, demain je le mettre au congélateur et je vais de démouler après et le tester ce week end.
Je vous mettrai une photo après le démoulage

Ingrédients

Lait de coco
HV olive
HV coco
HV pépin de raisin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:C'est mon premier shampoing solide.

J'ai lu plein de bonne choses sur ce genre de shampoing
Certaines personnes pensent que c'est meilleur que le shampoing solide et serait plus économique
Alors autant tester pour avoir un avis

Il encore dans le moule, demain je le mettre au congélateur et je vais de démouler après et le tester ce week end.
Je vous mettrai une photo après le démoulage

Ingrédients

Lait de coco
HV olive
HV coco
HV pépin de raisin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci Tika! Mais tu ne mets pas de base lavante pour faire mousser? J ai tous ces ingrédients. Si c'est afficace je le ferai aussi.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Non, mais on peut en mettre à ce qui parait

Regarde sur google, il y a plein de gens qui en font
tu verras la formule

J'ai oublié l'ingrédient qui permet d'avoir cette texture, c'est SCS, sodium coco sulfate et je crois que c'est lui qui fait mousser

Regarde de lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Voici le lien qui montre la technique pour faire les shampoings solides

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Voici le lien qui montre la technique pour faire les shampoings solides

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok merci!

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le lien qui explique comment l'utiliser

Il permet de démêler les cheveux, il permet le mélange de l'eau et de l'huile

La prochaine fois je garderai la première formule et je prendrai cette formule pour me faire des crèmes capillaires.

J'ai essayé de faire un shampoing liquide hier, je l'ai raté. Je laisse de coté pour le moment car je vais tester les shampoing solide.

Ah d accord. Je connais ce site depuis longtemps en plus (il est même dans mes favoris) mais je le visite plus depuis un moment,je suis occupée à faire d autres choses.

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est bien ce que je me disais tika. Je n'ai pas vu de ni SCI de cocosulfate ingrédients essentiels dans un shampoing solide. Effectivement ton shampoing ne lavera pas tu n'as pas parce que tu n'as pas de tensioactifs. Tu pourras l'utiliser en soin comme un baume par contre

Kiskiya tu peux mettre une base lavante mais un tensioactif solide c'est mieux pour la texture.

http://bellecomme.over-blog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'avais oubliée de l'écrire Very Happy

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'ai testé mon fameux savon solide. Il mousse énormément et il ne me laisse pas mes cheveux rêches.

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:J'ai testé mon fameux savon solide. Il mousse énormément et il ne me laisse pas mes cheveux rêches.


OK c est chouette alors! Very Happy

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Bravo tika. Tu verras c'est très pratique surtout si tu dois partir en voyage

http://bellecomme.over-blog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je vais en refaire. Par contre Missmo tu fais comment pour les conserver ?

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Je les laisse bien sécher à l'air et quand il sont bien secs je les emballe dans du film alimentaire. Ensuite je les range dans un endroit sec à l'abri de la chaleur.

http://bellecomme.over-blog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci Missmo

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Bravo pour ton premier shampooing!!!
C'est génial ce truc et ça dure vraiment longtemps.
J'en ai un formulé comme suit que j'adore:

Shampoing pour Cheveux Secs

"Stop la Paille!"

Sodium Cocosulphate 80g

SLSA ou SCI 10g

Decyl Glucoside 3g

Lauryl Glucoside 3g

Coco Glucoside 12g

Stearate de Sodium 5g

BTMS 7g,

Olivem 1000 2g,

Alcool Cétéarylique 2g,

Eau de Kewra 10g

Phytokératine 5g,

Extrait de Soie en Poudre 1g,

Provitamine B5 6,5g,

Argile Rose 1cc

HV Ecume des Prés, Avocat, Ricin, BV Mangue, Camélia 15g

Parfum mûre Litchi

Coco Caprylate 1g

Conservateurs


Il ne fond pas vite, comme celui d'une marque de produits cosméto bio.
APrès 1000 essais, ça a été le bon, ouf!!!

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci Nandini,

C'est vrai que cela dure longtemps. Il m'en reste aussi.
ton savon m'a l'air très efficace. Il y a des ingrédients que je ne connais même pas. Ça se voit que je débute. Par contre je ne savais pas que l'on pouvait rajouter de l'olivem.


Il est super ton blog

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

L'émusifiant apporte pas mal niveau douceur, texture, et soin aussi je trouve.

Pour les ingrédients inconnus, je pense que tu parles des glucosides et coco caprylate, non?
Les premiers sont des tensio-actifs (comme les gels douche par exemple) liquides, et le second est un substitut de silicone, végétal, bien efficace pour les cheveux et la peau.
ça se trouve chez les fournisseurs habituels de matières premières cosmétiques Wink

Merci Tikanelle,
Bises!!

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Nandini a écrit:L'émusifiant apporte pas mal niveau douceur, texture, et soin aussi je trouve.

Pour les ingrédients inconnus, je pense que tu parles des glucosides et coco caprylate, non?
Les premiers sont des tensio-actifs (comme les gels douche par exemple) liquides, et le second est un substitut de silicone, végétal, bien efficace pour les cheveux et la peau.
ça se trouve chez les fournisseurs habituels de matières premières cosmétiques Wink

Merci Tikanelle,
Bises!!

Merci pour l'infos, je ferai des testes en mettant de l'olivem. Oui je parlais des premiers ingrédients. J'utilise que les TA d'aromazone, peut être que ce sont les même mais sous un autre nom.

C'est lequel le subsitut de silicone végétal ?

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

C'est le coco caprylate dispo ici:Zinette

Il y a aussi l'Isopropyl Palmitate (IPP) dispo dans la même boutique, qui sert à une foule de choses!
C'est également un silicone-like que mes cheveux apprécient dans les sérums et ma peau dnas les huiles sèches comme celle de Neutrogena.

Ainsi je peux garder mon silicone végétal (AZ) pour d'autres soins Wink

Pour les TA, ceux qui correspondent à ceux de ma formule sont:
Base Moussante Consistance (Lauryl Glucoside)
Douceur de Coco (Coco Glucoside + Glyceryl Oleate)
Mousse de Sucre (Decyl Glucoside)

Dans un shampooing solide pour cheveux secs, tu peux remplacer ceux que j'ai utilisés par de la mousse de Babassu (babassuamisopropyl bétaïne)ou de la mousse de sucre exclusivement.
Il est très doux, conditionne le cheveux et se mariera à merveille avec les autres TA.

Si tu veux encore plus de mousse, tu peux faire 50/50 entre le SCI et le SCS.

Il est même possible d'en faire une version liquide plutôt épais avec ces TA Wink
Mais je n'ai pas encore planché sur le sujet...j'attends une commande des USA et je me lance!

Je préfère ce type de shampooing au shampooings en barre (savons) même les plus doux, pas besoin de rinçage au vinaigre et pas de dépôt à la longue.
Les cheveux sont propres sans être décapés comme avec les produits du commerce.

Au pire, essayez celui de Douce Nature afin d'avoir une idée de la chose, il sent la pêche et fait des cheveux doux et légers I love you

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Nandini a écrit:C'est le coco caprylate dispo ici:Zinette

Il y a aussi l'Isopropyl Palmitate (IPP) dispo dans la même boutique, qui sert à une foule de choses!
C'est également un silicone-like que mes cheveux apprécient dans les sérums et ma peau dnas les huiles sèches comme celle de Neutrogena.

Ainsi je peux garder mon silicone végétal (AZ) pour d'autres soins Wink

Pour les TA, ceux qui correspondent à ceux de ma formule sont:
Base Moussante Consistance (Lauryl Glucoside)
Douceur de Coco (Coco Glucoside + Glyceryl Oleate)
Mousse de Sucre (Decyl Glucoside)


Merci pour tes précisions. J'utilise les même TA.
Dans un shampooing solide pour cheveux secs, tu peux remplacer ceux que j'ai utilisés par de la mousse de Babassu (babassuamisopropyl bétaïne)ou de la mousse de sucre exclusivement.
Il est très doux, conditionne le cheveux et se mariera à merveille avec les autres TA.

Si tu veux encore plus de mousse, tu peux faire 50/50 entre le SCI et le SCS.

Il est même possible d'en faire une version liquide plutôt épais avec ces TA Wink
Mais je n'ai pas encore planché sur le sujet...j'attends une commande des USA et je me lance!

Je préfère ce type de shampooing au shampooings en barre (savons) même les plus doux, pas besoin de rinçage au vinaigre et pas de dépôt à la longue.
Les cheveux sont propres sans être décapés comme avec les produits du commerce.

Au pire, essayez celui de Douce Nature afin d'avoir une idée de la chose, il sent la pêche et fait des cheveux doux et légers I love you

myhibiscus97


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles !!! J'aimerais me lancer dans la fabrication de mon premier shampoing maison mais j'ai un peu de mal pour choisir les TA.
Je penses acheter le douceur de coco de aroma-zone composé de coco glucoside et de glyceryl cetearate pour un shampoing liquide. Je voudrais un shampoing qui contiennent le moins de détergent possible et les plus doux c'est pour ça que j'ai choisi un TA non-ionique.

Je me demande quant même si avec ce seul détergent le shampoing moussera. Ça ne me dérange pas s'il ne mousse pas énormément mais je n'aimerais pas avoir une pâte visqueuse difficile à répartir dans les cheveux...
Vous en pensez quoi ? Ce serait mieux que je rajoute TA amphotère comme le Babassuamidopropyl betaïne?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je débute comme toi, je suis en phase de test pour le moment

j'ai la base moussante douceur, douceur de coco et mousse de babassu.

Tu peux demander conseil chez AZ

Momo et Nandini pouvez-vous nous guidez svp ? bounce

myhibiscus97


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui, je vais y retourné la semaine prochaine.J'espère que les conseillères seront là. Quand j'y suis allé ils n'avaient pas le douceur de coco et la vendeuse a voulu me vendre la base moussante douceur en me disant que c'était ça LOL.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

myhibiscus97 a écrit:Oui, je vais y retourné la semaine prochaine.J'espère que les conseillères seront là. Quand j'y suis allé ils n'avaient pas le douceur de coco et la vendeuse a voulu me vendre la base moussante douceur en me disant que c'était ça LOL.

A bon, c'est vrai qu'ils leurs manque souvent des produits. Je vais y retourner aussi en plus j'ai un bon d'achat de 18euros, autant en profiter. Tu me tiendras au courant. J'ai fait un shampoing crème 2 en 1 (lavant et démêlant) pour ma filleule avec les 3 produits que je t'ai cité avant. Il ne moussait pas beaucoup, mais après sa mère ma dit qu'elle avait les cheveux doux. Mais moi je ne trouvais pas que c'était comme je voulais, pareil aussi pour une crème de douche. Je vais essayer d'améliorer les formules, et je mettrai sue le net. Je n'ai jamais de shampoing pour avec ces produits. C'est à tester

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Alors pour un shampooing liquide cheveux frisés, crépus, je miserai sur le decyl glucoside, le babassuamidopropyl betaine (mousse, TA amphotère), et la base moussante douceur.
+ quelques actifs ciblés tels que kératine, protéines hydrolisées, soie, silicone végétal.
+ gommes pour épaissir (xanthane, guar, carraghénane etc...)

Je ne fais pas de shampooing liquide avec ces TA, mais je compte m'y mettre dès que je recevrai ma commande de chez The Herbarie (il faudrait que je la passe d'ailleurs ^^)...

le problème de ces shampooings est souvent leur consistance, aussi liquide que de l'eau, sachant que les huiles essentielles ont tendance à accentuer le problème.
C'est la raison pour laquelle je préfère les solides, qui produisent une mousse riche et crémeuse, et permettent d'ajouter davantage d'actifs et de beurres/huiles nourrissantes.

Dès que je creuse un peu plus la question, je reviens vers vous avec toutes les infos Wink

Bises!!!

http://nandini.canalblog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum