Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lait nourrissant visage au karité et à l'huile de Yangu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

INGREDIENTS :
INFUSION DE LAVANDE
GLYCERINE
GOMME XANTHANE
KARITE
OLIVE
YANGU
GELISCURE
MAIZENA
INULINE
PHYTOKERATINE
HE TEA TREE

Je l'applique uniquement le soir

Photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Bravo Tikanelle!

Et depuis, en l'utilisant qu'en penses-tu?
Quel type de peau as-tu?

Ohohoh! une tambouilleuse bounce

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour ton compliments.

Alors j'ai la peau mixte. J'ai bien aimé mais j'avoue qu'elle était un peu grasse donc je l'utiliais uniquement le soir. Je pense que je mettrai un peu moins de karité ou de l'arrow root lorsque j'aurais besoin d'un soin nourissant

Je susi une tambouilleuse débutante Very Happy

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Bravo en tout cas, c'est un beau et bon début!

J'ai une peau mixte également mais à imperfections, donc le karité c'est NOoooooooooooo!
Sinon bouton, peau luisante, beurk!

Mais pour le corps, c'est pas mal du tout Wink

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour ton encouragement ma belle. C'est bizarre la plupart des gens que je rencontre me disent qu'elles ont la peau mixte. Very Happy

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

C'est vrai il y en a beaucoup je trouve.
après il y a différents facteurs: hormones, hygiène de vie et alimentaire, maquillage adapté ou pas etc...

Là je suis en test d'une formule avec très peu d'huile de papaye (sébo-régulatrice) et beaucoup de gel d'aloe-vera et sans émulsifiant.
Des HE pour le soin en profondeur et des AHA (acides de fruits) pour le côté peeling en douceur au quotidien.

ça marche bien, j'en suis contente même si j'ai ruiné mon travail en ajoutant trop de gomme à la fin Razz
Pffff!

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Very Happy Super ton idée. Justement j'ai acheté l'huile de papaye et de jojoba pour tester. Mais j'ai remarqué que ma peau du visage aime bien les produits aqueux avec très pu d'huile. Mers nous ta recette je pourrais tester. Par contre je n'utilise pas trop d'HE et je n'ai jamais utilisé d'AHA.

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Les AHA permettent d'éviter le teint brouillé, souvent la conséquence d'une peau chargée, en éliminant les peaux mortes.
Et ça enlève les tâches et les cicatrices marrons dues aux boutons d'acné à la longue.
Le rêve!
L'aspirine (acide salicylique) fait aussi bien l'affaire.

tu as peur des HE?

Bonne idée le jojoba cheers
Je le garde pour les cheveux celui-là!

Ok ça marche pour la recette Wink
Je la mets demain, avec celle du nettoyant visage qui la complète.
Parfois j'ai un peur de poster des formules ici, pour ne pas donner l'impression que c'est inaccessible ou hyper compliqué.



http://nandini.canalblog.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Nandini a écrit:Les AHA permettent d'éviter le teint brouillé, souvent la conséquence d'une peau chargée, en éliminant les peaux mortes.
Et ça enlève les tâches et les cicatrices marrons dues aux boutons d'acné à la longue.
Le rêve!
L'aspirine (acide salicylique) fait aussi bien l'affaire.

tu as peur des HE?

Bonne idée le jojoba cheers
Je le garde pour les cheveux celui-là!

Ok ça marche pour la recette Wink
Je la mets demain, avec celle du nettoyant visage qui la complète.
Parfois j'ai un peur de poster des formules ici, pour ne pas donner l'impression que c'est inaccessible ou hyper compliqué.




T'en fais pas Nandini,compliqué ou pas ça nous intéresse alors n'hésite pas! Very Happy
Il n'y a pas que toi qui poste des formules compliquées,il y a Missmo aussi. Very Happy

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je n'ai pas de problème de peau particulier mais tu penses que je peux l'utiliser l'AHA, je vais voir la fiche technique d'AZ. Sinon j'ai l'acide salicylique, je l'avais acheter pour traiter les pellicules mais je n'ai pas encore testé. J'ai tellement chose que j'ai acheté que je n'ai jamais testé Very Happy . Il faut que j'arrête de dépenser moi

J'ai un peu peur des HE car je ne sais pas les doser. Là j'ai réalisé un lait pour visage et pour le première fois j'ai utiliser l'HE de tea tree.

Le jojoba je compte bien le tester aussi sur mon nuage crépu j'ai entendu de belle choses dessus.

Je ferai tes recettes avec ce que j'ai sous la main.
Sinon il ne faut pas avoir peur de poster des recettes. Le post à été créer dans ce but. Le but est de partager tes créations, montrer ce que l'on peut faire en cosmétique ou en savonnerie. En revanche cela peut inciter d'autres à tester.

Post tes recettes au moins je ne serai pas seule


MOMO fais nous partager tes recettes aussi

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui l'AHA tu peux sans souci Wink
Dose bien par contre, sinon ça peut rendre la peau sensible voir réactive en cas de surdosage.

Je te comprends, niveau stock, j'ai de quoi écouler aussi et j'achète encore lol!

http://nandini.canalblog.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:INGREDIENTS :
INFUSION DE LAVANDE
GLYCERINE
GOMME XANTHANE
KARITE
OLIVE
YANGU
GELISCURE
MAIZENA
INULINE
PHYTOKERATINE
HE TEA TREE

Je l'applique uniquement le soir

Photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors,résultats? Very Happy

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'ai bien aimé.

Kiss

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:J'ai bien aimé.

Kiss

OK!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Sympa ta recette. J'ai le karité et l'huile de yangu mais la flemme de préparer des recettes. Je n'en ai pas le courage Very Happy .
J'ai également la peau mixte comme toi. Le karité me fait une peau toute douce mais trop gras à mon goût. Je n'ai pas testé l'huile de yangu sur le visage (c'est pour les peaux mixtes en plus) mais uniquement sur ma touffe.
T'as pas une recette plus simple? Avec moins de choses à mettre dedans lol! .

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

tu as quoi comme ingrédients ?

diamant


Membre Senior
Membre Senior

J'ai rien de tout ce que tu as mis dans ta recette à part le karité et yangu. Sinon j'ai que quelques huiles et HE.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'avaic compris Diam Very Happy

Si tu veux faire une crème il te faudra un émulsifiant, sinon tu pourras rien faire

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ok. Je m'y connais pas trop en recettes fait maison. Si je m'y mets, je te consulterai Very Happy . Pour être sure de ne pas faire une bêtise lol.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Pas de souci Diam

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum