Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les produits nocifs

+10
bnoune
dayane972
blue sky
diamant
Kaz
Verite
Kiskeya
Tikanelle
Perfectgirl
Zirimbel
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

regardez vous les étiquettes ?

Les produits nocifs Vote_lcap169%Les produits nocifs Vote_rcap 69% [ 20 ]
Les produits nocifs Vote_lcap17%Les produits nocifs Vote_rcap 7% [ 2 ]
Les produits nocifs Vote_lcap124%Les produits nocifs Vote_rcap 24% [ 7 ]
Total des votes : 29


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les produits nocifs Empty Les produits nocifs Ven 26 Aoû - 12:09

Invité


Invité

A l'heure ou de plus en plus de personnes font attention à la composition des produits qu'ils achètent, j'aimerais savoir si vous les filles, vous avez le nez sur l'étiquette, et si oui quels sont les produits sur lesquels vous etes vigilante ?

http://www.aromanature.com/attention.htm

2Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Ven 26 Aoû - 13:30

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Avant Je ne faisais que sa ! traquée le silicone, le sls, la paraffine et toutes ces cochonneries dans les produits que j'étais censée acheter.

Dorénavant j'ai décidé de ne plus acheter les produits de grande distribution (même pour dépanner) donc de ne plus passer mon temps à reluquer les étiquettes.

3Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Ven 26 Aoû - 13:35

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Idem.

Toutefois j'utilise encore des produits avec du silicone mais ça c'est à cause du porte-monnaie. Mais j'espace leur utilisation.
Le but c'est de plus en utiliser ou voire que très rarement à partir de 2012. Faut que j'économise pour faire mon stock de produits naturels.

Perso je traque surtout les dérivés de pétrole. lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

4Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Ven 26 Aoû - 13:48

Invité


Invité

merci les filles pour vos témoignages

5Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Ven 26 Aoû - 16:11

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je regarde les étiquettes. J'utilise rarement les produits du commerce. J'en plein dans mon placard. J'essaye de faire mes produits moi même ou d'acheter des shampoings, ect.. naturels

6Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Ven 26 Aoû - 18:43

Kiskeya


Elite
Elite

C'est cool Nubienne d'avoir créé un sondage + topic ! Merci!! Very Happy

(sérieusement je suis contente quand c'est quelqu'un d'autre que moi qui crée des sujets et sondages lol)

Alors pour répondre à ta question oui je regarde TOUJOURS de quoi sont composés les produits que j'achète. J'évite les produits à base d'huile minérale et pétrole. Mais il y en a dans presque tous les produits sur lesquels je tombe donc c'est pour ça que j'utilise le même leave in depuis belle lurette.



7Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Sam 27 Aoû - 14:23

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Je fais attention mais si un produit fonctionne super bien, même si c'est pas joli joli sur l'étiquette, je le garde (aphogee par ex.) mais en règle général, j'essaie de prendre des produit sans paraben, sans silicone, sans sulfate quand c'est possible.

http://theblackwoman.wordpress.com/

8Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Sam 27 Aoû - 14:48

Kiskeya


Elite
Elite

Verite a écrit:Je fais attention mais si un produit fonctionne super bien, même si c'est pas joli joli sur l'étiquette, je le garde (aphogee par ex.) mais en règle général, j'essaie de prendre des produit sans paraben, sans silicone, sans sulfate quand c'est possible.

Qu'est ce qui n'est pas bon dans les produits Aphogee?

J'utilise des shampooings à base d'SLS mais je me rattrape en faisant des pre-poo. Et les shampooings que je préfère en contiennent tous.

9Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Sam 27 Aoû - 15:21

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Il y a du silicone dans la plupart des produits. Dans le shampoing et le two step treatment, il y a du sulfate. Dans le traitement à la keratine il y a des huiles minerales. Mais encore une fois, je ne suis pas non plus absolument contre ces substances (sauf le sulfate qui m'irrite un peu beaucoup le cuir chevelu mais bon, le shampoing aphogee, je l'utilise pas souvent) mais quand je peux je limite l'utilisation.

http://theblackwoman.wordpress.com/

10Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Sam 27 Aoû - 20:23

Kaz


Nouveau membre
Nouveau membre

Je regarde, je regarde. J'ai du mal à éviter les silicones. On me dit que pour s'en débarrasser, il faut faire un soin clarifiant de temps en temps. Quelqu'un y connait quelque chose ? C'est à base de sucre de canne ou de bicarbonate de soude, je crois. Je sais pas où trouver ce dernier, ni comment procéder pour exfolier les cheveux... (le cuir chevelu je crois encore deviner).
J'ai testé QUE des produits naturels pendant genre un an, et en effet, mes cheveux étaient doux et beaux, mais je détestais mon vapo qui me tenait lieu de crème hydratante, surtout l'hiver.Et les ondulations de mon braid out ne duraient pas... j'ai remarqué qu'avec des produits du commerce, je n'ai pas ce souci.
Le compromis, c'est de faire soit-même ses crèmes etc, mais là encore, j'ai un peu déchanté. Du coup, j'utilise les produits qui marchent sur mes cheveux, en surveillant la compo un max quand même. Jamais de petrolatum et autres parabens. le Sodium LaurETH sulfate est parait-il moins agressif que le Sodium Lauryl Sulfate ou je sais plus qui, du coup, je privilégie les shampooings qui ont ça. Mais ça m'empêche pas d'utiliser mon savon d'alep en shampooing non plus.
C'est surtout du silicone dont j'ai du mal à me débarrasser. Mais si ça apparaît en fin de liste, bon. Me manque plus qu'à apprendre à exfolier tout ça, et ça devrait aller !
Quant à mes soins, je prends toujours des huiles 100% naturelles, ou des produits naturels genre un oeuf, du lait, du miel...

11Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Lun 29 Aoû - 7:24

Invité


Invité

Kiskeya a écrit:C'est cool Nubienne d'avoir créé un sondage + topic ! Merci!! Very Happy

(sérieusement je suis contente quand c'est quelqu'un d'autre que moi qui crée des sujets et sondages lol)

Alors pour répondre à ta question oui je regarde TOUJOURS de quoi sont composés les produits que j'achète. J'évite les produits à base d'huile minérale et pétrole. Mais il y en a dans presque tous les produits sur lesquels je tombe donc c'est pour ça que j'utilise le même leave in depuis belle lurette.





je t'en prie Wink quel leave-in utilises tu ?

12Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Lun 29 Aoû - 8:02

Kiskeya


Elite
Elite

nubienne145 a écrit:
Kiskeya a écrit:C'est cool Nubienne d'avoir créé un sondage + topic ! Merci!! Very Happy

(sérieusement je suis contente quand c'est quelqu'un d'autre que moi qui crée des sujets et sondages lol)

Alors pour répondre à ta question oui je regarde TOUJOURS de quoi sont composés les produits que j'achète. J'évite les produits à base d'huile minérale et pétrole. Mais il y en a dans presque tous les produits sur lesquels je tombe donc c'est pour ça que j'utilise le même leave in depuis belle lurette.




J'utilise le Carrot Oil d'Organic.

je t'en prie Wink quel leave-in utilises tu ?

13Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Jeu 1 Sep - 9:25

Invité


Invité

merci

14Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Jeu 1 Sep - 13:05

Kiskeya


Elite
Elite

nubienne145 a écrit:merci

De rien!

15Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Mer 21 Sep - 11:44

Kiskeya


Elite
Elite

Il y a quelque chose que je trouve vraiment bizarre les filles.
Lorsque j'utilisais des produits à base de pétrole et d'huile minérale mes cheveux ne se portaient pas plus mal. Ils poussaient et étaient même plus longs.
En ce qui concerne l'hydratation je les sentais hydratés mais bon ça c'était peut être qu'une impression vu qu'on peut très bien avoir les cheveux souples et pas secs même quand le produit ne nourrit pas vraiment nos cheveux.

Si j'ai arrêté d'utiliser des produits qui contiennent ces ingrédients c'est parceque j'ai appris qu'ils pouvaient être nocifs (vu qu'apparemment ils ont aussi des effets bénéfiques) mais parfois je me demande si éviter à tout prix ces ingrédients est vraiment nécessaire. Rolling Eyes

16Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Mer 21 Sep - 14:21

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:Il y a quelque chose que je trouve vraiment bizarre les filles.
Lorsque j'utilisais des produits à base de pétrole et d'huile minérale mes cheveux ne se portaient pas plus mal. Ils poussaient et étaient même plus longs.
En ce qui concerne l'hydratation je les sentais hydratés mais bon ça c'était peut être qu'une impression vu qu'on peut très bien avoir les cheveux souples et pas secs même quand le produit ne nourrit pas vraiment nos cheveux.

Si j'ai arrêté d'utiliser des produits qui contiennent ces ingrédients c'est parceque j'ai appris qu'ils pouvaient être nocifs (vu qu'apparemment ils ont aussi des effets bénéfiques) mais parfois je me demande si éviter à tout prix ces ingrédients est vraiment nécessaire. Rolling Eyes


Tu lis dans mes pensées. Je me pose également la même question.

17Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Mer 21 Sep - 16:03

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je me pose la même question que toi ?

18Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Jeu 22 Sep - 2:56

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

C'est justement pour ça que les fabricants en mettent dans leur compo. ça embellit les cheveux extérieurement. ça fait briller... Moi aussi quand j'utilisais ces produits je n'avais pas de pro en particulier.

Le problème des huiles minérales c'est que le corps ne peux les synthétiser donc ça se balade dans notre sang sans savoir où aller, ça étouffe aussi les pores. Je ne crois pas que ce soit cancérigène.
Ainsi, si tu le souhaites tu peux très bien décider de prendre des produits en contenant, mais au moins tu sais ce que tu utilises. Toutefois évite les compo où le pétrole se trouve en tout début de compo.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

19Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Jeu 22 Sep - 12:20

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:C'est justement pour ça que les fabricants en mettent dans leur compo. ça embellit les cheveux extérieurement. ça fait briller... Moi aussi quand j'utilisais ces produits je n'avais pas de pro en particulier.

Le problème des huiles minérales c'est que le corps ne peux les synthétiser donc ça se balade dans notre sang sans savoir où aller, ça étouffe aussi les pores. Je ne crois pas que ce soit cancérigène.
Ainsi, si tu le souhaites tu peux très bien décider de prendre des produits en contenant, mais au moins tu sais ce que tu utilises. Toutefois évite les compo où le pétrole se trouve en tout début de compo.


Merci Perfect! Je me posais simplement la question. Je ne compte pas réutiliser des produits qui contiennent ces ingrédients parcequ'ils sont toujours au début de la liste.

20Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Ven 23 Sep - 22:42

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

21Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Sam 24 Mar - 8:18

blue sky


Elite
Elite

avant je ne regardais jamais la compo des produits que j'achetais.maintenant je fais tres attention a mes achats et essaie de ne pas acheter n'importe quoi

22Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Sam 24 Mar - 12:57

diamant


Membre Senior
Membre Senior

blue sky a écrit:avant je ne regardais jamais la compo des produits que j'achetais.maintenant je fais tres attention a mes achats et essaie de ne pas acheter n'importe quoi

Idem

23Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Sam 24 Mar - 14:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

diamant a écrit:
blue sky a écrit:avant je ne regardais jamais la compo des produits que j'achetais.maintenant je fais tres attention a mes achats et essaie de ne pas acheter n'importe quoi

Idem
pareil

24Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Dim 28 Oct - 19:57

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles,j'ai lu quelque part que tous les alcools n'étaient pas mauvais pour les cheveux.Parmi eux il y a le "cetyl alcohol ou Cetearyl alcohol" qui sont des alcools gras

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent exactement quels sont les alcools nocifs pour les cheveux?

25Les produits nocifs Empty Re: Les produits nocifs Dim 28 Oct - 23:34

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Pareil que Diamant, Blue Sky et Dayane !

Kiskeya je lisais justement un article sur cela hier, voici le Lien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum