Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge JBCO N°1 (1er sept - 1er déc 2011)

+21
poissondesiles971
misslina972
Xisca
dayane972
nisso
eltacho
diamant
ka'priss
jocel81
Isha-Cinnamon
poulodjeriseck
Beejuu
titi
curlyjessy
Audrey972
Zirimbel
Verite
cathalina
Tikanelle
Kiskeya
Perfectgirl
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 18]

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles,vous espérez quels changements à la fin du challenge? On l'a pas dit ça! J'aimerais avoir 3 cm de plus minimum et de l'épaisseur au niveau des pointes.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Je n'attends rien de spécial à part des cheveux en bonne santé.

Aujourd'hui j'ai défais mes twist que j'ai gardé à peu 3 semaines, j'ai fait un prépoo (As secret de Loly + HV
Ricin et coco) Lavé au Savon noir africain. Bref mes cheveux se portent bien !

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Je n'attends rien de spécial à part des cheveux en bonne santé.

Aujourd'hui j'ai défais mes twist que j'ai gardé à peu 3 semaines, j'ai fait un prépoo (As secret de Loly + HV
Ricin et coco) Lavé au Savon noir africain. Bref mes cheveux se portent bien !

ok!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

LOl alors moi j'attends 4 cm derrière et 3 cm devant et sur les côtés lol Je suis qu'il ne faut jamais mettre la barre trop haute pour ne pas être déçue mais pas ma faute je préfère être optimiste. Surtout que je pense couper 1 cm en décembre lol

Sinon mes cheveux sont plus forts ça c'est sûr et mes boucles tiennent beaucoup mieux. Le seul bémol c'est qu'ils sont secs mais ça ne vient pas spécialement de la JBCO car ils étaient déjà comme ça avant de commencer le challenge. Surtout les pointes qui sont archi secs. mais je pense savoir pourquoi. C'est pour ça que je vais couper 1 cm en décembre.

Sinon le challenge se passe très bien.

Il faut encore tenir 2 mois les filles. On y va!!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:LOl alors moi j'attends 4 cm derrière et 3 cm devant et sur les côtés lol Je suis qu'il ne faut jamais mettre la barre trop haute pour ne pas être déçue mais pas ma faute je préfère être optimiste. Surtout que je pense couper 1 cm en décembre lol

Sinon mes cheveux sont plus forts ça c'est sûr et mes boucles tiennent beaucoup mieux. Le seul bémol c'est qu'ils sont secs mais ça ne vient pas spécialement de la JBCO car ils étaient déjà comme ça avant de commencer le challenge. Surtout les pointes qui sont archi secs. mais je pense savoir pourquoi. C'est pour ça que je vais couper 1 cm en décembre.

Sinon le challenge se passe très bien.

Il faut encore tenir 2 mois les filles. On y va!!!!

Moi je m'apprête à faire un co-wash.Mes cheveux se portent bien aussi mais ils sont secs donc je dois constamment les hydrater.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK. pas évident quand on les cheveux secs. pfff

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je voudrais que mes cheveux soient soyeux sinon presque pas cassants comme ca la pousse se fera plus facilement

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

[img][/img]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Y a pas la photo.

Je te comprends. Moi aussi je voudrais avoir les cheveux soyeux. Mon problème vient de l'hydratation. je ne sais pas trop quoi faire. Mais je suis certaine qu'avec le temps je vais trouver.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Audrey972,Beejuu.... vous nous avez quittées pour le challenge? Rolling Eyes

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je souhaite qu'ils soient en bonne santé. Pour le moment ils sont doux

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors cette semaine c'était pas top top côté cheveux mais je pense avoir trouvé le pro. Mes cheveux étaient très secs voir dur lol

Cette semaine j'ai enfin décidé de tester le rinçage à l'infusion d'hibiscus rouges séchés. Il était temps quand même. J'ai aussi retenté le seal avec l'huile de coco

Jeudi:

Avant de partir au sport j'ai fait mon infusion d'hibiscus que j'ai mis dans une bouteille en plastique.
Sport: cheveux très humides à cause de la transpiration. En passant mes mains j'avais l'impression de toucher des fils de fer mdr
En rentrant: shampoing Komaza et AS garnier avocat/karité
Rinçage à l'infusion d'hibiscus. J'ai laissé pausé 15 minutes sous bonnet, puis j'ai rincé.
Mes cheveux était dans un tel état que franchement pas eu de résultat probant le lendemain.

Coiffage:
Leave-in Darcy's Botanicals
Huile de coco pour sceller


Dimanche:

Hairmayo maison: 2 jaunes d'oeufs, mélange d'huile maison, 2 CàS de cocktail de protéines, as garnier mangue/tiaré
Shampoing clarifiant Curls
As garnier mangue/tiaré
Dc: masque komaza, masque Herbal essences HE, miel, glycérine végétale. Pause: + de 2h.
Mes cheveux ont bu ce masque.
Rinçage à l'infusion d'hibiscus que j'ai laissé pausé 1 min.

Coiffage:
Idem que jeudi

Ce matin mes cheveux étaient un peu doux, j'ai mis un peu de leave-in giovanni, mais ils sont vite devenus secs comme d'hab.

Conclusion test infusion d'hibiscus rouges: euh pour le moment je n'ai pas de résultats visibles. Je pense que ça agit surtout contre la chute comme le thé noir et pour stabiliser le PH du cheveu, car l'infusion est acidulée. ça m'a donné aussi de légers reflets rouges. Mais c'est temporaire je pense.

Alors les coupables pour mes cheveux secs:
1- mon beurre capillaire à l'huile de sapote que j'utilisais. A mon avis mes cheveux n'aiment pas cette huile.
2- J'ai trop scellé aussi. J'ai vu que les filles scellaient presque tout les jours, mais moi ça ne me va pas.
3- et le gros fautif: l'huile de carapate. Eh oui.
Alors je m'explique. Ce n'est pas que l'huile m'assèche les cheveux, mais c'est que ma fibre capillaire est tellement fortifiée, qu'on à l'impression que mes cheveux sont secs. Je me rappelle que lors du premier challenge ça m'avait fait ça aussi. Quand je passe mes mains je sens bien qu'ils sont fortifiés. Et le red pimento aussi m'a fortifié les cheveux.
Quand je tire sur un cheveu (mort bien sûr) il ne se casse pas tout de suite; ce qui montre qu'ils sont plus forts. Au mois de septembre j'avais beaucoup utilisé la JBCO pour scellé car au début ça m'allait bien.

Alors que vais-je faire?
Je ne vais pas arrêter le challenge car mes cheveux poussent bien et à part ce petit désagrément, j'aime bien cette huile. Et puis mon cheveu est tellement fin que c'est mieux que je continue pour qu'il repousse plus épais.

Donc pour commencer, j'ai jeter mon beurre capillaire à l'huile de sapote. je me suis refaite un avec karité, argan, huile d'amande douce et 1 chouya de ricin.
Je ne vais pas sceller tous les jours mais seulement 2 ou 3 fois dans la semaine comme auparavant et surtout sceller avec la jbco maximum 2 fois dans le mois.
Je vais aussi passer de 4 applications à 3 applications sur le cuir chevelu.
Bien hydrater chaque jour.

Je vais commencer par ça et aviserai en fonction des résultats.

Bilan du premier mois de challenge:
Bon ben je crois que je l'ai fait avec mon rapport. Grimaçant
J'aime beaucoup ce challenge, même-si mes cheveux réagissent un peu bizarrement. Mais on verra avec les changements que je vais faire.
J'ai peut-être la main trop lourde aussi.

Toutefois, j'ai un pro.
C'est le sport. Je transpire vraiment beaucoup et le lundi je ne fais pas de co-wash. En faite vu que je fais mon soin le dimanche, je me demande si il est bien de relaver mes cheveux le lendemain? ou bien est-ce plutôt mauvais de laisser la transpiration sur mes cheveux jusqu'au lavage du jeudi?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Quelle routine Perfect.

C'est dommage d'avoir jeté ton beurre, de plus l'huile de sapote n'est pas donné. Tu aurais pu le recycler en soin pour les pied que tu aurai pu mettre le soir ou même pour les mains et aussi pour ton corps le soir après la douche sur une peau humide. Test l(huile sur une petite mèche avant de faire un produit capillaire avec et tu verras s'ils aiment. Moi je ne scelle pas tlj, mais quand je ressent le besoin. Si tu as transpiré je pense que tu peux faire ton co-wash le mardi ou le mercredi car je trouve que le lundi c'est trop proche puisque tes cheveux ont eu de la nourriture le dimanche. Par contre si tu transpire énormément et que cela te dérange fais le et tu verras comment tes cheveux se comporteront.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tikanelle il ne restait vraiment pas grand chose comme beurre. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'utiliser autrement.
J'avais déjà utilisé l'huile de sapote dans un soin, et ça avait été mais c'était une seule fois donc c'est vrai que mes cheveux n'avaient eu le temps de trop réagir.

Pour le co-wash je vais essayer ce soir. car le mardi pas possible de laver les cheveux et le mercredi trop près aussi du jeudi ou je fais mon deuxième lavage. Pff compliqué tout ça.

En tout cas merci pour ton aide.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

de rien Perfect

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Mes soins du week end

- bain d'huile : coco, carthame et pépin de raisin
- Shampoing shikakai (voir dans recette cosmétique cheveux)
- AS hydratant et fortifiante à la JBCO et beurre de ricin (idem voir recette)

et ce ce soir massage cuir chevelu avec la jbco

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Mes soins du week end

- bain d'huile : coco, carthame et pépin de raisin
- Shampoing shikakai (voir dans recette cosmétique cheveux)
- AS hydratant et fortifiante à la JBCO et beurre de ricin (idem voir recette)

et ce ce soir massage cuir chevelu avec la jbco


Super tes soins Tika! Ton shampooing shikakai donne quoi?


Mes soins du week end sont:

-Red Pimento Oil en pre poo
-Shampooing Creme of nature
-Hair mayonnaise comme soin protéiné
-Soin avec mon beurre capillaire à base de karité et huile de coco,ricin et olive.
-Leave in : Garnier à l 'huile d avocat et karité
-Scellage: Huile de carapate+coco que je mets aussi sur mon cuir chevelu



Dernière édition par Kiskeya le Sam 8 Oct - 16:47, édité 1 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pour ce week end pas de jbco dans mon soin
Bain d'huile coco
shampoing Komaza
AS Herbal essence Helloe hydratation
Masque Jessicurl (1ère utilisation)

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci Kiki, toi aussi bon soins

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Merci Kiki, toi aussi bon soins

Hep hep hep t'as pas répondu à ma question hein? Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bon voilà mon 5ème rapport les jbcogirls

La semaine dernière j'ai donc fait des co-wash après mon sport. Donc en tout je me suis laver les cheveux 3 fois.

Lundi
- Matin application JBCO
- Soir après le sport:
Co-wash avec un DC. Eh oui je n'ai pas utiliser un as simplement.
DC: As garnier mangue/tiaré + masque Komaza + miel + glycérine + HE Menthe poivrée. Massage du cuir pour le laver et pause du masque 30 minutes minimum.
Rinçage: cheveux doux

- Coiffage: spray aphogée green tea + beurre capillaire à l'huile d'argan

Mardi:
leave-in Darcy's Botanicals

Mercredi:
Application JBCO
Leave-in Darcy's botanical le matin
Le soir: crème hydratante avocado & honey de DB

Jeudi:
application JBCO
Co-wash après le sport tjrs avec un DC

Coiffage: idem

Vendredi:
application red pimento.

samedi:
application sulfur mix (réalisé avec le JBCO/Coconut + soufre) sur le contour de la tête en insistant sur la tempe gauche.

Dimanche:
Bain d'huile coconut & hisbicus oil de DB: pause 5h
Shampoing komaza coconut curl
AS: Dop lait de coco
Masque profond de Jessicurl: pause 1h. C'était la première fois que j'utilisais ce masque. Il semble vraiment bien. je ferai un review dans 1 mois environ.

Coiffage: idem que lundi

Ce matin cheveux bien hydratés.
Application leave-in giovanni + un peu de beurre capillaire.
Je me suis fais de grosses nattes avec mèches pour être tranquille durant la semaine. J'en ai marre de devoir me coiffer tous les jours. Et puis j'ai envie de laisser mes cheveux se reposer. Total low manipulation.
Appliquer la JBCO et mon sulfur mix que sur la tempe gauche.

Ce soir après le sport je ne sais pas si je vais faire un co-wash ou tout simplement essuyer mon cuir avec une serviette humide, on verra en fonction de mon humeur.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Tikanelle a écrit:Merci Kiki, toi aussi bon soins

Hep hep hep t'as pas répondu à ma question hein? Very Happy


Désolé ma belle. Cheveux propres et doux.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Et bien quel planning Very Happy

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

depuis samedi j'ai un peu modifié ma routine
huile de ricin(3*semaine)
vapo avec que de l'eau
beurre fait maison ou plutôt une crème que j'ai fait

pourvu que ça m'aille geek pour l'instant le challenge se passe bien si ça continue ainsi je n'aurai pas à me défriser en décembre croisons les doigts

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Bon voilà mon 5ème rapport les jbcogirls

La semaine dernière j'ai donc fait des co-wash après mon sport. Donc en tout je me suis laver les cheveux 3 fois.

Lundi
- Matin application JBCO
- Soir après le sport:
Co-wash avec un DC. Eh oui je n'ai pas utiliser un as simplement.
DC: As garnier mangue/tiaré + masque Komaza + miel + glycérine + HE Menthe poivrée. Massage du cuir pour le laver et pause du masque 30 minutes minimum.
Rinçage: cheveux doux

- Coiffage: spray aphogée green tea + beurre capillaire à l'huile d'argan

Mardi:
leave-in Darcy's Botanicals

Mercredi:
Application JBCO
Leave-in Darcy's botanical le matin
Le soir: crème hydratante avocado & honey de DB

Jeudi:
application JBCO
Co-wash après le sport tjrs avec un DC

Coiffage: idem

Vendredi:
application red pimento.

samedi:
application sulfur mix (réalisé avec le JBCO/Coconut + soufre) sur le contour de la tête en insistant sur la tempe gauche.

Dimanche:
Bain d'huile coconut & hisbicus oil de DB: pause 5h
Shampoing komaza coconut curl
AS: Dop lait de coco
Masque profond de Jessicurl: pause 1h. C'était la première fois que j'utilisais ce masque. Il semble vraiment bien. je ferai un review dans 1 mois environ.

Coiffage: idem que lundi

Ce matin cheveux bien hydratés.
Application leave-in giovanni + un peu de beurre capillaire.
Je me suis fais de grosses nattes avec mèches pour être tranquille durant la semaine. J'en ai marre de devoir me coiffer tous les jours. Et puis j'ai envie de laisser mes cheveux se reposer. Total low manipulation.
Appliquer la JBCO et mon sulfur mix que sur la tempe gauche.

Ce soir après le sport je ne sais pas si je vais faire un co-wash ou tout simplement essuyer mon cuir avec une serviette humide, on verra en fonction de mon humeur.

Si une personne ose te dire que tu négliges tes cheveux gifle la!
Continue ainsi cocotte! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum