Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 24]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

PTDRRRRRRR
mais non!!!!
j'ai commencé hier (17h-20h)
et j'ai fini aujourd'hui (7h-8h)

le retrait a été supra facile, par contre pour démêler mes cheveux c'était moins drôle

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ah ouais....le démêlage c'est pire encore lol.

Tu vas faire quoi comme soin après ce retrait?
Et comme coiffure?


Me concernant,après mes deux hénnés à une semaine d'intervalle,sans masque,mes cheveux étaient forcément très secs...c
Ce matin,j'ai pris tout mon temps pour hydrater et démêler mèches par mèche(car je n'ai pas utilisé mon peigne depuis deux semaines)
 J'ai passé 40 mn sur ma tête mais j'étais bien contente du résultat:mes deux hénnés ont bien lissé mes repousses à tel point que je ne voyais presque pas la démarcation!Mon leave in home made m'a aussi aidé pour que mes cheveux reprennent vie!

Je me suis fait un chignon haut et ne toucherai plus à ma tête jusqu"à mercredi ...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai prévu soit des crochets, soit à nouveau des nattes dans environ 3 semaines, d'ici là je vais faire des wash n go et/ou des chignons.

pour le soin ce sera un: HENNEEEEEEEE.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Coucou. Je passe en coup de vent. Dsl je n'ai pas encore fait mon bilan car je suis très débordée en ce moment comme prévu.
Dayane houlala le henné

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui...
mais faut que je parte positive, parce que sinon je vais laisser tomber

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon courage ma Dayane!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Chrysalide971 a écrit:DEPART

.Décris tes cheveux avant le challenge(secs,fourchus,en bonne santé,cassants,mou.....)


Ils ne sont pas en mauvaise santé seulement j'ai des partie plus ou moins défrisées, texlaxées. Sur mes longueurs c'est texlaxé, mes pointes sont très défrisées et au plus proche de mes racines c'est entre texlax et défrisage.
Quand ils sont lissés au fer, ça se voit moins.
Du coup, quand mes cheveux ne sont pas lissés, c'est encore moins uniforme. J'ai une coupe en V et avec mes pointes trop lisses ça ne convient pas.
Ma coiffeuse est d'accord, mes pointes sont pourtant saines, je n'ai pas de fourches.
Je dirais que les différentes textures font qu'ils sont plus fragiles alors que je n'ai pas une nature fragile de cheveu. Ils peuvent se casser plus facilement à la jonction entre les textures si je ne fais pas attention.




.Combien de mois va durer ton challenge?
Je compte faire le challenge jusqu'au bout donc les trois mois. Je serai alors  à 5 mois post relaxer.
Si jamais je n'arrive plus à gérer mes textures, je m'arrêterai à 2 mois de challenge, j'irai refaire une retouche défrisage avec coupe donc ce sera la fin du challenge pour moi côté pousse, mais pas côté épaisseur.




.Quelles poudres utiliseras tu?

Je vais utiliser de la poudre de brahmi.




.Comment vas tu les adapter à ta routine?(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir chevelu.....)

J'aurai un macérât:
- à l'huile de macadamia pour sceller au quotidien (ou tous les 2-3 jours).
- à l'huile d'avocat (à laquelle je vais ajouter la moitié en mL de JBCO) pour masser mon cuir chevelu 2 à 3 fois par semaine.
- à l'huile de Neem pour faire des bain d'huile chaque semaine (Si je reçois mon steamer et qu'il fonctionne (lol), je l'utiliserai).

J'ai peu de macérât à l'huile de neem donc il se peut que je ne fasse qu'un mois de bain d'huile avec (et tant mieux parce que l'odeur...), je ferai des bains d'huile avec les autres macérât sinon.




.Quels sont tes objectifs?

Mes objectifs sont :
-de donner un peu d'épaisseur à ma chevelure au plus près des racines, c'est mon principal objectif
-d'avoir de la pousse pour couper les pointes qui me gênent tout en conservant un BSL
- d'avoir plus de robustesse au niveau des parties plus ou moins défrisées.



Voici mes cheveux au départ après une LCO (coiffés au doigts) à 2 mois post relaxer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Désolée pour la qualité de la photo.

L'heure du bilan est venu pour moi.

D'abord, je souhaite remercier Sandrine de m'avoir convaincu de participer et vous dire que j'étais très contente d'avoir participer à ce challenge avec vous.

BILAN D'ARRIVEE


.Comment sont tes cheveux après le challenge?
Mes cheveux me semblent en meilleure forme. C'est déjà bien d'avoir ce constat. Ils sont plus forts.

.Les points positifs
J'ai gagné en état général. Ils sont plus résistants qu'avant. Chaque brin de cheveux semble protégé, renforcé. J'ai noté moins de casse lorsque j'ai réglé les soucis de sécheresse et encore moins de cheveux morts au démêlage.

.Les inconvénients
L'huile de moutarde était trop lourde pour moi en pré-poco donc j'ai laissé tomber. J'ai eu des soucis de sécheresse Durant le premier mois de challenge qui m'ont conduit à de la casse donc je n'ai pas fait de rétention de longueur.

.Quelles poudres conserverez vous après le challenges?
Je n'ai utilisé que des macérât huileux avec ma poudre de Brahmi. Je compte utilisé mes macérâts jusqu'à épuisement de mon stock Wink.

.Objectifs atteints?
Mon objectif principal était de gagner en épaisseur et perso, je ne vois pas d'évolution. Je pense que ceci est dû au fait que je n'avais pas pour chacun des produits de ma routine un produit contenant une des plantes ayu ou orientales.
Pour la longueur, j'ai eu trop de casse donc je n'ai pas pu en retenir. J'ai vite fait un peu de ménage, en taillant mes pointes après le challenge ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Bilan en demi-teinte pour moi, mais je suis contente de l'avoir fait ce challenge.


Des photos à la fin du challenge:
En démêlant, avant shampoing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les soins et un petit blow dry et lissage maison:





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vous trouverez mon length check après taillage ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci!!!!
tes cheveux ont l'air plus brillants et plus sains c'est clair!!!!!!!!!!!!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je trouve aussi

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui les filles, merci.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Après le bilan de chrys je ne peux rester là sans faire le mien alors j'ai terminé mon challenge depuis le 30 non mais faut que je me bouge. pff

Euh par contre je n'ai pas encore les photos vu que je fais mon soin ce matin. Je ferai les tofs demain.

BILAN D'ARRIVEE


.Comment sont tes cheveux après le challenge?
Mes cheveux sont bien. Je l'ai trouve plus fort, les boucles sont bien défini.
Alors j'ai eu petit problème à un moment de challenge si vous vous en rappelez (j'ai repoussé la fin de mon challenge pour ça) car ils étaient devenus incoiffables. J'avais beaucoup de volume mais ils étaient lisses et super gainés. J'ai cru que ça venait des poudres mais il s'avère que c'était plus dû à ma crème hydratante de shea butter miracle. En effet cette crème contient du silicone et avec le temps ben mes cheveux n'ont pas supporté. Je ferai un review dans le post approprié.


.Les points positifs++++
cheveux plus forts et tout le temps que j'utilisais les poudres ben j'avais plus de volume. C'est super.
Mes cheveux sont brillants.
J'aime bien utiliser les poudres donc c'est un challenge que j'affectionne particulièrement.

.Les inconvénients - - - -
Le temps que ça demande. Préparer le masque (quand on a les flemme ça devient un morne lol)... niveau rinçage de la salle de bain ça va car j'ai trouvé la technique. Mais ça reste quand même du travail en plus.

.Quelles poudres conserverez vous après le challenges?
Ben j'ai surtout testé des choses que je connaissais déjà. Mais ça m'a rappelé que j'aime beaucoup la poudre d'amla.
J'ai testé une fois la poudre de sidr et j'ai bien apprécié ce shampoing. Mes cheveux étaient vraiment doux après. Je ferai un test plus long pour me faire une vraie idée.
J'ai préparé un sérum de croissance à base de poudre de kapoor kachli mais je n'ai pas encore pu tester je le ferai à partir de cette semaine mais le sérum que j'ai utilisé durant le challenge (coco et amla/bringaraj euh je crois faut que je vérifie) était bof je crois mais je n'ai pas bien testé non plus car je n'ai pas été assez régulière de ce côté. Bref


.Objectifs atteints?
Mon objectif principal était de recommencer à prendre soin de mes cheveux plus régulièrement et pour ça c'est objectif atteint. Là en ce moment y a les derniers préparatifs du mariage de ma sœur donc j'ai moins de temps et d'énergie pour les chouchouter mais en gros je m'intéresse plus à eux donc ils sont content.

Niveau pousse ben j'ai rien remarqué de spectaculaire. Mais je verrai bien avec le LC de demain.

Voilà 

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfect, je t'ai mis la pression en postant mon bilan? LOL
Merci Perfect pour ton bilan, j'ai hâte de voir tes photos. Tu as rempli ton objectif principal, ça c'est super. Saches que tu m'as donné envie de tester le sidr (j'y réfléchis un peu pour l'instant) car il se rincerait comme un masque.

Dayane, ça a donné quoi le henné?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Aaaaaaah lala que dire...
Pour le moment je suis dans le négatif là...

j'ai le cuir chevelu supra irrité, et les longueurs sèches... (alors que le challenge avait amélioré la situation)
pffff je crois que je regrette mon geste...


mais il faut que j'attende encore un peu avant d'en parler là j'ai po  les idées claires!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oh oh ...wait and see. Je lirai avec attention ton avis.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yesss, je sais que le henné a toujours eu cet effet sur moi donc j'attends encore

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ton potentiel capillaire était déjà tellement bon au départ qu'il était presque impossible de faire mieux à l'arrivée Twisted Evil
Dommage pour l'huile de moutarde!

Perfect,c'est quoi ta méthode pour faciliter le rinçage des poudres?
Dommage que tu n'aies pas pu utiliser le serum de kapoor kachli!Ca donne un bon coup de fouet au cuir chevelu grâce à son côté épicé!

Dayane,mon cuir chevelu étaient aussi irrité lorsque j'ai commencé le hénné....

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:Ton potentiel capillaire était déjà tellement bon au départ qu'il était presque impossible de faire mieux à l'arrivée Twisted Evil
Dommage pour l'huile de moutarde!


Perfect,c'est quoi ta méthode pour faciliter le rinçage des poudres?
Dommage que tu n'aies pas pu utiliser le serum de kapoor kachli!Ca donne un bon coup de fouet au cuir chevelu grâce à son côté épicé!

Dayane,mon cuir chevelu étaient aussi irrité lorsque j'ai commencé le hénné....

Je suppose que tu t'adresses à moi Wink
Ben j'ai quand même gagné encore en santé, donc c'est pas mal!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non mais Saandrine, j'ai déjà testé les poudres indiennes, ET le henné dans le passé, et JAMAIS je n'ai eu de telles irritations.

je ne parle pas de la petite gratouille qu'on a après un henné, là c'était vraiment violent

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Peut-être la qualité? Tu utilisais cette marque avant? C'était un sachet déjà entamé depuis un moment?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Toujours la même marque pourtant. J'ai toujours pris mes hennés chez Centifolia. 

Même si depuis 3 ans je n'en avais plus refait, j'en achète toujours car ma mère, elle, n'a jamais cessé de les utiliser.

Je trouve que les henné de Centifolia sont de très bonne qualité et les résultats sur ma mère (qui doit en faire deux pour couvrir ses cheveux blancs) sont parfaits.
Elle a déjà eu l'occasion de commander chez AZ qui, à l'époque, pour celles qui connaissaient AZ, avaient des produits (poudres) de mauvaises qualités (c'était de gros grains etc etc).
Du coup on est resté dessus.

Elle conserve ses poudres dans des bocaux ambrés donc aucune possibilité de détérioration (d'autant que le dernier ravitaillement date du 27 Mars)

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Centifolia,c'est de la bonne marque!
C'est dommage!

C'est semaine,mes cheveux étaient très forts et résistants mais pourtant ultra secs!
J'ai pourtant l'hydraté tous les jours et passé mon leave in tous les deux jours.
Je pense que mes cheveux saturent avec les poudres!Je vais faire aujourd'hui une simple infusion de rhassoul+reetha pour clarifier tout ça!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

BILAN D’ARRIVÉE
 
Voilà mon bilan, si vous ne voulez pas lire, passez simplement au petit mot de la fin PTDR (mais bon vous louperez peut être des infos!)


saandrine a écrit:.Comment sont tes cheveux après le challenge? 
Mes cheveux après les 3 mois sont un peu secs au niveau des pointes, néanmoins ils se cassent largement moins. Ils sont forts et je n’ai quasiment pas de perte/chute au démêlage.
 
Mon cuir chevelu en revanche est redevenu doux alors qu’en début de Challenge ce n’était pas le cas, même s’il est légèrement saturé. Ma dernière détoxification revient à 3 mois, donc je pense qu’il est temps d’en refaire une.
 
Mes longueurs sont renforcées comme je l’ai déjà dit. J’ai peu de fourches mais quelques SSK. Donc une petite coupe des pointes s’imposera.

NB: Alors Lundi 13 Avril j'ai fait un Henné, mais je ne vais pas en parler pour le moment, comme vous savez il faut environ 4 jours avant de pouvoir se prononcer sur un henné...




saandrine a écrit:.Les points positifs 
Pour moi l’apport premier de l’utilisation des poudres reste le renforcement des cheveux et le ralentissement de la chute.
 
C’est ce qui est réellement visible. Je ne vois pas de changement niveau épaisseur, couleur, pousse (la pousse que j’ai selon moi est naturelle, juste un peu aidée mais rien d’extra). Chez moi, les poudres n’agissent pas vraiment ainsi… A part pour le mois où j’ai utilisé les poudres sur mon cuir chevelu (là j’ai eu une bonne pousse effectivement)… Le bulbe de mes cheveux a doublé de volume, vraiment, du coup peut être que mes cheveux seront plus épais d’ici quelques temps.
 

saandrine a écrit:Les inconvénients 
A mon avis, j’ai pu faire ce Challenge car l’utilisation des macérâts, infusions et autres décoctions étaient autorisées. Sinon, s’il fallait utiliser les poudres uniquement en masque (mélangés à de l’eau ou en henna gloss), je n’aurais pas pu…
 
Pour moi c’est la meilleure façon d’utiliser les poudres, sinon cela m’apporte trop d’inconvénients (salissure, rinçage, obligation de défaire mes nattes lors du rinçage etc etc).
 
Autrement je n’ai eu aucune difficulté à suivre le Challenge ! Ha si, peut-être un peu dur de se mettre dans le bain au début du Challenge (malgré la motivation), et de popoter en cours de route (malgré une organisation plutôt bonne).
 

saandrine a écrit:Quelles poudres conserverez-vous après le challenges? 
Pour ce Challenge, mes cheveux connaissaient déjà certains macérâts.
Seuls deux étaient nouvelles pour moi… Alors voilà la liste et mes avis dessus :
-      Pour les Poudres
Moutarde : Stimule la pousse des cheveux, mais plutôt gras.
Daruharida : Ralentit la chute des cheveux en épaississant le bulbe.
Neem : Régénère les cellules du cuir chevelu et adoucit considérablement les longueurs
Maka (Bhringraj Jaune) : Renforce les cheveux
Shikakai : Nettoie le cuir chevelu mais je n’aime pas l’odeur et il peut être irritant
-      Pour les feuilles :
Dhania : Très riche en vitamines
-      Pour les Macérâts
Poudre de Bringraj (fleur Blanche) et Amla dans de l’Huile de Moutarde : Ralentit la chute et renforce les cheveux, combinaison parfaite
Manjishta dans de l’Huile de Sésame : Apaise et protège le cuir chevelu
Peaux d’Oranges Amer dans de l’Huile de Chaulmoogra : démêle les cheveux mais laisse un léger film gras.
Gingembre et Poivre Noir dans de l’Huile de Chaulmoogra : Impeccable pour activer la pousse
-      Pour la Décoction
Ecorces et Graines d’Ashoka dans de l’Huile de Coco : J’aime surtout sur les pointes ! Protège et aide à lutter contre les fourches
 
Suite à ce Challenge les grands gagnants que je compte continuer à utiliser sont les suivants :
La poudre de Moutarde (macérât)
Le Gingembre combiné au Poivre (macérât)
L’Huile de Bringraj (macérât).
 
 
saandrine a écrit:.Objectifs atteints? 
OUI ET NON
 
Voilà quels étaient mes objectifs et ce que j’en pense au final :
Mois n°1
Purification : en début de Challenge tout allait bien. J’avais, en 4 semaines, éliminés pellicules et cuir chevelu gras… Mais en cette fin de Challenge je trouve que mon cuir chevelu est un peu encrassé…
Pousse : J’ai gagné 4.5cm en 3 mois. Vu que je n’ai utilisé comme nouveauté que mon Macérât Gingembre/Poivre je pense que c’est lui que je dois remercier. Bien sûr pousse et rétention de longueur vont de paire!
Mois n°2
Protection : Cet objectif a été atteint grâce aux coiffures pro. Mais certains produits ayur’ m’ont permis de créer une barrière et de bien protéger ma chevelure (surtout mes pointes)
Renforcement : Je dirais objectif atteint ! Quand je vois la taille de mon bulbe, je me dis qu’il y a du bon !!! C'est pour ça qu'à mon avis je continuerais pendant un temps à utiliser l'Huile de Bringraj+Amla dans l'Huile de Moutarde!
Mois n°3
Assouplissement : Objectif pas vraiment atteint. Mes cheveux ne sont souples que quand j’applique les produits, en journée ils le sont moins. Le seul produit qui m'aide à 100% à remplir cet objectif est le Masque Indian Legend utilisé 2 mois sur 3!!
Douceur : Là également, pas vraiment atteint dans la mesure où certains endroits (les pointes surtout) sont assez sèches… Mais je pense que c'est tout à fait normal de ressentir ça, les poudres ont tout de même un effet protéiné, je le savais et ce Challenge le confirme.




PETIT MOT DE LA FIN
Voilà, le Challenge et bel et bien fini!
Comme je l'ai dit plus haut il y a certains points positifs, d'autres qui ne me feront pas regretter ce Challenge.


Je ne considère pas mon récent henné comme un échec, mes cheveux ont clairement évolué grâce à l'utilisation des poudres et ça prouve que même utilisées en Macérât, Infusion ou autre, les poudres indiennes et orientales fonctionnent très bien. J'ai fait un rafraîchissement de mes pointes qui étaient inégales aujourd'hui en faisant une queue de cheval avec plusieurs élastiques et couic (un affinage dû au port des yarn braids sur 2 mois). Mes cheveux sont vraiment en bonne voie et je sens clairement les bienfaits de ces fameuses poudres!


Mes cheveux sont forts et j'espère ne pas trop en profiter pour ne pas les fragiliser. Je suis assez surprise de la pousse, mais quand on y réfléchis bien j'ai appliqué de façon très régulière un activateur de pousse et gardé une coiffure protectrice 2 mois (je ne le conseille pas hein, mais je pense que ceci explique cela). Tout comme Perfect, je remarque que ma texture a changée (plus détendue) mais je pense que c'est dû à l'effet protéiné pré-cité. Avec de bons soins 100% hydratants je n'ai aucun doute sur de belles retrouvailles avec ma tite touffette!


J'étais très contente de faire ce Challenge avec vous, ça faisait plus d'un an que je n'avais participé à aucun Challenge sur ce Forum. Il y a eu (comme toujours souvent) un noyau d’irréductible gauloises de la chevelure (lol) qui ont fait vivre le Challenge et j'ai apprécié cette motivation.


Merci à Dame SAANDRINE de m'avoir amené à faire ce parcours! C'était toooooop!




COMPARAISONS PHOTOS 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:Toujours la même marque pourtant. J'ai toujours pris mes hennés chez Centifolia. 

Même si depuis 3 ans je n'en avais plus refait, j'en achète toujours car ma mère, elle, n'a jamais cessé de les utiliser.

Je trouve que les henné de Centifolia sont de très bonne qualité et les résultats sur ma mère (qui doit en faire deux pour couvrir ses cheveux blancs) sont parfaits.
Elle a déjà eu l'occasion de commander chez AZ qui, à l'époque, pour celles qui connaissaient AZ, avaient des produits (poudres) de mauvaises qualités (c'était de gros grains etc etc).
Du coup on est resté dessus.

Elle conserve ses poudres dans des bocaux ambrés donc aucune possibilité de détérioration (d'autant que le dernier ravitaillement date du 27 Mars)
Ok Da! Peut-être que c'est ton cuir chevelu qui a changé. Ca arrive parfois de ne plus supporter quelque chose qu'on avait pourtant l'habitude d'appliquer.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo Dayane pour ce bilan fort bien complet!
J'ai bien tout lu et j'ai oublié de dire que comme toi, j'avais remarqué des bulbes plus gros! Bonne pousse en tout cas pour toi, comme d'hab quoi avec tes soins et coiffures pro. Bises.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est fou ça par contre, pour ça on voit bien le changement.
du coup je me dis que c'est pour ça que mes cheveux chutent moins puisque le bulbe doit être plus gros que d'habitude!!


en tout cas merci à toi! je mettrais bientôt une photo de ma tête complète, je compte faire un lissage pour l'anniversaire de mes 9 ans de naturel slash +1 an de 2nd Big Chop lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum