Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sérum AntiFrizz

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sérum AntiFrizz Empty Sérum AntiFrizz Mer 2 Juil - 2:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

SERUM ANTIFRIZZ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Ce Sérum Anti Frisottis est à utiliser pour deux choses : nourrir les cheveux, et empêcher les cheveux de friser à nouveau.
 
Le Sérum pénètre très bien mais c’est vrai qu’il faut une bonne hydratation au préalable car elle n’en apporte aucune. Les Huiles qui la compose sont un chères et rares, mais c’est vrai qu’elles sont incroyablement efficaces.
 
La recette est établie pour 30gr de produit.
 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHASE HUILEUSE
Huile d’Argan 13.3ml
Huile de Brocoli 4ml
Huile de Figue de Barbarie 0.7ml
 
ACTIF
Caprylis 10.06ml
Huile Essentielle d’Ylang Ylang 0.08ml
Vitamine E 0.06ml
Coco Silicone 1.8ml

 




CHOIX DES INGREDIENTS
Dans la mesure où c’est un sérum, il n’y a pas de phase aqueuse, ni d’émulsifiant.
 
Il y a trois Huiles, que je trouve compliquée à se procurer, mais qui font énormément d’effets aux cheveux. L’Huile d’Argan apporte des nutriments et embellit les cheveux. L’Huile de Brocoli conditionne les cheveux et maintient l’hydratation. Et enfin l’Huile de Figue de Barbarie, riche en Vitamine F, est un excellent émollient qui protège de la déshydratation.
            
La Phase Active est composée d’Huile de Coco Fractionnée, qui permet au Sérum de pénétrer facilement sans laisser de touché gras. L’Huile Essentielle d’Ylang Ylang est l’une de mes HE favorite (elle régule le sébum). Le Coco Silicone est ici utilisé pour apporter au Sérum Antifrisottis un côté glissant, et apporter une touche de douceur. Enfin, la Vitamine E permet de conserver mon mélange.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par dayane972 le Mer 2 Juil - 20:56, édité 1 fois

2Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Mer 2 Juil - 8:59

blue sky


Elite
Elite

cheers  cheers  cheers

3Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Mer 2 Juil - 10:10

Invité


Invité

La vitamine F ? Je ne connaissais pas !

4Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Mer 2 Juil - 10:12

Invité


Invité

j'ai cherché et j'ai trouvé ça :

"Ce n'est pas tout à fait une vitamine : c'est en fait un ensemble de corps gras appelés acides gras non saturés essentiels. Cette vitamine est utilisée chez les personnes à la peau sèche, sujettes à l'eczéma, et ayant du mal à cicatriser."

Donc ça y'est j'ai compris !

5Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Mer 2 Juil - 16:40

dayane972

dayane972
Elite
Elite

les Vitamines F c'est bien ça, d'où le fait que j'ai bien noté que c'était l'Huile de Figue de Barbarie qui les apportait lol!
donc au niveau du cuir chevelu ça aide pour les petits soucis de type pellicule, eczéma etc etc, et au niveau des longueurs ça aide pour les cheveux cassants, mous, etc etc Wink

6Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Mer 2 Juil - 16:42

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Dayane,tu as combien d'huiles en stock chez toi?

A chaque fois,je me rends compte que je n'ai jamais les huiles qu'il faut pour tes recettes  lol!

7Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Mer 2 Juil - 17:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hmmmm je dois en avoir une bonne 50aine
mais je l'ai dit dans mon texte plus haut ces huiles sont rares et chères, d'où le fait que je les utilises pas très souvent d'ailleurs lol!


et puis tu sais il ne faut pas comparer le nombre d'huiles que j'ai: n'oublie pas que je créée la majorité de mes produits capillaires (shampoing, as, masque, hydratant, leave in etc etc), la totalité de mes produits pour le corps et le visage (crème, gommage, déodorant, dentifrice, maquillage etc etc), et une partie de mes produits pour la maison (vaisselle, sol, salle de bain, lessive...)

Wink Wink

8Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Mer 2 Juil - 18:36

Invité


Invité

OK ok

9Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Mer 2 Juil - 20:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP pour les photos

10Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Jeu 3 Juil - 0:04

Kiskeya


Elite
Elite

Il a l'air simple à reproduire. Seuls les ingrédients me manquent. J'aurais bien fait le même!

11Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Jeu 3 Juil - 0:31

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui il est supra facile à faire, tu mélanges les éléments et c'est bon Wink

12Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Jeu 3 Juil - 1:11

Kiskeya


Elite
Elite

Smile

13Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Jeu 3 Juil - 4:21

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je ne connais pas l'huile de Figue de Barbarie, merci pour cette découverte et la recette. Je testerai quand j'aurais cette huile!

14Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Jeu 3 Juil - 4:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok j'attends ton avis dessus ma belle!

15Sérum AntiFrizz Empty Re: Sérum AntiFrizz Jeu 3 Juil - 4:47

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum