Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elasta QP Olive oil & mango butter Curl defining pudding

+3
Beejuu
blue sky
Kiskeya
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai également acheté le leave-in Curl defining pudding.

Il est à base de beurre de mangue et d'huile d'olive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description du produit:


Ca crème hydratante Olive oil & mango butter pudding permet d'hydrater les cheveux.
Elle prévient les frisottis,donne de la souplesse et de la douceur aux cheveux et redéfinit leur texture.

Il convient parfaitement aux cheveux crépus,bouclés et frisés.

Composition:

Aqua, Glycine Soja Oil/Soybean Oil, Hydrogenated Vegetable Oil, Olea Europaea Fruit Oil/Olive Oil, Mangifera Indica Seed Butter/Mango Butter, Argania Spinosa Nut Oil/Argan Oil, Cocos Nucifera Oil/Coconut Oil, Butyrospermum Parkii Fruit/Shea Butter, Rosmarinus Officinalis Leaf Extract/Rosemary Extract, Dimethicone, Aloe Barbadensis Leaf Extract/Aloe Vera Extract, Phenyl Trimethicone, Panax Ginseng Root Extract/Ginseng Extract, Glycerin, Polyquaternium 11, Steareth 2, Steareth 20, DMDM Hydantoin, Imidazolidinyl Urea, Sodium Carbomer, PEG 150 Distearate, PEG 12 Dimethicone, Daucus Carota Sativa Root Oil/Carrot Oil, Parfum/Fragrance, Benzyl Benzoate, Citral,Citronellal, d-Limonene, Geraniol, Lilial, Linalool.




Mode d'emploi:


Appliquez la crème sur cheveux propres juste après avoir fait votre soin hydratant.
Utilisez vos doigts ou un peigne à dents larges pour la répartir de la racine aux pointes.
Laissez vos cheveux sécher à l'air lbre.

Kiskeya


Elite
Elite

Bon ben il est temps que je poste mon avis sur ce produit!


Je l'utilise depuis la semaine dernière,un peu moins d'une semaine mais je pense que je peux déjà vous dire quel effet il a eu sur mes cheveux jusqu'à présent.


Au niveau de l'odeur tout va bien.Il sent bon,pas autant que certains produits que j'ai déjà testé (comme le Curls Milkshake par exemple) mais l'odeur me convient.


Au niveau de la texture c'est pareil.
Le produit est bien épais et je les préfère ainsi car j'ai toujours l'impression que plus ils sont épais et plus ils feront du bien à mes cheveux. 
Généralement ce sont les produits avec une texture bien épaisse qui définissent mieux la texture de mes cheveux. Avec l'image ci-dessous vous pouvez vous faire une idée de la texture du produit:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La première fois que je l'ai appliqué c'était sur cheveux mouillés après avoir fait mon soin avec le conditioner Aunt Jackie's Curl lala. 
J'en avais mis beaucoup et pour bien répatir le produit de la racine aux pointes j'avais utilisé un peigne puis appliqué la JBCO pour sceller mes cheveux. 
J'avais ensuite laissé mes cheveux sécher à l'air libre.




Après avoir séché,mes cheveux étaient doux au toucher,souples et mes boucles bien définies. Mes cheveux étaient aussi hydratés donc j'étais satisfaite.Je me suis dit que le produit tenait bien ses promesses.




Depuis que j'ai acheté cette crème je l'applique tous les jours mais différemment.
Je l'applique sur cheveux secs pour voir s'il contient assez d'eau pour hydrater mes cheveux sans que j'ai besoin de les hydrater juste avant avec un moisturizer.


Dès que je mets un peu de produit mes cheveux deviennent humides et mes cheveux commencent à boucler.




Malheureusement elle n'a pas les mêmes effets qu'au début car quelques minutes après avoir appliqué le produit mes cheveux deviennent archi secs et je n'ai plus de boucles.
Mes cheveux sont emmêlés et shrinkent énormément.
Ils sont secs comme si j'avais fait un shampooing (avec sulfates) et que je n'avais rien mis dans mes cheveux juste après.


Par contre quand on les touche ils sont gras et font le bruit d'une casserole qu'on fotte avec une éponge !  Neutral 
Du coup c'est comme si je n'avais pas mis de crème dans mes cheveux mais juste une huile ou une pommade et que mes cheveux n'avaient jamais été hydratés.


Quand on regarde la composition du produit on pourrait croire que c'est normal vu qu'après l'eau, les 5 premiers ingrédients sont des huiles et du beurre:

Glycine Soja Oil/Soybean Oil,  Hydrogenated Vegetable Oil, Olea Europaea Fruit Oil/Olive Oil, Mangifera Indica Seed Butter/Mango Butter, Argania Spinosa Nut Oil/Argan Oil





Concernant mon avis sur ce produit je suis partagée.




-D'une part je pense qu'il est très gras (il contient beaucoup d'huiles) et que c'est pour ça qu'il n'hydrate pas mes cheveux et en même temps il me faut un produit bien hydratant qui contient des huiles.




-D'une autre part je pense que j'en appliquais peut-être trop souvent.
Je ne devrais peut-être pas en mettre tous les jours.




-Je pense aussi que ce problème est sûrement dû au fait que je l'appliquais sur cheveux secs et non humides et que les cheveux ont besoin d'être hydratés avant d'appliquer ce produit. 






J'essaie de remédier à mon problème de cheveux déshydratés (parceque là ils sont encore plus secs qu'avant ) j'ai rajouté beaucoup d'eau dans le produit.
En fait je l'ai transformé en lait capillaire.




Je vais voir ce que ça donne.




Je reviendrai donner mon avis d'ici quelques jours.

blue sky


Elite
Elite

merci pour ton avis Kiki

Beejuu

Beejuu
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors, je vais donner mon avis vu que Kiskeya, ma soeur, m'a achetée le même (merci encore!).

Premièrement, ce produit est pour cheveux naturels et bouclés... les miens sont défrisés donc je ne m'attendais pas à un résultat superbe mais certains produits pour cheveux naturels me vont très bien, d'autant plus que je suis à 4 mois post-défrisage et en général, ce genre de produits m'aident à mieux gérer les 2 textures.

J'ai donc appliqué ce produit après mon shampoing, sur cheveux humides, en plus de mon huile de ricin que j'applique après chaque shampooing au niveau de mon cuir chevelu. 
Je n'ai rien mis d'autre, sachant qu'habituellement, après le shampooing, mon huile de ricin et une bonne crème hydratante me suffisent.

Après l'application, j'ai tressé mes cheveux et lorsque je les ai détressés le lendemain matin, ils étaient rêches! Ca faisait longtemps que mes cheveux n'avaient pas été aussi secs.

Je devrais peut être essayer de l'utiliser sur cheveux secs et pour sceller  .. en attendant, je continue avec ma crème légère de Mizani à l'huile de coco. Ca me convient très bien.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Liline972


Membre junior
Membre junior

merci pour vos avis les filles.
c'est dommage qu'il rende vos cheveux secs. No 

blue sky


Elite
Elite

+1

Kiskeya


Elite
Elite

De rien les cops!

Bon,j'ai lâché l'affaire.Ce produit n'est pas pour moi. Il a**èche beaucoup trop mes cheveux.
Je suis quand même déçue d'avoir dépensé 7 balles pour rien mais bon.

blue sky


Elite
Elite

tu vas en faire quoi Kiki?

Kiskeya


Elite
Elite

Le jeter.  Neutral 
Je ne peux pas le donner car j'ai modifié le produit:j'ai rajouté beaucoup d'eau dans le pot.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok kiki...

blue sky


Elite
Elite

ok

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Bon, moi j'ai un petit truc à dire par rapport à ce produit…
Déjà, faut pas juste regarder les premiers ingrédients. La compo complète compte (ah, on dirait un mauvais jeu de mots). Dans la formulation, il y a du trimethicone, puis du dimethicone, puis du dimethicone hydrogéné. Rien que ça, ça me fait fuir. Les silicones produisent exactement l'effet que tu as décrit, Kiskeya.

Et moi, dans mes premières années de parcours capillaire, j'ai utilisé le mango butter moisturizer de QP, et j'avais aussi le même problème. En fait, je devais shampouiner plus souvent pour déloger les silicones, car je me retrouvais rapidement avec les cheveux secs une fois l'application terminée et la journée finie. Et ça, ça m'a bien fait ch*er. Donc j'ai fini par dire "non" et le mettre de côté. En fait, ce produit serait PARFAIT si QP retirait quelques ingrédients inutiles (à mon sens, parce que même s'il s'agit de stabiliser la formule, ils peuvent aller sur d'autres choses, mais l'industrie, comme on le sait tous, veut en débourser le moins possible, d'où le recours aux silicones et autres). 

Je fais pas la chasse aux sorcières, mais depuis que je sélectionne les produits sur leurs formulations et les revues, je n'ai quasiment plus aucun problème de ce genre. Pensez-y, pour les prochaines fois!

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Maxi. C'est exactement ça.

shelcy

shelcy
Nouveau membre
Nouveau membre

j aimerai savoir si il y a des des residus apres application?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum