Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

All Natural Coconut Shea Curl Defining Crème d' Eden Bodyworks

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Connaissez-vous la crème All Natural Coconut Shea Curl Defining Crème d' Eden Bodyworks ?

C'est une crème qui hydrate les cheveux,les renforce,prévient les frisottis et redéfinit leur texture.


Voici sa composition:

Water, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Vegetable Oil, Aloe Barbadensis (Aloe Vera), Butryospermum Parkii (Shea) Butter


On peut l'acheter sur le site Sallybeauty:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

inconnue au bataillon
nickelle la compo!

blue sky


Elite
Elite

+10!
facilement réalisable aussi!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exactement!

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:+10!
facilement réalisable aussi!!!

J'ai pensé la même chose!
Même pas la peine de l'acheter lol

J'aimerais le faire mais je n'ai pas d'aloe vera;
Peut-être que de la glycérine ça passera.Qu'en pensez-vous?

Et comme huile végétale je peux mettre quoi?

blue sky


Elite
Elite

pour ma part mes cheveux n'aiment pas la glycérine. mais si tes cheveux à toi aiment ça pourquoi pas.
comme huile je pense que tu as l'embarras du choix: olive, jojoba, amande douce, avocat...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui oui c'est un humectant également donc ça passera forcément c'est au choix des cheveux Wink

à mon avis une huile légère ce serait pas mal, genre amande douce, camélia, carthame, nigelle, sésame, monoï...

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:pour ma part mes cheveux n'aiment pas la glycérine. mais si tes cheveux à toi aiment ça pourquoi pas.
comme huile je pense que tu as l'embarras du choix: olive, jojoba, amande douce, avocat...
Oui les miens aiment la glycérine.
Je suis plus tentée par l'olive parceque c'est la seule que j'ai parmi celles que tu as citées. Merci Blue!Wink


dayane972 a écrit:oui oui c'est un humectant également donc ça passera forcément c'est au choix des cheveux Wink

à mon avis une huile légère ce serait pas mal, genre amande douce, camélia, carthame, nigelle, sésame, monoï...

Merci Day mais je n'ai pas d'huile légère.Je n'en utilise pas.
L'huile d'olive ça passe selon toi?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui kiki ça va le faire Wink

Kiskeya


Elite
Elite

OK ben je le ferai dès demain! Merci cocotte!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas de prob Wink Wink

blue sky


Elite
Elite

j'aimerais testé aussi. Da selon toi quelles seront les quantités requises? a- t'on besoin d'autres ingrédients que ceux cités?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

A mon avis ce produit est en réalité une chantilly (Karité, Eau, Coco, Aloe Vera et quelques autres huiles.)

Quand on regarde bien il y a noté "crème" donc ils ont certainement fouetté longtemps avec un émulsifiant épaississant (alcool cétylique) pour que ça soit moins "aérien" qu'une chantilly.

Ensuite en regardant l'étiquette on voit qu'il y a d'autres ingrédients, voilà la liste complète:
Water (Aqua), Cocos Nucifera (Coconut) Oil , Vegetable Oil, Aloe Barbadensis (Aloe Vera)
Leaf Juice, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Persea Gratissima (Avocado) Oil,
Butryospermum Parkii (Shea) Butter, Cetyl Esters, Glyceryl Dilaurate, Steareth-20,
Polyquaternium-7, Cocos Nucifera (Coconut) Milk, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed
Oil, Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, Lactobacillus/Tomato Fruit Ferment Extract,
Oryza Sativa (Rice) Extract, Keratin Amino Acids, Acyl Coenzyme A Desaturase,
Cetrimonium Chloride, Glycerin, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Tocopheryl
Acetate (Vitamin E), Hydrolyzed Silk, Panthenyl Hydroxypropyl Steardimonium Chloride,
Fragrance (Parfum), Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol

Je pense qu'on peut largement s'en inspirer:
Eau, Lait de Coco, Huiles (Coco Avocat, Jojoba, Beurre de Karité etc etc), Humectant (Jus (pas le gel) Aloe Vera, Glycérine...), émulsifiant (alcool cétylique, alcool stéarylique, etc etc), actifs (kératine, vitamine E, protéine de soie...), et les quelques conservateurs choisis!

Pour les dosages vu que ça doit rester une crème riche (selon la description du produit hein!!) j'aurais tendance à dire
- Phase Huileuse: 40%
- Phase Aqueuse: 50%
- Emulsifiant (Alcool Cétylique etc etc): 6%
- Et le reste en Actif: 4%
Après pour le dosage des uns et des autres, je regarderais leur position dans la liste pour en mettre plus ou moins (par exemple je mettrais plus d'eau, moins d'aloe et encore moins de glycérine par rapport à leur classement dans la liste).

blue sky


Elite
Elite

merci beaucoup Da! par contre je n'ai pas d'emulsifiant  scratch 

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

woywoywoy big things a gwan here!da tu m'épatera toujours!

Kiskeya


Elite
Elite

Ca y est les filles. J'ai reproduit à peu près le même produit sauf qu'au lieu d'utiliser du jus d'aloe vera j'ai mis de la glycérine et comme huile végétale j'ai opté pour l'huile d'olive.

Je me suis inspirée de la liste simple du 1er post mais apparemment elle n'était pas complète  Evil or Very Mad 


Alors voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol mais pourquoi ça bata???

blue tu peux toujours essayer de faire sans (d'utiliser le Karité comme liant).
par contre tu devras réduire la quantité eau/émulsifiant pour ne pas avoir de déphasage: tu fais une chantilly avec le karité et les huiles et tu rajoutes juste un peu d'eau+émulsifiant à la fin pour le côté "crémeux".

kiki en fouettant un peu tu obtiendras une texture plus homogène et plus facile à appliquer je pense, mais c'est déjà pas mal Wink

Kiskeya


Elite
Elite

OK merci Da,mais il n'y a pas de grumeaux pourtant.

En tout cas c'est clair que ma crème n'a pas la même dégaine que le produit.  Razz 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

quand je dis homogène je ne parle pas d'éventuels grumeaux, je parle du touché de ta crème (= crème légère, onctueuse, riche, cold cream...) comme je te l'ai dis l'application et la pénétration serait plus facile Wink Wink
mais si tu es satisfaite n'y porte pas attention!  Laughing

Kiskeya


Elite
Elite

Ah ok ben je vais fouetter ça fort alors.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol n'en mets pas partout hein

Kiskeya


Elite
Elite

LOL Alors voilà le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu vois ce que je disais quand je parlais d'homogénéisation?

Kiskeya


Elite
Elite

Yep! Merci encore Dayou!  Wink 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien de rien kiki
 I love you

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum