Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge lait de coco du 06/01/2014 au 06/04/2014

+11
saandrine
Liline972
Chrysalide971
batacaraibedu971
dangel
Chaloux
Rubis77
pomkanel
dayane972
eve.lydie
sandra.malaquias
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 22]

Invité


Invité

L'(eau)L !!!

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

lol! vous êtes en forme ce soir les filles  Laughing 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bwahahaha!!!! gni tu m'as tué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

tu vois ça ya du niveau  Laughing 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Laughing 

Liline972


Membre junior
Membre junior

MDR elles sont trés en forme  Laughing 

blue sky


Elite
Elite

lol! 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ptdr les filles!

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Semaine 4:
-Shampoing shikakai en thé capillaire pour nettoyer malgré les tresses, la racine...ca fonctionne assez bien.
-3 soins de coco dans la semaine
-Après shampoing avec avocat sous casque chauffant pour le soin.

tout semble se passer bien pour l instant. je touche de temps en temps les tresses pour voir si elles sont hydratées et avec mon vapo d avoine j arrive à les garder hydratés.

Voila tout.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers cheers cheers 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est quoi un thé capillaire sandra?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

un thé pour les cheveux voyons Razz





Ok je sors  Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:c'est quoi un thé capillaire sandra?
+1

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Tu n'as pas fais de masque hydratant sandra?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Mon bilan de cette semaine

J'ai arrêté l'huile d'oignon (cause odeur, et pas vu de résultat significatif en 1 mois d'utilisation ou bien je n'ai pas réussi à retenir de la longueur, je sais pas trop)
Je suis revenu à 'mon vieil amour' : lait de coco+ huile de carapate + huile d'amla + sirop de batterie et en 2 utilisations cette semaine, je vois déjà la différence niveau épaisseur et mini pousse.

J'ai fais suivre mes deux applications de lait de coco par mon masque sitrinillah. Mes cheveux restent hydratés grâce à lui. Je continue à vaporiser avec mon vapo eau d'avoine+céramides végétales et sceller avec mon huile de chanvre. Mes cheveux sont doux et bien hydratés.

Ce mois de février, je pars sur une coiffure pro avec mèche pour 4 semaines sdv. J'ai remarqué que depuis le challenge CCA, je n'arrive pas à retenir de la longueur car je dois sans doute trop les manipuler. Les coiffures pro avec mes cheveux m'occasionnent des nœuds qui me crée de la casse au démélage ou bien je suis obligé de couper pour éviter ce désagrément.
Donc, j'espère que la combinaison pousse+protection va me faire gagner quelques cm cette fois-ci.

Je bois de l'eau et porte mon foulard le soir, mange équilibré et fais de la gymnastique, quant au massage capillaire, c'est devenu automatique chez moi dès que je rentre du boulot...voilà pour mon bilan de cette semaine

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton bilan très complet shabine. C'est super si tu vois déjà de la pousse vu qu'il reste encore 2 mois.
Moi j'ai hâte de voir nos résultats à la fin.

Par contre vous utilisez plusieurs autres choses pour la pousse comme le shikakai, des poudres indiennes... ça fausse un peu les résultats non? Comment saura-t-on ce qui est du au lait de coco et ce qui est du au reste?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

shabine972 a écrit:
Ce mois de février, je pars sur une coiffure pro avec mèche pour 4 semaines sdv. J'ai remarqué que depuis le challenge CCA, je n'arrive pas à retenir de la longueur car je dois sans doute trop les manipuler. Les coiffures pro avec mes cheveux m'occasionnent des nœuds qui me crée de la casse au démélage ou bien je suis obligé de couper pour éviter ce désagrément.
Donc, j'espère que la combinaison pousse+protection va me faire gagner quelques cm cette fois-ci.
je suis d'accord avec toi, malgré mon MBL je préfère largement les coiffures avec mèches car
1 - ça tient plus longtemps
2 - les cheveux sont moins exposés.

je suis contente de trouver quelqu'un qui a le même sentiment que moi (je tombe sans arrêt sur des gens qui expriment leur avis en me faisant part selon eux de l'inutilité pour moi de mettre des mèches alors que j'ai les cheveux "longs")

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:c'est quoi un thé capillaire sandra?

Les thés capillaires permettent de nourrir et d’apporter un soin aux cheveux, sans passer par la case « application » ni « rinçage » des poudres ayurvédiques. c'est une autre facon d'utiliser les poudres indiennes ou encore les plantes. Donc tout simplement faire une infusion ou décoction (à partir d extraits durs). Un simple thé que l on peut donc utiliser en soin à rincer ou pas tout les jours ou moins, et qui a eu sur bcp de filles les mêmes résultats que l application de unepoudre mélangée avec du lait ou de l eau, à appliquer ensuite sur cheveux et le tout est joué.

Petit lien intéressant sur le sujet, d ailleurs je voulais faire un topic  mais pas eu le temps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pomkanel a écrit:un thé pour les cheveux voyons Razz

Ok je sors  Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow 

Lol Pomka

shabine972 a écrit:Tu n'as pas fais de masque hydratant sandra?

Oui juste un petit avec l'après-shampoing miel et huile d olive.
C'est cool de te lire. Ton bilan si détaillé me motive et me fait encore plus prendre conscience de l importance des coiffures protectrices.

dangel a écrit:
Par contre vous utilisez plusieurs autres choses pour la pousse comme le shikakai, des poudres indiennes... ça fausse un peu les résultats non? Comment saura-t-on ce qui est du au lait de coco et ce qui est du au reste?

Le but du challenge était d'utiliser le lait de coco, mais voila bcp d entre nous avons ajouté des ingrédients comme l oignon ou autre.  Donc peu etre qu un des ingrédients agit mieux que l autre mais sachant qu' on avait eu un bon résultat en ce qui concerne la pousse avec ce dernier, on cherche alors à optimiser la pousse en le combinant avec le lait de coco.


Moi personnellement le shikakai, me lave bien les cheveux en temps normal(en thé capillaire) et je voulais pour ce challenge un shampoing non chimique alors je suis restée sur le shikakai.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

haaaa lolll
tu parles d'une simple infusion et de macérât aqueux en fait?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

(https://bellexotic.forumgratuit.org/t2232-infusion-decoction-macerat-les-methodes-de-creations?highlight=infusion)

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

ho trop cool oui c est ca, Juste que moi je le fait avec mes poudres ayurvédiques et que cela est bien plus pratique.

Et aussi, point très important on est pas obligé de rincer mais il faut veiller à bien hydrater les cheveux car ca peut rentre secs par exemple: pour une utilisation comme 3X par semaine sans rinçage, juste hydrater un peu plus que d habitude Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui oui la seule différence c'est qu'il y a une autre appellation au final Wink

la méthode d'extraction reste la même (la même que l'infusion dans ce cas précis) dans la mesure où les infusions/décoctions/macérâts s'appliquent à "à peu près" tout (plantes, fleurs, graines, racines, poudres, écorces etc etc).

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

hum oki

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Bilan semaine 4-last week in the month I

dernière semaine,mes cheveux tire la sirène d'alarme,stop,stop!plus de lait de coco,trop de protéine eh oui cheveux super secs,qui faisait un drole de bruit au démélage,un peu comme si on faisait grincer du fouin!brèf cette semaine je vais miser sur des soins hydratant,donc je prend une petite pause d'une semaine,histoire de contrebalancer tout sa!

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

merci pour ton bilan bata. J'espère que la tite semaine sans coco suffira.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum