Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge lait de coco du 06/01/2014 au 06/04/2014

+11
saandrine
Liline972
Chrysalide971
batacaraibedu971
dangel
Chaloux
Rubis77
pomkanel
dayane972
eve.lydie
sandra.malaquias
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 22]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ok, qu'as-tu fais comme coiffure pro, bata??

Moi cette semaine j'ai fait mes 3 applications dans la semaine.
Par contre niveau coiffure, j'ai fais des nattes avec mes cheveux et avec le shirinkage que j'ai eu avec les différents soins plus hydratation, je n'ai pas pu rajouter ma postiche.
Mes cheveux ressemblait à rien de potable et j'ai dû faire appel à mon foulard à partir de jeudi jusqu'a la fin de la semaine.

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

hum oki les filles Smile

Moi j ai eu un peu de sécheresse après avoir enlevé ma coiffure pro, a la fin de la 1 ère semaine. Donc cette semaine je n ai fait qu 1 seule application et ils se portent bien.
Mes cheveux afro réagissent différemment au lait de coco que mes cheveux défrisés. Donc je vais voir comment ca se passe pour les prochains jours, car peu etre que c'est trop 3 applications pour mes cheveux crépus.  

Comment ca se passe pour vous autres? rabbit

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

En direct de mon hair steamer!
là je finalise mon soin hebdo. 3 applications comme prévu.

Un peu de sécheresse cette semaine. J'ai commandé le sitrinillah je devrais le recevoir dans le courant de la semaine. Je vais voir si ça règle mon pb de sécheresse sinon je ne ferai que 2 applications dans la semaine.

Mon problème de cuir chevelu s'en va et revient donc j'ai du mal à trouver ce qui pourrait me soulager vu que la réaction est différente d'un jour à l'autre. Mais je commence vraiment à me dire que c'est psychosomatique. Je vais essayer de prendre rdv avec mon doc histoire de vérifier.

Niveau chute ça semble s'être un peu calmé même j'en perds encore bcp (pas cool de finir les pieds noyés dans les restes de shampoo, creme de coco, huiles etc lol. Le destop fait maintenant parti des produits à acheter régulièrement No )

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ptdrrr "en direct de mon hair steamer" elle m'a tué celle là!!!

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:ptdrrr "en direct de mon hair steamer" elle m'a tué celle là!!!

 hihihi Laughing 

Chaloux

Chaloux
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou les filles !
semaine 2 terminée !
pas de soucis particuliers, juste un peu de secheresse
hier j'ai fait mon soin, pour l'instant, tout va bien
je me prépare à faire la couronne tressée pour 2/3 jours
 Laughing 

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Chaloux a écrit:coucou les filles !
semaine 2 terminée !
pas de soucis particuliers, juste un peu de secheresse
hier j'ai fait mon soin, pour l'instant, tout va bien
je me prépare à faire la couronne tressée pour 2/3 jours
 Laughing 

Tu pourrais nous mettre une photo stp? Rolling Eyes 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je vais passer à 2 applications par semaine et faire un soin hydratant après chaque application.

Je me suis rendue compte que je manipulait trop mes cheveux dans la semaine en faisant 3 applications au détriment du soin hydratant par manque de temps parce qu'il me faut impérativement refaire ma coiffure; mon principal problème reste de trouver une coiffure qui correspond à ce type de challenge par rapport à ma longueur de cheveux. Je sais pas si vous me suivez??

Cette semaine, j'ai fait des nattes avec mes propres cheveux et au bout de 2 JOURS, je n'avais plus assez de longueur pour les attacher et mettre ma postiche à cause du shrinkage. Au bout de 4 jours, j'avais des chichis, on aurait dit des début de locks m'a t'ont dit...
La semaine d'avant, j'ai fait des vanilles couchées, ça a été. Mais les 3 applications, c'était galère à refaire à chaque fois.
La semaine qui vient, je vais tester 3 grosses grosses cornrows devant et 2 derrière qui remonte pour mettre soit une postiche ou bien des barrettes en fleur. Mais, bon pour moi, les coiffures restent limités et c'est pas marrant. Crying or Very sad 

Je vais me concentrer sur l'hydratation, scellage et massage du cuir chevelu le reste du temps.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Cette rien de spéciale. J'ai pu rattrapée le désastre de la semaine dernière. J'ai hydratée mes cheveux 2 fois dans la semaine, Mercredi et Vendredi et hier, pour le préparée ma journée de plage. Ma coiffure pro à bien tenu toute la semaine, j'y ai touchée juste pour mettre ma postiche que j'ai accessoirisée. J'ai fait mes soins aujourd'hui, après avoir laissée poser mon pre-poo 1h30 j'ai fait un co-wash, puis poser mon masque 2h et mis ma crème Avocat/karité. Depuis la semaine dernière j'ai remarquée que j'ai moins de cheveux sur mes doigts et ma Deman lors du démêlage.

Pour ma coiffure pro j'ai fait 2 flats twists devant et des vanilles derrière, que je porterai en combo afro et bun jusqu'à Jeudi.

Seul bémol de la semaine, j'ai pas bu mes 1L d'eau par jour. J'ai plus abusée des jus de fruits. Mon alimentation lui a été équilibrée.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Shasha j'espère que tu auras les résultats que tu souhaites avec les 2 applications.
Tu mettras une photos de ta coiffure?! C'est vrai qu'avec ce challenge tu peux pas vraiment faire de coiffures pro avec 3 applications par semaines.

La semaine pro je vais faire des tresses avec rajouts. Comme ça j'espère que j'aurais pas de problème pour faire mes soins.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci eve, je préfère limiter l'application et ne pas générer de la casse liée à la manipulation non plus.
dayane m'a déjà dit au challenge lait de coco précédent que c'est la régularité qui paie. Donc je verrai bien.

Tant mieux si tu peux faire des tresses avec rajouts, je pense que c'est l'idéal. Pas de manip et tu peux faire tes soins trankilou!!

Je posterai une photo dans la semaine sdv!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Tu as raison. Wink pour les photos

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

dangel a écrit:

Mon problème de cuir chevelu s'en va et revient donc j'ai du mal à trouver ce qui pourrait me soulager vu que la réaction est différente d'un jour à l'autre. Mais je commence vraiment à me dire que c'est psychosomatique. Je vais essayer de prendre rdv avec mon doc histoire de vérifier.

Niveau chute ça semble s'être un peu calmé même j'en perds encore bcp (pas cool de finir les pieds noyés dans les restes de shampoo, creme de coco, huiles etc lol. Le destop fait maintenant parti des produits à acheter régulièrement No )


Courage Dangel, espérant que ton médecin puisse t apporter des réponses et t aider à trouver qqch qui pourrait te convenir pour ta situation.

eve.lydie a écrit:

Seul bémol de la semaine, j'ai pas bu mes 1L d'eau par jour. J'ai plus abusée des jus de fruits. Mon alimentation lui a été équilibrée.

C'est difficile pour moi par contre les fruits, en est tj en hiver, avec des températures très basses ici donc j en mange bcp moins de fruit qu en période de chaleur.

eve.lydie a écrit:

La semaine pro je vais faire des tresses avec rajouts. Comme ça j'espère que j'aurais pas de problème pour faire mes soins.

Moi la semaine dernière je croyais que ma coiffure allait (two stand twist) parce que je dormais avec un foulard qui plaquais les petits cheveux et devant je coiffais avec une brosse a dents et l eco styling gel (le vert).
Mais ce n est pas bien de coiffer tout les jours les baby hair avec brosse ou autres donc j ai aussi opté pour des tresses avec rajouts, je me suis entraînée tout le week lol

shabine972 a écrit:Merci eve, je préfère limiter l'application et ne pas générer de la casse liée à la manipulation non plus.
dayane m'a déjà dit au challenge lait de coco précédent que c'est la régularité qui paie. Donc je verrai bien.

Je posterai une photo dans la semaine sdv!

Régularité!!!! merci de le rappeler. COurage les filles  bounce 

Chaloux

Chaloux
Nouveau membre
Nouveau membre

dangel a écrit:
Chaloux a écrit:coucou les filles !
semaine 2 terminée !
pas de soucis particuliers, juste un peu de secheresse
hier j'ai fait mon soin, pour l'instant, tout va bien
je me prépare à faire la couronne tressée pour 2/3 jours
 Laughing 

Tu pourrais nous mettre une photo stp? Rolling Eyes 

biensûr Dangel
j'en mets dès que je peux  Laughing 

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ok Sandra. C'est que ça martyrisent les baby hairs tout jours, enfin je l'ai appris à mes dépends il y a longtemps.

Pour moi les tresses ou nattes avec ou sans rajouts restent la meilleur façon de ne pas les manipuler, avec ce challenge. Perso c'est avec rajouts, mes cheveux ne résisteront pas aux tous les week end!

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

ok, je ne le referai plus  Surprised 

Maintenant place aux tresses avec rajout et surtout pas trop serrées.  Wink 

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Surtout pas trop serrées Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

merci chaloux pour les photos à venir et merci sandra pour le soutien.

Moi niveau coiffure je ne fais rien de spé parce qu'avec 3 applications j'aurais peur de mal rincer et de sentir le coco rance à la fin de la semaine  Laughing 
Et puis mes collègues ne sont pas très open niveau tests capillaires. Etant donné que les 1ers essais risquent de ne pas être supers (d'autant que dans ma propre tête je ne suis pas trop douée  Embarassed )  je n'ose pas trop sauter le pas.

Donc bravo pour toutes vos coiffures et pour votre assiduité Smile

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Pourquoi tu n'ose pas Dangel. Au contraire essai. Une natte par jour et sans te rendre compte tu feras une autre, et une autre, et autre, et toute ta tête!

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Tu as raison eve. Il faudra que je mette en place un challenge pour ça.

Le jeudi soir je suis sensée faire ma 2ème application mais vu que je ne suis rentrée qu'à 20h je m'étais dit que je n'allais pas la faire...Finalement je n'ai pas résisté Embarassed 
Donc là je tombe de fatigue et j'ai mon masque à rincer plus tard Laughing so addict!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Laughing je connais, je connais!!

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

mdr tu me rassures  lol!

Combien de temps de repos entre 2 challenges? (genre jbco/coco ou poudres ayur/coco ...)? (je prépare mon calendrier)

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

tj en fonction de tes cheveux Dangel.

Disant que le temps de repos se traduira par un temps de soin hydratant principalement meme uniquement, je dirai. Question de restaurer l'équilibre. Après ill faut faire attention à ne pas tomber dans la surhydratation.

Quand tu sentiras et que tu estimeras avoir retrouvé l'équilibre donc des cheveux bien hydratés , tu sauras par toi même que tu peux reprendre un challenge avec bcp de protéines. Surtout ne sois pas pressée.

N'oubli pas que certaine poudre apporte des protéines donc poudres et coco c'est pas mal. Je l ai compris seulement à la fin de mon challenge précédent de coco.

Alors que Dayane l avait deja dit  Evil or Very Mad et j avais loupé ca. Donc la combinaison des deux s' était bien passé mais ma période d hydratation a duré bcp de temps pour restaurer l équilibre ensuite (1-2 fois par semaine).

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Merci Sandra pour ta réponse Smile 

Je ne suis pas encore tombée sur ce post de Dayane sur les poudres donc merci beaucoup pour cette info.

C'est vrai que c'est mon 1er challenge coco sur le long terme et je pensais qu'hydrater tout au long suffirait je n'avais pas penser à un déséquilibre après.

Je pense que je ne connais encore assez mes cheveux pour mettre en place un vrai calendrier

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

elle n avait pas fait de poste mais fais un commentaire dans un des précédents challenge de coco concernant l utilisation des poudres avec le coco.

Et justement MOI j ai fai face un à un déséquilibre et mes cheveux avaient poussés certes, mais il était sec pendant un moment Wink. Donc peu être que tu n auras pas les cheveux secs, mais sachant que tu auras apporté bcp de protéines pendant un temps, il faudrait bien les hydrater pendant et après.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum