Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour ma fille de 9 ans

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Assita



Bonjour, je m'appelle fanny j'ai 29 ans je suis maman d'une petite fille métisse Assita qui a presque 9 ans. Elle à pris les cheveux de son papa burkinabé c a dire afro, crépu, frisé... et je viens ici afin d'avoir des conseils car c'est un vrai calvaire et supplice pour elle de la coiffer.
J'ai essayer les soins, elle pleur des que je lui touche les cheveux, les coiffeuse africaines pour la tresser elle veux plus en entendre parler!! si je l'écoutais elle voudrait que je lui rase les cheveux!! mais c'est une fille et elle se rend pas compte et j'ai peur qu'elle le regrette.
Seule solution que j'ai trouver pour le moment c'est de lui faire des défrisage... mais ca me fait peur a chaque fois que tous ses cheveux me reste dans les mains...

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour Fanny, ouh la la ça ne vas pas mais alors pas du tout. Pour commencer le défrisage, on pense que ça va aider mais sans soin derrière et si on ne sait pas comment gérer les cheveux le défrisage c'est la catastrophe, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire quand on ne sait pas s'occuper du cheveu crépus. ( Sans parler des risques de brulures, sachant que les enfants ont une peau plus fine, moins perméable donc certains produits chimiques peuvent se retrouver dans le sang, mais bref...)

Pour commencer il va falloir commencer en place une routine bien ficeler pour ta puce, qui comprend un shampoing sans sulfates (à peu près toute les 2/3 semaines), un après-shampoing démêlant , un masque ( mais pour moi ce n'est pas indispensable à chaque shampoing, pour mes filles je leur fait en fonction de leur patience et de la fatigue du moment donc ce n'est pas à chaque fois), puis une crème hydratante et ensuite une huile pour sceller l'hydratation. Pour mes filles, je leur fais des tresses collées après chaque séances de soins, mais c'est pareil les tresses collées c’est très bien mais trop serrée ou trop fines ---> Risques de casses. Après ces séances de soins je te conseille donc de lui faire des coiffures protectrices, tresses, nattes, vanilles etc...., sinon les cheveux s’emmêlent, s'a**èchent, etc... Et pour finir, un peu d'hydratation tous les jours. Voili, voilou, si tu as des questions pas d'hésitations.

Assita



Depuis qu'elle est petite j'essai de lui faire des soins avec des crémes nourrissante pour cheveux frisés que je trouve en magasin, j'essai de faire ce que je peux pour entretenir ses cheveux, le problème c'est qu'elle ne veux plus ou de moins en moins qu'on lui touche les cheveux, elle n'a plus de patience.

safygirl1

safygirl1
Nouveau membre
Nouveau membre

Assita a écrit:Depuis qu'elle est petite j'essai de lui faire des soins avec des crémes nourrissante pour cheveux frisés que je trouve en magasin, j'essai de faire ce que je peux pour entretenir ses cheveux, le problème c'est qu'elle ne veux plus ou de moins en moins qu'on lui touche les cheveux, elle n'a plus de patience.
Ah ben c'est sur la pauvre est traumatisée, je plaisante, mais c'est vrai que si elle a vécu de mauvaises expériences capillaires je comprend qu'elle ait envie qu'on laisse ses cheveux tranquille. Cependant, s'occuper de ses cheveux peut être très ludiques. J'ai le même problème avec ma fille de 10 ans qui voudrait avoir les cheveux lisses, elle en a marre des cheveux crépus. Par contre, ma petite de 6 ans, elle est trop chou quand on rince le shampoing, elle se frotte les cheveux et tout. Ce sont mêmes elles qui réclament les soins.

Assita



elle est d'abord traumatisée par les réflexions des gens qui veulent toujours lui tripoter les cheveux!! et ensuite même les coiffeuse africaines elle veut plus en entendre parler.... ca lui tire trop les cheveux... et ma fille aussi voudrait les cheveux lisse ça doit être l'age si ta fille est pareille... je lui montre des videos youtube sur les cheveux crepus pour la convaincre d'en prendre soin mais c'est pas facile...

Assita



Very Happy 

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

peut être pourrais tu essayer de lui faire des soins en la faisant participer ou en faire un jeu (par exemple que vous êtes dans un salon de coiffure et que c'est elle la cliente...)
ce n'est pas évident car il faudrait vraiment de la patience pour la convaincre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum