Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque pour cheveux extrêmement secs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou les filles!


Comme vous le savez,enfin certaines d'entre vous,mes cheveux sont devenus très secs après mon big chop.
Ma solution pour y remédier est l'application d'un masque que je ne rince pas!
J'applique ce masque tous les deux jours. Il remplace donc mon leave-in conditioner que je trouve inefficace.



Voici ce que je mets dans mon masque :

-1 peu d'eau
-2 c à s de glycérine
-1 c à s d'huile de ricin
-1 c à s  de mon soin profond  Deep Replenishing Conditioner d'Organic Root Stimulator
- 1c à s  du masque Goldys Care de Softsheen et Carson
- 1 c à s  de mon Après-shampooing Vive la Révolution de Lush


Je pense que ce masque peut aider les filles dont les cheveux sont extrêmement secs et ne restent pas longtemps hydratés .

Bien sûr,il n'est pas obligatoire d'utiliser les mêmes AS,masque et soin profonds que moi.

On peut aussi uniquement utiliser l'un d'entre eux mais pour plus d'hydratation je préfére utiliser les 3 qui même appliqués seuls conviennent parfaitement bien à mes cheveux.

Le plus important est de mélanger les vôtre avec de l'eau,de l'huile et de la glycérine et de ne pas rincer vos cheveux.


Quand j'applique ce masque mes cheveux restent humides pendant quelques heures (environ 6 heures) avant de sécher.
Au début ils sont un peu blancs mais au fur et à mesure qu'ils sèchent la couleur blanche disparait.

Une fois secs,mes cheveux sont assouplis et non durs au toucher.
Ils sont également nourris,brillants et surtout très bien hydratés.
Les boucles de mes cheveux sont bien définies.


Etant donné que je fais souvent des co-wash,je garde ce masque 2 jours avant de le rincer et de l'appliquer à nouveau.

Le lendemain,mes cheveux sont toujours hydratés.

Je posterai une image du mélange la prochaine fois que j'appliquerai ce masque.


Pour avoir une idée du résultat,voici des photos que j'ai postées dans ce topic:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour l'idée. C'est vrai que ça m'a paru bizarre de garder un soin profond sans le rincer.
Cela peu donner une idée pour celles ou ceux qui ont les cheveux secs.

Dans ton masque je n'ai jamais testée la glycérine, le masque Glodys et l'AS de Lush. Il n'y a pas de LUSH aux Antilles.

Comme tu dis à faire en fonction de ces cheveux. Je testerai en fonction de mes cheveux.

Kiskeya


Elite
Elite

De rien Chrys!
Oui c'est vrai que c'est bizarre.
La première fois que j'ai appliqué ce mélange j'avais l'intention de le rincer.
J'ai passé des heures avec sur ma tête et j'ai constaté que mes cheveux étaient toujours humides 4 heures après.

Du coup je me suis dit que je ne le rincerais pas pour garder l hydratation le plus longtemps possible.
En plus de ça je voulais un produit qui m aide à définir les boucles de mes cheveux mais mon leave-in n'est pas assez hydratant pour ça.

Le lendemain j ai juste mis un bandeau et j étais coiffèe.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok kiki.
perso mes cheveux n'aiment pas la glycérine donc même en cas de cheveux extrêmement secs, ce genre de mélange ne conviendrait pas à quelqu'un qui a les cheveux un peu comme les miens.

au niveau du pH final ça donne quoi ton mélange kiki?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Lol, Kiki c'es Eve pas Chrys!

Ok!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Laughing 

Kiskeya


Elite
Elite

Ah oui LOL désolée Eve.

Da je n'en ai aucune idée. :S

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha ok c'est pas grave merci quand même!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

lol, pas grave Very Happy, ça m'arrive aussi souvent!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum