Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sport= transpiration du cuir chevelu= sur hydratation????

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou tout le monde!!

Je viens avec une petite interrogation car pas trouvé de post sur le sujet.
Voilà, j'ai repris le sport récemment et j'en fais quasi tous les jours. Du coup avec la transpiration, j 'ai tout le temps le cuir chevelu humide voir même très mouillé selon les cours que je fais.

Sur le coup, je me suis dit que ça allait être top et que ça allait contribuer à une bonne hydratation des repousses etc... mais du coup, cela implique des co wash réguliers même si j'essaie de limiter. (Du coup, j'en fais 1 à 2 de plus que celui ordinairement prévu donc au total trois plus le jour du lavage.)

Maintenant j'ai peur que cela provoque de la surhydratation et que mes cehveux deviennent sec par la suite.
Si quelques unes d'entre vous avez des conseils, des avis, des témoignages ou des solutions, je suis preneuse.

Merci

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je ne pense pas que ça puisse provoquer une sur hydratation. Ce que tu peux faire c'est alterner tes co-wash hydratants avec des co-wash protéinés comme ça tu fais la balance.

Et puis je pense qu'avec 2 co-wash et 1 jour de soin complet ça devrait aller, un 3ème co-wash est peut-être pas utile après tu gères en fonction de la transpiration du jour mais si tu fais du sport quasi tous les jours tu peux très bien te laver les cheveux les cheveux tous les 2 jours ça fait par exemple:
Mercredi et vendredi co-wash, dimanche soin complet.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

aah merci pour ton conseil!!! Je n'avais pas pensé à l'alternance avec la protéine.

c'est vrai que je ne pense pas que 3 co wash soient excessif mais je me posais la question car avec les sport mes cheveux sont humides quasi tous les jours

dayane972

dayane972
Elite
Elite

transpiration = production de sébum
ça ne veux pas dire transpiration = hydratation massive
ça veut juste dire (vulgairement) transpiration = production de graisse naturelle

le seul risque que tu cours en faisant du sport intensivement + des co-wash réguliers c'est d'avoir les cheveux gras, mous, cassants (et encore on parle d'entrainement bien intensifs hein et de co-wash tous les jours Wink )

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

Bon ok merci Dayane ça me rassure Very Happy .
Ce que je vais faire c'est qu'effectivement, si je vois que je commennce à faire pas mal sde co wash par jour j'alternerai avec un as protéiné.

Bien entendu, j'imagine que ce n'est pas utile de faire un soin profond après chaque co wash?scratch 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je suis en challenge co-wash et j'en fais un régulièrement (soit avant soit après). 
Perso, quand je faisais du sport intensivement il m'arrivait de mettre un masque durant la séance et de rincer en co-washant...

Tu n'es pas obligée d'en faire un à chaque fois miss, c'est en fonction de tes cheveux, du temps que tu peux y accorder etc etc

perle92

perle92
Nouveau membre
Nouveau membre

ah ok:
!! c'est vrai que je n'y avait pas pensé de mettre un masque pendant que je fais le sport. En plu plus avec la châleure émise par le cuir chevelu c'est tout bénéf!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink

Liline972


Membre junior
Membre junior

Je prends note Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum