Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connaissez-vous le No Poo

+12
Avana
saandrine
Rubis77
dayane972
diamant
misstyck
poulodjeriseck
Perfectgirl
Zirimbel
Tikanelle
Kiskeya
Missmo
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Connaissez-vous le No Poo Empty Connaissez-vous le No Poo Ven 1 Juil - 0:30

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Connaissez-vous le "No Poo" ?

La première fois (et pendant un moment après) que j'ai entendu parler de cette technique de soin pour le cheveux je ne comprenais pas qu'on puisse ne pas "se laver les cheveux.

Je trouvais ça franchement beurk. Jusqu'à ce que je me rende compte que quoi que je fasse j'ai des démangeaisons.

Je pouvais me laver les cheveux aujourd'hui et dès le lendemain mon cuir chevelu me démangeait. Sauf quand j'utilisais mon propre shampoing fait maison.

Même problème en sortant de chez le coiffeur alors qu'ils ont pris leur temps pour bien laver les cheveux.

Je voyais aussi que plus je me lavais les cheveux souvent plus j'avais des démangeaisons.

C'est là que j'ai décidé de faire des recherches sur le no poo et je me suis dit tiens pourquoi ne pas tester.

Je dois avouer que depuis j'ai nettement moins que dis-je j'en ai pratiquement plus. Et ça même avec un shampoing tous les 15 jours. Entre temps je soigne.

Bien entendu à chaque "shampoing" je fais un vrai soin. Un soin avant shampoing (bain d'huile ou autre) puis soit un shampoing fait maison avec tes tensioactifs doux puis un après shampoing ou une crème après shampoing ou alors après le soin avant shampoing j'utilise directement le soin après shampoing comme un shampoing (2 ou 3x)

Quelques liens pour vous faire une idée

http://nilou.wordpress.com/2007/08/20/la-methode-no-poo-de-lorraine-massey/

http://www.nuagedebene.com/?rub=21&srub=23&art=7

http://nopoo.blogspot.com/

Sinon il suffit de taper "no poo" sur google pour avoir plein d'autres liens.

Alors, vous avez déjà utilisé le no poo ?

http://bellecomme.over-blog.com

2Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Ven 1 Juil - 0:57

Kiskeya


Elite
Elite

Oui je connais,d'ailleurs j'en parle brièvement sur le forum dans la section
"Dictionnaire capillaire". Je n'ai jamais essayé par contre. Mais au lieu de faire un no-poo je préfère utiliser un shampooing très doux.

3Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Ven 1 Juil - 9:20

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'ai entendu parler de cette méthode mais je ne l'ai jamais encore testé. Je testerai un de ces jours, pour le moment je vais plutôt me faire des shampoings doux.








4Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Ven 1 Juil - 17:50

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi j'ai banni complètement les shampoings du commerce. Vu que l'AS lave aussi bien que le shampoing et que n'ai pas pour le moment (à cause de mes looks) une bonne formule AS maison j'en prends encore.

Kiskeya tu peux me mettre le lien du post où tu en parles ici STP ?

http://bellecomme.over-blog.com

5Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Ven 1 Juil - 18:12

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Moi j'ai banni complètement les shampoings du commerce. Vu que l'AS lave aussi bien que le shampoing et que n'ai pas pour le moment (à cause de mes looks) une bonne formule AS maison j'en prends encore.

Kiskeya tu peux me mettre le lien du post où tu en parles ici STP ?

Bien sûr Very Happy :

https://bellexotic.forumgratuit.org/t33-dictionnaire-capillaire#60

6Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Ven 1 Juil - 21:24

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci merci. Dis-donc ça en fait des choses. Allez j'imprime pour lire tranquillement. Désolée les défenseurs des arbres forestiers. lol!

http://bellecomme.over-blog.com

7Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Ven 1 Juil - 21:38

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Merci merci. Dis-donc ça en fait des choses. Allez j'imprime pour lire tranquillement. Désolée les défenseurs des arbres forestiers. lol!

Ah t'imprimes,carrément! tu es sérieuse ? lol

8Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Ven 1 Juil - 23:22

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Déja essayé et je n'ai pas accroché !

Chui une addict de la mousse donc quand sa ne mousse pas pour moi c'est que sa n'est pas lavé No

9Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Ven 1 Juil - 23:32

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Déja essayé et je n'ai pas accroché !

Chui une addict de la mousse donc quand sa ne mousse pas pour moi c'est que sa n'est pas lavé No

Moi aussi j ai cette impression Very Happy

10Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Ven 1 Juil - 23:40

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Zirimbel a écrit:Déja essayé et je n'ai pas accroché !

Chui une addict de la mousse donc quand sa ne mousse pas pour moi c'est que sa n'est pas lavé No

Moi aussi j ai cette impression Very Happy

Toi aussi tu fais partie de cette secte alors lol!

11Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Sam 2 Juil - 0:05

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi c'est avec le savon que j'ai ce problème. Pas que je pense que ça ne lave pas mais j'aime voir la mousse quand je me douche. Et pour revenir au no poo, je n'ai pas une mousse comme avec un shampoing mais j'en ai et vu la couleur de l'eau qui sort de ma tête.... lol! Et comme avec le shampoing la mousse depuis de plus en plus clair à chaque passage. Non mais je suis convaincu. Il faut dire que vu que je fais mes produits je sais ce que contiennent les après shampoings et ils contiennent des agents lavants donc pas de souci.

Ah kiskéya qu'est ce que tu crois ? Ben oui que je suis sérieuse lol!

http://bellecomme.over-blog.com

12Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Sam 2 Juil - 0:13

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:Ah kiskéya qu'est ce que tu crois ? Ben oui que je suis sérieuse lol!

OK! lol Very Happy

13Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Sam 2 Juil - 2:32

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

je ne suis pas au no-poo mais j'ai testé le co-wash et je trouve ça pas mal. Mais je le fais rarement.

Sinon je préfère utiliser des shampoing sans sls!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

14Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Lun 12 Déc - 16:03

Kiskeya


Elite
Elite

Y en a t'il parmi vous qui aiment cette méthode?

15Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Lun 12 Déc - 16:10

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je n'ai jamais utilisé cette méthode et je crois je le ferai sinon je vais avoir l'impression d'avoir la tête sale No

16Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Lun 12 Déc - 17:10

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

jamais testé cette méthode ...je vais en savoir + via t liens ... faut dire je découvre à peine le co-wash Embarassed ancienne adepte des lavages à fond la caisse! lol Very Happy

17Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Lun 12 Déc - 19:31

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je n'ai jamais testé et je ne pense pas tester un jour. Comme Zirimbel, j'aurais l'impression que ce n'est pas lavé. J'aime quand ça mousse.

18Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Mar 13 Déc - 20:23

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai testé le no poo pendant 5 mois et demi, quasiment 6.

Je n'ai pas apprécié et je vais expliquer pourquoi, mais gardez en tête que ce n'est que mon avis personnel

Premièrement il y avait cette fausse idée qui consistait à me dire que les shampoings étant trop agressifs, passer au no-poo ne pourrait que me faire du bien (rétention de l'hydratation etc etc...)

J'ai donc "bannit" le shampoing pour une longue période.

Ma constatation a été que mon cuir chevelu était propre, mais uniquement en apparence. Quand j'ai commencé ma transition et que j'avais plus de cheveux naturels que chimiquement traités, ils étaient (comme beaucoup de nappys) un peu secos. Du coup je faisais un moist and seal par jour ou un jour sur deux. Et lorsqu'on fait ce geste régulièrement un certain nombre de "saleté" s'accumulent sur le cuir chevelu et un co-wash seul ne suffit pas.

Au bout d'un moment je me suis rendue compte que mes cheveux n' "absorbaient" plus ce dont ils avaient besoin car le cuir chevelu était plus ou moins obstrué.
Résultat au lieu d'avoir des cheveux plus saints puisque les shampoings étaient évités, je me suis retrouvé avec un cuir chevelu pas saint du tout et des cheveux plus secs que d'habitude.

Aujourd'hui je continue le no poo mais uniquement sur un mois, ou plus précisement 3 semaines et la 4ème je fais un shampoing clarifiant Wink

19Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Mer 14 Déc - 12:08

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je compte bien le tester mais je pense me faire un shamping tous les 15 jours, sinon j'aurais l'impression que mes cheveux sont sales.

20Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Mar 3 Avr - 22:44

Kiskeya


Elite
Elite

Qui teste cette méthode en ce moment?

ou même un low poo?

21Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Mar 3 Avr - 23:48

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:J'ai testé le no poo pendant 5 mois et demi, quasiment 6.

Je n'ai pas apprécié et je vais expliquer pourquoi, mais gardez en tête que ce n'est que mon avis personnel

Premièrement il y avait cette fausse idée qui consistait à me dire que les shampoings étant trop agressifs, passer au no-poo ne pourrait que me faire du bien (rétention de l'hydratation etc etc...)

J'ai donc "bannit" le shampoing pour une longue période.

Ma constatation a été que mon cuir chevelu était propre, mais uniquement en apparence. Quand j'ai commencé ma transition et que j'avais plus de cheveux naturels que chimiquement traités, ils étaient (comme beaucoup de nappys) un peu secos. Du coup je faisais un moist and seal par jour ou un jour sur deux. Et lorsqu'on fait ce geste régulièrement un certain nombre de "saleté" s'accumulent sur le cuir chevelu et un co-wash seul ne suffit pas.

Au bout d'un moment je me suis rendue compte que mes cheveux n' "absorbaient" plus ce dont ils avaient besoin car le cuir chevelu était plus ou moins obstrué.
Résultat au lieu d'avoir des cheveux plus saints puisque les shampoings étaient évités, je me suis retrouvé avec un cuir chevelu pas saint du tout et des cheveux plus secs que d'habitude.

Aujourd'hui je continue le no poo mais uniquement sur un mois, ou plus précisement 3 semaines et la 4ème je fais un shampoing clarifiant Wink

DONC ce n'est plus du no-poo
(je précise pour ne pas induire en erreur celles qui liraient mon message)

22Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Mer 4 Avr - 2:25

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Moi aussi j'aimais quand ça moussait, mais mes cheveux étais ternes et mon cuir chevelu me démangeait.

Alors, j'ai décidé d'espacer mes shampoings.

Je suis au low poo, un shampoing tous les 15 jours.
Espacer les shampoing, m'aide à lutter contre mes pellicules et mon cuir chevelu semble apprécier.
Donc j'alterne chaque semaine, une semaine je fais un shampoing et l'autre je fais un co wash.

23Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Mer 18 Avr - 7:27

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

et moi qui pensais qu'un co wash était le second nom de no poo...
c'est quoi la différence entre ces deux méthodes?

24Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Mer 18 Avr - 11:40

dayane972

dayane972
Elite
Elite


il y a aussi le LOW poo J'explique;

Le co-wash consiste à se laver les cheveux avec un après shampoing=conditioner. Le co-wash est fait entre deux shampoings.

Le Low-Poo, consiste à se laver très rarement (une fois par mois) les cheveux avec un shampoing (sans sulfate, sans silicone, sans vaseline...). Il faut avant l'application du shampoing, enduire ses longueurs d'un après shampoing saint.

Le No-Poo, en revanche, comme il est expliqué par Lorraine Massey, [et je vous conseille de lire tout le livre avant de vous lancer dans cela]: bannit totalement le shampoing de votre routine. Dans un no-poo seul l'après shampoing est utilisé. Bien sûr l'as doit être totalement saint (sans silicone...)

25Connaissez-vous le No Poo Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Mer 18 Avr - 14:07

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

ok merci pour l'explication dayane Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum