Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connaissez-vous le Heat Training?=Assouplissant Thermal?

+8
colorspooki
Chrysalide971
blue sky
miss-Aminah
Zirimbel
Eidole
saandrine
dayane972
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Connaissez-vous le Heat Training?=Assouplissant Thermal? Howto_damptodry


1 - LE HEAT TRAINING DEFINITION

Le heat training est une technique qui consiste à utiliser la chaleur afin d' "abîmer" sa texture naturelle pour la modifier. Oui j'ai bien noté "abîmer" je vais y revenir plus tard.

Cette technique est également appelée: Heat Damage, Thermolaxing, Thermalaxing, et même en français Assouplissant Thermal... etc etc.
Je ne sais pas quelle est la réelle origine de cette technique mais elle s'applique "exclusivement" aux naturelles.

Le heat training est un acte tout aussi irréversible que le défrisage. Il modifie la texture du cheveu naturel et la seule façon de la retrouver consiste à passer par la case "ciseaux".

A l'origine appelée heat damage, cette technique comporte comme son nom de prédilection l'indique, des aspects négatifs. En effet les cheveux auront tendance à être un peu plus secs, fragiles et cassants que la moyenne.




2 - COMMENT S'Y PRENDRE

Pour débuter une période d'heat training ce qu'il vous faudra c'est deux choses:
- de bons soins hydratants/protéinés
- un fer à lisset/sèche-cheveux.

Le fer à lisser/sèche cheveux devra être utilisé de manière très régulière (au moins une fois par semaine), pour de petit à petit réduire les frisures/boucles afin de changer sa texture. Ainsi, d'une texture 4ab des filles sont passées à un 3ab.








3 - CONCLUSION

Selon les avis le heat training peut être une bonne ou une mauvaise chose.

Pour certaines, cette technique est une excellente alternative au défrisage et elles refusent totalement d'assimiler le fait qu'il soit possible que chaleur=cheveux abîmés.

Pour d'autres, heat training et défrisage, c'est du pareil au même sauf qu'au lieu d'utiliser des produits chimiques on utilise la chaleur, mais alors pourquoi lutter pour redevenir naturelle, pour au final changer une énième fois sa réelle texture?



Dernière édition par dayane972 le Lun 21 Jan - 16:14, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

voilà ton sujet kiki I love you

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

j'attends qu'il y ait d'avantage de cobayes humains pour me faire un avis Smile .

mais c'est clair qu'il faut que ce soit fait sur un cheveux non traité chimiquement.

Une fois que les cheveux sont définitivement "endommagés",la fréquence de cette méthode serait à faire tous les combiens de mois?

Est ce que des cheveux "cramés" nécéssitent plus de proteines qu'un cheveux lissé chimiquement?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Je pense tenté le heat training.
C'est dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de source la dessus, vue le tollé que sa fait chez les naturels.
Je suis celle qui pense que thermolaxing= relaxing. Les deux consiste à "abimer" sauf que pour celle qui ne supporte pas le lisse, les produits chimiques du défrisage ( mauvais pour la santé [ ya qu'a voir les ingrédients], ne nous voilons pas la face), les brulures de crane c'est une option non négligeable.

Pour la fréquence de heat training, c'est selon la chevelure, Brittany peut faire un lissage 1xmois sans être chauve autant moi je suis son regimen, je n'ai plus rien sur la tête.

Une autre thermalaxé trés connu, Longhairdontcare, se les lisse 2 fois dans l'année par exemple. Le resultat n'est pas aussi drastique.


Voici un extrait d'un interview consacré à la youtubeuse:

Q. Now I know you use heat and I've sworn it off for 3-1/2 years more (yes I am counting); How did you use heat AND grow longer hair?

LHDC- I use the heat of a blow dryer 1x per month and I flatiron 1-2 times per year, so that is still quite minimal in my opinion. When I do blowdry, as stated previously, I make sure to utilize my "cool" button on the blowdyer. The older hair can't take as much heat as the newer hair because in most cases it's not as strong. The goal is to keep the ends for as long as possible so that it doesn't break and so that you don't need to trim it.

http://www.naturalhairgrows.com/natural-curly-hair-styles.html

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J' ai entendu des échos et franchement cela ne m'intéresse pas, j'aime bien ma texture et pour rien au monde je voudrais la modifier.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:j'attends qu'il y ait d'avantage de cobayes humains pour me faire un avis Smile .

mais c'est clair qu'il faut que ce soit fait sur un cheveux non traité chimiquement.

Une fois que les cheveux sont définitivement "endommagés",la fréquence de cette méthode serait à faire tous les combiens de mois?

Est ce que des cheveux "cramés" nécéssitent plus de proteines qu'un cheveux lissé chimiquement?

Eidole a écrit:Je pense tenté le heat training.
C'est dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de source la dessus, vue le tollé que sa fait chez les naturels.
Je suis celle qui pense que thermolaxing= relaxing. Les deux consiste à "abimer" sauf que pour celle qui ne supporte pas le lisse, les produits chimiques du défrisage ( mauvais pour la santé [ ya qu'a voir les ingrédients], ne nous voilons pas la face), les brulures de crane c'est une option non négligeable.

Pour la fréquence de heat training, c'est selon la chevelure, Brittany peut faire un lissage 1xmois sans être chauve autant moi je suis son regimen, je n'ai plus rien sur la tête.

Une autre thermalaxé trés connu, Longhairdontcare, se les lisse 2 fois dans l'année par exemple. Le resultat n'est pas aussi drastique.


Voici un extrait d'un interview consacré à la youtubeuse:

Q. Now I know you use heat and I've sworn it off for 3-1/2 years more (yes I am counting); How did you use heat AND grow longer hair?

LHDC- I use the heat of a blow dryer 1x per month and I flatiron 1-2 times per year, so that is still quite minimal in my opinion. When I do blowdry, as stated previously, I make sure to utilize my "cool" button on the blowdyer. The older hair can't take as much heat as the newer hair because in most cases it's not as strong. The goal is to keep the ends for as long as possible so that it doesn't break and so that you don't need to trim it.

http://www.naturalhairgrows.com/natural-curly-hair-styles.html

Pour te répondre Saand, Eidole a plus ou moins raison. Saches qu'elles parlent de ce qu'elles font maintenant que le heat training est fait.
Mais au départ, l'utilisation de la chaleur était bien plus régulière qu'une fois par mois. Leurs cheveux ayant dorénavant la forme qu'elles souhaitent elles ont réduit l'utilisation de la chaleur.
Néanmoins tout comme le défrisage, les repousses, elles, doivent être également "traitées", c'est pour ça qu'elles devront continuer le heat training de manière régulière.

Je trouve qu'il y a pas mal de vidéos, blogs, discussions dessus, justement malgré le "buzz" que cela à fait il y a quelques temps déjà.

Zirimbel a écrit:J' ai entendu des échos et franchement cela ne m'intéresse pas, j'aime bien ma texture et pour rien au monde je voudrais la modifier.

Pareil, je ne peux pas me permettre de dire non au défrisage sur mes cheveux pour leur dire ok au heat training...

Mais c'est sûr que pour certaines c'est une alternative qui leur convient... enfin visiblement Very Happy

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Jamais entendu et ca ne me tente pas non plus. On en revient a cette modification definitive du cheveux donc NON.

Mais pour celles qui ne veulent pas etre nappy ca peut etre interessant (en etudiant bien les points positifs et negatifs avant)

Kiskeya


Elite
Elite

Merci beaucoup Dayane! C'est parfait! I love you Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui miss aminah c'est un peu ça...

de rien kiki I love you

blue sky


Elite
Elite

merci Da pour le post.
je ne connaisssait pas cette technique.mais très peu pour moi!

Kiskeya


Elite
Elite

up !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

La youtubeuse longhairdontcare2011 utilise cette technique ou je me trompe?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non tu ne te trompes pas

elle est naturelle mais casse sa texture avec cette technique

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok! je trouve cela dommage, parce qu'elle a une belle chevelure. Je pense aussi que si je devais arrêter le défrisage, je ne ferai plus aucun procédé pour les dénaturer définitivement.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui le heat training lui a simplement assouplit sa texture, mais c'est sûr que revenir au naturel pour finalement chercher à modifier sa texture, ce n'est pas très utile...

mais bon! chacun voit midi à sa porte Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

oui oui c'est sûr ! On fait tous des choix, moi la première Wink

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Connaissez-vous le Heat Training?=Assouplissant Thermal? Techwood-coffret-coiffure-de-luxe


1 - LE HEAT TRAINING DEFINITION

Le heat training est une technique qui consiste à utiliser la chaleur afin d' "abîmer" sa texture naturelle pour la modifier. Oui j'ai bien noté "abîmer" je vais y revenir plus tard.

Cette technique est également appelée: Heat Damage, Thermolaxing, Thermalaxing, et même en français Assouplissant Thermal... etc etc.
Je ne sais pas quelle est la réelle origine de cette technique mais elle s'applique "exclusivement" aux naturelles.

Le heat training est un acte tout aussi irréversible que le défrisage. Il modifie la texture du cheveu naturel et la seule façon de la retrouver consiste à passer par la case "ciseaux".

A l'origine appelée heat damage, cette technique comporte comme son nom de prédilection l'indique, des aspects négatifs. En effet les cheveux auront tendance à être un peu plus secs, fragiles et cassants que la moyenne.




2 - COMMENT S'Y PRENDRE

Pour débuter une période d'heat training ce qu'il vous faudra c'est deux choses:
- de bons soins hydratants/protéinés
- un fer à lisset/sèche-cheveux.

Le fer à lisser/sèche cheveux devra être utilisé de manière très régulière (au moins une fois par semaine), pour de petit à petit réduire les frisures/boucles afin de changer sa texture. Ainsi, d'une texture 4ab des filles sont passées à un 3ab.








3 - CONCLUSION

Selon les avis le heat training peut être une bonne ou une mauvaise chose.

Pour certaines, cette technique est une excellente alternative au défrisage et elles refusent totalement d'assimiler le fait qu'il soit possible que chaleur=cheveux abîmés.

Pour d'autres, heat training et défrisage, c'est du pareil au même sauf qu'au lieu d'utiliser des produits chimiques on utilise la chaleur, mais alors pourquoi lutter pour redevenir naturelle, pour au final changer une énième fois sa réelle texture?



OUlalala!!!!!!!Mais elle est sérieuse elle;je sais pas si j'ai bien vu mais elle a une large alopécie côté droit affraid , je crois qu'elle devrait plutôt s'occuper de ça en priorité

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

d'après ce qu'elle dit dans ses autres vidéos ça na pas fonctionné pour elle sur la durée c'est pour ça qu'elle a recoupé ses cheveux,je suis sceptique là d'ailleurs elle est passer au lissage japonais

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Oui Color, elle a les tempes fines depuis toute petite, selon elle.
En tout cas, merci pour les dernières info concernant Britanny affraid , j'ai halluciné, surtout qu'elle avait fais un site et un bouquin sur la technique du heat training, selon mes souvenirs!!
Ah ben comme quoi, alterer ses tiffs, ne sera jamais sans conséquences. Moi qui voulais tenter l'expérience... aprés longhairdontcare,qui a ralenti ses sessions dernièrement, et a tjr sa longue chevelure. A manier avec précaution dc.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

oui c'est sûre prudence Exclamation

Audrey972


Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne connaissais pas du tout, mais c'est fou comme sa ne m'attire pas

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP (j'ai revu une fille aujourd'hui qui m'avait dit être passée au heat training... ses cheveux ne sont pas super (surtout ses pointes)

alors j'ai voulu faire un petit up concernant la fille qui tient cette chaîne, elle a atteint WL sauf que (et elle le dit elle même) ses pointes sont pas très jojo


Invité


Invité

je ne connaissais pas ! Evil or Very Mad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

visiblement ça n'empêche pas la pousse, mais ça me gêne vraiment cette altération à sa réelle texture au final... je trouve ça dommage...

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

En plus je constate les filles qui font ça ont souvent les tempes dégarnies Rolling Eyes je ne sais pas si c'est une coÏncidence

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum