Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos challenges perso

+30
sandra.malaquias
Zazzoue
Perfectgirl
Soleine
VavaSLE
Ricka
Liline972
saandrine
Zirimbel
Versatile
ap972
Dihini
dangel
Bercy
criolinha13
Kiskeya
Fif
hibiscus574
oiseaudiles
bibou13300
Rubis77
Mamzel
poulodjeriseck
Tikanelle
eve.lydie
blue sky
diamant
batacaraibedu971
Eidole
Manue
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 28 sur 29]

676Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Dim 6 Mar - 18:38

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

ahahah merci dayane oki je vai profiter un peu plus alors Smile

Non on ne change pas une équipe qui gagne hihihi

677Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Dim 6 Mar - 19:47

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Belle évolution Sandra!!!!!!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

678Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Dim 6 Mar - 21:06

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Belle évolution Sandra!!!!!!!!

Merciiiiiiii

679Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Dim 6 Mar - 21:55

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo Sandra!!! Toutes mes félicitations. Très belle chevelure!

680Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Dim 6 Mar - 22:21

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Bravo Sandra!!! Toutes mes félicitations. Très belle chevelure!

Merci les filles c'est grave au forum, au partage d'info, à votre aide et soutien.

J'ai rajouté une photo avec cheveux étirés. Je m attendais pas à autant de volume.  Shocked

681Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Lun 7 Mar - 3:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

afro afro afro

682Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Lun 7 Mar - 10:13

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

ouiiiii j ai vraiment un bon volume, je suis trop contente Wink

683Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Lun 7 Mar - 21:27

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Effectivement,tres belle evolution San,et tu es tres jolie!

684Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Lun 7 Mar - 23:41

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Merci Zazzoue  Surprised

685Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Mar 8 Mar - 8:04

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui! Tu as beaucoup de volume même cheveux étirés, c'est plaisant à voir!

686Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Dim 13 Mar - 3:26

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

sandra.malaquias a écrit:Dayane:

j ai du lire ton compte rendu au moins 3 fois.

Je te réponds enfin: tu es une grande inspiration pour moi et pour bcp et merci pour ton partage et le temps que tu prends pour le faire. Je sais que c'est qqch de normal pour toi, mais c'est pas tout le monde qui le ferait, donc merci encore. 

Pomka:

Reste positive et motivée. Je t envois plein de courage pour la suite. Tu finiras par trouver une routine qui te conviens, j en suis sûre.
Je plussoie vive Dayounette cheers cheers cheers

Merci pour tes encouragements Sandra c'est gentil Smile

687Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Dim 13 Mar - 3:29

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Toujours aussi belle Sandra je te l'ai déjà dit tu me fais rire avec tes photos un coup masqué un coup visible Razz Razz

Magnifique chevelure je suis jalouse Laughing Laughing très belle pousse, tes chalenges te réussissent bravo !!!

688Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Dim 13 Mar - 9:54

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Oui! Tu as beaucoup de volume même cheveux étirés, c'est plaisant à voir!
ouiiiiii  Smile
pomkanel a écrit:
sandra.malaquias a écrit:Dayane:

j ai du lire ton compte rendu au moins 3 fois.

Je te réponds enfin: tu es une grande inspiration pour moi et pour bcp et merci pour ton partage et le temps que tu prends pour le faire. Je sais que c'est qqch de normal pour toi, mais c'est pas tout le monde qui le ferait, donc merci encore. 

Pomka:

Reste positive et motivée. Je t envois plein de courage pour la suite. Tu finiras par trouver une routine qui te conviens, j en suis sûre.
Je plussoie vive Dayounette cheers cheers cheers

Merci pour tes encouragements Sandra c'est gentil Smile
De rien, c'est normal il faut s'entraider  Surprised
pomkanel a écrit:Toujours aussi belle Sandra je te l'ai déjà dit tu me fais rire avec tes photos un coup masqué un coup visible Razz Razz

Magnifique chevelure je suis jalouse Laughing Laughing très belle pousse, tes chalenges te réussissent bravo !!!

Merci  Surprised

ahaha j'aime trop cacher mon visage What a Face.

689Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Dim 13 Mar - 10:31

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

I love you

690Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Lun 21 Mar - 14:49

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Chrysalide971 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Smile ok, merci. Ce que je fais en ce moment, c'est que je passe le vapo sur les cheveux de devant, sur le bun puis je scelle avec mon huile ou mon beurre. En hiver, je ferai du LCO pour résister au froid. En ce moment, le LCO, je le fais entre 2 coiffures (tous les 2 jours), avec parfois passage sous steamer pour côté "Liquid".
Je garde mes coiffures seulement 2 jours car:
- je veux pouvoir atteindre mon cuir chevelu pour le masser
- même si je veux peu manipuler mes cheveux, j'aime (trop) varier mes coiffures.
Le plus difficile, c'est de trouver des coiffures qui ne me gênent pas trop pour dormir (je dors sur le dos, donc un chignon doit être placé bien haut pour ne pas me faire mal).
J'essaie aussi de varier la position du chignon/updo pour ne pas fragiliser une zone.
Et pour la raie, je fais comme d'habitude depuis des années. Chaque semaine ça change avec un roulement de type:
-pas de raie
-raie à gauche
-raie au milieu
-raie à droite
Tout ça aussi pour ne pas fragiliser une zone (je l'ai appris à mes dépends en faisant une raie à gauche pendant près de 2ans,avec "frange" à droite).

En plus de ce challenge qui va durer tout l'hiver au moins, je me suis rajouté un challenge depuis le début du mois de janvier qui va durer jusqu'au printemps. Je pense que ça va aider mes cheveux durant la transition.
Je steame 2 à 3 fois par semaine.
- une séance (généralement le samedi) de 20-25 min les jours de lavage.
J'applique mon masque hydratant et je steame. Si le masque est protéiné, je n'utilise pas mon steamer (mais juste la chaleur de mon corps avec une bonne charlotte en plastique)
- deux séances de 10 à 15 min (généralement le lundi et mercredi), dans la semaine.
Après avoir massé mon cuir chevelu avec un mélange JBCO (2/3) et huile de coco (1/3), je vaporise légèrement mes cheveux puis j'applique ma crème Aloe whipped butter gel de Camille Rose Natural en insistant un peu sur la ligne de démarcation et les pointes défrisées. Je passe sous le steamer (mes cheveux sont séparés en 4). A la fin de séance, mes cheveux sont très doux, les boucles de mes repousses sont rebondies, et si j'avais eu la main lourde en appliquant la crème, les cheveux ne sont pas gras. Là je scelle avec ma chantilly de karité maison.
Les séances d'appoint en semaine ont lieu lorsque je défais ma coiffure protectrice (premier challenge) donc au bout de 2 à 3 jours.
Mon challenge a pris fin ce weekend après 3 mois. Pour l'instant, j'ai pu noter une douceur de mes repousses.

691Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Mer 23 Mar - 2:48

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ok Wink

692Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 21 Avr - 3:45

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Helloooooo!!!!

Alors je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j'ai effectué un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc du 20 Avril 2015 au 20 Janvier 2016!

Ce Challenge m'avait super hyper bien réussi!! Top du Top vraiment!

Depuis je suis repartie sur un Challenge personnel car j'aimerais gagner encore quelques centimètres pour recouper de façon régulière... Donc en gros je continue ce Challenge puisque pour y arriver, j'ai besoin des mêmes points à savoir:
- Veiller à la santé de mes cheveux
Pour ça je vais utiliser mes produits faits maison, mais pas comme mon dernier Challenge. J'ai des nouvelles choses à tester (nouvelles huiles, nouvelles techniques etc etc).
- Faire un max de coiffure pro
Je pense surtout rester sur des nattes, des tresses et des vanilles et j'aimerais bien reprendre les crochets.
- Couper mes cheveux.
Alors je pense que je vais couper 2 à 3 fois mes cheveux dans l'année. Simplement j'aimerais avant tout qu'ils poussent pour que, au moment de la coupe, je n'ai pas à perdre la longueur actuelle (cheveux au milieu du dos).


Je pense faire un bilan tous les 4 mois.



BILAN 1:

SANTE:
Je pars sur une base nickel. Mes cheveux ne manquent ni d'hydratation, ni de protéine.
Franchement c'est un plaisir car ils sont pratiquement tout le temps doux et souples. Seule chose, dès que j'arrête de les soigner je vois directement qu'ils me le font savoir... Et puis il ne faut pas oublier mes pointes qui sont fines mais tant que mes cheveux sont bouclés je trouve ça moins dérangeant que quand je les étire (banding method).
Pour ces 4 derniers mois ma routine c'était:
- 1 cowash toutes les semaines, je n'ai utilisé que l'AS Spécial Co-Wash
Ils étaient toujours précédés ou suivi d'un masque à base d'Hibiscus, d'Avoine et d'Huile de Coco ou un masque avec ma base neutre+HV Brocoli+Provitamine B5.
J'utilisais un leave in protéiné composé de Jus d'Aloe Vera+l'Hydrolat de Tilleul+HV Camélia
- 3 LCO par semaine
En général j'utilisais
L: de l'eau+HV Coco+HE Romarin
C: Crème à l'avoine+HV Carapate+Miel (une tuuuuerie) ou Lait d'Avoine+CE n°1+Beurre de Karité+Huile d'Olive
O: Souvent de l'HV de Coco. J'ai aussi utilisé une Chantilly Karité+Silicone Végétal+Gel d'Aloe Vera+HV de Yangu
- 1 Soin complet par mois:
Bain d'HV de Brocoli+Sésame+Gardenia des Incas+Carapate
Shampoing maison en barre fait maison à l'HV de Pépins de Courge et à l'HE de Citron (entre autre).
Prepoo/Henné: 2 cubes de henné neutre+2 cubes de henné chocolat+Eau d'Avoine+3 càs de ma base neutre (masque)
Pas de Leave in le jour même pour bien voir l'état des cheveux mais le jour suivant.



COIFFURE:
Lors de mon dernier Challenge j'ai terminé par un lissage en Fin Janvier/Début Février. J'ai conservé celui-ci environ 15 jours (bun). Après cela j'ai fait quelques braids out.
Puis à la Mi-Février j'ai fait des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'était top parce que vu que je les ai faites sur un reste de cheveux lisses c'était long et tout raide (lol ça changeait).
En Fin Mars j'ai voulu faire un re-do. Au final je retirais une vanille, je coiffais pour retirer les cheveux morts et je faisais une natte. Donc je suis passée des twists aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Donc je porte depuis bientôt 1 mois ces nattes. Je compte les retirer à la fin de ce mois (juste pour effectuer mon soin mensuel).



PS: si vous voulez des renseignements sur mes recettes je les posterais pour vous Wink

693Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 21 Avr - 7:41

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Sympa tout ça!!!
Dis -moi, tu ne mets pas de leave-in le jour du soin lorsque tu es en coiffure pro seulement ou de façon générale?

694Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 21 Avr - 14:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je remarque que je le fais systématiquement. 

avant je le faisais une fois de temps en temps (genre une ou deux fois par an).

mais maintenant dès que j'ai fait un soin complet (ce qui veut dire une fois par mois). 
ça me permet de voir plusieurs choses: 
- l'état de mes cheveux (si ils sont secs, ou crissants, ou souples, ou trop gras...)
- la sélection de produit à appliquer (en fonction de l'état bien sûr)
- la quantité de produit à appliquer (lourdeur de la main: si il faut que j'y aille avec la précision et la légèreté de Picasso ou si je dois y aller comme une bûcheronne) 
- la façon dont je vais aborder les coiffures du mois (si mes cheveux sont secs et que j'avais prévu un lissage par exemple, ça me permet de changer de plan avant de faire des dégâts, ou si je sais que je vais devoir faire pas mal de soin et les mouiller beaucoup, je fais éviter les coiffures types braid out leave out car je devrais galérer avec le shrinkage et le démêlage... tu vois?)

695Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 21 Avr - 16:40

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, je vois!!!
Je te demandais ça parce que le jour du soin, après mon BC, min mari voulais que je porte mon afro sans produits. J'avais trop peur de me retrouver avec de la paille après donc je lui au dit non et j'ai mis mes leave in et j'ai twisté.

696Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Ven 22 Avr - 14:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je te comprends, 
mais tentes un jour, ça aide à voir où tu en es. 

si tu vois qu'ils sont secs fait quelque chose de lourd, genre LCO avec leave in beurre... et tout devrait rentrer dans l'ordre!

697Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Ven 22 Avr - 14:28

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Dayane, je vais tester un jour, quand je serai plus en confiance!
Tu fais quoi de tes cheveux du coup après le soin sans mettre le leavein: Tu nattes, laisses libre?

698Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Ven 22 Avr - 14:33

dayane972

dayane972
Elite
Elite

à 98% du temps je fais la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais il m'arrive de laisser en afro (puis je transforme ça en une queue de cheval volumineuse)
ou de faire une coiffure direct après (genre natte ou twist)

des fois je fais une coiffure de transition lol.
càd que je fais faire de grosses nattes juste pour étirer mes cheveux avant de repartir sur un braid out par exemple ou des tresses... c'est juste pour maîtriser le tout!

699Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Lun 24 Oct - 14:54

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi je suis en challenge Jbco + huile essentielle de menthe poivrée, ORS fertilizer temple Balm pour mes tempes et complément alimentaire pour la santé en générale de mes cheveux vu que j'ai des carences et une très mauvaise alimentation.... fin bon on verra bien plus que cinq mois !

700Vos challenges perso - Page 28 Empty Re: Vos challenges perso Lun 24 Oct - 14:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bon courage!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 28 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum