Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baume protecteur des petits cheveux

+6
eve.lydie
Rubis77
Tikanelle
pomkanel
diamant
dayane972
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai terminé, il y a une semaine ma lotion "hydratation et protection" qui m'a rendu les cheveux forts et résistants.
Vu que je porte mes crochets, j'avais envie de me faire une sorte de baume toujours dans cette optique de protection.

Je me suis inspirée d'un baume que vend Tropic Isle sauf que j'y ai retiré ce qui me déplais (la bande des cires et compagnie).




BAUME SPÉCIAL CONTOUR


PHASE HUILEUSE
Huile de Neem 5g
Huile Jbco 12.5g
Huile de Pépins de Raisin 12.5g
Beurre de Karité 18.55g  
Beurre de Cacao 36.45g

EMULSIFIANTS
Cire émulsifiante n°1 10g
Alcool Cétylique 8g

ACTIFS
Aloe Vera 0.5ml
Gel d'Avoine 1ml
Huile essentielle de Romarin 0.5ml
Vitamine E 0.5ml
Geogard 0.5ml



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LE CHOIX DES ÉLÉMENTS

Les 3 Huiles ont été choisies pour apporter une certaines restructuration (Neem), un épaississement des cheveux sur le contour de la tête (Jbco) et pour amener une touche réparatrice (Pépins de Raisin).
Les Beurres de Karité et de Cacao sont nourrissants et protecteurs, sans oublier qu'ils apportent naturellement la texture épaisse à la préparation.

Cela n'était donc pas nécessaire, mais j'ai choisi d'ajouter deux émulsifiants: La Cire émulsifiante n°1 couplée à de l'Alcool Cétylique car je ne voulais pas que mon baume soit complètement rigide et qu'il soit dur à prélever. Par ailleurs cette combinaison forme une sorte de film protecteur parfait pour nos petits cheveux.

La présence d'Aloe Vera et Gel d'Avoine ajouté en dernière phase permet d'apporter de la douceur, mais à ce niveau aide aussi pour la texture souhaitée. L'HE de Romarin permet d'aider à la pousse des cheveux. Bien sûr la Vitamine E et le Geogard sont là pour la conservation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



COMMENT UTILISER CE BAUME

J'en ai eu pour 130g (un pot de 100g cf photo que j'ai donné à une amie et un autre de 30g que j'utilise).

Cette préparation me sert essentiellement pour le contour de ma tête (vous savez à quel point ces cheveux demandent de l'attention!!). Le but de ce baume est de réparer les cheveux tout en laissant un film protecteur afin qu'ils soient plus résistants.

J'appliquerais ce baume une à deux fois par semaine après avoir hydratés mes cheveux. Il ne faut pas en abuser car un même si, contrairement à la majorité des baume du commerce, celui là a une composition saine, cela reste très nourrissant et je ne souhaite pas que mes cheveux deviennent secs, bien au contraire!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par dayane972 le Lun 4 Mar - 23:18, édité 1 fois

diamant


Membre Senior
Membre Senior

J'aime Very Happy !

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci pour le partage Dayou I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciiii!!!

je suis plus à l'aise avec ma préparation plutôt que celle de Tropic Ilse lol

comme d'habitude ne vous en faite pas je vous partagerais mes avis d'ici environ 4 semaines (voir plus)

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Tu me donne envie avec ton baume. J'adore les baumes ou cire coiffante. D'ailleurs c'est l'une des première recette que j'ai publié sur le forum.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui je m'en rappelle, c'est top car on a les bienfaits de plusieurs huiles en un seul et même produit

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Yes Very Happy

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ca donne envie!!

Merci Dayane pour le partage

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Pareil ça me donne envie!

blue sky


Elite
Elite

I love you I love you I love you

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bravo

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

je pense que je vais le reproduire mais avec mes produits Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

shabine972 a écrit:Ca donne envie!!

Merci Dayane pour le partage

eve.lydie a écrit:Pareil ça me donne envie!

blue sky a écrit: I love you I love you I love you

Perfectgirl a écrit:Bravo

Merci à toutes! On est là pour ça: le partage! I love you

eve.lydie a écrit:je pense que je vais le reproduire mais avec mes produits Very Happy
cool! n'hésites pas à venir nous parler de ton test d'accord?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ok! Pas de problème! Smile

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Dayane, pour la prépa, tu fais chauffer la phase huileuse et les émulsifiants, ensuite incorpore le second dans les 1er tout en mélangeant?

Quand tu-as obtenue le baume tu incorpore les actifs?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ma procédure a été la suivante:

- 1 - Dans un bol j'ai fait chauffer les beurres et émulsifiants (plus long pour la fonte)
- 2 - Dans un second j'ai fait chauffer les huiles

Ceci étant dit vous pouvez tout mettre dans un seul et même pot. Mes huiles de Neem, Pépins de Raisin et la JBCO n'étant pas de chez AZ je ne voulais pas trop les chauffer.

- 3 - J'ai ensuite incorporé les huiles aux beurres+émulsifiants et j'ai remué au fouet manuel
- 4 - J'ai mis le bol 5min au frais et quand les bords ont commencé à se figer (préparation refroidie):
- 5 - J'ai rajouté l'Aloe Vera, le Gel d'Avoine et j'ai remué au fouet électrique (la texture est devenue plus crémeuse)
- 6 - J'ai terminé par mettre l'Huile essentielle de Romarin et les conservateurs
- 7 - Puis j'ai transféré rapidement dans mes deux pots en m'assurant de bien tasser pour que les beurres reprennent une jolie forme.

Voilà!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ok! Merci. Je vais remplacer la JBCO par l'huile de carapate car je viens de voir que de péremption était en janvier, pffffff!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah oui il faut l'utiliser!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ah oui! Je peut l'utiliser quand même? Parce-que c'est de préférence avant Janvier!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai une très bonne amie qui utilise ses huiles même après péremption et elle n'a jamais eu aucun soucis!!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Aaaaah, merci Da, ça me rassure. J'avais pas envie de jeter 1l env. d'huile Very Happy

Merci, merci, merci!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,

J'ai réalisée le baume de Da, avec des produits que mes cheveux aiment.
J'ai eu un plus de 100ml. Pour commencer je vais le tester tous les 2 jours en petite quantité.

Je suis en train de tester le BTMS d'où mon choix.
PHASE HUILEUSE
- Huile de GAO 5g
- Huile de ricin 12,5g
- Huile de Pépin de raisin 12,5g
- Beurre de karité 18,55g
- Beurre de mangue 36,45g

EMULSIFIANTS
- BTMS 16g

ACTIFS
- Aloes véra 0,5ml
- Gel d'avoine 4ml
- HE de Romarin 0,5ml
- Vitamine E 0,5ml
- Geogard 0,5ml

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cool, es-tu satisfaite de la texture?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Oui, elle est légère et fondante, mais légèrement grasse je pense. ça doit être dû à l'huile de GAO.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hydrates bien avant de l'utiliser (en petite quantité)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum