Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pilule de 3ème génération

+3
tishay971
Manue
Chrysalide971
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pilule de 3ème génération   Empty Pilule de 3ème génération Mar 15 Jan - 16:51

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Un sujet important.

Je pense que vous avez tous entendu parlé récemment des pilules de 3 ème génération.
Contraceptif oral, la pilule dite de 3ème génération date des années 90. Son avantages? Elle permet de réduire de nombreux troubles pré-menstruels ou menstruels (pertes vaginales, saignements, migraines, sautes d'humeur, douleurs aux seins ...) ainsi que certains désagréments que provoquent les pilules de 1ère et 2ème génération (prise de poids, crise d'acné ...). Tout ceci est dû au fait qu'elles contiennent moins d'oestrogènes.
Aujourd'hui pourtant la pilule de 3ème génération est au coeur de l'actualité car elles serait à l'origine de formation de caillots dans le  sang         provoquant de graves maladies (on parle de thrombose, AVC ...).
Le gouvernement souhaite que ces pilules ne soient plus remboursées et certains médecins exigent leur retrait du marché Français.

Est-ce que ces faits vous choquent, vous effraient?
Si vous prenez une pilule de 3 ème génération, envisagez-vous de choisir un autre moyen de contraception (pilule de 1ère ou 2ème génération, ou un autre moyen)?
Si oui, lequel?

Merci pour votre participation

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Très bonne idée ton post Chrys !

Alors pour ma part je suis sous pilule depuis plusieurs années, ,Varnoline pour ne pas la nommer (pas en continu la normale 21 jours)...pilule de 3ème génération pale , comme précisée sur la notice que je me suis empressée de détailler quand le scandale a éclaté évidemment !

Est-ce que çà m'effraie ? oui un peu, car évidemment on ne peut pas rester insensible à çà ,il en va quand même de ma santé.
Ce qui me révolte surtout c'est que la ministre de la santé a déclaré comme quoi d'ici 2013 , les pilules de 3ème génération ne seraient plus remboursées par la Sécu, çà veut bien dire qu'elles sont dangereuses alors pourquoi elles sont toujours en vente ???
En plus, il paraitrait que çà fait des années qu'on soupçonne çà et c'est qu'aujourd'hui qu'on en parle... Si çà se trouve des millions de femmes ont une bombe à retardement en elles, et le jour où elles passeront de banales analyses, on leur annoncera qu'elles ont développé un cancer ou pire elles mourront d'un avc.

Pour le moment je prends toujours ma même pilule (à contrecœur un peu j'avoue). Je pourrais très volontiers opter pour un autre moyen de contraception. Comme avec mon ami on envisage de faire un enfant, je pense mettre mes ovaires au repos lol en reprenant le bon vieux préservatif lol un temps, pour ne plus le mettre quand on aura décidé pour le bébé.

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Très intéressant. En plus je comptais parler de ça dans mon TPE .

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Manue pour ta réponse précise.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

tishay971 a écrit:Très intéressant. En plus je comptais parler de ça dans mon TPE .
Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Merci Manue pour ta réponse précise.

Pas de quoi!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

tishay971 a écrit:Très intéressant. En plus je comptais parler de ça dans mon TPE .

C'est une très bonne idée de thème Tishay !
Faut faire passer l'info aux nouvelles générations, les jeunes filles !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pour ma part ça m'effraie un peu mais mon homme lui, ça le fait flipper. Il m'a déjà demandé si je compte changer de pilule. Je veux bien mais je vais vers quoi? Avant j'avais minidril (je crois que c'est une 2eme génération,remboursée). Mais je ne l'ai gardé qu'un an et demi car à chaque début de plaquette j'avais des nausées et on la soupçonnait d'accentuer ma chute de cheveux de l'époque. Je prends donc minesse, pilule de 3eme génération qui n'est pas remboursée. Ça fait 3ans que je la prends. Elle me convient mieux mais depuis 1an j'ai noté des migraines à l'approche des règles ... Je suis sous surveillance ...
J'ai un peu pensé à autre chose que la pilule, mais le stérilet par exemple me fait un peu peur.
Tout comme toi Manue, je pense laisser mes ovaires tranquille dans quelques temps car nous aussi on pense de plus en plus à avoir un bébé (mais bon pour l'instant, on souhaite se marier avant). En attendant, je ne sais pas quoi faire et il faut dire que même si ça fait que 5ans que je prends la pilule, je me suis habituée aux règles vraiment moins douloureuses et moins abondantes et aussi au fait que je sais quel jour elles vont tomber (avant c'était 2jours avant, 3jours après et parfois le jour prévu par mes calculs ..,)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:
tishay971 a écrit:Très intéressant. En plus je comptais parler de ça dans mon TPE .

C'est une très bonne idée de thème Tishay !
Faut faire passer l'info aux nouvelles générations, les jeunes filles !

Oui, très important.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Pour ma part ça m'effraie un peu mais mon homme lui, ça le fait flipper. Il m'a déjà demandé si je compte changer de pilule. Je veux bien mais je vais vers quoi? Avant j'avais minidril (je crois que c'est une 2eme génération,remboursée). Mais je ne l'ai gardé qu'un an et demi car à chaque début de plaquette j'avais des nausées et on la soupçonnait d'accentuer ma chute de cheveux de l'époque. Je prends donc minesse, pilule de 3eme génération qui n'est pas remboursée. Ça fait 3ans que je la prends. Elle me convient mieux mais depuis 1an j'ai noté des migraines à l'approche des règles ... Je suis sous surveillance ...
J'ai un peu pensé à autre chose que la pilule, mais le stérilet par exemple me fait un peu peur.
Tout comme toi Manue, je pense laisser mes ovaires tranquille dans quelques temps car nous aussi on pense de plus en plus à avoir un bébé (mais bon pour l'instant, on souhaite se marier avant). En attendant, je ne sais pas quoi faire et il faut dire que même si ça fait que 5ans que je prends la pilule, je me suis habituée aux règles vraiment moins douloureuses et moins abondantes et aussi au fait que je sais quel jour elles vont tomber (avant c'était 2jours avant, 3jours après et parfois le jour prévu par mes calculs ..,)

Généralement, les hommes ont peur de la maladie (plus que les femmes) et ils sont vite paranos,quoique là y a de quoi pale
Oui c'est vrai que l'avantage de la pilule c'est que c'est précis pour l'arrivée des règles, pas de risque d'"accident" !

Moi,le stérilet me fait un peu peur par son aspect, et j'ai toujours pensé que c'était fait pour les femmes qui sont déjà mères.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, c'est vrai tout ça.
Pour le stérilet, je pensais pareil. Je pense que comme beaucoup de filles de ma génération, on etait la premiere vaque à qui on a appris des choses sur la sexualité et les moyens de contraception pendant les cours de 4eme et 3eme de SVT(Science de la Vie et de la Terre). Et pour cette génération, on nous a vraiment coaché sur le préservatif etc ... Et à l'époque les stérilets ce n'était que pour les mamans. Maintenant il y a plusieurs types et tailles, voilà pourquoi tu penses cela. Par contre, moi non plus, ça me branche pas trop qu'on me mette un instrument dans le corps (déjà que je suis stressée de chez stressée à chaque examen gynécologique ... Je peux pas me détendre)

12Pilule de 3ème génération   Empty Re: Pilule de 3ème génération Mer 20 Fév - 18:22

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Un sujet important.

Je pense que vous avez tous entendu parlé récemment des pilules de 3 ème génération.
Contraceptif oral, la pilule dite de 3ème génération date des années 90. Son avantages? Elle permet de réduire de nombreux troubles pré-menstruels ou menstruels (pertes vaginales, saignements, migraines, sautes d'humeur, douleurs aux seins ...) ainsi que certains désagréments que provoquent les pilules de 1ère et 2ème génération (prise de poids, crise d'acné ...). Tout ceci est dû au fait qu'elles contiennent moins d'oestrogènes.
Aujourd'hui pourtant la pilule de 3ème génération est au coeur de l'actualité car elles serait à l'origine de formation de caillots dans le  sang         provoquant de graves maladies (on parle de thrombose, AVC ...).
Le gouvernement souhaite que ces pilules ne soient plus remboursées et certains médecins exigent leur retrait du marché Français.

Est-ce que ces faits vous choquent, vous effraient?
Si vous prenez une pilule de 3 ème génération, envisagez-vous de choisir un autre moyen de contraception (pilule de 1ère ou 2ème génération, ou un autre moyen)?
Si oui, lequel?

Merci pour votre participation

Les faits ne m'effraient pas car je ne suis pas concernée.
J'en ai jamais prise. Ma levure de bière m'aide pour prévenir les douleurs de règles.
Mais pour celles qui en prennent c'est vrai que c'est inquiétant.

13Pilule de 3ème génération   Empty Re: Pilule de 3ème génération Mer 20 Fév - 19:29

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Ma soeur la prenait et elle a eu des maux de tête qui sont partis quelques jours après. Maintenant elle a changé de pillules.

14Pilule de 3ème génération   Empty Re: Pilule de 3ème génération Jeu 21 Fév - 10:14

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Kiki et Tishay pour vos participations!
Tishay, ta soeur a changé pour une pilule d'une 2ème génération (ou première)?

Mon gynéco m'a dit que puisque je la prend depuis plus d'un an (ça fait 2 an et quelques mois), s'il n'y a pas eu de problèmes, il semble que j'en aurai pas.
Toutefois, j'ai remarqué des migraines à l'approche de mes règles certains mois depuis l'an dernier.
On ne sait pas encore si cela est en rapport avec ma pillule.
Avant, même quand je ne prennais pas la pilule, je n'ai jamais eu ça.

15Pilule de 3ème génération   Empty Re: Pilule de 3ème génération Jeu 21 Fév - 10:47

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Désolée chrys je ne sais pas du tout . Fais attention quand même.

16Pilule de 3ème génération   Empty Re: Pilule de 3ème génération Jeu 21 Fév - 10:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Tishay, mon médecin me surveille. Je note sur un calendrier quand j'ai des migraines pour pouvoir déterminer si cela a un rapport avec ma pilule.
Si cela avait un rapport, je ne sais pas vers quoi je me tournerai car une pilule de 2ème génération (minidrill) ne m'allait pas non plus.

17Pilule de 3ème génération   Empty Re: Pilule de 3ème génération Jeu 21 Fév - 11:39

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi non plus je ne suis pas concernée. Je n'en ai jamais pris, mais depuis longtemps je me suis toujours demandée si les pilules n'étaient pas dangereuses. Et je m'étais dit que je n'en prendrais jamais.
Chrys, moi ça m'arrive d'avoir des p'tits maux de tête à l'approche des règles. Apparemment ça fait partie des symptômes pré-menstruels. Mais bon, surveille quand même, on ne sait jamais.

J'ignorais que les pilules étaient de différentes générations jusqu'à ce que j'en entende parler aux infos. Ça sert à quoi toutes ces générations???

18Pilule de 3ème génération   Empty Re: Pilule de 3ème génération Jeu 21 Fév - 12:37

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ben en fait Diamant, c'est un peu ce que j'essaie d'expliquer dans le premier message du post.
En gros, les chercheurs ont créé les premières pilules, puis ils ont constaté des gênes ou des troubles sur certains personnes donc ils ont créés d'autres pilules avec plus ou moins d'hormones, la deuxième vague de pilule, c'est la deuxième générations. Enfin la troisième génération contient moins d'oestrogènes et elle permet de réduire de nombreux troubles pré-menstruels ou menstruels (pertes vaginales, saignements, migraines, sautes d'humeur, douleurs aux seins ...) ainsi que certains désagréments que provoquent les pilules de 1ère et 2ème génération (prise de poids, crise d'acné ...).



Dernière édition par Chrysalide971 le Jeu 21 Fév - 12:41, édité 1 fois

19Pilule de 3ème génération   Empty Re: Pilule de 3ème génération Jeu 21 Fév - 12:40

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ah ok. Merci!
J'avais lu le premier poste y a un moment déjà mais je me rappelais plus ce que ça disait. Sorry Very Happy !. J'y connais rien aux pilules.

20Pilule de 3ème génération   Empty Re: Pilule de 3ème génération Jeu 21 Fév - 12:41

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

pas grave, je peux ré-expliquer, c'est juste que j'ai pensé que je m'étais pas exprimée

21Pilule de 3ème génération   Empty Re: Pilule de 3ème génération Jeu 21 Fév - 12:44

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

diamant a écrit:Moi non plus je ne suis pas concernée. Je n'en ai jamais pris, mais depuis longtemps je me suis toujours demandée si les pilules n'étaient pas dangereuses. Et je m'étais dit que je n'en prendrais jamais.
Chrys, moi ça m'arrive d'avoir des p'tits maux de tête à l'approche des règles. Apparemment ça fait partie des symptômes pré-menstruels. Mais bon, surveille quand même, on ne sait jamais.

J'ignorais que les pilules étaient de différentes générations jusqu'à ce que j'en entende parler aux infos. Ça sert à quoi toutes ces générations???

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je n'ai jamais eu ce syndrome pré-menstruel. Après, c'est vrai qu'on change et notre corps et notre organisme évolue.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

pow la pilule c'est un truc que je ne prends plus depuis des années ça m'est devenue étranger ...

surveille bien les effets Chrys hein Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je trouve ça révoltant, même si je ne prend pas de pilulle

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci les filles pour avoir donner vos avis.

Oui Pomkanel, je fais attention. Mais mon homme fait plus attention que moi encore.
Ca m'a embêté quand le scandale sur ces pilules a éclaté mais lui, il voulait que je trouve une autre solution dès maintenant.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Oui je le comprends perso c'est ce que j'aurais fait.
J'arrêterai directement.

Une fois j'avais fait un régime et la nutri me prescrivait en plus des medocs non remboursés.
J'ai essayé plusieurs fois mais ça me donnait des nausées, vertiges donc j'ai arrêté déjà qu'à la base jr suis pas très medocs.
Ben figure toi que le medoc c'était le médiator.
J'avais au moins 8 boîtes à la maison ...

Dieu merci jms consommée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum