Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démangeaison du cuir chevelu

+11
Liline972
saandrine
dangel
Chrysalide971
poulodjeriseck
diamant
bibou13300
Kiskeya
Manue
Rubis77
Nessa
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est quoi le Selsun ?

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

J'ai testé dès que j'ai lu ton msg mais en vain.
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
Je suis passée à la pharmacie today mais bcp de monde dans tous les sens (en tain d'acheter notamment de quoi digérer mdr). Donc j'ai renoncé parce que je ne voulais pas que dans l'empressement la pharmacienne ne prenne pas le tps nécessaire pour écouter mon pb.

Si ton "selsun" est efficace il faut que tu m en dise plus. Qu'est ce que c'est? Où ça se trouve...

Kiskeya


Elite
Elite

up pour la question qu'a posée Dangel.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Bon je n'ai pas eu de réponse et j'étais vraiment au bord de la crise de nerfs. J'en pleurais presque.
Du coup j'ai opté pour...le suicide capillaire  Embarassed 
Le fait de ne pas savoir pourquoi ça allait si mal subitement, sans raison et sans amélioration m'anéantissait.
J'ai donc décidé de faire ce qui est totalement déconseillé quand le cuir chevelu ne va pas bien: défrisage.
Là je me disais qu'au moins si ça n'allait pas après ça il y aurait une bonne raison et que j'aurais repris mon AC du début vu que tous mes cheveux allaient forcément tomber après ça  pale 

Donc j'ai fait mon défrisage (j'en étais à 8 semaines pile depuis le précédent  Mad )
Résultat: pas de brûlure et surtout les démangeaisons se sont calmées (elles sont toujours là donc je cherche encore). Apparitions de pellicules aussi mais plus de boutons.

Je ne dis pas que c'était la solutions. Peut être que l'accalmie est due au shampoo neutralisant ou l'effet à retardement de ce que j'ai essayé avant. Je ne sais pas. L'essentiel c'était que ça se calme.

No

Liline972


Membre junior
Membre junior

Oh Dangel ! j'espère vraiment que ça ira bpc mieux pour toi.
Ton suicide capilaire à été raté !! et heureusement d'ailleurs. Quand je dis raté , c'est que ça aurait pu te bruler, te faire des plaques etc ... mais en effet , ce n'étais pas la meilleure chose à faire.

Si ça persiste, vois un dermato Dangel. Il y a surment un ou des produits ( peut être combiné) qui ne te vont pas.


bon j'ai fais quelques recherche pour toi , en plus de ce que l'on peut trouver sur le fofo :
https://bellexotic.forumgratuit.org/t2398-gommage-du-cuir-chevelu?highlight=cuir+chevelu

https://bellexotic.forumgratuit.org/t1370-petits-boutons-sur-le-cuir-chevelu?highlight=cuir+chevelu

https://bellexotic.forumgratuit.org/t629-hydratation-du-cuir-chevelu?highlight=cuir+chevelu

http://la-vie-des-cheveux-afro.e-monsite.com/blog/le-cuir-chevelu/hydrater-son-cuir-chevelu.html

http://crepueetre-belle.blogspot.com/2010/05/zoom-sur-le-cuir-chevelu.html

http://www.centre-clauderer.com/pellicules-cheveux/index.htm

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui maintenant que ça s'est un peu calmé je suis contente que tous mes cheveux ne soient tous pas au fond de la douche!
merci pour ton aide liline Smile
Ah oui drôle de coïncidence mes démangeaisons ont commencé quand mon traitement avec les gélules oenobiol s'est terminé.

Pour ce qui est du dermato, j'ai eu la chance de pas avoir de problèmes d'acnée mais j'avais des pellicules depuis mes 15ans et j'ai vu 3 millions de dermato, essayé plein de trucs en pharmacie. Mon problème a été réglé dès les 1ères semaines de mon AC...

Liline972


Membre junior
Membre junior

Ok dac ! j'espère vraiment que ça ira pour toi .
Pense aussi à laver de temps en temps tes peignes, brosses, chouchou, foulard , etc , tout ce qui peux accumuler et garder la saleté.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

oui je le ferai.
Il faut que je vérifie aussi si mes huiles ne sont pas en cause

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

As-tu essayé de masser ton cuir chevelu avec une huile contenant une HE? Moi ça marche plutôt bien. Tu peux prendre une huile essentielle du type menthe ou eucalyptus que tu mélanges à une huile ...

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Maintenant que le gros de la crise est passé j'utilise ce genre de petites techniques bien efficaces et ça fait du bien Smile

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok!

lilipop


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour groupe! J'ai un peu le même problème que Dangel. Depuis plusieurs années j'ai des démangeaisons du cuir chevelu. Pas de pellicules, pas de rougeurs, pas de boutons, rien. Juste la sensation de démangeaison qui persiste. J'ai d'abord pensé que c'etait une allergie a mon defrisant. J'ai changé de marque. Mais les démangeaisons ont persistés. Tous les produits que j'utilise aujourd'hui n'etait pas utilisé lors de l'apparition de mes démangeaisons. J'ai meme arrêté l'huile verte de miss antille et l'huile de carapate pour éviter d'agraver la situation. J'ai utilisé l'huile enssentiel d'arbre a thé mais rien aucune sensation. La seule chose qui a soulagé un peu la douleur c'est le melange de jus de citron frais et huile d'olive sur le crane ( en prepoo). Le pire c'est que les démangeaisons sont seulement a un seul endroit et à force de grater j'ai causé de la casse extreme sur une partie de ma chevelure. En plus on dirait que les cheveux sont plus faibles a cet endroit, plus fin comme s'ils manquaient de vitamines. En esperant que quelqu'un peu m'aider.
#filledesespérée

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou, 

quelle est ta routine?
quels produits utilises-tu?
quelle coiffure fais-tu?
à quelle fréquence te défrises-tu?

c'est compliqué de t'aider sans avoir toutes les info nécessaires, ne désespères pas miss, il y a toujours des solutions Wink

lilipop


Nouveau membre
Nouveau membre

Lavage au shampoing sans sulfate a chaque semaine. Prepoo avant bien sure. Suivi d'un soin profond. Leave in apres. Sechage a air libre.

lilipop


Nouveau membre
Nouveau membre

Shampoing clarifiant une fois par mois. Je fais uniquement des chignons pour proteger mes pointes. Defeisage au 4 mois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

et entre temps?
entre tes shampoings que fais-tu? quels produits utilises-tu?
tu ne te coiffes pas autrement qu'en chignon?

lilipop


Nouveau membre
Nouveau membre

Produits: huile d'olive, huile de coco, arbre a thé, menthe poivrée, keracare, orsl conditionneur resplendishing, cantu leave in, kinky curly leave in, aphogee 2 mins, l'oreal ever riche, je crois que c'est tout lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai peur de ne pas comprendre. 
Est ce que tu hydrates et scelles? Si oui à quelle fréquence et avec quels produits?

lilipop


Nouveau membre
Nouveau membre

Apres mon shampoing j'hydrate mon cuir chevelu, mais juste une fois par semaine. Avant j'hydratais plus mais les démangeaisons ne semblaient pas s'amoindrir au contraire. J'hydrate présentement avec de l'aloe vera. Et oui coiffure protecteice 100% du temps

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok. 

Alors, je n'ai vraiment pas beaucoup d'info, donc je ne peux pas bien cibler ton problème, juste te donner des pistes de réflexions parce que je pense que tes démangeaisons peuvent venir:


 - d'un soucis avec les produits que tu utilises
Même si tes produits sont sains ça ne veut aucunement dire qu'ils te conviennent. Par exemple beaucoup d'entre nous ne supporte ni la glycérine, ni l'aloe vera, alors que ce sont pourtant de très bons humectants pour d'autres... Du coup il se peut qu'il y ait un ingrédient qui ne te convienne pas.

- d'un soucis avec des produits que tu n'utilises pas assez
Par exemple si ton cuir chevelu est trop sec, il va tirailler et donc gratter. Du fait que tu n'utilises rien hormis du Shampoing et de l'Aloe Vera, c'est compliqué de savoir si ton cuir chevelu a tout ce qu'il réclame. Par exemple si ton prepoo est composé d'Huile Végétale c'est le seul moment où tu nourris ton cuir chevelu, hors il est lavé par un Shampoing clarifiant.

- d'un manque de changement de coiffure
Protéger ses cheveux c'est bien, mais il faut que tu fasses attention à ce que ta coiffure ne devienne pas destructrice. Il faut bien veiller à changer ton chignon de position régulièrement pour ne pas créer de tension toujours au même endroit. Le passage du peigne/de la brosse dans la même zone peut aussi être un élément nocif.


- d'éléments extérieurs
Il y a pas mal d'éléments extérieur qui peuvent créer des démangeaisons, le stress et/ou la fatigue (oui c'est fou hein, mais ça joue beaucoup), ou bien un frottement trop rigoureux lors du shampoing, et pour finir, le défrisage quand on a un soucis de démangeaison ce n'est vraiment pas conseillé. 


Le cuir chevelu est une partie vraiment sensible souvent soit trop sec soit trop gras. Et parfois c'est juste une zone du cuir chevelu qui se rebelle. 
Tu peux toujours lire les pages précédentes pour trouver des solutions, mais je te conseille vraiment d'essayer de tout reprendre et de tout passer en revue pour que tu trouves l'origine du problème pour pouvoir bien le traiter Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lilipop a écrit:Bonjour groupe! J'ai un peu le même problème que Dangel. Depuis plusieurs années j'ai des démangeaisons du cuir chevelu. Pas de pellicules, pas de rougeurs, pas de boutons, rien. Juste la sensation de démangeaison qui persiste. J'ai d'abord pensé que c'etait une allergie a mon defrisant. J'ai changé de marque. Mais les démangeaisons ont persistés. Tous les produits que j'utilise aujourd'hui n'etait pas utilisé lors de l'apparition de mes démangeaisons. J'ai meme arrêté l'huile verte de miss antille et l'huile de carapate pour éviter d'agraver la situation. J'ai utilisé l'huile enssentiel d'arbre a thé mais rien aucune sensation. La seule chose qui a soulagé un peu la douleur c'est le melange de jus de citron frais et huile d'olive sur le crane ( en prepoo). Le pire c'est que les démangeaisons sont seulement a un seul endroit et à force de grater j'ai causé de la casse extreme sur une partie de ma chevelure. En plus on dirait que les cheveux sont plus faibles a cet endroit, plus fin comme s'ils manquaient de vitamines. En esperant que quelqu'un peu m'aider.
#filledesespérée

lilipop a écrit:Apres mon shampoing j'hydrate mon cuir chevelu, mais juste une fois par semaine. Avant j'hydratais plus mais les démangeaisons ne semblaient pas s'amoindrir au contraire. J'hydrate présentement avec de l'aloe vera. Et oui coiffure protecteice 100% du temps
Voilà pour moi les éléments en gras posent problème: 
Défrisage: je pense que tu devrais soit espacer encore plus tes défrisages, soit mieux les préparer (en protégeant bien ton cuir chevelu par exemple au risque de passer au texlax plutôt qu'au défrisage).

HE de Tea Tree: Est ce que tu supportes bien cette HE et surtout est ce que tu la dose correctement? Parce que une HE mal dosée peut créer plus de problème qu'elle n'en règle...

HV d'Olive: En soit ce n'est pas forcément une bonne idée (même si le fait de nourrir ton cuir chevelu l'est!). L'HV d'Olive fait partie des Huiles Végétales qui contiennent de l'Acide Oléique (un peu comme le Karité ou l'Huile de Coco par exemple). Vaut mieux utiliser des HV riches en Vitamines A C ou E.

A force de gratter: Ca peut être bête mais le fait de te gratter ne fait qu'aggraver la situation, il faut que tu tentes d'apaiser les démangeaisons au moins pour éviter d'empirer tout ça. Par exemple pourquoi ne pas utiliser de l'argile et éliminer le shampoing (de toute façon tu n'utilises que peu de produit sur ton cuir chevelu, tu n'as pas tant besoin de clarifier ou de shampouiner de manière générale).

Aloe Vera: Je ne sais pas comment tu utilises ce produit, mais cet humectant, il faut tout de même bien le doser. Tu savais par exemple qu'un humectant peut être très a**échant s'il est mal dosé? 


Bon je te laisse avec toutes ces pistes en espérant t'avoir aidé, même un peu Wink

lilipop


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci beaucoup pour tes conseilles. Ils sont matières a reflexion en effet. L'affaire c'est que mon problème ne peut pas venir de mes produits puisque les démangeaisons sont apparues avant leur utilisation. Meme chose pour la coiffure protectrice ( que j'alterne de place). J'utilise preppo, shampoing sans sulfate, soin profonds, et huile pour hydrater mon cuir chevelu. Quoi faire de plus. En plus, pourquoi les démangeaisons sont spécifique a un seul endroit? Trop bizarre lol. Des fois ca arrete pendant 1 ou 2 jours et up ca recommance. J'ai pensé aussi que c'etait dû au stress vu qu'elles ont commence pendant mes etudes universitaires. Mais depuis ca fait longtemps qu'elles sont finit et ca perdure. Et oui a force de gratter et bien ca gratte encore plus lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ha finalement tu utilises de l'huile sur ton cuir chevelu?
je pensais que ce n'était que de l'aloe vera?


Je pense que tu devrais consulter (un dermato) parce que ce n'est pas normal, et dans la mesure où tu sembles avoir passé tout en revue, c'est ta seule solution miss

lilipop


Nouveau membre
Nouveau membre

Ouais effectivement. J'espere juste que ca va pas prendre six mois!

lilipop


Nouveau membre
Nouveau membre

Bon rdv fixé le 7 juillet quand meme 3 mois mais bon on va enfin avoir le fin mot de l'histoire. Je vous dirais ce qu'il en est si ca peut aider quelqu'un.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum