Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'eau de rinçage

+16
Tchoum
pomkanel
bibou13300
blue sky
poulodjeriseck
Dihini
Papillon972
Tikanelle
colorspooki
eve.lydie
MazSy
Manue
tishay971
Kiskeya
batacaraibedu971
Rubis77
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Mer 26 Déc - 19:28

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:en He je ne l'ai testé que incorporée dans des masques pas en eau de rinçage
en poudre comme un macérât basique (100g de poudre pour une bouteille d'1L)

Chouette! Merci!!!

27L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Mer 26 Déc - 20:04

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien Wink

28L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Ven 28 Déc - 23:19

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour l'article Shabine.

Ma question est peut être bête mais je me demande si on peur se laver les cheveux avec une infusion ou notre eu de rincage? Je ne pense pas mais j'aimerais avoir votre avis.
Da il y a quoi dans ton leave ing ?

29L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Ven 28 Déc - 23:22

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Si tu veux les laver avec une infision va falloir en preparer en quantité certaine cest chaud enfin ce nest que mon avis

30L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Ven 28 Déc - 23:25

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

tu as raison. Very Happy

31L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Ven 28 Déc - 23:26

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Wink

32L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Sam 29 Déc - 0:17

Papillon972

Papillon972
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
shabine972 a écrit:Et vous, utilisez-vous une eau de rinçage après votre shampoing??
Oui depuis le début de mon aventure capillaire j'ai intégrer directement cette étape à ma séance de soin. Je passe un filet d'eau froide pour rincer mon masque puis je rince le reste avec mon eau de rinçage.

shabine972 a écrit:Si oui, laquelle, quelles en sont les propriétés, qu'est-ce que ça fait à vos cheveux???
J'ai eu l'occasion de tester dans l'ordre:

- Le vinaigre de cidre: régule le pH, referme les écailles
- Le Thym: assaini le cuir chevelu
- Le jus de Citron: apporte de la brillance
- La Camomille: apaise le cuir chevelu (mais éclaircit les cheveux)
- Une infusion d'hibiscus: apporte douceur et souplesse
- Le Thé Noir: freine la chute
- Le Thé Vert: renforce et stimule la pousse
- L'eau d'avoine: apporte volume et souplesse aux cheveux
- Le Rhum Blanc: je n'ai pas aimé, mes cheveux n'étaient pas hydratés (hors c'est son rôle)
- L'Ortie: ralentit la chute en apportant une pointe de brillance.

Ces effets ont été constatés sur mes cheveux, et ce vers quoi je me retourne le plus souvent c'est l'hibiscus, l'avoine, le thé noir et le vinaigre de cidre.

Ces temps-ci j'utilise Ortie/Thé Noir/Avoine. A chaque rinçage mes cheveux sont forts et doux à la fois. J'attends que les cheveux soient secs à 75/80% pour appliquer mon leave in!

J'aurais une autre question pour Dayane Embarassed si c'est pas trop demander...
Comment t'y prends tu pour tes rinçages ? Qd tu prépares un macérat d'un litre pour 100 g d'ortie par exemple, tu utilises l'intégralité ou tu dilues ? Suite à un des tes message j'ai mis de la poudre d'ortie dans du rhum mais je ne sais pas comment m'en servir.



Dernière édition par Papillon972 le Sam 29 Déc - 1:27, édité 1 fois

33L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Sam 29 Déc - 1:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Merci pour l'article Shabine.

Ma question est peut être bête mais je me demande si on peur se laver les cheveux avec une infusion ou notre eu de rincage? Je ne pense pas mais j'aimerais avoir votre avis.
Da il y a quoi dans ton leave ing ?

colorspooki a écrit:Si tu veux les laver avec une infision va falloir en preparer en quantité certaine cest chaud enfin ce nest que mon avis

Je suis d'accord avec Color pour l'utilisation d'une eau de rinçage pour le lavage, c'est trop de quantité à faire et à utiliser...

Mon leave in du moment (depuis Novembre) c'est ça:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1674-creme-coiffante-pour-cheveux-fragiles?highlight=cr%C3%A8me+coiffante

Mais en général j'utilise ça:
un mélange de Kinky Curly Knot Today, avec 1 càc de miel, et 2 d'huile (en général jojoba)

Papillon972 a écrit:
J'aurais une autre question pour Dayanne Embarassed si c'est pas trop demander...
Comment t'y prends tu pour tes rinçages ? Qd tu prépares un macérat d'un litre pour 100 g d'ortie par exemple, tu utilises l'intégralité ou tu dilues ? Suite à un des tes message j'ai mis de la poudre d'ortie dans du rhum mais je ne sais pas comment m'en servir.
Bien sûr que non ce n'est pas trop demander voyons Wink
Alors en général je ne dilue pas, j'utilise mon eau pure.
J'ai un pot de 30cl avec un bec verseur et en général j'ouvre ma bouteille, verse l'eau dedans et j'utilise l'eau ainsi en versant bien sur le chaque nattes (vue que je me lave les cheveux en sections)

34L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Sam 29 Déc - 1:04

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

merci DA

35L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Sam 29 Déc - 1:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pa ni pwoblem!!!

36L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Sam 29 Déc - 1:21

Papillon972

Papillon972
Nouveau membre
Nouveau membre

Papillon972 a écrit:
J'aurais une autre question pour Dayane Embarassed si c'est pas trop demander...
Comment t'y prends tu pour tes rinçages ? Qd tu prépares un macérat d'un litre pour 100 g d'ortie par exemple, tu utilises l'intégralité ou tu dilues ? Suite à un des tes message j'ai mis de la poudre d'ortie dans du rhum mais je ne sais pas comment m'en servir.
Bien sûr que non ce n'est pas trop demander voyons Wink
Alors en général je ne dilue pas, j'utilise mon eau pure.
J'ai un pot de 30cl avec un bec verseur et en général j'ouvre ma bouteille, verse l'eau dedans et j'utilise l'eau ainsi en versant bien sur le chaque nattes (vue que je me lave les cheveux en sections)[/quote]



Merci bien Smile Je vais essayer tout ça, j'en ai bien besoin !

37L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Sam 29 Déc - 2:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi;)

38L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 20:11

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Slt les girls,

J'ai rincée mes cheveux avec du vinaigre de cidre sans rincer et mettre de leave-in , puis j'ai laissé séché à l'air libre à 95%. Mes cheveux étaient brillant et doux. Je pense que je vais continuer comme ça, et que ça ne marchait pas par-ce que je mettais trop de vinaigre.

Merci à vous Very Happy

39L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 20:21

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

En fouillant sur le net j'ai trouvée ça qu'en pensez-vous??

Solution de rinçage au vinaigre de cidre bio aux herbes

L'eau de rinçage - Page 2 _apple10


Description :
Une grande bouteille de 473 ml que vous pouvez conserver longtemps (au frais après ouverture).
Le vinaigre de cidre a longtemps été utilisé comme produit de soin pour les cheveux naturels.
Cette formule aux herbes de croissance vous donne une chevelure brillante, lisse, et hydratée sans l'odeur du vinaigre.
Parfum au citron frais.

Utilisation :
Bien Agiter. Appliquer sur les cheveux mouillés après le shampooing, masser le cuir chevelu et les cheveux. Laisser pendant 3-5 minutes et rincer avec de l'eau froide pour resserrer les cuticules et apporter de la brillance.

Ingrédients :
Jus de feuille d'Aloe Vera, eau purifiée, vinaigre de cidre, curcuma, Aswaghanda, racine de yucca, Bhringaraj, Neem, Shikakai, Triphala, racine de gingembre, racine de ginseng, fleur de camomille, fleur d'hibiscus, hamamélis, Amla , citron, sauge, gingembre.

40L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 20:38

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Ça à l'air pas mal comme produit, j'aimerais bien tester.

41L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 22:01

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Moi aussi, mais en le réalisant moi même Smile

D'abord il faut que je teste la plus part des ingrédients

42L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 22:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui ça a l'air pas mal

43L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 22:39

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

C'est le mode rinçage qui me gène. Pourquoi le rincer si c'est une eau de rinçage?

44L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 22:43

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mais il ne faut pas rincer une eau de rinçage!!!!

l'eau de rinçage c'est la dernière chose que tu appliques dans ta douche avant d'en sortir pour mettre ton leave in.

45L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 22:48

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Il a l'air pas mal mais tout dépend du prix parce que vu la contenance ça va pas me durer longtemps.

46L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 22:55

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

eve.lydie a écrit:Slt les girls,

J'ai rincée mes cheveux avec du vinaigre de cidre sans rincer et mettre de leave-in , puis j'ai laissé séché à l'air libre à 95%. Mes cheveux étaient brillant et doux. Je pense que je vais continuer comme ça, et que ça ne marchait pas par-ce que je mettais trop de vinaigre.

Merci à vous Very Happy

Eve si tes cheveux étaient brillant pourquoi tu ne veux pas continuer.

Tu peux te faire un vinaigre de plantes et en rajouter dans ton eau de rinçage en petite quantité. Avant je mettais trop de vinaigre de cidre et j'avais les cheveux secs. Suite à une discussion avec DA j'ai compris qu'il fallait en mettre moins. C'est ce que fais maintenant, cheveux doux et brillant garantis Very Happy

J'ai fait un vinaigre de deux plantes : hibiscus et sauge.

En ce moment mon eau de rincage c'est un macérat aqueux de poudre de Bhringaraj (merci DA pour cette découverte Very Happy ). J'ai rajouté un peu de mon vinaigre de plante et le tour est joué.

Essaye de faire un vinagre de plantes Very Happy

47L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 22:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi tika Wink
on est là pour ça; le partage cheers

48L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 22:58

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:mais il ne faut pas rincer une eau de rinçage!!!!

l'eau de rinçage c'est la dernière chose que tu appliques dans ta douche avant d'en sortir pour mettre ton leave in.


D'accord avec toi. Sur le site il disent de le riner, c'est pourquoi j'ai voulu avoir votre avis.


tishay971 a écrit:Il a l'air pas mal mais tout dépend du prix parce que vu la contenance ça va pas me durer longtemps.


Ben, justement je trouve qu'il est cher. C'est pourquoi je le ferai moi même Rolling Eyes

49L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 23:04

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non à priori une eau de rinçage ne se rince pas.
s'ils disent de le rincer c'est surement parce que c'est très concentrer, il faut peut être le diluer Wink

50L'eau de rinçage - Page 2 Empty Re: L'eau de rinçage Dim 30 Déc - 23:06

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Jaime bien la composition



Dernière édition par colorspooki le Lun 31 Déc - 0:18, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum