Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lotion de rincage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lotion de rincage Empty Lotion de rincage Sam 23 Mai - 23:12

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou,
Mon mari souffre de psoriasis, notamment au cuir chevelu et je souhaite l'aider (il ne veut pas prendre son traitement à la cortisone).
Il n'aime pas les crèmes, les huiles. Aussi, j'ai trouvé sur AZ une recette de lotion de rinçage à base d'hydrolats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle contient du 3 hydrolats: Ortie, cèdre et Romarin.
Le cèdre c'est indiqué pour son psoriasis, l'ortie aussi. Mais je pense qu'il n'a pas besoin du romarin (il n'a pas de chute)... Voyez-vous un autre hydrolat pour lui?

Deuxièmement, j'aimerais me faire une lotion de rinçage aussi, en utilisant l'hydrolat d'ortie car indiqué pour stimuler la pousse, ainsi que l'hydrolat de Cèdre qui pourrait être bien pour mes quelques pellicules... Par contre, j'ai peur que ça m'a**èche les cheveux, que me conseillez-vous?
Merci.

2Lotion de rincage Empty Re: Lotion de rincage Dim 24 Mai - 11:14

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Désolée, j'ai sûrement pas posté au bon endroit.

3Lotion de rincage Empty Re: Lotion de rincage Dim 24 Mai - 15:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Voyez-vous un autre hydrolat pour lui?
Perso je te conseille:
- L'Hydrolat de Thym et celui d'Achillée Millefeuille (tu peux en trouver en pharmacie ou en magasin bio)
- L'Acide Salicylique (je le prenais sur un site américain pour environ 15€ les 500g mais ça se trouve de plus en plus facilement)

Chrysalide971 a écrit:Deuxièmement, j'aimerais me faire une lotion de rinçage aussi, en utilisant l'hydrolat d'ortie car indiqué pour stimuler la pousse, ainsi que l'hydrolat de Cèdre qui pourrait être bien pour mes quelques pellicules... Par contre, j'ai peur que ça m'a**èche les cheveux, que me conseillez-vous?
Merci.
Tu peux mélanger à ta lotion un peu de ton leave in favori (pas trop hein on parle de 10% environ).
Sinon tu peux y mettre un peu d'huile végétale celle qui te plait le plus.
Parce que c'est vrai que parfois un hydrolat seul ne suffit pas

4Lotion de rincage Empty Re: Lotion de rincage Dim 24 Mai - 18:17

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je n'aurai pas su te répondre Chrys comme d'hab super Dayounette tombe à pic Wink bounce cheers

J’espère que ça apportera du mieux à ton mari et que tu en retireras des bénéfices pour ta pousse Very Happy

5Lotion de rincage Empty Re: Lotion de rincage Dim 24 Mai - 19:07

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane. Merci Pomka pour l'intention!

6Lotion de rincage Empty Re: Lotion de rincage Dim 24 Mai - 20:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi, j'ai une petite cousine qui en souffre et sa mère m'avait demandé conseil, du coup j'avais fait pas mal de recherche pour connaître l'origine de ce type de problème, par quoi ça se traduisait et comment apaiser tout ça.

ne faisant pas de home made, elle mixe ses hydrolats aux produits hydratants de sa fille et ça va mieux (même si le psoriasis réapparaît quand sa fille est en période de stress).

7Lotion de rincage Empty Re: Lotion de rincage Dim 24 Mai - 20:34

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah oui? Ca me conforte dans mon idée alors. Merci Dayane. Effectivement les "crises", on ne peut les éviter (stress, maladie, ect...). Et chez mon mari, c'est de famille ... Donc, j'ai envie de bien connaitre le sujet pour nos futurs enfants.

8Lotion de rincage Empty Re: Lotion de rincage Dim 24 Mai - 23:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est de famille, d'ailleurs ma cousine "s'en voulair car elle se sentait responsable de la transmission" du psoriasis à sa fille...

9Lotion de rincage Empty Re: Lotion de rincage Lun 25 Mai - 9:03

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oh ... Faut pas, c'est la génétique, en plus c'est sur un allèle dominant. On n'y peut pas grand chose. Les soeurs de mon mari en ont toutes les deux mais à des degrés différents (ils sont tous les 3 atteints différemment, plus ou loin gravement).
En tous cas, merci pour les infos. Mon mari ne prend plus son traitement à la cortisone, trop d'effets secondaires. Il a fait l'effort juste pour le mariage, pour avoir du confort ce jour là et ne pas avoir trop de marques sur le corps (main, visage, coudes ...)

10Lotion de rincage Empty Re: Lotion de rincage Lun 25 Mai - 14:45

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui elle le savait bien pourtant, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de s'en vouloir.

pas de soucis ça me fait toujours plaisir de pouvoir transmettre mes trucs et astuces Wink

11Lotion de rincage Empty Re: Lotion de rincage Lun 25 Mai - 18:58

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Very Happy

12Lotion de rincage Empty Re: Lotion de rincage Mar 26 Mai - 8:51

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Alors tu t'es décidée pour une lotion qui pourrait faire pousser tes cheveux?

13Lotion de rincage Empty Re: Lotion de rincage Mar 26 Mai - 13:21

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Heu ben je vais partir de celle-là,l' hydrolat d'ortie stimule la pousse et l'actif maca aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum