Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Produits capillaires en Guadeloupe

+9
mélène971
MazSy
Missmo
Perfectgirl
Rubis77
dayane972
batacaraibedu971
winisun
Cindy971
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

batacaraibedu971 a écrit:t'abite ou en gwada ilany ?y'a un indien qui en vend sur le marché de basse-terre si sa t'intérèsse !!!!

Ben à basse terre en plus Very Happy
La poudre d'alma?

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Ilany971 a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:t'abite ou en gwada ilany ?y'a un indien qui en vend sur le marché de basse-terre si sa t'intérèsse !!!!

Ben à basse terre en plus Very Happy
La poudre d'alma?

crieu t'abite a bt héhé moi jabite a matouba mais c tt près in !!!heu non non l'huile meme

mélène971

mélène971
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:je croise les doigts pour toi

Mercii

http://www.natural-or-relaxed.blogspot.com

mélène971

mélène971
Nouveau membre
Nouveau membre

Ilany971 a écrit:Bonjour,

Il me semble en avoir vu à l'univers du cheveux à zarry.

Ok merci ba j'irais en même temps si je ne trouve pas à nina des îles

Chrysalide971 a écrit:Si jamais tu ne trouves pas ailleurs, sache que la glycérine peut s'acheter en pharmacie et paraphamacie

mercii

Perfectgirl a écrit:Oui mais ce n'est pas de la glycérine végétale.

Hmm ok par contre je ne savais pas qu'il existait plusieurs type de glycérine. Pourrait tu m'expliquer la différence s'il te plait?

http://www.natural-or-relaxed.blogspot.com

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:Oui mais ce n'est pas de la glycérine végétale.

Oui et non. Certains vendent de la végétale mais il faut demander. C'est pour cela qu'il faut préférer aller en parapharmacie, on a plus de chance d'en trouver.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Chrysalide971 a écrit:
Perfectgirl a écrit:Oui mais ce n'est pas de la glycérine végétale.

Oui et non. Certains vendent de la végétale mais il faut demander. C'est pour cela qu'il faut préférer aller en parapharmacie, on a plus de chance d'en trouver.


C'est vrai que certains ne savent pas si c'est du végétal ou minéral, donc attention si le pharmacien hésite. En métropole j'en ai trouvé une fois dans une parapharmacie, ils vendent souvent des produits plus "propres" que ceux de la pharmacie.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je me permets de répondre à ta question Mélène.
La glycérine végétale provient comme son nom l'indique, du végétal du même nom, donc de la plante (liane).
La glycérine minérale, c'est de la glycérine synthétisée, issue principalement d'huiles minérales (qui sont des paraffines dérivées du pétrole) = produit de la pétrochimie.

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

En pharmacie

http://bellecomme.over-blog.com

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

batacaraibedu971 a écrit:j'en ait dans mon jardin !!!!!

cool c'est rare maintenant d'en trouver. Avant je faisais des bains de glycérine pour mes eczémas. ça donne une belle peau.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ilany971 a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:j'en ait dans mon jardin !!!!!

cool c'est rare maintenant d'en trouver. Avant je faisais des bains de glycérine pour mes eczémas. ça donne une belle peau.



Oui, c'est que ma grand-mère faisait pour ma petite cousine. Elle mettait les plus de glycérine dans l'eau et les pressait.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Chrysalide971 a écrit:
Ilany971 a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:j'en ait dans mon jardin !!!!!

cool c'est rare maintenant d'en trouver. Avant je faisais des bains de glycérine pour mes eczémas. ça donne une belle peau.



Oui, c'est que ma grand-mère faisait pour ma petite cousine. Elle mettait les plus de glycérine dans l'eau et les pressait.



elle mettait les feuilles de glycérine dans l'eau

mélène971

mélène971
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:Je me permets de répondre à ta question Mélène.
La glycérine végétale provient comme son nom l'indique, du végétal du même nom, donc de la plante (liane).
La glycérine minérale, c'est de la glycérine synthétisée, issue principalement d'huiles minérales (qui sont des paraffines dérivées du pétrole) = produit de la pétrochimie.

Surprised Tu ma mis un frein la... merci pour l'explication Chrysalide mais si c'est un dérivé de pétrole en sachant que le pétrole n'est pas bon pour les cheveux pourquoi un dérivé serait bon ? Parce que je sais par exemple que le paraben ce n'est pas bon pour les cheveux et ces dérivées ne le sont pas non plus

http://www.natural-or-relaxed.blogspot.com

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tu as bien compris pourquoi on fuit les huiles minérales, elles sont des dérivées du pétrole ... donc pas bon pour nos cheveux !

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

batacaraibedu971 a écrit:
Ilany971 a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:t'abite ou en gwada ilany ?y'a un indien qui en vend sur le marché de basse-terre si sa t'intérèsse !!!!

Ben à basse terre en plus Very Happy
La poudre d'alma?

crieu t'abite a bt héhé moi jabite a matouba mais c tt près in !!!heu non non l'huile meme

Ok merci. Tu connais le prix?

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
Ilany971 a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:j'en ait dans mon jardin !!!!!

cool c'est rare maintenant d'en trouver. Avant je faisais des bains de glycérine pour mes eczémas. ça donne une belle peau.



Oui, c'est que ma grand-mère faisait pour ma petite cousine. Elle mettait les plus de glycérine dans l'eau et les pressait.



elle mettait les feuilles de glycérine dans l'eau




Tout à fait.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Ilany971 a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:
Ilany971 a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:t'abite ou en gwada ilany ?y'a un indien qui en vend sur le marché de basse-terre si sa t'intérèsse !!!!

Ben à basse terre en plus Very Happy
La poudre d'alma?

crieu t'abite a bt héhé moi jabite a matouba mais c tt près in !!!heu non non l'huile meme

Ok merci. Tu connais le prix?

5e la grande bouteille !!!

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

batacaraibedu971 a écrit:
Ilany971 a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:
Ilany971 a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:t'abite ou en gwada ilany ?y'a un indien qui en vend sur le marché de basse-terre si sa t'intérèsse !!!!

Ben à basse terre en plus Very Happy
La poudre d'alma?

crieu t'abite a bt héhé moi jabite a matouba mais c tt près in !!!heu non non l'huile meme

Ok merci. Tu connais le prix?

5e la grande bouteille !!!

Merci

mélène971

mélène971
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:Tu as bien compris pourquoi on fuit les huiles minérales, elles sont des dérivées du pétrole ... donc pas bon pour nos cheveux !

ah ok merci alors

http://www.natural-or-relaxed.blogspot.com

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

je ne suis pas sûre que la glycérine minérale existe (tout peut exister). Elle est végétale et peut être animale. C'est un sous produit de la réaction de saponification. Quand on fait du savon on obtient deux choses de la réaction du mélange du corps gras et de la soude, le savons et la glycérine. Les industriels pour raison économique extraient la glycérine pour la vendre à part quitte à rajouter. C'est pour cette raison que le savon artisanal est plus hydratant que le savon industriel puisque l'artisant n'extrait pas la glycérine du savon qui en plus est en général surgraissé.

J'ai dit animale parce qu'on fait aussi du savon avec de la graisse animale, porc, oie, boeuf, mon dernier savon fait hier est un mélange de coco, cacao, amande douce, olive et saindoux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://bellecomme.over-blog.com

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour ce qui de la glycérine de chez voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://bellecomme.over-blog.com

poissondesiles971


Nouveau membre
Nouveau membre

Ilany971 a écrit:Bonjour,

Il me semble en avoir vu à l'univers du cheveux à zarry.

Coucou les filles, je voulais savoir si l'univers du cheveux est tout public ou uniquement pour les professionnels...

Merci pour les réponses


Bizz

Domi sunny

poissondesiles971


Nouveau membre
Nouveau membre

Ilany971 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un saurait ou on vend l'huile d'alma en Guadeloupe?

J'en chercher aussi ......

Merci pour l'info

Domi Very Happy

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

poissondesiles971 a écrit:
Ilany971 a écrit:Bonjour,

Il me semble en avoir vu à l'univers du cheveux à zarry.

Coucou les filles, je voulais savoir si l'univers du cheveux est tout public ou uniquement pour les professionnels...

Merci pour les réponses


Bizz

Domi sunny

Bonjour,

Non c'est tout public. Les prix sont vraiment intéressant. Celà fait deux ans que j'achète mes produits capillaires là et je ne regrettes pas.

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

poissondesiles971 a écrit:
Ilany971 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un saurait ou on vend l'huile d'alma en Guadeloupe?

J'en chercher aussi ......

Merci pour l'info

Domi Very Happy


Et en plus Batacaraibedu971 m'a dit que c'est naturelle. Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum