Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Produits capillaires en Guadeloupe

+9
mélène971
MazSy
Missmo
Perfectgirl
Rubis77
dayane972
batacaraibedu971
winisun
Cindy971
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Produits capillaires en Guadeloupe Empty Boutique en Guadeloupe ? Mer 3 Oct - 20:19

Cindy971


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles ! Je pars bientôt en Guadeloupe mais ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds. Du coup je ne sais pas où trouver des produits comme l'huile de ricin (je ne la fais pas moi-même car la flemme...) pour celles qui vivent là bas quelles sont vos boutiques préférées ? Moi je serai plutôt au Gosier donc j'imagine que je trouverai mon bonheur à PAP ??

winisun



De quand date ce message???

Bon ben j'y répond, a pointe a pitre, précisément a la rue shoelcher, c'est moins cher, tu pourras éventuellement trouver au centre commercial des abymes ou de baie mahault, c'est aussi bon marché.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

l'huile de ricin tu la trouve dans nimporte quel pharmacie en guadeloupe ou sur le marché !!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je pense vraiment que sur le marché ça reste une bonne solution...

nous avons de très bons artisans sur les dom tom, pourquoi ne pas les valoriser? (et en plus avec eux on peut marchander niveau prix Very Happy)

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Tu achètes où tes huiles dayane?

Moi je prends uniquement l'huile de carapate sur le marché de fdf parce que quand je vois écrit laboratoire Hyteck Suspect sur les autres huiles genre jojoba. Ca me fait doucement rire.

6Produits capillaires en Guadeloupe Empty ah nos fameux artisans!!!! Dim 21 Oct - 17:04

winisun



Et ben sur le marché de pointe a pitre les artisans locaux vendent surtout de l'huile de coco, de l'huile de carapate et c'est rare de trouver de l'huile de ricin, et le prix? Mon oeil, pas possible de marchander! J'ai testé, mes cousines et moi avons essayé de marchander! Ces gens achetent l'huile pas cher dans la main de quelqu'un et font leur marge dessus le plus souvent.
Donc va au centre commercial, si tu veux de l'huile de ricin qui va te durer plus de deux mois et moins de 8 euros, vas au centre commercial.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@Shabine: J'achète la grande majorité de mes huiles sur le marché de fdef ou sur les marché des autres communes, et dans les foires aux artisans (bien sûr j'en achète également en magasin bio, ou au supermarché)

Au marché, je vais souvent voir les mêmes vendeuses que j'ai sélectionné après leur avoir posé pas mal de questions pour être sûre de la provenance des huiles (plus tu testes leurs connaissances plus tu connais l'étendue des leurs).

Perfect, qui est sur le fofo, a également eue l'occasion d' "enquêter" sur la qualité des produits vendus sur le marché et je peux vous dire que, comme partout, il y a du bon, du très bon, et du mauvais.

Pour marchander, il faut bien sûr savoir le faire, mais je maintiens qu'on a largement plus de chance d'obtenir une réduc sur le marché qu'avec la caissière du supermarché lol

PS: perso l'huile de carapate que j'achète, la dame la fait elle-même (c'est ça pour moi, un vrai artisan, quelqu'un qui met son art au service d'autrui, et non quelqu'un qui fait dans la revente de produit!)

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je suis d'acc avec toi.
Mon mari fait de l'huile de carapate, par contre c'est du temps qu'il lui manque en ce moment

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi je n'ai pas du tout le temps lol, c'est pour ça que je me tourne vers ceux qui en ont hihihi

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

L'huile de ricin et l'huile de carapate c'est quasi la même chose alors franchement autant prendre l'huile de carapate sur le marché. Peut-être que c'est un peu plus cher mais je n'ai jamais vu une bouteille de 250 ml d'huile de ricin en supermarché alors que sur le marché, en tout cas en Martinique, on trouve des bouteilles de 60 ml à 1L d'huile de carapate. je pense c'est plus rentable d'acheter une bouteille de carapate de 250ml à 13€ en gros (les prix varie selon la marchande) que 60ml d'huile de ricin à 5€ en supermarché.

En ce qui concerne La Martinique je vais pouvoir vous donner des prix objectifs car je vais sur FDF mardi. Je vais relever tous les prix.

Shabine c'est cool que ton mari sache faire ça. Dis-lui de trouver le temps de te faire une bouteille LOL

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oui, on va "booker" un atelier confection huile de carapate avec les enfants ça va être marrant.

Mais bon, en attendant, je suis sur ma réserve d'huile de carapate (il me reste un fond), donc je serai obligé d'aller en prendre.
Moi, je l'achète à l'entrée du marché de fdf à côté de celle qui confectionne les bijoux.
J'ai toujours pris chez elle, mais si il y en a à d'autres endroits, je suis curieuse de savoir où et à quel prix.

Il ne manque plus que Dayane descende sur fdf mardi, on aurait pu se rencontrer.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je dois reontrer une autre hairloveuse sur FDF voir et Dayane aussi. Si tu es dans les parages on peut se voir.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oui, je travaille au centre ville

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK on se MP pour voir ça.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

shabine attention aux huiles ou il rajoute de l'huile de tournesol dans la bouteille juste histoire d'avoir une plus grande quantité !!!attention à ces vendeuses la sur lmarché!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

C'est vrai tu as raison que ça peut être coupé, mais bon l'huile de tournesol n'est pas mauvaise pour les cheveux donc au moins ça ne va quand même.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Perfectgirl a écrit:C'est vrai tu as raison que ça peut être coupé, mais bon l'huile de tournesol n'est pas mauvaise pour les cheveux donc au moins ça ne va quand même.


j'ai connu une vendeuse sur lmarché elle mettait 50% d'huile de carapate et 50% d'huile de tournesol mais lreste d'huile de sa friture c dégeulass sa kan mm !!! pale pale jla voyait faire ctè ma voisine ,elle venait meme nous demandé parfois les reste d'huile de notre friture (les gens sont fous )

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

pale pale pale holala ça c'est différent lol la vendeuse chez qui j'ai été prendre ma MBCO j'espère qu'elle est sérieuse.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

batacaraibedu971 a écrit:shabine attention aux huiles ou il rajoute de l'huile de tournesol dans la bouteille juste histoire d'avoir une plus grande quantité !!!attention à ces vendeuses la sur lmarché!!

Oui, c'est vrai, une fois, j'avais acheté de l'huile de roucou dans une bouteille de coca et fiche que l'huile sentait l'huile de coco... Quand je m'en suis rendu compte, je peux te dire que j'étais pas contente, elles avaient coupée l'huile de roucou avec l'huile de coco.

Ma grand-mère à l'époque qui vendaient sur les marchés en guadeloupe disaient à ma mère de se méfier car elle voyait que les huiles étaient coupées avec du "pétrole" qu'elle disait, bref que les huiles n'étaient pas pures.

Une fois, aussi j'ai voulu acheter de l'huile d'avocat dans ces fameuses bouteilles de coca, l'huile était d'un vert suspect, comme si elles avaient mis un colorant. La vendeuse m'a fait sentir l'huile et elle sentait bien l'huile d'avocat scratch . Elle l'huile était trop fluide à mon goût. Donc ce jour là j'ai pas acheté l'huile d'avocat.

Pour acheter l'huile de carapate la semaine dernière, mon premier réflexe a été d'ouvrir la bouteille et de sentir l'huile de carapate. lol
Odeur, aspect, consistance validé, j'ai acheté l'huile. cheers

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ouais l'huile sent bien l'huile de carapate.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi les vendeuses je les questionnes à donf,
je les pousse à bout, je suis une cliente tout ce qu'il y a de plus chiante lol
dès que je vois qu'elle bégaye ou qu'elle est agacée... je tourne mon fauteuil et je lui dit bye bye

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior


Maman, tu rigoles pas!!!

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles. Un coucou spécial à celles que je ne connais pas. Je suis passé juste vous faire un coucou et je tombe sur ce sujet fort intéressant et pour cause. je suis une adepte du home made et je fais pas mal de choses dont les huiles alors quelques précisions.

L'huile de carapate et huile de ricin mim'm bitin mim'm bagaye. La différence est simplement dans le procédé de fabrication. L'huile de carapate est faite de façon artisanale en général à chaud et l'huile de ricin de façon industrielle et en général à froid puis raffinée. Cependant certains disent qu'aux Antilles (j'ai vu ça dans un livre sur les huiles mais j'en ai jamais entendu parlé ici) que l'huile de carapate est un mélange de ricin artisanale et d'autres huiles. Je n'en suis pas convaincue.

S'agissant de l'huile de roucou shabine972 je ne pense pas que cette vendeuse ait essayé de te "voler" en te vendant une "huile de roucou" qui sentait la noix de coco et pour cause. C'est à tord qu'on appelle ce produit huile parce que l'huile de roucou n'existe pas.

En fait il s'agit d'un "macérat" c'est à dire une macération des graines de roucou dans de l'huile; Pour la cuisine on choisir du tournesol, de l'olive etc enfin toutes les huiles alimentaires qu'on a l'habitude de consommer et pour le corps et les cheveux on va choisir plutôt les huiles spécifiques pour les cheveux comme le coco, l'olive et autres. Pour toi apparemment cette dame avait choisi l'huile de coco.

Du coup tu vois pas la peine d'acheter le macérât de roucou fais-le toi même en plus tu choisis ta ou tes huiles préférées, quelques gouttes d'huiles essentielles et tu as un produit fait par toi et selon tes besoins.

L'huile d'avocat, j'en ai fais et elle est très verte.

Bisous à toutes

http://bellecomme.over-blog.com

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour ces précisions très intéressantes.

J'aimerai me faire de l'huile d'avocat, vu que j'ai pleins d'avocats en ce moment, mais je ne sais pas comment faire.
Dis-moi ,nisso comment fais-tu l'huile d'avocat?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

escuse moi missmo?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum