Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment seront les cheveux de bébé ?

+2
batacaraibedu971
Kiskeya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Vous ne voyez pas où je veux en venir? Un petit scénario:

La future maman est noire aux cheveux crépus.Le futur papa est blanc aux cheveux lisses. Bébé arrive.

Les gens se demandent comment seront les cheveux de bébé:

(à la maman):

"Il aura de beaux cheveux ton bébé vu que ton mari est blanc."
"C'est bien tu auras une jolie métisse avec de beaux cheveux" (sous entendu bouclés)
"En tout cas vu que le père est blanc tu ne vas pas trop galérer pour la coiffer"

(au papa):

"J'espère que le bébé aura tes cheveux surtout si c'est une fille ou alors beaucoup plus de tes cheveux!"
"Ce serait dommage que l'enfant prenne uniquement les cheveux de sa maman"



Vous avez sûrement déjà entendu ou eu droit à ce genre de remarques.




Etes vous issu(e)s d'un couple mixte? (mélange culturelle ou biologique)

Avez-vous déjà eu le droit à ce genre de remarque?


Quelle(es) a/ont été la/les réactions de votre entourage concernant vos cheveux lorsque vous étiez bébés? qu'en est t-il aujourd'hui?

Comment réagissez-vous lorsqu'on vous fait ce genre de remarques ?

Pour celles qui attendent un enfant ou sont déjà mères,avez-vous eu le droit à ce genre de remarque?



Dernière édition par Kiskeya le Ven 28 Sep - 15:12, édité 2 fois

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior


Etes vous issu(e)s d'un couple mixte?

oui je suis issue d'un couple très mixte meme (loool) et en ce moment je ss en couple mixte !!

Avez-vous déjà eu le droit à ce genre de remarque?

oui 1 fois de la soeur de mon copain ,elle ma sorti tu aurait aimer que ton bébé prennent les cheveux de qui? de toi ou de x !!!je lui est répondu que je m'enfichait peut importe les cheveux que mon bébé aura il seront magnifique à mes yeux ,du coup elle ma sorti non c faux chui sure que t'aurais aimer qu'ils prennent les cheveux de x !!!donc jlè fixé et jlui ai di pk pas mes cheveux ,elle ma dit oh non non j'ai pas di que t'avais pas de beau cheveux loin de la mais si ils prennent les cheveux de x il seront plus lisse !!jlui è dit écoute ma grande ma grand mère est libannaise j'ai des grand père caraibe indien tous ske tu veux ,look mon père et ma mère et ensuite on en rediscutera !!!

Quelle(es) a/ont été la/les réactions de votre entourage concernant vos cheveux lorsque vous étiez bébés? qu'en est t-il aujourd'hui?

j'avais les cheveux lisse ils étaient magnifique !!ils le sont tjr d'ailleurs mais bon la texture a changé !!aujourd'hui j'ai souvent des remarques étant en transition comme regardez ses cheveux mon dieu ,l'enfan avait de telment beau cheveux lisse avant !!!sa me vexe pas du tout,jlèsse couler !!

Comment réagissez-vous fasse lorsqu'on vous fait ce genre de remarques ?

bien ,la critique me fait avancer !!!

Avez-vous déjà eu le droit à ce genre de remarque?

plus d'une fois !!!








Kiskeya


Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:
Etes vous issu(e)s d'un couple mixte?

oui je suis issue d'un couple très mixte meme (loool) et en ce moment je ss en couple mixte !!

Avez-vous déjà eu le droit à ce genre de remarque?

oui 1 fois de la soeur de mon copain ,elle ma sorti tu aurait aimer que ton bébé prennent les cheveux de qui? de toi ou de x !!!je lui est répondu que je m'enfichait peut importe les cheveux que mon bébé aura il seront magnifique à mes yeux ,du coup elle ma sorti non c faux chui sure que t'aurais aimer qu'ils prennent les cheveux de x !!!donc jlè fixé et jlui ai di pk pas mes cheveux ,elle ma dit oh non non j'ai pas di que t'avais pas de beau cheveux loin de la mais si ils prennent les cheveux de x il seront plus lisse !!jlui è dit écoute ma grande ma grand mère est libannaise j'ai des grand père caraibe indien tous ske tu veux ,look mon père et ma mère et ensuite on en rediscutera !!!

Quelle(es) a/ont été la/les réactions de votre entourage concernant vos cheveux lorsque vous étiez bébés? qu'en est t-il aujourd'hui?

j'avais les cheveux lisse ils étaient magnifique !!ils le sont tjr d'ailleurs mais bon la texture a changé !!aujourd'hui j'ai souvent des remarques étant en transition comme regardez ses cheveux mon dieu ,l'enfan avait de telment beau cheveux lisse avant !!!sa me vexe pas du tout,jlèsse couler !!

Comment réagissez-vous fasse lorsqu'on vous fait ce genre de remarques ?

bien ,la critique me fait avancer !!!

Avez-vous déjà eu le droit à ce genre de remarque?

plus d'une fois !!!



Qu'est ce qui lui fait croire que tu veux un bébé aux cheveux lisses? c'est fou ce que les gens peuvent être obssédés par ça!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior


pffffffffffff ...

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, les futures mamans; des personnes ont déjà parlé des cheveux du bb à venir?!

Kiskeya


Elite
Elite

Allez Chrys on t'écoute... même si tu n'es pas enceinte. Smile

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol!!!
Allez, pour te faire plaisir Kiki!

1) je suis pas issue d'un couple mixte. (Mais mes 2 grands-mères oui (indien/ "caraïbe")
2) heu ... Non, pas encore, mais je pense qu'il y en aura quand j'attendrai un bébé
3) quand j'étais bébé (boucles souples mais lisses (je sais pas si vous voyez))et petite fille (cheveux entre ondulés et bouclés) il y a eu beaucoup de remarques sur mes cheveux et la famille de mon père attribuait la texture et longueur de mes cheveux aux gènes de ma grand-mère paternelle car elle était moitié indienne. Alors que du côté maternel, je suis pas mal lotie, alors difficile de dire de quel côté exactement cela venait.
Aujourd'hui dès que les gens voient que tu as dépassé le SL, ils veulent savoir si tu es "mélangé". Parfois ça me vexe que l'on croit que seuls les cheveux des personnes mélangées peuvent ddépasser le SL, alors je réponds non (parce que mon métissage n'est pas direct).
4) aujourd'hui je n'ai plus de remarque directes car je suis défrisée et mes cheveux ont changé. J'ai des remarques sur les cheveux des noirs qui ne poussent sauf si tu les défrisent (mdr)!
Sinon récemment, une fille blanche a su que je me défrisais et voulait savoir pourquoi je faisais des retouches. Et après elle m'a dit ma pauvre, t'as pas de chance d'être crépue, dommage que tu ne sois pas metisse. J'étais un peu fâchée, mais je lui ai expliqué gentillement que j'aime porter mes cheveux lisses, mais je ne suis pas obligée de défriser pour les coiffer (c'est ce qu'elle pensait), et que mes cheveux crépus même défrises me permettent de me coiffer de bien des manières, que l'on ne peut avec les cheveux bien lisses, donc c'est pas dommage, mais bien. Elle pensait que tous les métisses ont des cheveux type 3 quoi.

Kiskeya


Elite
Elite

Ah ben voilà! Tu en avais des choses à raconter! Very Happy 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Etes vous issu(e)s d'un couple mixte? (mélange culturelle ou biologique)

Oui maman mi indienne mi malgache...papa ayant des origines africaines

Avez-vous déjà eu le droit à ce genre de remarque?

Déjà quand je me promenais avec ma mère, on lui demandait toujours c'est qui ??? Et la blague qui me foutait en rogne à chaque fois " elle a été adopté non? " punaiz je t'en donnerai de l'adopté moi...
Je suis le portrait craché de mon papou !
Ma mère a les cheveux lisses pas une boucle qui dépasse et moi avec ma fougère sur la tête, il y a aucun ressemblance je l'avoue.

On m'a déjà fait la reflexion par rapport aux futures gremlins Que g l'intention de faire...juste pour les faire ch*er " je veux Que tous Mes gosses aient les cheveux crépus de chez crépus...comme leur maman quoi, les chiens ne font pas des chats, dieu merci Rolling Eyes 

Quelle(es) a/ont été la/les réactions de votre entourage concernant vos cheveux lorsque vous étiez bébés? qu'en est t-il aujourd'hui?

Ce n'est pas de la famille que viennent les remarques, c'est toujours des gens rétrécit du bulbe Neutral 

A ma naissance j'avais les cheveux lisses " j'espère que ses cheveux resteront ainsi car les grains de poivre (cheveux crépus) c'est dur à entretenir. "

Bein aujourd'hui on ne fait plus d'allusion à ma texture de cheveux, on me reconnaît même de loin.
Une anecdote
Cette année j'ai décidé de faire une surprise à ma famille et mes amies, je suis allée à la réunion, j'arrive chez ma mère, même pas 10 minutes se sont écoulés, le fixe sonne et quelqu'un du quartier l'appelle pour lui dire que sa fille est en vacances à la réunion car elle a vu ma touffe passé devant son portail... Que j'étais la seule à avoir des cheveux pareilles, bref une macrelle de plus mais on ne focalise plus sur la texture maintenant. Et sa cela fait plaisir !!!!!

Comment réagissez-vous lorsqu'on vous fait ce genre de remarques ?

Aujourd'hui l'éternel "ou néna lo San kafr" (tu as du sang d'africain) ne m'atteint plus, j'en suis plus que fière et j'en remercie tous les jours mon père pour cela.

blue sky


Elite
Elite

LOL Zi !  Very Happy 

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit: Etes vous issu(e)s d'un couple mixte? (mélange culturelle ou biologique)

Oui maman mi indienne mi malgache...papa ayant des origines africaines

Avez-vous déjà eu le droit à ce genre de remarque?

Déjà quand je me promenais avec ma mère, on lui demandait toujours c'est qui ??? Et la blague qui me foutait en rogne à chaque fois " elle a été adopté non? " punaiz je t'en donnerai de l'adopté moi...
Je suis le portrait craché de mon papou !
Ma mère a les cheveux lisses pas une boucle qui dépasse et moi avec ma fougère sur la tête, il y a aucun ressemblance je l'avoue.

On m'a déjà fait la reflexion par rapport aux futures gremlins Que g l'intention de faire...juste pour les faire ch*er " je veux Que tous Mes gosses aient les cheveux crépus de chez crépus...comme leur maman quoi, les chiens ne font pas des chats, dieu merci Rolling Eyes 

Quelle(es) a/ont été la/les réactions de votre entourage concernant vos cheveux lorsque vous étiez bébés? qu'en est t-il aujourd'hui?

Ce n'est pas de la famille que viennent les remarques, c'est toujours des gens rétrécit du bulbe Neutral 

A ma naissance j'avais les cheveux lisses " j'espère que ses cheveux resteront ainsi car les grains de poivre (cheveux crépus) c'est dur à entretenir. "

Bein aujourd'hui on ne fait plus d'allusion à ma texture de cheveux, on me reconnaît même de loin.
Une anecdote
Cette année j'ai décidé de faire une surprise à ma famille et mes amies, je suis allée à la réunion, j'arrive chez ma mère, même pas 10 minutes se sont écoulés, le fixe sonne et quelqu'un du quartier l'appelle pour lui dire que sa fille est en vacances à la réunion car elle a vu ma touffe passé devant son portail... Que j'étais la seule à avoir des cheveux pareilles, bref une macrelle de plus mais on ne focalise plus sur la texture maintenant. Et sa cela fait plaisir !!!!!

Comment réagissez-vous lorsqu'on vous fait ce genre de remarques ?

Aujourd'hui l'éternel "ou néna lo San kafr" (tu as du sang d'africain) ne m'atteint plus, j'en suis plus que fière et j'en remercie tous les jours mon père pour cela
.


 cheers cheers cheers cheers I love you 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum