Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque Hydratant au Lait d'Avoine

+7
Helios
Perfectgirl
colorspooki
moonelle
blue sky
Kiskeya
dayane972
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien miss, très contente qu'il te convienne!
franchement ce masque est simple et il fonctionne bien!

waouw les 100ml te tiennent environ 4 utilisations, c'est super rentable!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Tout à fait d'accord avec toi.
Les 4 utilisations me feront 1 mois, c'est chouette.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah ouais franchement c'est génial! je t'envie là j'avoue!!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Lolll!
Tu n'as pas à m'envier, c'est grâce à toi si j'ai trouvée un masque qui me convient.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

I love you

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PHASE AQUEUSE
Eau 20ml
Hydrolat de Tilleul 20ml
Lait d'avoine 30ml



PHASE HUILEUSE
Huile de coco 10ml
Macérât vanille 10ml



EMULSIFIANT
BTMS 7ml



ACTIF
Protéines de soie 1ml
Cosgard 0,6ml



J'en ai eu pour 100ml (même un peu plus)




Ce masque est très hydratant. La présence de l'hydrolat de tilleul permet de tonifier le cuir chevelu et les longueurs, idéal au retrait d'une coiffure protectrice.

Dayane vraiment merci tu ne te contentes pas de balancer une recette tu prends le temps d’expliquer ce que chaque ingrédient apporte j’apprécie I love you

L'huile de coco et le macérât de vanille apportent souplesse et brillance aux cheveux, sans oublier le parfum délicieux qu'on obtient en fin de préparation.

La protéine de soie permet d'optimiser l'effet hydratant de ce masque et offre en plus une douceur non négligeable en conditionnant les cheveux.

Enfin, la présence majoritaire du lait d'avoine est un atout majeur pour une hydratation qui dure et un gain de volume sur le long terme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

diamant


Membre Senior
Membre Senior

pomkanel a écrit:

Dayane vraiment merci tu ne te contentes pas de balancer une recette tu prends le temps d’expliquer ce que chaque ingrédient apporte j’apprécie I love you

Elle est géniale hein Very Happy !

Je ne sais pas quand, mais je testerai cette recette un jour. Elle me plait vraiment.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
merci les filles!!!!!!!!!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PHASE AQUEUSE
Eau 20ml
Hydrolat de Tilleul 20ml
Lait d'avoine 30ml



PHASE HUILEUSE
Huile de coco 10ml
Macérât vanille 10ml



EMULSIFIANT
BTMS 7ml



ACTIF
Protéines de soie 1ml
Cosgard 0,6ml



Coucou ma ptite Da, dada, dayane, dayou Very Happy

J'ai encore besoin de toi et tes lumières Laughing

J'ai lu tous les posts sur les recettes capillaires ainsi que comment créer correctement un produit home made au niveau de l’hygiène etc ...

Mais j'ai des questions car j'ai repéré quelques recettes et j'aimerais en tenter une.
En fait j'ai la liste des ingrédients mais pas le mode d'emploi de la recette donc dur dur d'avancer :p

Par exemple si je veux faire la recette ci-dessus ou m'en inspirer il suffit de mélanger tous les éléments de la phase Aqueuse et de les introduire dans la phase huileuse ???

Ou il faut que je fasse chauffer quelque chose? Fouetter ?? etc j'ai vu que parfois dans les discussions vous parliez de température, de PH, de fouet électrique etc

Car j'ai vu que sur aroma zone il vendait des appareils/ustensiles du genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des bols chauffants pour fondre les beurres etc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

savoir si je dois investir dedans ?

En fait l’idéal serait un exemple concret ou un lien ou une vidéo qui explique bien stp une recette de A à Z au niveau de la réalisation comment procéder.

Car je ne comprends pas tout et surtout quand par exemple dans une recette c'est écrit que l’ingrédient phytokeratine doit être présent à hauteur 0.3% de l'ensemble de la composition comment savoir que 0.3% correspond à tant de gramme ou de ml ou de gouttes ?

Merci d'avance

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Euh je réalise que Tikanelle aussi fait pas mal de recettes maison trop compliques pour moi pour le moment Wink mais si tu veux répondre fais toi plaisir Very Happy

Merci

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bonnes questions Pomkanel. J'attends aussi vos réponses avec impatience.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

diamant a écrit:Bonnes questions Pomkanel. J'attends aussi vos réponses avec impatience.

Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

diamant a écrit:
pomkanel a écrit:

Dayane vraiment merci tu ne te contentes pas de balancer une recette tu prends le temps d’expliquer ce que chaque ingrédient apporte j’apprécie I love you

Elle est géniale hein Very Happy !

Je ne sais pas quand, mais je testerai cette recette un jour. Elle me plait vraiment.

ouep elle assure grave I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

LOL merci mes copines!!!


Alors pour te répondre:
Pour créer l'émulsion je t'ai mis un petit sujet rapide ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux faire le choix de faire une émulsion d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile selon le besoin de tes cheveux.

Pour le matériel on en parle un peu ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais saches qu'il n'est pas nécessaire d'avoir tout le matos qu'AZ propose, même si c'est tout mignon et pas si cher, je pense que l'idéal c'est d'avoir:
- une balance pour peser tes ingrédients
- des outils de prélèvement et de stockage (cuillère, pot...)
- deux bols (pour y mettre la phase aqueuse et huileuse) voir un troisième pour y faire l'émulsion
- une casserole assez grosse pour contenir les deux bols à chauffer
- un fouet (manuel ou électrique c'est plus simple)

Pour moi, pour commencer c'est l'idéal. Par la suite tu peux prendre plus de chose comme les bandelettes pour le contrôle du pH, un thermomètre pour contrôler tes deux phases, des pipettes, etc etc etc.

AZ et d'autres personnes hein(!!Very Happy!!) ont fait pas mal de vidéo sur youtube montrant le procédé pour réaliser un produit. J'en ai mis sur le sujet "comment créer une émulsion" pour toi.

Pour le pourcentage, c'est dur de te l'expliquer sans la recette totale mais en gros, si on te dit que la phytokératine, pour reprendre ton exemple, doit représenter 0.3% dans un masque de 150g: cela doit signifier que dans ta préparation de 100% (150g) la phytokératine doit prendre 0.3% de part. Il te suffira donc de calculer:
0.3*150/100=0.45g de phytokératine

Est ce que tu as compris?
Pour la conversion ml/gr ça dépend du produit et de sa densité donc l'explication "doit" être au cas par cas. Lis ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà je ne sais pas si c'est très clair et si ça répond à tes questions, enfin aux vôtres les girls?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci Da je vais lire tout ça bien comme il faut Wink

J'ai une balance de cuisine qui fera l'affaire, je vais prendre des bols en inox.

Sinon tu penses que ça vaut le coup de prendre ça car pas très cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au pire j'ai ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu penses que ça fera l'affaire ou c'est trop gros ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je pense que tu peux garder ton batteur, j'ai presque le même que toi et je n'ai jamais changé depuis que je me suis lancée dans la cosméto maison! (depuis 2009)

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok merci ça me fera économiser 5.9€ ou me permettre de les investir dans une huile ou autre Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum