Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Epilation à la cire chaude

+2
diamant
Kiskeya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Epilation à la cire chaude Empty Epilation à la cire chaude Ven 27 Juil - 22:40

Kiskeya


Elite
Elite

Voici quelques informations sur l'épilation à la cire chaude que j'ai trouvées sur le site aufeminin.com



Technique ancienne et éprouvée, douloureuse mais efficace, la cire chaude vient à votre secours pour épiler aisselles, jambes et maillot.


Principe

La cire chaude, c’est une résine fondue qui emprisonne les poils, qu’ils soient courts, fins, longs ou drus, et les arrache avec leur racine. Elle se présente sous la forme de petites billes de résine à faire fondre.
Appliquée sur la peau à l'aide d'une spatule en bois ou d’un roll-on qui déverse une dose de cire en continu, la cire à épiler, une fois sèche, s'arrache d'un coup sec.
C’est chaude qu’elle est la plus efficace car sa chaleur ouvre les pores de la peau : les poils sortent alors plus facilement.


Concrètement

Epilez-vous sur une peau propre et sèche. Encore mieux : effectuez un gommage des jambes la veille.
La cire se réchauffe dans une casserole destinée à la poubelle ou un appareil spécifique équipé d'un thermostat maintenant la cire à la bonne température. Vérifiez d'abord celle-ci avec le dos de la main.
Pour l’épilation des jambes, déposez, à l’aide de la spatule, des bandes de cire d'environ 5 cm de largeur et 1 cm d’épaisseur. Commencez par le genou et descendez vers la cheville d’un seul geste.
Appuyez légèrement avec la spatule et attendez que la cire n’y adhère plus pour l'arracher d'un coup sec.
Laissez alors la peau refroidir avant de repasser un peu de cire pour parfaire le résultat.
Procédez ainsi sur toute la jambe.
Après l'épilation, chassez les résidus de cire à l’aide de lingettes imbibées d'huiles essentielles hydratantes.


Astuce

Si vous arrachez la cire dans le sens inverse de la pousse des poils (de la cheville vers le genou), l’épilation sera efficace mais la pousse des poils sera contrariée : ils risquent de s’incarner et de former des petits boutons. Il vaut mieux donc épiler à la cire en tirant dans le sens des poils même si ceci nécessite plusieurs applications.


Avantages

La cire chaude s’utilise pour épiler les aisselles, les jambes et le maillot.


Mises en garde

- Attention à ne pas vous brûler. Il faut toujours tester la chaleur de la cire avant l'usage.
- Cette technique est déconseillée à toutes celles qui souffrent d'insuffisance veineuse ou de varices car la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et provoque souvent de petits hématomes.


A savoir

- Attendez que vos poils atteignent la longueur idéale de 5 mm sur les jambes et de 6 mm sur le maillot avant de vous épiler.
- Préparez l’épilation du maillot en coupant aux ciseaux les poils les plus longs et appliquez quelques jours avant l’épilation une lotion exfoliante qui évitera les risques de poils incarnés.
- Profitez du développement des méthodes “prêtes à l'emploi" : pot à faire chauffer au micro-ondes avec ses bandes de tissu ou roll-on à réchauffage électrique muni d'un thermostat qui maintient la cire à température constante.
- Dans le cas d'une épilation en institut, vérifiez que la cire est à usage unique, afin d'éviter tout risque d'infection de la peau.
- Sachez enfin que l'épilation à la cire tend à être détrônée par les techniques d'épilation "de longue durée" comme l’épilation laser et l’épilation à la lumière pulsée.

2Epilation à la cire chaude Empty Re: Epilation à la cire chaude Sam 28 Juil - 13:23

diamant


Membre Senior
Membre Senior

J'ai déjà essayé la cire chaude sur les aisselles. Très pratique et même pas mal. Je trouve ça plus efficace que les bandes de cire.

3Epilation à la cire chaude Empty Re: Epilation à la cire chaude Sam 28 Juil - 22:08

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:J'ai déjà essayé la cire chaude sur les aisselles. Très pratique et même pas mal. Je trouve ça plus efficace que les bandes de cire.

Ah bon? c'est cool alors.Normalement cette zone est plutôt sensible en plus.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

J'utilise la cire Chaude sans bande de nair c'est juste super .
J'avais des bandes de cires froide toute prete de veet et le résultat n'est franchement pas le même sauf si je prend un bon bain chaud juste avant pour ouvrir les pores .

blue sky


Elite
Elite

non jamais

6Epilation à la cire chaude Empty Re: Epilation à la cire chaude Dim 3 Juil - 20:25

Liline972


Membre junior
Membre junior

Chez l'esthéticienne utilisation de la cire chaude. J'aime beaucoup.  J'ai quelque chose de net  (sourcils, aissellesi ,maillot)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est l'esthéticienne qui se charge de tout aussi.  Pas envie de m'aventurer à faire ça seule. 

Alors Liline,  tu es débarrassée de tes poils ? Hihi

8Epilation à la cire chaude Empty Re: Epilation à la cire chaude Lun 4 Juil - 19:04

Liline972


Membre junior
Membre junior

Lol oh que oui.  Le jour même Chris. Razz Razz

9Epilation à la cire chaude Empty Re: Epilation à la cire chaude Mar 5 Juil - 10:20

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Hihi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum