Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recette de cire au sucre

+5
eve.lydie
Tikanelle
Makoumba
batacaraibedu971
Kiskeya
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Recette de cire au sucre Empty Recette de cire au sucre Ven 27 Juil - 23:01

Kiskeya


Elite
Elite

Avez-vous déjà testé l'épilation au sucre? Qu'en pensez-vous?


Voici une recette de cire au sucre simple,rapide et efficace:


Les ingrédients nécessaires pour faire une cire au sucre:

- 2 verres de sucre en poudre
- 1 demi-verre d’eau
- le jus d’un demi citron
- 2 cuillères a soupe de miel


Les étapes de réalisation de la cire au sucre :


- Versez le sucre dans la casserole et l'eau progressivement, à feu doux, tout au long de la recette, jusqu’a ce que le mélange devienne épais et prenne une jolie couleur dorée.

- Quand c’est assez doré, versez une goutte de caramel sur une surface plate. Si celle-ci est bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la malaxer, cela signifie que le caramel a atteint la bonne température.

- Si la consistance vous convient, ajoutez le jus du demi citron au mélange, toujours à feu doux. Et ce, pendant une dizaine de minutes.

- Enfin, ajoutez les 2 cuillères à soupe de miel et laisser chauffer. Deux minutes sont largement suffisantes.


Une fois la recette terminée, il faut laisser refroidir cette pâte onctueuse, mais pas trop afin qu’elle ne durcisse pas. Lorsqu’elle est suffisamment tiède, essayez de la malaxer. Votre cire doit être suffisament malléable pour se travailler entre les doigts.



Comment utiliser la cire au sucre ?

Pour cela, il vous suffit de faire une petite boule dans votre main, de la travailler, une fois qu’elle vous semble bien, appliquez la sur la zone à épiler. Faites une bande et tirez dans le sens inverse du poil.

On répète l’opération jusqu’à se débarrasser de tous les poils disgracieux.

Notez que la cire au sucre s’utilise sur toutes les parties du corps.

La cire au sucre se conserve très bien, dans un pot hermétique. Avant chaque utilisation il faut juste la chauffer quelques minutes, en prenant garde de ne pas vous brûler avant chauqe utilisation !


Les vertus de la cire au sucre :

Le citron est un excellent exfoliant et désincrustant. Il agit sur les pores, avec ses qualités antiseptiques et aide à maintenir l’équilibre du PH de la peau. Il fait rajeunir la peau.

Le miel, lui, est un excellent cicatrisant c’est pourquoi il convient de l’associer au sucre de la cire, ses propriétés adoucissantes.

Associer le miel et le citron et vous avez votre nouvel allié beauté !

2Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Sam 28 Juil - 1:04

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

non merci ,veet creme épilatoire et non leur vielle cire la pr moi mademoiselle !!!loool

3Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Sam 28 Juil - 1:58

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

Non jamais testé !

4Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Mer 15 Aoû - 18:14

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

jamais testé

5Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Dim 17 Mar - 2:22

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai préparé cette cire mais je ne me suis pas épilée avec car je l'ai laissé trop longtemps refroidir et quand je l'ai rechauffée je ne l'ai pas appliquée par peur de brûler.

Heureusement que je peux la conserver! Je l'utiliserai une autre fois;

Voici une photo de ma cire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Dim 17 Mar - 4:10

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Jamais tester cette recette.
Je préfère la crème, j'ai été traumatisée par la cire de VEET!

7Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Dim 17 Mar - 12:42

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Non ça ne me tente pas. Et j'aurais peur de faire n'importe quoi. Mon Silk épil de Braun me convient très bien. Mais merci pour le partage Very Happy .

8Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Dim 17 Mar - 15:25

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Super kiki tu l'as réalisé. Maintenant il faut tester.

J'ai de la cire à épiler chez moi mais je n'arrive pas à l'utiliser donc je ne pense pas que je maitriserais cette cire.

9Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Dim 17 Mar - 22:00

Kiskeya


Elite
Elite

Finalement je me suis rasée avec un rasoir que j'ai testé pour la 2ème fois.

Tika la cire je la testerai peut-être dans un mois. Mais j'avoue que ça me fait un peu peur.
J'ai peur de ne pas supporter la cire chaude sur mes jambes.En plus elle refroidit trop vite donc si je la laisse trop longtemps refroidir elle ne me sert plus à rien.


10Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Lun 18 Mar - 12:31

diamant


Membre Senior
Membre Senior

C'est compliqué la cire!!! Même la cire à réchauffer du super marché c'est trop galère. Heureusement que je me suis jamais brûlée mais ça refroidit vite et en plus c'est trop salissant.
C'est pour ça que j'ai toujours préféré les bandes de cire froides.

11Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Mar 19 Mar - 18:52

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:J'ai préparé cette cire mais je ne me suis pas épilée avec car je l'ai laissé trop longtemps refroidir et quand je l'ai rechauffée je ne l'ai pas appliquée par peur de brûler.

Heureusement que je peux la conserver! Je l'utiliserai une autre fois;

Voici une photo de ma cire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà testée , c'est facile à faire mais par contre il faut être attentif car une seconde d'inatention et ça brûle . Je trouve qu'ell est difficile à manier il faut avoir le coup de main et la patience c'est pour ça que j'ai arrêter je l'utilisait surtout pour les aiselles et franchement c'est nickel propre doux pendant 3 semaine et ce dès la première utilisation .



Ensuite j'ai achetée celle là a carrefour la Cire Nejma . J'ai pas finit le pot je l'ai mit à la poubelle . A la longue j'ai trouver ça trop contraignant . Maintenant j'utilise la Cire chaude de Nair sans bande , et parfois les bandes de cire froide de Veet .

12Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Mar 19 Mar - 19:58

Kiskeya


Elite
Elite

Merci pour cette vidéo Bibou. Wink
Je me rends compte que ma cire n'a rien à voir avec celle que tu as postée.Elle ne fait pas "chewing-gum" et elle refroidit tellement vite que je pense que je ne pourrai jamais avoir le temps de l'appliquer LOL

J'aurais du en acheter une en fin de compte,mais c'est vrai que ça a l'air assez contraignant à utiliser

13Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Mar 19 Mar - 20:23

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Lol le soucis avec cette recette comme je l'ai dit c'est la preaparation si tu la laisse trop longtemps elle aura l'aspect que tu as justement elle fait plus caramel .

C'est pour ça que j'ai arreter j'avais plus la patience de faire tout ca lol

14Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Mer 20 Mar - 13:07

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Bibou j'ai la cire Nejma aussi mais je n'arrive pas à l'utiliser. D'ailleurs je crois que j'avais crée un topic à ce sujet.

15Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Mer 20 Mar - 17:23

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je t'assure au début j'ai eu énormément de mal à l'utiliser car il faut la malaxer jusqu'a obtenir une texture molle comme tu chewing gum . Mais au bout d'un moment j'ai réussi et pour arracher les poils c'était supee facile mais qu'est ce que ça faisait mal Embarassed Embarassed .
Ou sinon ce que je te conseil c'est de l'utiliser comme une cire normal . Tu la fait chauffer jusqu'a ce qu'elle devienne liquide , avec une spatule tu l'étale sur la zone à épiler et t'arrache avc une bande . Ça t'évitera de la jeter . Mais fait attention à ne pas te bruler

16Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Mer 20 Mar - 18:32

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

ou puis je trouver des bandes de cire?

17Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Mer 20 Mar - 18:46

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je ne pense pas que tu puisse en trouver en vente seul dans le commerce . Elles sont toujours vendu dans les boites de cires . J'ai vu sur internet que certaine utilisait un vieux draps que tu coupe en bande fine et tu les utilise en tant que tel

18Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Mer 20 Mar - 18:51

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Dommage, je n'ai pas de vieux draps.

19Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Mer 20 Mar - 19:06

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

C'est dommage oui . Je te conseille de tester comme je t'ai dit et en étalant la cire tu fait une partie plus épaisse au bout ( je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ) ça te permettra d'attraper la bande et de la tirer . Comme une cire sans bande

20Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Mer 20 Mar - 19:08

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

bonne idée. merci Very Happy

21Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Mer 20 Mar - 19:24

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Derien Wink

22Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Ven 31 Mai - 14:43

Kiskeya


Elite
Elite

Finalement ma mère a jeté ma cire. Je l'avais mise au frigo puis complètement oubliée.Je ne l'ai jamais testée lol

J'avais peur de me brûler avec et puis je trouvais que je l'avais mal faite. Je me contente de mon rasoir. Smile

23Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Jeu 15 Mai - 10:34

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Oh ! ça m'interesse !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

24Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Jeu 15 Mai - 10:50

blue sky


Elite
Elite

jamais tester! la seule fois ou j'ai tenter la cire c'etait ce samedi...dans un salon...pour l' epilation des sourcils...le resultat est tres nice malgre une toute petite plaie (vraiment tres petite qui a disparu 2 jours apres)..

25Recette de cire au sucre Empty Re: Recette de cire au sucre Jeu 15 Mai - 15:18

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

pour les sourcils, il parait que les faire épiler au fil est plus efficace (plus rapide et moins cher ) mais peu de salon peuvent offrir ce service malheureusement.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum