Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défrisant Avec ou Sans soude ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Défrisant  Avec ou Sans soude ? Empty Défrisant Avec ou Sans soude ? Jeu 26 Juil - 17:00

Kiskeya


Elite
Elite

Quel type de défrisant utilisez-vous? Pourquoi?

Voici quelques informations concernant les défrisants avec et sans soude.


Les niveaux du PH des défrisants vont de 10 à 14 selon les formules: 10 pour les défrisants dits "mild" et 14 pour les défrisants dits "super". Entre les deux on dit qu'ils sont "regular".

Lorsque le niveau du PH est élevé,la tige capillaire gonfle et les cuticules se soulèvent.Plus elles sont soulevées,plus elle risquent d'être abimées.


Il existe 4 types de défrisants sur le marché:

-Les "Lye formula" (formule avec soude) qui peuvent être soit des "Base relaxers" ou des "No base relaxer"
-Les "No-lye formula" (formule sans soude) qui peuvent être soit des "Mix relaxer formulas" ou des "No mix relaxer formulas"


La différence entre les défrisants avec et sans soude est leur procédés chimiques responsables du lissage des cheveux.
Bien que les No-lye relaxers prétendent ne pas contenir de soude,cela n'est pas réellement vrai étant donné que la guanidine,le lithium et les hydroxides de potassium font partie de la même famille d'hydroxides que la soude (sodium hydroxyde).



Comment faire la différence entre les défrisants avec et sans soude?



Défrisants avec soude (Lye-relaxers)


*Ils contiennent de l'hydroxyde de sodium


*Ils sont un niveau de PH plus élevé que les défrisants qui n'en contiennent pas et sont plus agressifs
C'est pour cela que le plus souvent,ils sont uniquement utilisés par des professionnels

*Ils sont prêts à être utilisés et n'ont pas besoin d'être mélangés à un liquide activateur pour activer le sodium hydroxide contenu dans la formule du défrisant

*Ils ne laissent pas de dépôts de minéraux qui ont tendance à rendre les cheveux secs et cassants.

*Ils rendent les cheveux brillants,lisses et soyeux

*Ils fragilisent le cuir chevelu et peuvent causer des brûlures

*Ils lissent mieux les cheveux que les défrisants sans soude
Ceux qui lissent le mieux les cheveux sont appelés "Base Formula Relaxers"

*Avant d'utiliser ce type de défrisant,il est conseillé d'appliquer de la vaseline sur le cuir chevelu




Les défrisants sans soude (No-lye relaxers)


*Ils contiennent soit de la guanidine,du lithium ou de l'hydroxyde de potassium

*Ils mettent plus de temps à défriser les cheveux qu'un défrisant avec soude

*Ils peuvent être prêts à utiliser (ceci est le cas des lithium et potassium hydroxyde relaxers) ou fournis avec un liquide activateur auquel on doit le mélanger (ceci est le cas des guanidine No lye relaxers que l'on trouve le plus souvent sur le marché)

*Contrairement aux défrisants avec soude,ils sont moins agressifs pour le cuir chevelu et le sont plus pour les cheveux

*Ils laissent des dépôts de minéraux qui ont tendance à rendre les cheveux rêches et cassants

*Il est conseillé de faire un soin hydratant avant le défrisage et un shampooing chélateur après l'avoir rincé

*Ils sont conseillés aux personnes qui ont les cheveux fins ou ayant un cuir chevelu sensible et aux enfants

*Ils sont généralement vendus dans une boîte contenant un liquide activateur,un batonnet,un shampooing neutralisant et un conditioner







Dernière édition par Kiskeya le Jeu 26 Juil - 21:50, édité 1 fois

Invité


Invité

Avant, je sais qu'on me mettait du défrisant avec soude mais de toute façon, ça ne prenait jamais.

Maintenant, c'est sans soude. C'est toujours un ptit +, même infime, par rapport à celui avec soude

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Avant, je sais qu'on me mettait du défrisant avec soude mais de toute façon, ça ne prenait jamais.

Maintenant, c'est sans soude. C'est toujours un ptit +, même infime, par rapport à celui avec soude

J'ai déjà testé des défrisants avec et sans soude. J'ai toujours pensé que ceux qui ne contenaient pas de soude étaient moins agressifs pour les cheveux.

Je pense que les pires que j'ai testés sont les défrisants avec soude comme TCB. Evil or Very Mad


Sinon,voici une vidéo des deux soeurs qui parlent du sujet:

Invité


Invité

Merci pour la vidéo !

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Merci pour la vidéo !

Wink

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Je n'avais pas vu ce sujet,ce sont exactement les infos dont je voulais.Merciiiiiii!

Kiskeya


Elite
Elite

Zazzoue a écrit:Je n'avais pas vu ce sujet,ce sont exactement les infos dont je voulais.Merciiiiiii!

Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Et vous les filles,vous les préférez avec ou sans soude vos défrisages?

blue sky


Elite
Elite

c'etait toujours sans soude dans le temps

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum