Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'avez-vous appris de votre aventure capillaire?

+13
nella92
bibicha
dangel
Chrysalide971
eve.lydie
Perfectgirl
Zirimbel
safygirl1
lyarenoie
Rubis77
Eidole
dayane972
Kiskeya
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

+10 Nella!

Kiki tu "gardes mon soin profond et mon masque jusqu'au prochain lavage" tu ne rinces pas tes masques tu fais après tes shampoing ou AS?

Kiskeya


Elite
Elite

nella92 a écrit:ça ne fait que 3 mois mis j'ai appris tellement de choses.. !

HYDRATATION
PATIENCE
VERSATILITER
BONNE HYGIENE DE VIE = BEAU CHEVEUX !

et surtoouuuttt !!!! MES CHEVEUX NE SONT PAS UN PROBLEME mais un nuage de beauté Smile
je voulais vraiment apprendre à les aimer , et ça y est j'en suis rède dingue , parfois j'abuse je leurs parlent, je m'excuse quand j'en prends pas soin  ( don't juge me ).. bref j'aime mes cheveux ..
et ça ne fait qu commencer !.. Smile


MERCI BELLE EXOTIC POUR TOUS VOS CONSEILS ET ENCOURAGEMENT ..

Wink

eve.lydie a écrit:+10 Nella!

Kiki tu "gardes mon soin profond et mon masque jusqu'au prochain lavage" tu ne rinces pas tes masques tu fais après tes shampoing ou AS?
En temps normal oui mais en ce moment je ne les rince pas car je suis en période scab hair et je constate que quand je laisse ces produits mes cheveux restent hydratés et bouclés.
Je trouve que ça fait joli.
Mais bon,je fais au moins deux cowash dans la semaine (ma routine est un peu changée) donc ls ne restent pas une semaine avec un masque.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha bon ok tu me rassures un peu...
parce que sauf en cas de cheveux ultrasuprahypermégasec, garder un masque (même en ayant la main légère) toute une semaine alourdi les cheveux et les rends poisseux... le contraire d'une tête hydratée et douce quoi lol

vu que ta routine a changé et que tu gardes tes masques:
- tu en utilises un qui est sain?
- ta routine hydratation au quotidien reste inchangée (je sais que tu aimes hydrater avec des leave in et l'huile de carapate) ou bien tu te tournes vers plus de légèreté (vapo)?

Kiskeya


Elite
Elite



LOOL Oui mes cheveux étaient "ultrasuprahypermégasec" à tel point qu'ils paraissaient gris.

Mais bon,c'était après mon big chop. La ça s'arrange.Mes cheveux ne sont plus secs comme avant et reprennent forme.

J'utilise mon fameux masque de Goldys Care que mes cheveux aiment beaucoup mais dont la compo est pas terrible (le meilleur masque que j'aie utilisé jusqu'à présent pourtant!).

Mon AS est "Vive la révolution" de Lush. Il est sain.

Depuis quelques temps je ne scelle pas mes cheveux vu que je laisse mon AS ou mon masque je n'en vois pas l'intérêt.

J'utilise mon vapo par contre.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok kiki, je me disais aussi que le leave in + huile en plus du masque qui n'est pas rincé, ça faisait un peu beaucoup quand même!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je pense comme Da. Tu m'as aussi fait peur. Mais j'ai une question. Ton masque tu le pose comme un soin normal ou tu en mets juste très légèrement?

Parce que quand je pose mon masque on le voit, et même après un temps de pose il m'en reste jusqu'à ce que je l'ai rincé.

Ton vapo est composé qu'avec de l'eau?
Tu devrais pas utiliser un masque sain?
Tes cheveux ne sont pas gras, poisseux, collant, etc...?

J'avais j'ai entendu cette technique désolé pour toutes ces questions! Quand on BC je sais que c'est normal que les cheveux soient secs, qu'il faut patienté qu'ils deviennent bien en leurs apportant de l'hydratation

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perso ça ne me dérange pas de laisser un AS (plus léger qu'un masque)

J'ai déjà testé avec un masque (sain par contre) quand je testais les méthodes de Chicoro mais ça ne m'a pas plu du tout...

Invité


Invité

En ce moment mes cheveux restent hydratés de plus en plus longtemps. Ça me fait plaisir vraiment.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

cheers

Kiskeya


Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Je pense comme Da. Tu m'as aussi fait peur. Mais j'ai une question. Ton masque tu le pose comme un soin normal ou tu en mets juste très légèrement?

Parce que quand je pose mon masque on le voit, et même après un temps de pose il m'en reste jusqu'à ce que je l'ai rincé.

Ton vapo est composé qu'avec de l'eau?
Tu devrais pas utiliser un masque sain?
Tes cheveux ne sont pas gras, poisseux, collant, etc...?

J'avais j'ai entendu cette technique désolé pour toutes ces questions! Quand on BC je sais que c'est normal que les cheveux soient secs, qu'il faut patienté qu'ils deviennent bien en leurs apportant de l'hydratation
Je pose mon masque comme un soin normal.

Mon vapo est composé d'eau uniquement.

Mes cheveux ne sont pas du tout gras,ni poisseux mais doux au toucher.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Petit up pour moi 2 ans plus tard
dayane972 a écrit:durant mon aventure j'ai appris
- à construire ma routine
- à tester correctement des produits
- à rester simple et à respecter mes plans
- à retenir de la longueur
- à créer mes produits
- et enfin à me coiffer seule

durant mon aventure j'ai appris
- que plus mes cheveux poussent plus moins ils frisent à cause du poids
- que le home made bien maîtrisé a sauvé mon porte feuille
- que plus long ne signifie pas mieux
- que mes ssk seront toujours là
- que certaines coiffures ne sont pas faites pour moi
- que je préfère les coiffures simples avec une pointe d'originalité que l'inverse
- qu'il est important d'apprendre à relativiser durant son aventure capillaire

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

+ 10 Dayane.
J'ai appris les mêmes choses surtout pour les ssk

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bouya

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

bouyaaaaa lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

blue sky


Elite
Elite

dayane972 a écrit:Petit up pour moi 2 ans plus tard
dayane972 a écrit:durant mon aventure j'ai appris
- à construire ma routine
- à tester correctement des produits
- à rester simple et à respecter mes plans
- à retenir de la longueur
- à créer mes produits
- et enfin à me coiffer seule

durant mon aventure j'ai appris
- que plus mes cheveux poussent plus moins ils frisent à cause du poids
- que le home made bien maîtrisé a sauvé mon porte feuille
- que plus long ne signifie pas mieux
- que mes ssk seront toujours là
- que certaines coiffures ne sont pas faites pour moi

- que je préfère les coiffures simples avec une pointe d'originalité que l'inverse
- qu'il est important d'apprendre à relativiser durant son aventure capillaire
idem

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Que ce n'est pas vraiment quel produit (marque) j'utilisais qui est important mais surtout comment et quand je l'utilise (ingrédients, état du cheveu ...)

Invité


Invité

Ma soeur a pratiquement la même longueur de cheveux que moi, a quelques centimètres près. Ce soir j'ai lissé ses cheveux et c'est impressionnant la pousse qu'elle a eu depuis. Je l'encourage en dépit de tout ce qu'elle m'a dit et qu'elle continue de me dire.
Faut croire que certaines personnes n'ont pas besoin d'autant de soins... J'ai l'impression que si je n'avais pas fait tous ces soins je n'en serai pas là. On n'a peut-être pas les mêmes besoins en termes capillaires.

C'est comme ça. Moi je continue, elle ça la motive à prendre soin de ses cheveux c'est pas mal, on verra avec le temps.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok gni

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK GNI. On est pas tous égaux quelque soit le sujet. Mais au moins, elle essaye de prendre soin de ses cheveux grâce à toi.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Peu importe le temps que ça faudra,tu atteindras ton objectif avec de la régularité dans tes soins  I love you.
Et puis je les trouve déjà très beaux tes cheveux!

Invité


Invité

Oui c'est vrai. Merci Saand

Kiskeya


Elite
Elite

Qu après avoir appliqué mon leave-In il est inutile de faire des grosses tresses ou vanilles dans le but d avoir un beau braid ou twist out le lendemain car la coiffure ne tiendra pas!


Je dois attendre que mes cheveux ne soient pas du tout humides pour réaliser ce genre de coiffures.
Du coup,contrairement à d autres j'évite d'appliquer mon leave-in juste avant si je veux faire un braid ou twist out.
Je tresse mes cheveux quand ils sont bien secs.

Kiskeya


Elite
Elite

Que je ne dois jamais clarifier mes cheveux en période hivernale!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Que mes cheveux sont comme moi : exigeants ! Pour peu que je les délaisse quelques jours, et ben ils boudent et deviennent secs et ingérables

Je me suis aussi rappelée qu' ils n aiment pas les protéines trop régulièrement .J ai utilisé le masque jbco karité keratin de SM deux  week-end de suite et je constate que mes repousses sont sèches et dures a démêler Neutral. Avec le reste de la gamme (leave in être lotion) j ai pas ce souci. Pourtant ce sont les mêmes principaux ingrédients : jbco karité et keratin
. Mais le masque est formidable ceci dit car la première fois j ai adoré : cheveux très doux et comme gaines ça m'a surpris
 Mes cheveux n en ont juste pas besoin chaque semaine sous peine de rébellion lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum