Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce que votre écriture révèle sur vous

+6
eve.lydie
dayane972
pomkanel
Kiskeya
Manue
batacaraibedu971
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Ce que votre écriture révèle sur vous  Grapho10




Parfois louée, parfois critiquée, la graphologie, cette technique qui vise à déduire les caractéristiques psychologiques d'un individu à partir de l'observation de son écriture manuscrite, n'en reste pas moins fréquemment utilisée dans les processus de recrutement. Alors que l'on pourrait croire le phénomène déclinant avec l'informatisation des process de recrutement, 69% des entreprises déclaraient y avoir recours en 2007 (enquête Oasys Consultant). Forme des lettres, place du texte dans la page, pression du trait sont autant de signes qui aident à décrypter la personnalité d'un candidat. L'occasion de découvrir ce que votre écriture révèle de vous...

L'écriture grande

Ce que votre écriture révèle sur vous  L-ecri10

Une écriture grande représente souvent une extériorisation amplifiée, un besoin de s'affirmer, de prendre de la place.


"Enthousiaste, il a le goût de la grandeur. Orgueilleux, il se sent supérieur en tout, appelé à une mission réelle ou fantasmée, ce qui dans le premier temps peut être une excellente motivation. Il faut juste faire attention à ce qu'il laisse un peu d'oxygène aux autres", explique Martine Tardy.

Ainsi une écriture grande peut tout aussi bien être symptomatique d'une audace, d'une ambition que d'un orgueil mal placé, d'une vanité. Un tel jugement se fera sur la base de l'analyse des autres éléments de l'écriture.


L'écriture petite


Ce que votre écriture révèle sur vous  L-ecri11

Dans le cadre d'une petite écriture, on a souvent affaire à quelqu'un qui n'est pas obsédé par sa propre personne, quelqu'un qui se place plus dans l'observation que dans l'action, par opposition à une grande écriture. Cela dénote parfois une minutie, un travail plus important de la pensée.
Ainsi, cela peut traduire "soit une sentiment de soi sous évalué, soit une prédominance des intérêts intellectuels, ce qui pousse l'individu à se concentrer", estime Martine Tardy.




La forme en arrondie

Ce que votre écriture révèle sur vous  Forme-10

La forme de l'écriture a ceci de particulier qu'elle est la partie la plus consciente de l'écriture. Elle est en effet directement influencée par notre vécu. La forme de notre écriture se ressentira donc de l'apprentissage que nous avons fait de la vie et mesurera souvent l'originalité mais aussi l'esprit d'indépendance de la personne.
Dans ce cas, l'écriture arrondie, souple est plus accueillante. Elle reflète une personne plus affective. C'est d'ailleurs souvent une forme très féminine.
Pour Martine Tardy, elle est synonyme de "charme, séduction, douceur, générosité quand le trait qui l'accompagne est nourri ; chaud ou avidité avec des enroulements et un trait plus sec manquant de vie."

La forme en guirlande

Ce que votre écriture révèle sur vous  Forme-11

La forme des lettres est souvent ce qui saute le plus aux yeux, elle traduit aussi le degré d'affranchissement des modèles scolaires. L'écriture en guirlande, qui se caractérise par des m et des n tracés comme des u, en est un bon exemple.
"L'effort d'écriture est ici moins important, se caractérise par une facilité, une aisance et une souplesse du geste. On associe souvent à ce type d'écriture des personnes se plaçant dans l'écoute, l'adaptation sans heurts", explique Catherine Dutigny.
Ce geste d'accueil est ainsi symptomatique d'une grande faculté de réceptivité du scripteur.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

La continuité de l'écriture

Ce que votre écriture révèle sur vous  Contin10

On observe parfois des personnes dont l'écriture est caractérisée par une liaison à outrance des lettres et même parfois des mots.
"La liaison c'est le lien. Cela peut-être le besoin de lier les choses entre elles et/ou d'entretenir des liens avec les autres", explique Catherine Dutigny.
Poussée à outrance, lorsque la liaison dépasse les 7 lettres, "on peut l'assimiler à une forme de sophisme, une volonté de ne pas casser le lien à tout prix, au risque de tomber paradoxalement dans l'illogisme", ajoute-t-elle.

La calligraphie et la typographie

Ce que votre écriture révèle sur vous  Callig10

L'écriture calligraphique est cette celle que l'on nous enseigne à l'école. Ainsi, si l'écriture s'en rapproche beaucoup, cela dénote un certain "manque de personnalisation prouvant la docilité du scripteur face aux règles, sa soumission aux principes établis", analyse Martine Tardy.
"La typographie correspond elle à un geste de simplification de l'écriture, une rationalisation qui, si elle devient excessive peut devenir trop schématique, désincarnée", pour Catherine Dutigny.
L'écriture présentée sur l'image alterne typographie et calligraphie dans un souci de facilitation du geste, symbole selon les cas "d'une façon intelligente de s'adapter ou d'une indécision", explique Martine Tardy.

La dimension des lettres

Ce que votre écriture révèle sur vous  Dimens10




La dimension de l'écriture est le sentiment que nous avons de notre propre importance, le type de relation que nous entretenons avec les autres et la réalité. Le graphisme de l'écriture comprend trois zones : la hampe, partie supérieure de l'interligne ; la zone médiane, la partie centrale ; le jambage, la partie inférieure.
"La partie médiane correspond au sentiment de soi. Des hampes et jambages prononcés sont bien souvent synonymes d'une motivation à aller chercher en dehors de soi d'autres choses, de sortir de sa zone de confort", explique Catherine Dutigny, graphologue.
Une hampe prononcée pourra ainsi être symbole d'un idéalisme, d'une ambition importante quand le jambage accentué représentera le besoin de puiser dans des réserves, se ressourcer.


La ligne ascendante

[img]Ce que votre écriture révèle sur vous  Ligne-10[/img]

La direction des lignes est quant à elle souvent représentative de l'humeur de moment du la personne qui écrit
Ainsi, nous sommes ici en présence d'une écriture ascendante. Le signe, selon Martine Tardy, "d'un enthousiasme passager, d'une tendance à s'exalter si c'est fréquent, voire de l'utopie."


Ligne descendante

Ce que votre écriture révèle sur vous  Ligne-11

Sur une page blanche, il est plus difficile de garder un cap d'écriture, symbole de stabilité, de respect des règles et contrôle de ses émotions.
Le scripteur aura donc facilement tendance à dévier de ce cap. Dans le cas d'une écriture descendante, on observera ainsi un certain "découragement, de la fatigue", explique Martine Tardy.
La distinction entre ces deux états se fera de même en fonction de la récurrence de cette tendance à descendre au sein des divers textes fournis.


La vitesse de l'écriture

Ce que votre écriture révèle sur vous  Vitess10

Il n'est pas aisé pour le graphologue, qui n'est pas présent chronomètre à la main lorsque le scripteur se met à l'oeuvre, de juger de la vitesse d'écriture d'une personne. Néanmoins, un faisceau d'indices, constitué de l'observation des simplifications, des finales des mots, de la netteté des traits, permet d'y remédier.
Une écriture lente sera synonyme de recherche d'esthétique ou de laisser-aller alors qu'une écriture rapide symbolisera plutôt une forme de spontanéité, un dynamisme certain.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

alors que vous relève votre écriture et quel est votre style d'écriture ?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'adore tout ce qui à trait à l'analyse de la personnalité, alors merci Bata !

Moi mon style d'écriture est arrondi de type ascendant et ce qui est dit ici correspond effectivement en gros à qui je suis. Sans m'envoyer trop de fleurs lol, on m'a souvent dit que j'ai une jolie écriture soignée.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

c cool manue,tey la seule a avoir répondu et je t'en remercie,je vais finir par croire que mes posts sont nul !!!!moi j'écrit très vite en forme arrondie et petit la plupart du temps,mais ils ont raison ,mon écriture la plupart du temps dépend de mon humeur !!!

Kiskeya


Elite
Elite

Mon écritre est grande et arrondie et j'écris assez vite.

Ce qui a été dit n'est pas faux pour moi non plus.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Alors moi je dirais écriture petite arrondie ascendante quand j'ai du temps ou que j'ai envie de m'appliquer.

Quand je suis en mode prise de note etc c'est plus petite en guirlande et rapide.

Et je reconnais certains traits de caractère dans le descriptif c'est intéressant j'y porterais attention dans mes prochains entretiens de recrutement on ne sait jamais que ça ne me porte pas préjudice Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

écriture petite pour moi... je ne suis pas sûre de me retrouver dans la description lol

très bon post!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Pour ma part c'est arrondie!

Merci pour le post!

Mamzel

Mamzel
Nouveau membre
Nouveau membre

T'as écrit 'relève' à la place de 'révèle' dans le titre.

Bref, moi j'au une écriture huileuse

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Hummm y avait longtemps Sleep

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

des barres pliééééééééééé Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ouais c'est notre petite "comique" du fofo ...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui et on partage tellement son humour, n'est ce pas manue...
... No

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Razz

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:oui et on partage tellement son humour, n'est ce pas manue...
... No

Wink Ohhh que oui, c'est fou ce qu'elle est drôle !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol

Kiskeya


Elite
Elite

Mamzel a écrit:T'as écrit 'relève' à la place de 'révèle' dans le titre.

Bref, moi j'au une écriture huileuse

LOL décidément...

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

hier en remplissant un formulaire d'un jeux dans un magasin,le caissier ma sortit ,vous vous etes nerveuse !et moi heu keski vous fait dire sa ?et lui bah vous prenez le temps de formez chaque point sur vos i lool et la barre de votre t !loool les gens sont fou!

blue sky


Elite
Elite

lol!

Liline972


Membre junior
Membre junior

Mdrrrrrr! Lui il prend son temps pour t observer.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

mais grave ,le mèc cey refaire un portrait robot de moi tant il m'a observer!

blue sky


Elite
Elite

Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum