Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les cheveux naturels menacent les couples

+4
miss-Aminah
Zirimbel
saandrine
Kiskeya
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici pour vous un article:
Attention,dans cet article,les "cheveux naturels" sont les extensions.


Tendances - Les cheveux naturels menacent les couples

Pour préserver son élégance, la femme sénégalaise n’exclut aucune astuce. La mode, ce sont les cheveux naturels. Le hic, c’est que cela n’est pas à la portée de toutes les bourses, à cause de sa cherté. Conséquence, les ménages se brisent.


L’élégance et la beauté de la femme sénégalaise sont mondialement reconnues. Pour préserver cette réputation, elles usent de toutes sortes d’astuces pouvant les maintenir au top. Poses ongles, poses sourcils, montage de fesses et de hanches, etc. Tous ces matériels esthétiques font partie de l’arsenal de séduction.
Toutefois, si ces tendances sont à la portée de toutes, leurs dernières trouvailles, notamment les cheveux naturels, sont inaccessibles à la classe moyenne. En provenance d’Inde, d’Ethiopie ou des Etats-Unis, les prix de ces tissages varient selon leur longueur et leur souplesse.
Ainsi, le prix varie entre 65 et 200 mille francs. Des prix exorbitants qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses et qui sont souvent l’objet de discorde dans certains couples.
Car, si certaines femmes ont les moyens de se procurer ce genre de tissage, d’autres ne comptent que sur leurs partenaires pour en disposer. En vogue depuis près de cinq ans, cette nouvelle trouvaille de la gent féminine risque de briser plusieurs couples, si les femmes ne lui résistent pas.



Si certains hommes sont prêts à tout pour satisfaire tous les caprices de leurs conjointes, d’autres se montrent beaucoup plus réalistes. C’est le cas de Modou Niang, vendeur de tissus au marché Hlm.
Ce jeune célibataire, la trentaine, confie qu’il a rompu avec sa copine parce qu’il n’est pas prêt à décaisser plus de 100 mille francs pour l’achat de tissage. «Certaines filles sont cupides, elles pensent que les hommes n’ont pas d’autres soucis que de se plier à leurs folies», peste le commerçant.

Abondant dans le même sens, Malick Diaw sapeur-pompier de profession soutient qu’il a failli se séparer de sa deuxième femme. «Elle a insisté pour que je lui paye des cheveux naturels, allant jusqu’à ne plus m’adresser la parole pendant dix jours, alors qu’elle sait pertinemment que mon salaire ne peut permet pas de gérer convenablement mes deux épouses», confie notre interlocuteur.

Pour lui, les femmes ont intérêt à se remettre en question en tâchant de mettre un accent particulier sur la gestion de leur foyer au lieu de s’attarder sur des détails. Car, selon Malick Diaw, avec ou sans cheveux naturels, la femme doit se mettre dans sa tête que son époux la considère comme la plus belle femme du monde.



Pour sa part, Abdoulaye Cissé, un jeune banquier, nouvellement marié avance qu’«il aime les femmes qui dégagent la classe». Parce que, trouve-t-il, «la femme doit se valoriser en portant des habits de valeur et en étant bien coiffée».
Ainsi, pour que son épouse puisse respecter ses critères, il soutient que c’est lui-même qui se charge de l’achat de ses vêtements et tissages. Avec des cheveux qui tombent sur les fesses, Fatou Diop se garde de donner le coût de son tissage. Toutefois, elle déclare se l’être procuré avec son argent. «Je suis une célibataire endurcie, je ne vais pas courir le risque de me faire larguer par mon copain à cause d’un caprice alors que j’ai les moyens de l’acheter».
Pour sa part, Maguette Ndoye, la vingtaine, en classe de Terminale, dira que pour faire le tissage de cheveux naturels, elle s’est trouvée un soupirant vendeur de ces produits. «Je veux être belle et appréciée comme toutes les filles de mon âge, c’est dans cette optique que j’ai décidé de m’amouracher de partenaires qui peuvent satisfaire mes besoins», déclare l’élève.



ALIOUNE DIOUF, IMAM DE KHAR YALLA, SUR LE PORT DE PERRUQUES : «C’est en effet une sorte de tromperie, de falsification, de leurre»


En matière de séduction dans le couple, la fin justifie les moyens. Un argument brandi par la majorité des femmes qui sont convaincues de sa pertinence. Seulement, d’après l’Imam de la mosquée de Khar Yalla si cet argument a une part de vérité dans la religion musulmane, elle ne prend pas en compte le port des perruques et le tissage de cheveux.

En effet, l’Imam renseigne que, parmi les parures interdites a la femme, figure la perruque, qu’elle soit faite de cheveux naturels ou artificiels. D’après lui, le Prophète (Psl) a interdit les mèches. «En qualifiant de mensonge le port de la perruque, le Messager de Dieu a désigné la sagesse qui se cache derrière cette interdiction. C’est en effet une sorte de tromperie, de falsification, de leurre.


Or l’islam n’aime pas la tromperie et la désavoue», dit l’Imam. Dans son serment, l’Imam invite les musulmanes à respecter les interdits de la religion pour se prémunir des châtiments de l’enfer. «Nos femmes et nos filles préfèrent copier l’Occident au lieu de s’inspirer de la religion musulmane, alors que les hadith sont clairs : toute personne qui, de son vivant, n’aura pas respecter les recommandations du Saint Coran sera puni à sa mort», rappelle-t-il.



source:http://www.visiobooks.com/news/Societe/tendances-les-cheveux-naturels-menacent-les-couples_n_67194.html

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ainsi, le prix varie entre 65 et 200 mille francs. Des prix exorbitants qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses et qui sont souvent l’objet de discorde dans certains couples.
j'espère qu'il s'agit de franc cfa What a Face

Cette article ne métonne pas trop quand je vois certaines collègues dépenser des revenus astronomiques pour leur apparences.Il y en a une qui nous sortait avec fierté qu'elle dépensait 200/mois en faux cheveux,faux ongles,ses fonds de teint...car sans tout cela,c'est comme si elle ne sortait pas laver de chez elle...

Concernant l'islam et les faux cheveux,certaines m'ont dit qu'elles savent qu'elles ne doivent pas en mettre car ça pose des problèmes pour faire leur "abulition" ou un autre terme de ce genre(au moment de faire la prière,je crois qu'il faut rincer la tête aussi ce qui est très difficile avec un tissage).



En effet, l’Imam renseigne que, parmi les parures interdites a la femme, figure la perruque, qu’elle soit faite de cheveux naturels ou artificiels
Mais religion ou pas,je ne vois pas pourquoi ce serait néfaste au point d'interdire cela à travers des écrits d'une religion...

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Je préfère me ruiner dans des produits capillaires que dans des tissages (d'ailleurs je n'en ai jamais mis).

Faudrait que la "femme noire" redéfinisse ces priorités hein, à la fin du mois un tissage sa ne se mange pas Razz

Maintenant aller chercher pourquoi certains de nos "frères" nous fuient comme la peste, et que cette image de femme vénale nous collent à la peau...

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

sandrine Avant de faire la prière il faut que la personne ait la petite abulition (parmi ses obligations il faut passer la main mouillée sur les cheveux... Et tissage=pas vrai cheveux.

Quant à l'interdiction les gens n'ont rien compris. Ce sont les meches naturelles qui sont interdit dans l'absolue ( et j'y adhère) Pour les mèches synthétiques il y a beaucoup de détails et je ne rentrerai pas dedans. Mais oui ce qui vise à tromper les gens est interdit en islam. Peut etre que toi tu ne vois pas où est le problème mais chaque musulman qui a appris correctement sait que là où il y a une interdiction il y a un bien pour la personne. Un exemple une jeune fille non mariée qui a des faux cheveux maquillage a fond, faux cils, faux ongles. Et un homme s'interesse à elle et se marient ensemble. Et un beau jour elle enlève tout ses artifices et l'homme se rend compte qu'il a été dupé (cheveux horribles, ongles tout moche,peau pleines d'imperfections...) Que se passe t-il apres? Donc voila desolé du pâté mais ca me perturbe un peu les citations du genre sans vraies explications.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

ok,je comprends mieux en quoi c'est interdit même si je n'y adhère pas trop.

Ce cas est donc valable même si la femme est déjà mariée ou d'un age très avancé?

Mais c'est vrai que pour certaines ultra superficielles(double couche de fond de teint,faux cheveux,faux ongles et tout le tralala),il y a pas mal d'hommes qui doivent avoir de sacrés désillusion une fois qu'ils vivent ensemble!

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

bien evidemment c'est different de la femme mariée. De toute facon je ne suis pas ici dans ce forum pour vous faire adherer mes convictions. mais c'est clair que lorsque je vois des paroles rapportées de gens qui n'ont rien compris et qui deforment tout je ne peux pas me taire. je suis musulmane, je porte parfois des rajouts et ce n'est un obstacle pour faire mes abulitions et ma priere.

je suis contente que tu aies compris ma belle Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

miss-Aminah a écrit:mais c'est clair que lorsque je vois des paroles rapportées de gens qui n'ont rien compris et qui deforment tout je ne peux pas me taire.

Je pense surtout que celles qui m'ont rapporté ces faits ont leur propre version de la religion et qu'elles l'exercent de la façon dont on leur a enseigné.
Je ne crois pas qu'il y ait de vérité universelle en ce qui concerne la pratique sinon,ce serait se sentir plus pieux qu'un autre croyant et ça finirait en eau de boudin(surtout quand coutume et religions sont très liés en fonction du pays)

Mais bon,comme je l'ai dis dans mon premier message,j'ai compris ce que l'iman voulait dire par cet interdition .

mais pour en revenir aux cheveux,en relisant le texte,je pense quand même qu'il y a un peu d'exagération du portrait qu'on fait des sénégalaises.
C'est sûr qu'il y a des matérialistes mais de là à faire l'enfant gâté pour des faux cheveu au mari,j'ai du mal à y croire.
cela ne doit concerné qu'à peine 20% de la population(enfin j'espère What a Face )

Invité


Invité

j'ai une amie qui as un beau BBL = Au niveau de la pointe de l'omoplate, mais elle ne supporte pas ces cheveux donc elle achète des lace wigs a 250€ pour ce sentir bien et belle. Tu va chez elle ces un magasin de tissage et autre artifice.

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine lol je ne parle pas specialement de de tes connaissances. D'ailleurs ce qu'elles ont dit etait vrai(cf mon premier post) Quand je t'ai cité a la base c'etait pour ce passage "Mais religion ou pas,je ne vois pas pourquoi ce serait néfaste au point d'interdire cela à travers des écrits d'une religion..." et je t'ai clarifié les choses en même temps que je reagissais a la derniere partie du post de kiskeya.

Quant à l'exageration je pense comme toi. Les senegalaises ne sont pas toutes comme ca j'en met ma main a couper mais c'est vrai que BEAUCOUP sont trop superficielle

Tsipporah

Tsipporah
Nouveau membre
Nouveau membre

jadymilie972 a écrit:j'ai une amie qui as un beau BBL = Au niveau de la pointe de l'omoplate, mais elle ne supporte pas ces cheveux donc elle achète des lace wigs a 250€ pour ce sentir bien et belle. Tu va chez elle ces un magasin de tissage et autre artifice.

Quel gâchis ! Crying or Very sad

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

Connaissez-vous des couples dont la femme porte ses cheveux naturels et le mari ne l'accepte pas ?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Non, je n'en connais pas (ou ces personnes n'en parlent pas)

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

non

blue sky


Elite
Elite

non plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum