Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soins ayurvédiques pour cheveux

+4
blue sky
Eidole
dayane972
lyarenoie
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ayurvedique" KESAKO? L'Ayurveda est une medecine traditionnelle indienne basee notamment sur l'utilisation de plantes. Elle est employee depuis des millenaires par les femmes indiennes notamment pour les soins de la peau et des cheveux. Concernant les cheveux, il existe une multitude de poudres issues de differentes plantes dont les proprietes principales sont d'embellir et de fortifier les cheveux (de tous types). Certaines font office de shampooings et d'autres, de soins, masques capillaires. Elles s'utilisent en melange avec de l'eau ou du lait pour les cheveux secs. Pour vous guider, voici une petite liste de poudres et de leurs proprietes specifiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Shikakai (Acacia Concinna)
Sa fonction premiere est de laver, c'est donc un shampooing vegetal. Veritable "bousilleur" de salete, il nettoie en profondeur le cuir chevelu et les cheveux tout en leur apportant brillance et douceur (approuve pour la douceur). Il detient egalement un fort pouvoir demelant (egalement approuve). Il renforce les racines, aide a lutter contre les pellicules et "AURAIT" une action sur la pousse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'Aritha (Sapindus Trifoliatus)
Egalement employee comme shampooing, elle nettoie en profondeur les cheveux et leur donne de l'eclat. Elle est recommandee particulierement pour les cheveux gras.

Le Kapoor Kachli (hedychium spicatum)
Shampooing naturel qui aide a conserver l'epaisseur et la brillance des cheveux sur le long terme. Il favoriserait aussi la croissance des cheveux.

Le Brahmi (Herpestis monniera)
Anti-pelliculaire naturel, il rend les cheveux brillants et denses, fortifie les racines et previent l'apparition des cheveux blancs.

Le Neem (Azadirachta indica)
Antiseptique et anti-pelliculaire, il soulage les demangeaisons du cuir chevelu et protege des infections mineures dues a la pollution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'Amla (Emblic myrobalan ou Indian goosebery)
Renforce la couleur brune ou noire des cheveux, previent les infections du cuir chevelu ainsi que le grisonnement premature. En outre, il assure brillance et couleur aux cheveux et favoriserait la pousse.

Le Maka (Eclipta alba)
Soigne l'alopecie, anti-pelliculaire, epaissit les cheveux et active(rait) la pousse.


Sachez que les poudres indiennes ont parfois un double emploi, sur les cheveux et la peau (soignent les rougeurs, l'acne, les maladies cutanees). Je tiens egalement a vous preciser que certaines de ces poudres seraient dangereuses pour la sante car elles seraient tres concentrees en metaux lourds (fer, rouille). C'est notamment le cas du Kalpi tone. Je ne saurais donc trop vous conseiller de lire attentivement les ingredients de chaque poudre avant leur achat. En d'autres termes, pour celles qui passent leurs achats en direct d'Inde, assurez-vous que les poudres sont 100% naturelles.

Quant a leur utilisation, il est preferable de ne pas laisser poser trop longtemps les masques a base de poudres ayurvediques (2h tout au plus) car sinon ils secheraient et necessiteraient beaucoup de frottement pendant le lavage; ce qui aurait pour consequence de fragiliser le cuir chevelu. En outre pensez a vous procurer un masque et des lunettes que vous mettrez lorsque vous manipulerez les poudres. En effet, celles-ci sont pulverulentes et irritantes. Il convient donc de ne pas les utiliser pres d'une source de ventilation.

Source: les Afronautes

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cool, les soins ayurvédiques on ne parle plus que de ça sur ce fofo lolllll

je pense qu'il faudrait raccorder ce sujet à celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

C'est certifié bio ou rien concernant ces poudres parceque vue les cochonneries qu'il mettent parfois ( parafinne dans l'huile d'alma, meteaux lourd dans les poudres).
Je suis certaines que les indiennes n'utilisent pas ça en inde Rolling Eyes

blue sky


Elite
Elite

Eidole a écrit: C'est certifié bio ou rien concernant ces poudres parceque vue les cochonneries qu'il mettent parfois ( parafinne dans l'huile d'alma, meteaux lourd dans les poudres).
Je suis certaines que les indiennes n'utilisent pas ça en inde Rolling Eyes
c'est sur!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'aime bien l'amla. je fais souvent de l'huile avec.
Le brahmi j'aime moins. Je trouve qu'il m'assèche trop le cheveux.
Je vais bientôt tester de bringraj. j'en ai fait une huile que je vais utiliser en Juillet.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je pense que je vais tester un de ces 4. je voulais faire ce poste car on en parle beaucoup mais beaucoup de fille ne savent pas vraiment ce que s'est

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Intéressant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

très!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

je reve daller en inde pour allez au marché et piocher ds tt ces poudres comme lé indienne le font d'en acheter o kiloss Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bon petit débat lool Les poudres sont protéinés ou bien on un effet protéiné?

Je pose la question car les avis diffèrent.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Les 2 ma chère! 


Les produits/poudres indiennes sont extraites de plantes qui contiennent des protéines.
Même si les protéines se détériorent parfois durant le processus pour réduire ce produit en poudre, les protéines sont belles et bien là.

Elles ont également un effet protéiné: on ne peut pas parler pour la TOTALITÉ des poudres, car il est vrai que certaines n'en contiennent pas. Parfois les poudres gainent les cheveux, ça donne cet effet de renforcement et donc les gens font l'amalgame avec l'effet protéiné.

Les poudres ayurvédiques pourraient être classées de façon majoritaires, si besoin est dans les protéines, au "même" rang que les protéines animales (oeuf, yaourt, mayonnaise, etc etc), mais dans les protéines végétales (protéines de riz, de soie, kératine liquide, en poudre, etc etc)

Bien sûr comme tous les produits, certaines poudres apportent moins de protéines que d'autres, les autres effets de la poudre ressortent plus (adoucissement, assouplissement...) et donc à ce moment là on dira que l'effet protéiné est moins important.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Hum ok. Donc si je comprend bien des masques ayur ou bain d'huile chaque semaine pendant 2 à mois ça peut avoir un effet trop protéines?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je ne saurai vraiment répondre à ta question Perferct. Par rapportà ce que dayane explique et ce que j'ai déjà lu, je pense que ça dépend surtout de ce que tes cheveux aiment que tu pourras le savoir.
Mais après ton challenge de 2 mois, tu en conclus quoi pour tes cheveux?

J'ai reçu une newsletter vendredi de ROOT2TIP:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour eux, un soin au henné, c'est un soin protéiné donc come tu le disais, c'est un débat!

Je ne sais pas si tout le monde pourra le voir alors voici un copier-coller:

Henna is I believe one of natures best PROTEIN Treatments!





  • If you have thin hair
  • Hair that is breaking
  • Hair that feels weak

[size]




Henna promises to:




[/size]

  • Strengthen your hair
  • Stop Breakage
  • Make your hair feel thicker
  • Give you natural highlights based on your own hair colour

[size]





When the mix is prepared right you will be seriously addicted to the effects this great powder made up of ground up leaves and herbs has on your hair, relaxed or natural.[/size]

Henna How-to

1) Buy Body quality Art Henna - this is very important!

2) Mix 1 PACKET with, 1 part coconut milk, any cheapie conditioner you like, Boiled water

3) Ensure the mixture is loose enough for you to apply to your hair as a thick paste

4) Let the mix rest overnight if you want a real colour change or for a couple of hours if you have no time.

5) Spread newspaper on the bathroom floor and wear latex gloves, throw on an old t-shirt and section your hair
6) Apply the henna to your hair from root to tip, smooth into the hair gently ensuring all strands are covered.

7) Once completely covered wrap your head with cling-film, and relax for a couple of hours.

Cool Rinse henna from your hair thoroughly,it can be grainy so use a mild shampoo if having trouble, follow up with a light conditioner, and notice the feel of your hair once it is all rinsed out- what do you think?

9) Apply a hydrating Deep Conditioner and sit under a steamer or dryer for 30 mins, rinse and marvel at your hair!

Some people add an acidic ingredient to their mix to help the colour release, I don't as I find it naturally releases when left overnight, as I find adding vinegar or lemon juice too drying for my hair!

I always follow up with a moisturising deep conditioner as the henna as great as the benefits are can be drying on the hair at times.

Try it for yourself and see how your hair improves over time, Indian ladies have been using this for years and their hair always looks long and healthy!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum