Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Best of des mots en verlan couramment utilisés par les Français

+4
Manue
Zirimbel
blue sky
lyarenoie
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

En allant voir le post "Top 15 des mots anglais que les Français utilisent sans raison valable", ça m'a inspiré pour un autre post concernant les mots en verlan les plus couramment utilisés par les Français.

Ils ne sont pas dans l'ordre des plus utilisés aux moins utilisés mais ce sont eux qu'on rencontre le plus souvent :

_vénèr : ouais, on entend souvent les -jeunes- Français dirent (un peu par nature aussi...) : "Chuis vénèr !" "ça m'vénèr !" quand ils sont fâchés. D'ailleurs la deuxième expression me fait rire parce que je pense à autre chose (= ça me vénère) dit sur un ton énervé, ce qui est paradoxal. Qui n'aime pas être vénéré...?

_relou : on l'entend souvent ça, faut pas dire. "Va-s'y il est relou, lui !" "T'es vraiment relou !" Encore dit sur un ton énervé, bien sûr. Apparemment c'est plus stylé de prononcer 2 syllabes (relou) plutôt qu'une (lourd). Y'a de la salive à revendre !

_chelou : j'entends plus les filles le dire (lol !). "Ouoh c'est chelouuu !"

_rebeu/renoi : inutile de préciser ce que ça signifie. Encore une forme de désignation sans intérêt.

_ouf : pour dire "fou", quand j'entends quelqu'un dire "T'es ouf ou quoi !?" j'ai l'impression qu'ils bégaient ou qu'ils s'étouffent au moment de dire ouf, c'est trop.

_teubé : je l'entends de moins en moins par rapport à avant. Ce n'est pas plus mal, c'est pas trop valorisant de se l'entendre dire...

En voilà quelques-uns, mais vous en connaissez certainement d'autres que vous utilisez peut-être mesdemoiselles, mesdames...

Allez-y balancez ceux que vous utilisez aussi ou ceux que vous entendez souvent (voire même les plus insolites...!)





lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

kécho: pour choqué!

blue sky


Elite
Elite

pécho pour chopé : souvent ceux sont les gars qui disent ça ( Vas y!cette meuf jdois la pécho!)

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

ziva : vas-y

chanmé : méchant

babtou : toubab (blanc, occidental)

rabza : zarab

caillera : racaille

oinj : join

a donf : à fond

zoubi : bisous

oilpé : poil

tu me seca les yeucou : tu me casses les couilles


bref que des merveilles pour la langue française...

Invité


Invité

Hey, Ziri ! Y'en a pas mal que je ne connaissais pas du tout !

Les filles, vous en employez quelques expressions ?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Comme je n'ai pas une grande patience , je me plains pas mal aussi lol, je dis assez souvent "relou" quand quelque chose ou quelqu'un me saoule !

"Relou" c'est un reste de mes années passées en France où ado je parlais beaucoup en verlan. En Martinque on parle pas trop comme çà ! on m'a déjà appelé "bincha" (lire binecha pour chabine) mais bon je pense qu'on est pas trop sur çà ici (ou bien ptetre les ptits jeunes je sais pas !)

Invité


Invité

Chuis pas du tout branché verlan, moi je suis plus dans les expressions bizarres que j'invente...

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Manue a écrit:En Martinque on parle pas trop comme çà ! on m'a déjà appelé "bincha" (lire binecha pour chabine) mais bon je pense qu'on est pas trop sur çà ici (ou bien ptetre les ptits jeunes je sais pas !)
déjà que j'avais un peu du mal avec le terme chabine mais à l'envers c'est pire encore Shocked .

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Les deux dernières expressions de zi Laughing , j'étais pliée. Je connaissais les autres mais pas "oilpé". C'est quoi ça Shocked ?
Sinon je ne parle pas verlan. Je n'aime pas ça, je trouve ça moche et inutile.

Verlan = l'envers Very Happy
Keuf = flic
Keum = mec
Meuf = femme
Keufri = fric
Zarbi = bizarre
Reum = mère
Tehon = honte
Ripou = pourri
Comme ass = comme ça
Trop pas = pas trop Shocked Evil or Very Mad
Ça se fait ap = ça se fait pas
Laisse béton = laisse tomber
C'était auch = c'était chaud

...

Bref! Du n'importe quoi.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pourtant "oilpé" çà date ... ! On disait çà à l'époque par exemple pour une fille qui serait très peu vétue mdr !

Sinon moi aussi le verlan , c'est d'une autre époque pour moi . Je laisse çà aux ados sauf le "relou" qui fait partie de mon vocabulaire sans même m'en rendre compte !

Pour "binecha" Sandrine , il m'a fallu quelques secondes de réflexion avant de saisir le sens du mot lol !

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

trop pas j'aurai plutôt dit trop ap

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Mdrr ya des mots qui datent effectictivement comme "keuf" ou " reum" Laughing

Sinon, je suis d'accord sur le statement de Diamant sur le verlan: Sinon je ne parle pas verlan. Je n'aime pas ça, je trouve ça moche et inutile.


Bon allez , j'en balance certains:

- Zikmu pour musique (mot obsolète je sais looool)= je crois que je me mettrais à rire si quelqu'un employais ce mot
- Lopesa ( bon vous avez compris...)
C'est plus utilisé dans le rap... parceque le mec à pas trouvé de rime en a Rolling Eyes )
- chanmé = méchant, pour qualifié quelque chose de dément

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel je connaissais pas les deux dernières expressions.

J'en ai d'autres:

feumeu:C'est ma feumeu: c'est ma femme

kegrè (mon frère emploie ce terme) : viens on va au kegrè: viens on va bouffer un grc

keuss: elle est keuss la meuf: elle est maigre la meuf


demèr: je suis dans la demèr: je suis dans la merde


bebon: c'est une bebon la meuf: c'est une bombe la meuf

turvoi:voiture

téma: téma la caisse:regarde la voiture

cheum:il est cheum: il est moche

rebeu:beurre:arabe

kainfri:africain

teub:b**e (sexe masculin)

teuch:ch**e (sexe féminin)

ins:seins

ketur:turc

sefran:c'est une sefran:c'est une française

fonetél:vas y donne ton fonetél

péta:taper

veuch: cheveux

une tinp: une p**e ou une pu**n

jéman:manger

ieuv: c'est un ieuv:c'est un vieux

tiékar:quartier


....



Invité


Invité

Kiskeya a écrit: feumeu:C'est ma feumeu: c'est ma femme

Ou meuf aussi pour dire femme.

Kiskeya


Elite
Elite

-Chéchèr: chercher

Tu l'as chéchèr mon frère ? Rolling Eyes 


-ienb:  bien

Tu vas voir pour les fêtes là on va se mettre ienb !

- Reuss: soeur
- feuj: juif
- tasspé: pét*sse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum