Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Intérêts et utilisations des poudres ayurvédiques

+9
Tikanelle
Zirimbel
sandrinep
Kiskeya
Perfectgirl
Medinou
dayane972
Eidole
saphir09
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

saphir09



Salut les filles! Je vois beaucoup d'entre vous faire des masques à base poudre ayurvédiques. Si l'une d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne de jeune novice capillaire, je lui serais très reconnaissante.
A quoi ca sert, qu'est ce que ca apporte à nos cheveux? comment et à quelle fréquence les utiliser?
merciiii!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Bonne question! Twisted Evil
Jme demande bien à quoi ça sert toutes ses poudres, mis à part salir la salle de bain lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Lol Eidole tu me fait rire!

Alors, je ne suis pas du tout fan des poudres ayurvédiques, mais je vais "tenter" de vous expliquer leur rôle (en gros) car chaque poudre a sa spécificité. Ce qui m'insupporte avec ces produits, ce n'est pas l'effet qui est satisfaisant, mais le rinçage qui est assez... fastidieux lol

La majorité des poudres indiennes (en masque) ont plus ou moins les mêmes vertus: apport en brillance, gain d'épaisseur, effet fortifiant, nourrissant, réduit la chute, accélère la pousse... En gros elles ont surtout deux fonctions: donner une belle chevelure générale, et renforcer les cheveux (tout comme les protéines, donc il faut souvent faire suivre d'un soin hydratant).

Il faut créer son masque en mélangeant les poudres avec d'autres produits (humectants, eau, miel, huile...). On les utilise en fonction de l'état de ses cheveux, il y en a qui utilisent les poudres en masque une fois par semaine, d'autre une fois par mois... La seule chose c'est qu'il faut surtout pas laisser poser trop longtemps (<>45 min/2h), car plus ça sèche, plus c'est galère pour s'en débarrasser...


Voilà c'est vraiment une explication condensée lol

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ah c'est donc à sa que sa sert!
En plus, c'est des packs trés peu onéreux. A tenter donc ( en prépoo parceque déjà que le Ghassoul c'est impossible à rincer, jveux être sur d'enlever tout les résidues en suivant le traitement avec un shamp).

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Perso je les utilises deux fois par mois, bon c'est vrai ma salle de bain ressemble à rien, mais niveau rinçage j'ai jamais eu de soucis. Mais j'ai remarqué que chaque fois que quelqu'un dit galerer avec le rinçage, cette personne utilise la poudre de shikakai, moi je l’utilise pas, elle m'attire pas du tout.

Sinon j'avoue avoir les cheveux plus épais depuis que j'utilise les poudres que j'aime combiner avec du lait de coco et de l'huile de coco.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

en effet ça fortifie les cheveux, retarde le blanchissement des cheveux.

J'aime bien utiliser la poudre d'amla 1 fois tous les 2 mois histoire de fortifier mes tifs. Mais je n'ai pas encore assez de recule pour dire si ça marche lol mais ça change des bains d'huile en pre-poo.

Sinon tu peux aussi faire des macérâts de poudre(s): il suffit de mettre de la poudre (ou plusieurs poudre) et une ou plusieurs huile(s) dans une bouteille. Tu laisses macérer pendant 3 semaines en secouant tous les jours.

ce sont de bons produits.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Medinou a écrit:Perso je les utilises deux fois par mois, bon c'est vrai ma salle de bain ressemble à rien, mais niveau rinçage j'ai jamais eu de soucis. Mais j'ai remarqué que chaque fois que quelqu'un dit galerer avec le rinçage, cette personne utilise la poudre de shikakai, moi je l’utilise pas, elle m'attire pas du tout.

Sinon j'avoue avoir les cheveux plus épais depuis que j'utilise les poudres que j'aime combiner avec du lait de coco et de l'huile de coco.



Medinou tu es défrisé ou naturel?

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Eidole a écrit:
Medinou a écrit:Perso je les utilises deux fois par mois, bon c'est vrai ma salle de bain ressemble à rien, mais niveau rinçage j'ai jamais eu de soucis. Mais j'ai remarqué que chaque fois que quelqu'un dit galerer avec le rinçage, cette personne utilise la poudre de shikakai, moi je l’utilise pas, elle m'attire pas du tout.

Sinon j'avoue avoir les cheveux plus épais depuis que j'utilise les poudres que j'aime combiner avec du lait de coco et de l'huile de coco.




Medinou tu es défrisé ou naturel?

Je suis défrisé enfin texlaxé

Kiskeya


Elite
Elite

Saphir tu trouveras aussi des infos dans ces topics:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Apparemment il y a eu un rappel de produits au Canada sur la marque Hesh mais c'était en 2010. Une bloggeuse en avait fait un article mais l'a retiré car ça avait dégénéré. Je vous met le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

zi ne vient pas de mettre ce lien??

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:zi ne vient pas de mettre ce lien??

siiii !!!

sandrine... preums tongue Razz Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je me disais lol!
je viens de me lever mais je n'ai pas rêvé

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:je me disais lol!
je viens de me lever mais je n'ai pas rêvé

LOL

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Dans ce sujet ? Je ne l'avais pas vu ! Désolée ! Mieux vaut 2 fois que 0 !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de soucis sandrinep Smile

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Une vidéo sur l'utilisation des poudres indiennes pour avoir peu de salissures dans la salle de bain

dayane972

dayane972
Elite
Elite

déjà testé, mes cheveux n'aiment pas le gel de lin... donc résultat peu concluant...
avec du gel d'avoine c'est vrai que c'est moins salissant, c'est clair!

mais ce n'est toujours pas pour moi! définitivement les poudres pour moi c'est en macérât Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK! da!
Je n'ai jamais utilisé les poudres directement, uniquement les macérats, mais ça me tente pas.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

çà fait un siècle que j'ai pas fait de masque avec le kapoor kachli

En tout cas, l'ortie j'ai testé et j'aime pas

Kiskeya


Elite
Elite

Dernièrement ma mère a acheté deux produits.

Un mélange d' huiles qui sent extrêmement mauvais,pire que l'huile d'amla!!
Il est à base d'amla,de shikakai,de neem et d'autres poudres indiennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et une crème qui sent les produits détergents:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle n'est pas du genre à faire régulièrement des soins donc je ne peux pas compter sur son avis.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent et/ou utilisent ces produits?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai testé il y a trrrès longtemps:
- le premier produit (en effet il sent le carnage) n'a pas été efficace pour moi (peu voir pas d'effet) et puis la compo, j'ai relu mon carnet et à l'époque il y avait la compagnie paraffine et huile minérale...

- le second m'avait refilé des sacrées allergies (oui je l'ai utilisé 8 fois avant de me rendre compte que c'était l'origine de l'allergie) et j'avais eu des plaques sur le cuir chevelu, le front, la nuque et à l'arrière des oreilles...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Kiskeya


Elite
Elite

Oh mon Dieu!! Je vais dire à ma mère de les jeter alors!!! Merci Da!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol mais kiki on est toutes différentes, peut être que ça conviendra à ses cheveux??

Kiskeya


Elite
Elite

Ben l'huile encore ça peut passer mais l'autre machin vert est suspect.
Ma mère,ma soeur et moi on s'est longtemps questionnées pour voir si l'une voulait bien servir de cobaye.
Ma mère a hésité avant d'en mettre un peu sur une mèche de ses cheveux et n'y a plus jamais touché.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum