Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment savoir si vos cheveux ont besoin d'être clarifiés ?

+9
MazSy
Avana
blue sky
saandrine
dayane972
Perfectgirl
Manue
lyarenoie
Kiskeya
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite


Beaucoup de filles n'aiment pas clarifier leurs cheveux car elles trouvent que cela assèche leurs cheveux.
Ce qu'il faut savoir c'est que cela est tout à fait normal!
Les shampooings clarifiants contiennent en général très peu d'émollients et d'huiles.
De plus,si les cheveux clarifiés deviennent secs c'est aussi parceque le clarifiant a fait son travail.C'est à dire qu'il soulève les cuticules des cheveux afin de les débarrasser de tous les résidus laissés par les produits capillaires,le tabac,le chlore,le sel de mer ou l'eau dure et de les nettoyer en profondeur.

Faire un shampooing clarifiant de temps en temps ne peut donc qu'être bénéfique pour vos cheveux.
Si vous n'avez pas de shampooing clarifiant vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude (qui permet de clarifier les cheveux) à votre conditioner.

Pour éviter d'avoir les cheveux secs après un shampooing clarifiant,il est fortement coonseillé de faire un soin hydratant juste après.
Cela permettera d'hydrater vos cheveux,de leur redonner de l'élasticité et de la douceur.



Vos cheveux ont probablement besoin d'être clarifiés si:

-vos cheveux sont trop gras
Si vous avez un excès d'huile dans les cheveux,le clarifiant permettera de vous en débarrasser.Ainsi vos cheveux ne seront plus alourdis.


-vos cheveux sont alourdis à cause de certains produits capillaires
Les produits à base de silicone partent difficilement en faisant un simple shampooing hydratant et rendent les cheveux lourds,ternes et collants.


-vous avez pratiqué la natation
Le chlore et le sel de mer peuvent abimer vos cheveux.
Si vous vous exposez au soleil juste après vous risquez d'abimer encore plus vos cheveux. Vous devez donc vous en débarrasser en clarifiant vos cheveux.


-aucun de vos soins ne semble efficace!
Si vos cheveux ne reçoivent aucun des soins que vous leur apportez cela signifie qu'ils ont certainement besoin d'être clarifiés.
Les huiles et le silicone présents dans les produits forment des résidus dans vos cheveux.Ces résidus empêchent les autres produits d'agir.


-vous n'avez pas clarifié vos cheveux depuis longtemps
Faire un shampooing clarifiant une fois par mois permet à vos cheveux d'être lavés en profondeur mais également rafraichis.



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 24 Mai - 19:09, édité 3 fois

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je clarifie mes cheveux 1 fois par mois. je me suis fixé le début de chaque mois. sa m'aide beaucoup pour les démangeaisons du cuir chevelu.
je clarifie avec du bicarbonate de soude. je le mélange a mon shampoing puis je refais un shampoing hydratant après.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pareil 1 fois par mois avec le 1st lather (1ère mousse) shampoo de Keracare : pas du tout desséchant pour les cheveux.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Merci pour cet article KIKI.
Il faut que je m'achète justement un bon shampoing clarifiant.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Merci pour cet article KIKI.
Il faut que je m'achète justement un bon shampoing clarifiant.

Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'en fais une fois par mois, souvent après le retrait d'une coiffure protectrice.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je ne connaissais pas le champoing clarifiant!merci pour l'info!
c'est en quelque sorte comme un gommage pour cheveux si je comprends bien...

Si vous n'avez pas de shampooing clarifiant vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude (qui permet de clarifier les cheveux) à votre conditioner.
j'utilise déjà le bicarbonate en gommage pour mon visage;je vais essayer de faire la même au moins une fois par mois pour mes cheveux....

blue sky


Elite
Elite

Merci pour l'article Kiki.
Quels sont les bons shampooings clarifiants que je peut me procurer?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mes préférés sont:
Celui d'Organic Root Stimulator: Comment savoir si vos cheveux ont besoin d'être clarifiés ? ORS_HRSP_ULFweb330-460
Celui de Curls: Comment savoir si vos cheveux ont besoin d'être clarifiés ? Pure-curls-clarifying-shampoo

Mais j'ai une préférence pour celui de Curls (niveau compo), même si celui d'Ors est plus facile à se procurer!

blue sky


Elite
Elite

en effet celui d'ORS est plus facile pour moi a trouver
merci pour l'info Da

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Smile

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

En ce moment, j'utilise aussi celui d'ORS (histoire de le terminer un jour...)

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:Merci pour l'article Kiki.
Quels sont les bons shampooings clarifiants que je peut me procurer?

De rien! Wink

Da je savais même pas qu'il existait un clarifiant Organic.J'ai jamais vu ce produit la.Je vois toujours le shampooing creamy olive oil mais jamais celui la.
Mais vu le nombre de shampooings que j'ai chez moi je me contenterai du bicarbonate pour l'instant.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai connu ce shampoing là car quand je l'ai acheté j'ai cru que c'était le creamy et qu'ils avaient juste changé la bouteille lol!

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:J'ai connu ce shampoing là car quand je l'ai acheté j'ai cru que c'était le creamy et qu'ils avaient juste changé la bouteille lol!

Ah ok lol

blue sky


Elite
Elite

blue sky a écrit:en effet celui d'ORS est plus facile pour moi a trouver
merci pour l'info Da
plus maintenant donc je vais tèsté celui de Curls pour voir

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou! Certaines personnes utilisent du vinaigre de cidre pour clarifier leur cheveux. Vous avez déjà tester?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je l'utilise en dernière eau de rinçage, mais en quoi le vinaigre de cidre clarifie les cheveux??

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

le vinaigre de cidre enlève juste les résidus de produits et rétabli le ph des cheveux en dernier rinçage.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:le vinaigre de cidre enlève juste les résidus de produits et rétabli le ph des cheveux en dernier rinçage.

et resserre les écailles des cheveux Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui justement, d'où ma question?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

MazSy a écrit:Coucou! Certaines personnes utilisent du vinaigre de cidre pour clarifier leur cheveux. Vous avez déjà tester?

J'ai testé pendant un bon moment le rinçage systématique du vinaigre de cidre pendant ma premiere année de nappy, ça ne clarifiait rien de rien pour ma part.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:oui justement, d'où ma question?

cela ne clarifie rien pas les cheveux.

MazSy

MazSy
Nouveau membre
Nouveau membre

OK merci pour vos messages!

pascalyaa

pascalyaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Concernant le vinaigre de cidre en tant que clarifiant, j'ai lu qu'il fallait la même proportion d'eau que de vinaigre contrairement au dernier rincage qui ne contient pas autant de vinaigre.http://blackgirllonghair.com/2012/11/5-ways-to-save-money-on-natural-hair-products/

http://perlesdebenes.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum