Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Shampooings/Gommages/Clarifiants » Comment savoir si vos cheveux ont besoin d'être clarifiés ?

Comment savoir si vos cheveux ont besoin d'être clarifiés ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya

Elite
Elite

Beaucoup de filles n'aiment pas clarifier leurs cheveux car elles trouvent que cela assèche leurs cheveux.
Ce qu'il faut savoir c'est que cela est tout à fait normal!
Les shampooings clarifiants contiennent en général très peu d'émollients et d'huiles.
De plus,si les cheveux clarifiés deviennent secs c'est aussi parceque le clarifiant a fait son travail.C'est à dire qu'il soulève les cuticules des cheveux afin de les débarrasser de tous les résidus laissés par les produits capillaires,le tabac,le chlore,le sel de mer ou l'eau dure et de les nettoyer en profondeur.

Faire un shampooing clarifiant de temps en temps ne peut donc qu'être bénéfique pour vos cheveux.
Si vous n'avez pas de shampooing clarifiant vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude (qui permet de clarifier les cheveux) à votre conditioner.

Pour éviter d'avoir les cheveux secs après un shampooing clarifiant,il est fortement coonseillé de faire un soin hydratant juste après.
Cela permettera d'hydrater vos cheveux,de leur redonner de l'élasticité et de la douceur.

Vos cheveux ont probablement besoin d'être clarifiés si:

-vos cheveux sont trop gras
Si vous avez un excès d'huile dans les cheveux,le clarifiant permettera de vous en débarrasser.Ainsi vos cheveux ne seront plus alourdis.

-vos cheveux sont alourdis à cause de certains produits capillaires
Les produits à base de silicone partent difficilement en faisant un simple shampooing hydratant et rendent les cheveux lourds,ternes et collants.

-vous avez pratiqué la natation
Le chlore et le sel de mer peuvent abimer vos cheveux.
Si vous vous exposez au soleil juste après vous risquez d'abimer encore plus vos cheveux. Vous devez donc vous en débarrasser en clarifiant vos cheveux.

-aucun de vos soins ne semble efficace!
Si vos cheveux ne reçoivent aucun des soins que vous leur apportez cela signifie qu'ils ont certainement besoin d'être clarifiés.
Les huiles et le silicone présents dans les produits forment des résidus dans vos cheveux.Ces résidus empêchent les autres produits d'agir.

-vous n'avez pas clarifié vos cheveux depuis longtemps
Faire un shampooing clarifiant une fois par mois permet à vos cheveux d'être lavés en profondeur mais également rafraichis.

Dernière édition par Kiskeya le Jeu 24 Mai - 19:09, édité 3 fois

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

lyarenoie

Membre junior
Membre junior
je clarifie mes cheveux 1 fois par mois. je me suis fixé le début de chaque mois. sa m'aide beaucoup pour les démangeaisons du cuir chevelu.
je clarifie avec du bicarbonate de soude. je le mélange a mon shampoing puis je refais un shampoing hydratant après.

Manue

Membre junior
Membre junior
Pareil 1 fois par mois avec le 1st lather (1ère mousse) shampoo de Keracare : pas du tout desséchant pour les cheveux.

Perfectgirl

Membre junior
Membre junior
Merci pour cet article KIKI.
Il faut que je m'achète justement un bon shampoing clarifiant.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya

Elite
Elite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour cet article KIKI.
Il faut que je m'achète justement un bon shampoing clarifiant.

Wink

dayane972

Elite
Elite
J'en fais une fois par mois, souvent après le retrait d'une coiffure protectrice.

saandrine

Membre junior
Membre junior
je ne connaissais pas le champoing clarifiant!merci pour l'info!
c'est en quelque sorte comme un gommage pour cheveux si je comprends bien...

Si vous n'avez pas de shampooing clarifiant vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude (qui permet de clarifier les cheveux) à votre conditioner.
j'utilise déjà le bicarbonate en gommage pour mon visage;je vais essayer de faire la même au moins une fois par mois pour mes cheveux....

blue sky

Elite
Elite
Merci pour l'article Kiki.
Quels sont les bons shampooings clarifiants que je peut me procurer?

dayane972

Elite
Elite
Mes préférés sont:
Celui d'Organic Root Stimulator: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui de Curls: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai une préférence pour celui de Curls (niveau compo), même si celui d'Ors est plus facile à se procurer!

blue sky

Elite
Elite
en effet celui d'ORS est plus facile pour moi a trouver
merci pour l'info Da

dayane972

Elite
Elite
Smile

Avana

Nouveau membre
Nouveau membre
En ce moment, j'utilise aussi celui d'ORS (histoire de le terminer un jour...)

Kiskeya

Elite
Elite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour l'article Kiki.
Quels sont les bons shampooings clarifiants que je peut me procurer?

De rien! Wink

Da je savais même pas qu'il existait un clarifiant Organic.J'ai jamais vu ce produit la.Je vois toujours le shampooing creamy olive oil mais jamais celui la.
Mais vu le nombre de shampooings que j'ai chez moi je me contenterai du bicarbonate pour l'instant.

dayane972

Elite
Elite
J'ai connu ce shampoing là car quand je l'ai acheté j'ai cru que c'était le creamy et qu'ils avaient juste changé la bouteille lol!

Kiskeya

Elite
Elite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai connu ce shampoing là car quand je l'ai acheté j'ai cru que c'était le creamy et qu'ils avaient juste changé la bouteille lol!

Ah ok lol

blue sky

Elite
Elite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en effet celui d'ORS est plus facile pour moi a trouver
merci pour l'info Da
plus maintenant donc je vais tèsté celui de Curls pour voir

MazSy

Nouveau membre
Nouveau membre
Coucou! Certaines personnes utilisent du vinaigre de cidre pour clarifier leur cheveux. Vous avez déjà tester?

dayane972

Elite
Elite
je l'utilise en dernière eau de rinçage, mais en quoi le vinaigre de cidre clarifie les cheveux??

lyarenoie

Membre junior
Membre junior
le vinaigre de cidre enlève juste les résidus de produits et rétabli le ph des cheveux en dernier rinçage.

Zirimbel

Membre junior
Membre junior
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le vinaigre de cidre enlève juste les résidus de produits et rétabli le ph des cheveux en dernier rinçage.

et resserre les écailles des cheveux Wink

dayane972

Elite
Elite
oui justement, d'où ma question?

Eidole

Membre junior
Membre junior
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Coucou! Certaines personnes utilisent du vinaigre de cidre pour clarifier leur cheveux. Vous avez déjà tester?

J'ai testé pendant un bon moment le rinçage systématique du vinaigre de cidre pendant ma premiere année de nappy, ça ne clarifiait rien de rien pour ma part.

lyarenoie

Membre junior
Membre junior
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui justement, d'où ma question?

cela ne clarifie rien pas les cheveux.

MazSy

Nouveau membre
Nouveau membre
OK merci pour vos messages!

pascalyaa

Nouveau membre
Nouveau membre
Concernant le vinaigre de cidre en tant que clarifiant, j'ai lu qu'il fallait la même proportion d'eau que de vinaigre contrairement au dernier rincage qui ne contient pas autant de vinaigre.http://blackgirllonghair.com/2012/11/5-ways-to-save-money-on-natural-hair-products/

http://perlesdebenes.blogspot.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant