Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marre qu'on veuille nous imposer le canon de beauté occidental !

+9
Manue
batacaraibedu971
Metissage
Eidole
idoumi
poulodjeriseck
mu2010
Kiskeya
zendaya
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour Lyarenoie!! afro
Biensur que non que ce n'est pas un crime! Faut laisser parler les gens! Toutes façons ils sont qui pour juger? Dieu? Non! Ce sont juste des personnes qui manque de tolérance et ne connaissent pas le respect d'autrui. Critiquer une couleur de peau, c'est tellement lamentable.
Que Dieu vienne en aide à ces ignorants!
afro

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

metisse tu as raison. mais c'est énervant. c'est comme s'il ne savaient pas que que le métissage n'est pas une seul couleur mais 2 et qu'on transmet une seule partie de ses genes a ses enfants et pas tous ses genes en même temps.

les filles c'est quoi chabine et quarteron? j'en ai entendu parle mais je connais pas trop.

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit:metisse tu as raison. mais c'est énervant. c'est comme s'il ne savaient pas que que le métissage n'est pas une seul couleur mais 2 et qu'on transmet une seule partie de ses genes a ses enfants et pas tous ses genes en même temps.

les filles c'est quoi chabine et quarteron? j'en ai entendu parle mais je connais pas trop.

Ben déjà moi je me considère pas métisse, ni blanche, mais noire. Même si c'est vrais, j'ai pas la peau ébène, mais j'ai été élevé par ma ma mère (noire) et je me considère en tant que tel.

Tiens:
chabine: Un mulâtre est le fruit de l'union d'un(e) blanc(he) et d'un(e) noir(e).
Un métis est le fruit de l'union d'un(e) mulâtre avec un(e) noir(e) je crois. Mais maintenant, ça veut tout dire.
Le chabin ou la chabine n'est pas issu d'un couple mixte. La chabine est claire de peau (voir blanc pour certaies chabines vraiment chabines), des traits négroïdes et les cheveux crépus. Il y a différents types de chabine. Chabine dorée, Chabine kalazaza (avec des tâches de rousseur je crois).
Quarteron (noir ou blanc): quarteron c'ets genre un quart blanc, trois quarts noirs (quarteron noir)ou l'inverse (quarteron blanc)

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je vais parler du terme de "chabin" (chabine au féminin donc) , vu que c'est ce que je connais . Déjà , Wikipédia en donne une définition fausse ou alors déformée . A savoir que je cite :
" Aux Antilles françaises, on appelle chabin ou chabine les enfants issus d'une part d'un parent caucasien (blanc en général) et d'autre part d'un parent métisse, ce qui fait que c'est un individu de type afro-caribéen avec la peau claire."

Ben non c'est faux lol !Perso mes arrières grands parents étaient en effet "blanc" mais pour autant ni mon père ni ma mère ne sont de type caucasiens ! . Ma mère est aussi chabine (moins que moi mais certes) mais c'est pas une "blanche" au sens "caucasienne" .Un chabin c'est un enfant né de parents noirs (plus ou moins foncé on s'en fout) mais qui a le teint les cheveux et les yeux parfois aussi clairs (bleus , verts) et aussi peut avoir des taches de rousseur. Il a plus ou moins des traits "négroides" (c'est le terme , je n'invente rien ) et ses cheveux peuvent être également crépus .

Voilà c'est une définition un peu sommaire mais c'est un peu plus "réaliste" que Wikipédia qui confond "métisse" et "chabin" (meme si effectivement mes ancetres sont des blancs aux yeux bleus bretons entre autres ). Je suis une chabine donc . Je laisse le soin aux autres de parler des "quarterons" (je voudrais pas dire de bétises)

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Je vais parler du terme de "chabin" (chabine au féminin donc) , vu que c'est ce que je connais . Déjà , Wikipédia en donne une définition fausse ou alors déformée . A savoir que je cite :
" Aux Antilles françaises, on appelle chabin ou chabine les enfants issus d'une part d'un parent caucasien (blanc en général) et d'autre part d'un parent métisse, ce qui fait que c'est un individu de type afro-caribéen avec la peau claire."

Ben non c'est faux lol !Perso mes arrières grands parents étaient en effet "blanc" mais pour autant ni mon père ni ma mère ne sont de type caucasiens ! . Ma mère est aussi chabine (moins que moi mais certes) mais c'est pas une "blanche" au sens "caucasienne" .Un chabin c'est un enfant né de parents noirs (plus ou moins foncé on s'en fout) mais qui a le teint les cheveux et les yeux parfois aussi clairs (bleus , verts) et aussi peut avoir des taches de rousseur. Il a plus ou moins des traits "négroides" (c'est le terme , je n'invente rien ) et ses cheveux peuvent être également crépus .

Voilà c'est une définition un peu sommaire mais c'est un peu plus "réaliste" que Wikipédia qui confond "métisse" et "chabin" (meme si effectivement mes ancetres sont des blancs aux yeux bleus bretons entre autres ). Je suis une chabine donc . Je laisse le soin aux autres de parler des "quarterons" (je voudrais pas dire de bétises)

Merci de ta définition. J'avoue que wiki c'est aps toujours de bonne source

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

De rien miss !
C sur que Wikipédia ce n'est pas de la grande sociologie lol !
çà reste assez basique le + souvent...

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

ok merci les filles. donc en gros je suis quarteron noire 1/4 blanc 3/4 noire. peu foncé et cheveux roux foncé en été.
je sais c'est un peu bizarre. chaque été on me demande pourquoi j'ai les cheveux roux ou pourquoi mes cheveux sembles roux. quand j'étais petite ma mere pensait que j'allai rester avec cette couleur rousse.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Aux Antilles les chabines aux cheveux roux + taches de rousseur , on les appelle "chabine kalazaza" .

Ne me demande pas pourquoi lol , je ne saurais pas te dire !

Kiskeya


Elite
Elite

Manue t as raison Wiki donne une définition un peu erronée lol

Ma mère est chabine (sauf qu'on emploie pas ce terme chez nous,on dit grimelle) et elle n a pas de parents blancs.
Sa mère était une mûlatresse et son père était noir. Elle a les yeux marrons mais pas trop clairs et des cheveux noirs crépus.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

"Grimelle" ? Je connaissais pas tu vois , on en apprend tous les jours !
Ma mère aussi est chabine d'une mère martiniquaise d'origines malgache(Madagascar)et indienne et d'un père noir .

Comme je disais hier , c'est une fierté pour le peuple noir de pouvoir se décliner sous toutes ces nuances : chabin,e , grimelle ^^, mulatre (peau claire, cheveux "plats" , métisse quoi !) , capre (peau foncée avec cheveux "plats"), coulis.... Les blancs ne peuvent en dire autant lol !

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

Mdr Manue! Grave. Et puis je trouve l'exotisme tellement plus beau! afro flower

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit: "Grimelle" ? Je connaissais pas tu vois , on en apprend tous les jours !
Ma mère aussi est chabine d'une mère martiniquaise d'origines malgache(Madagascar)et indienne et d'un père noir .

Comme je disais hier , c'est une fierté pour le peuple noir de pouvoir se décliner sous toutes ces nuances : chabin,e , grimelle ^^, mulatre (peau claire, cheveux "plats" , métisse quoi !) , capre (peau foncée avec cheveux "plats"), coulis.... Les blancs ne peuvent en dire autant lol !

Oui en Haiti c'est l'équivalent de chabine et pour les métisses on utilise plutôt le mot mûlatre (milat en créole).

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

Un quarteron est une personne dite avec 1/4 de sang X et 3/4 de sang Y
Un(e) chabin(e) est une personne claire de peau, généralement blond, avec des yeux clairs qui a 2 parents de couleur noire (là, c'est la génétique qui entre en ligne de compte)

Mon papa est chabin, ma mère est coolie, moi je suis moi Razz

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est bien résumé !

Wink

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior


3 chabines !

Chabine yeux vert !

Marre qu'on veuille nous imposer le canon de beauté occidental !  - Page 2 Chabin10

chabine alazaza !

Marre qu'on veuille nous imposer le canon de beauté occidental !  - Page 2 Chabin11

et chabine dorée !

Marre qu'on veuille nous imposer le canon de beauté occidental !  - Page 2 Feelin12

http://black-and-fashion.blogspot.com/

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Helios a écrit:
3 chabines !

Chabine yeux vert !

Marre qu'on veuille nous imposer le canon de beauté occidental !  - Page 2 Chabin10

chabine alazaza !

Marre qu'on veuille nous imposer le canon de beauté occidental !  - Page 2 Chabin11

et chabine dorée !

Marre qu'on veuille nous imposer le canon de beauté occidental !  - Page 2 Feelin12



complètement dakodak avc toi mais kiki dit ke celle en 2eme position c pa une chabine mais une métisse

Kiskeya


Elite
Elite

[quote="batacaraibedu971"]
Helios a écrit:
3 chabines !

chabine alazaza !

Marre qu'on veuille nous imposer le canon de beauté occidental !  - Page 2 Chabin11


complètement dakodak avc toi mais kiki dit ke celle en 2eme position c pa une chabine mais une métisse

Je dis pas ça par rapport à ce que je vois mais parcequ'elle a un parent noir et un blanc.
Elle s'appelle Sabina Karlsson et est mi Africaine mi Suèdoise.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

[quote="Kiskeya"]
batacaraibedu971 a écrit:
Helios a écrit:
3 chabines !

chabine alazaza !

Marre qu'on veuille nous imposer le canon de beauté occidental !  - Page 2 Chabin11


complètement dakodak avc toi mais kiki dit ke celle en 2eme position c pa une chabine mais une métisse

Je dis pas ça par rapport à ce que je vois mais parcequ'elle a un parent noir et un blanc.
Elle s'appelle Sabina Karlsson et est mi Africaine mi Suèdoise.


oui tkt je c , mais son apparence fait chabine mm si elle es métisse !!! Razz

Kiskeya


Elite
Elite

[quote="batacaraibedu971"]
Kiskeya a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:
Helios a écrit:
3 chabines !

chabine alazaza !

Marre qu'on veuille nous imposer le canon de beauté occidental !  - Page 2 Chabin11


complètement dakodak avc toi mais kiki dit ke celle en 2eme position c pa une chabine mais une métisse

Je dis pas ça par rapport à ce que je vois mais parcequ'elle a un parent noir et un blanc.
Elle s'appelle Sabina Karlsson et est mi Africaine mi Suèdoise.


oui tkt je c , mais son apparence fait chabine mm si elle es métisse !!! Razz

Ah OK.Oui je confirme.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

On dit chabine "kalazaza"

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Manue a écrit: "Grimelle" ? Je connaissais pas tu vois , on en apprend tous les jours !
Ma mère aussi est chabine d'une mère martiniquaise d'origines malgache(Madagascar)et indienne et d'un père noir .

Comme je disais hier , c'est une fierté pour le peuple noir de pouvoir se décliner sous toutes ces nuances : chabin,e , grimelle ^^, mulatre (peau claire, cheveux "plats" , métisse quoi !) , capre (peau foncée avec cheveux "plats"), coulis.... Les blancs ne peuvent en dire autant lol !

Oui en Haiti c'est l'équivalent de chabine et pour les métisses on utilise plutôt le mot mûlatre (milat en créole).

Kiki en Haiti aussi ils disent chabine car j'ai des entendus des haitiens le dire aussi sauf que on le dit moins souvent les haitiens vont plus employées le terme "moune jaun" et "moune wouj" (je pense que tu a deja entendu ce terme les haitiens le disent assez souvent)
"moun jaun" = chabine=
moune wouj= grimelle= (je crois)
si j'ai bien compris une grimelle et plus claire qu'une chabine.

Kiskeya


Elite
Elite

willdemps13 a écrit:
Kiskeya a écrit:
Manue a écrit: "Grimelle" ? Je connaissais pas tu vois , on en apprend tous les jours !
Ma mère aussi est chabine d'une mère martiniquaise d'origines malgache(Madagascar)et indienne et d'un père noir .

Comme je disais hier , c'est une fierté pour le peuple noir de pouvoir se décliner sous toutes ces nuances : chabin,e , grimelle ^^, mulatre (peau claire, cheveux "plats" , métisse quoi !) , capre (peau foncée avec cheveux "plats"), coulis.... Les blancs ne peuvent en dire autant lol !

Oui en Haiti c'est l'équivalent de chabine et pour les métisses on utilise plutôt le mot mûlatre (milat en créole).

Kiki en Haiti aussi ils disent chabine car j'ai des entendus des haitiens le dire aussi sauf que on le dit moins souvent les haitiens vont plus employées le terme "moune jaun" et "moune wouj" (je pense que tu a deja entendu ce terme les haitiens le disent assez souvent)
"moun jaun" = chabine=
moune wouj= grimelle= (je crois)
si j'ai bien compris une grimelle et plus claire qu'une chabine.

Ah ok.D'après moi ça se disait pas la-bas.
Je savais pas pour "moun rouj",c'est la première fois que j'entends ce mot. Razz

Ma mère qui est chabine on l'appelle "grimelle" et ma grand mère qui était métisse on l'appelait "milat".

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
willdemps13 a écrit:
Kiskeya a écrit:
Manue a écrit: "Grimelle" ? Je connaissais pas tu vois , on en apprend tous les jours !
Ma mère aussi est chabine d'une mère martiniquaise d'origines malgache(Madagascar)et indienne et d'un père noir .

Comme je disais hier , c'est une fierté pour le peuple noir de pouvoir se décliner sous toutes ces nuances : chabin,e , grimelle ^^, mulatre (peau claire, cheveux "plats" , métisse quoi !) , capre (peau foncée avec cheveux "plats"), coulis.... Les blancs ne peuvent en dire autant lol !

Oui en Haiti c'est l'équivalent de chabine et pour les métisses on utilise plutôt le mot mûlatre (milat en créole).

Kiki en Haiti aussi ils disent chabine car j'ai des entendus des haitiens le dire aussi sauf que on le dit moins souvent les haitiens vont plus employées le terme "moune jaun" et "moune wouj" (je pense que tu a deja entendu ce terme les haitiens le disent assez souvent)
"moun jaun" = chabine=
moune wouj= grimelle= (je crois)
si j'ai bien compris une grimelle et plus claire qu'une chabine.

Ah ok.D'après moi ça se disait pas la-bas.
Je savais pas pour "moun rouj",c'est la première fois que j'entends ce mot. Razz

Ma mère qui est chabine on l'appelle "grimelle" et ma grand mère qui était métisse on l'appelait "milat".

ah! ok ma mere on l'appelle "moune jaun" alors que son grand pere qui etait metis on l'appelait soit moune wouj soit mulatre (bizarre)
et la mere a mon pere qui etait elle aussi metisse on l'appelait mulatre meme si par rapport a certains de ses freres et soeur et demi-freres et soeurs elle avait un pigment de moins qu'eux (je sais pas si ça ce dit)

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Maintenant que j'y pense ... je me demande pourquoi mon père me faisait toujours une raie dans les cheveux lorsqu'il me coiffait.

? ?

est ce que c'était pour faire comme les petits metropolitains qui ont une raie sur le coté ?

Marre qu'on veuille nous imposer le canon de beauté occidental !  - Page 2 Dscf5410

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Helios a écrit:Maintenant que j'y pense ... je me demande pourquoi mon père me faisait toujours une raie dans les cheveux lorsqu'il me coiffait.

? ?

est ce que c'était pour faire comme les petits metropolitains qui ont une raie sur le coté ?

Marre qu'on veuille nous imposer le canon de beauté occidental !  - Page 2 Dscf5410

Peut être. Ou alors tout simplement pour changer de style.
Mon petit frère a déjà fait une raie sauf qu'il a les cheveux beaucoup plus courts.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum