Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le lissage Japonais

+4
fleurdesiles
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le lissage Japonais Empty Le lissage Japonais Mar 20 Sep - 18:54

Kiskeya


Elite
Elite

Le lissage Japonais Yuko-2-2-182758_L


Voici une autre technique de lissage semblable au lissage Brésilien mais également différent: le lissage Japonais!

Voici quelques infos concernant cette méthode:


De nombreuses méthodes existent pour lisser des cheveux frisés ou crépus. Une de ces techniques est pourtant plus efficace que les autres : le lissage japonais, aussi appelé « Yuko system ».

Si vous avez essayé toutes les techniques de lissage, et rien n’y fait, si vos cheveux restent bouclés, crépus et rebelles, il reste une technique ultime : le lissage japonais, aussi appellé « Yuko ». Plus de la chirurgie capillaire qu’un simple lissage, le lissage japonais va profondément modifier votre chevelure.
Comment ça marche, combien ça coûte, est-ce vraiment efficace,... ? Toutes les réponses sont ici !


Le lissage japonais en pratique

Tout bon lissage japonais se déroule en deux temps : vos cheveux, après avoir été séchés, seront d’abord lissés à l’aide de plaques céramiques. C’est seulement après cette étape que le produit lissant sera appliqué sur vos cheveux, mèche par mèche. Après une trentaine de minutes, où le produit est laissé sur vos cheveux pour faire effet, vos cheveux seront ensuite à nouveaux lissés, puis séchés une dernière fois. C’est fini !

Les micro-écailles de vos cheveux seront resserrées, et votre chevelure aura un aspect lisse et soyeux. : c’est en fait la structure interne de vos cheveux qui sera modifiée en profondeur, et pour longtemps !


Les avantages du lissage japonais

C’est la technique de lissage la plus radicale et la plus efficace : même les frisottis les plus rebelles ne lui résistent pas, et votre chevelure deviendra lisse pour au moins 6 mois !

En plus d’être très efficace, le Yuko respecte vos cheveux : contrairement au fer à lisser, qui peut abîmer vos cheveux, sur le long terme, le lissage japonais respecte votre chevelure : aucun risque de brûlures ! Vous n’abîmerez pas non plus vos cheveux lors de l’application du produit lissant : ce dernier est fait à base de protéines de soie, et non de produits chimiques dangereux.


A la piscine, sous la douche, sous la pluie,... Vos cheveux resteront comme au premier jour de votre lissage, même en pleine tempête ! Lorsque vos cheveux repousseront, par contre, ils seront « naturels » : vous retrouverez progressivement les boucles de vos cheveux à la repousse. Pas d’inquiétude : un lissage japonais deux fois par an est bien suffisant !

Pour les plus habiles, il est possible de réaliser un lissage japonais à domicile, soi-même. Il ne vous restera donc que le prix des produits à acheter : l’économie sera au rendez-vous !


Le lissage japonais : combien ça coûte ?

Dire adieu au fer à lisser a un prix : il vous faudra débourser entre 350 et 800 euros pour un lissage japonais en règle. Les prix varient selon la longueur et la texture de vos cheveux, mais méfiez vous des salons qui vous proposent un lissage japonais à 200 euros ! Même si le prix peut sembler un peu élevé, il faut garder à l’esprit que ce lissage pourra durer une demi-année !


Les Risques du lissage japonais


Comme tous les défrisages chimiques, il faut prendre quelques précautions avant de faire un lissage japonais : si vous avez les cheveux fragiles, sensibilisés ou déjà défrisés, il vaut mieux ne pas faire de lissage japonais : vous pourriez les brûler ou les abîmer, sur le long terme ! Pour ne pas avoir à couper vos cheveux martyrisés, le mieux est le bouche à oreilles : n’hésitez pas à interroger des femmes ayant déjà effectué un lissage japonais (les forums sont là pour ça...).

L’entretien d’un lissage japonais n’est pas très compliqué : vous n’avez rien à faire ! Prenez juste garde à ne pas utiliser de shampoings trop abrasifs lors du lavage de vos cheveux, et vos cheveux resteront longtemps lisses et soyeux !


Une petite vidéo explicative:





Où peut-on faire un lissage Japonais?


Salon Stefan Savoy
14, place de la nation
75012 Paris
Rendez vous au 01 40 19 08 59


Salon Yada AJ
238 rue de la Croix Nivert
75015 PARIS
Tél : 01 48 28 62 70
Salon ouvert du lundi au samedi de 09H30 à 19H


Source:http://www.centre-clauderer.com/traitements/avancees-technologiques/keratine/manipulations-cosmetiques/lissage-japonnais/



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 5 Nov - 12:23, édité 3 fois

2Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Sam 8 Oct - 14:14

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Aprés le lissage brésilien, et le lissage japonais...Il y aura quoi encore comme lissage africain ? indien ? urkrainien ? Rolling Eyes

Pour moi ces trucs se sont des attrapes couillons Razz

3Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Sam 8 Oct - 16:05

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Aprés le lissage brésilien, et le lissage japonais...Il y aura quoi encore comme lissage africain ? indien ? urkrainien ? Rolling Eyes

Pour moi ces trucs se sont des attrapes couillons Razz

Le lissage américain existe apparemment lol

4Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Sam 8 Oct - 17:06

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais!! C'est toujours la même chose: traitement chimique même si on me dit que c'est fait avec du machin chose de soja. Pfff y a vraiment de tout. En plus vu le prix pfff n'importe quoi.

Enfin bref

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

5Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Sam 29 Oct - 22:06

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Je paierai jamais aussi cher juste pour me faire lisser les cheveux! mais ce qui est bien c'est que meme sous la pluie les cheveux restes lisses.

6Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Dim 4 Mar - 22:27

Kiskeya


Elite
Elite

up pour Kippling!

7Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Dim 4 Mar - 23:47

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Kiskeya I love you

8Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Lun 5 Mar - 0:20

Kiskeya


Elite
Elite

kiipling a écrit:Merci Kiskeya I love you

De rien kip!Wink
Alors tu fais la différence entre les deux types de lissage? pour moi c'est la même chose.

9Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Lun 5 Mar - 0:24

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est la même chose, sauf le protocole d'application qui n'est pas vraiment le même (si j'ai bien compris lol)

10Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Sam 28 Avr - 17:44

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Salut Smile

Qui a déjà testé le lissage japonais? Je suis très tentée, comme j'ai décidé d'arrêter de me lisser au fer je garde mes cheveux naturels/frisés mais je n'arrive pas à me coiffer. Je préfère mes cheveux lisses. Mais en même temps, je ne souhaite pas les abimer plus qu'ils ne le sont Sad

Je me dis qu'avec un lissage "définitif", mes cheveux pourront se reposer je n'aurai plus à intervenir pour les mettre en forme.

11Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Sam 28 Avr - 18:49

Kiskeya


Elite
Elite

sunkiss a écrit:Salut Smile

Qui a déjà testé le lissage japonais? Je suis très tentée, comme j'ai décidé d'arrêter de me lisser au fer je garde mes cheveux naturels/frisés mais je n'arrive pas à me coiffer. Je préfère mes cheveux lisses. Mais en même temps, je ne souhaite pas les abimer plus qu'ils ne le sont Sad

Je me dis qu'avec un lissage "définitif", mes cheveux pourront se reposer je n'aurai plus à intervenir pour les mettre en forme.

Salut Sun!

J'ai jamais essayé et ça ne me tente pas. Tu sais pour faire ce lissage on utilise aussi un fer donc ça peut t'abimer tes cheveux.

12Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Sam 28 Avr - 19:09

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui j'ai vu qu'on utilisait un fer à lisser pour le lissage japonais Sad mais je me dis que ça en vaut peut-être la peine si ça me permet de les avoir lisses et de ne plus les "traumatiser" par la suite.

Dans tous les cas, j'hésite... c'est clair que le lissage japonais n'a rien d'anodin Mad

Kiskeya


Elite
Elite

Ce qu'en pense le centre Clauderer...


Il est souvent appelé "la chirurgie du cheveu". Le nom n'est pas usurpé, c'est véritablement une opération chirurgicale qu'endure la kératine, puisque pour la raidir, il faut d'abord la détruire.

Cependant, le thiol étant un produit moins agressif que ne le sont la soude ou la guanadine des défrisages alcalins, le cheveu aura tendance à moins casser. Il en ressortira quand même assoiffé d'hydratation et les traitements "post-opératoires" s'imposeront en longue durée, pour tenter de le nourrir en permanence.

14Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Mar 1 Sep - 20:33

Mimi44



J'ai fait un lissage japonais il y a un peu plus de 2 ans et mes cheveux étaient vraiment magnifiques, lisses comme des baguettes et très doux, un miracle Razz  effectivement, c'est très cher et le prix dépend de la longueur de vos cheveux (j'ai beaucoup de cheveux et ils étaient longs à l'époque, vous imaginez bien combien mon porte monnaie a douillé...).

Par contre, pour parler de MES points négatifs (je précise car cela dépend du type de cheveux): 

- Déjà il a fallu que je passe par une phase de transition où je ne me suis pas défrisé les cheveux pendant plus d'un an, la catastrophe pour moi... il fallait en fait que mes cheveux redeviennent naturels sur toute la longueur car lissage japonais sur cheveux défrisés = échec.

- Pour ma part, je n'ai pas réussi à échapper à ma séance de fer à lisser après le shampooing, la promesse d'avoir les cheveux lisses dès qu'on les mouille n'a pas été tenue Sad (bien que sous la pluie, il ne refrisait pas, ça c'était génial !)

- Je ne sais pas si c'est dû à ce défrisage mais j'ai eu de la casse de cheveux, par mèches entières... je pense surtout que c'est parce que je n'ai pas utilisé les bons produits pour prendre soin de mes cheveux après le lissage. Concrètement, je ne mettais même pas de produits sur mes cheveux tellement ce lissage était magique et me donnait l'impression d'en avoir fini avec mes problèmes capillaires haha donc attention à ne pas tomber dans le piège comme moi, ce qui demande aussi un budget vu qu'il faut utiliser que des produits adaptés au lissage japonais (soit disant)

- J'ai eu des avis après avoir arrêté le lissage japonais par mes amis qui trouvaient que mes cheveux étaient trop plats à cette époque, comparé à maintenant où ça donne plus de peps... perso, j'adorais le côté "plat" et lisse mais en regardant certaines photos, je constate quand même qu'un peu plus de volume aurait été pas mal donc attention à celles qui veulent garder du volume, vous pourriez avoir des surprises Wink

En bref, perso j'ai préferé repasser au défrisage pour une question de budget et à cause de mon histoire de casse de cheveux mais je confirme que ce lissage est vraiment efficace  Smile

15Le lissage Japonais Empty Re: Le lissage Japonais Mar 1 Sep - 22:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mimi44 a écrit:
- Déjà il a fallu que je passe par une phase de transition où je ne me suis pas défrisé les cheveux pendant plus d'un an, la catastrophe pour moi... il fallait en fait que mes cheveux redeviennent naturels sur toute la longueur car lissage japonais sur cheveux défrisés = échec.
je n'ai pas compris ce passage, peux-tu m'en dire un peu plus?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum