Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La conduite

+16
Manue
Liline972
coraya
batacaraibedu971
Bercy
bnoune
bibou13300
Chrysalide971
pomkanel
blue sky
Tikanelle
dayane972
diamant
sandrinep
Zirimbel
Kiskeya
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Mer 4 Déc - 19:31

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci Diamant

77La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Jeu 9 Jan - 20:01

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

J'ai eu ma première leçon de conduite cet aprem ah la la comment j’étais stressée quand tu "conduis" sur un parking ou quand tu es assise coté passager c'est pas pareil que d’être derrière le volant en pleine circulation  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Après 800 m j'ai failli encastré la voiture dans une voiture garée elle m'a dit à droite j'ai tournée le volant elle me dit encore encore et une fois dans la rue au lieu de la redresser je cherche à retirer le clignotant ça m'a déconcentré

Je me rends compte de l'importance de maitriser le volant/trajectoire j'ai tendance à donner des coups de volant quand je veux redresser la voiture et quand je tourne j'ai du mal à savoir si je tourne suffisamment le volant ou pas
J'ai toujours l'impression d’empiéter sur la voie d'en face donc je serre trop à droite

On a roulé sur une nationale à 110km c’était bien hihihi

J’espère que ça ira par la suite c’était que le 1er cours  Wink 

La où je suis moins contente j'avais 1h demain et une autre jeudi prochain elle me les a annulé du coup prochain cours vendredi de la semaine prochaine ... mais si elle a des trous elle m'appelle.

78La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Jeu 9 Jan - 20:12

Liline972


Membre junior
Membre junior

lool Pomka ... tu as l'air d'aimé la vitesse toi !!

je suis sur que ça ira mieux , c'est ton premier cours après tout .

79La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Jeu 9 Jan - 20:25

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

euh on verra avec le temps si je suis un pilote ou pas  Wink 

La vitesse ça à l'air bien mais quand tu ne maitrises pas très bien le volant c'est pas si rassurant que ça  Rolling Eyes 

merci  cheers 

80La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Jeu 9 Jan - 22:32

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

t'inquiètes pas Pomka, à force tu sauras quand tu auras assez tourné le volant, t'y penseras même plus. Ce sera machinal.

81La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Jeu 9 Jan - 23:38

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci pour tes encouragements Chrys Wink  I love you 

82La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Sam 11 Jan - 7:02

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Pomka moi la première fois j'avais très peur de la vitesse. Je n'avais que le volant et la connasse de monitrice se chargeait des pédales. Même en 3ème je flippais  Razz , je trouvais que ça allait trop vite alors en 5ème. J'ai cru que mon cœur allait sortir de ma poitrine. Maintenant je trouve que la 3ème est trop trop lente lol.

83La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Sam 11 Jan - 11:58

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Razz Razz Razz Razz Razz  quand j’en serais au stade où on apprend à passer les vitesses, rétrograder etc je te ferais signe  Wink 

Il parait que mon ressenti est normal et que quand je serais plus à l'aise je vais kiffer et j'aurais hâte d'aller au cours  affraid affraid affraid cheers cheers cheers cheers 

Faut juste que je me concentre sur moi et ce que me dis la monitrice et que j’arrête de me mettre une pression supplémentaire en me comparant aux gens sur la route qui eux savent déjà rouler mais ils ont débuter un jour hein  Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Mais mine de rien ça me travaille, je me retiens parfois de ne pas chercher des astuces sur le net pour m'aider la peur de l'inconnu c'est excitant et inquiétant en même temps.

Ya la peur de ne pas y arriver aussi car quand tu entends parfois les moniteurs parler de certains élèves  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  au point qu'il redoute l'heure de conduite avec la personne ou dans ton entourage des gens te dire qu'ils ont pris 60,80 heures de conduite tu te dis punaise j'espere ne pas faire comme eux tu réfléchis au cout financier, tu te dis que tu es un boulet, le doute s'empare de toi et tu te demandes si tu en es capable etc

Mais si les autres y sont arrivés, DONC moi aussi j'en suis CAPABLE !!!

 cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

Avant hier dans mon sommeil semi conscient je me voyais sur un circuit auto avec un parcours dessiner au sol et j’étais au volant d'une voiture automatique et je m'entrainais durant des heures à rester sur la route à maitriser les tournants, virage et quand je revenais au cours je savais PARFAITEMENT (oui rien que ça hihihihi) maitriser la trajectoire  Rolling Eyes 

84La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Sam 11 Jan - 16:35

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ah tu sais moi les 80 heures je les ai faites. Pas parce que j'étais nulle mais à l'école où j'étais, les moniteurs étaient de gros connards. Ils te parlent mal, ils te gueulent dessus comme pas possible, ils s'énervent pour un rien. Du coup chaque fois que tu sais que tu as une heure de conduite, tu appréhendes, t'as du mal à te concentrer et tu fais des fautes tout le temps et au final tu passes ton temps à prendre des heures encore et encore... Le pire c'est que quand tu essayes de leur parler et de leur expliquer que ça sert à rien de gu**ler parce que ça ne t'aide pas, ils ne t'écoutent pas. On m'a dit tellement de trucs je te dis pas... j'étais déprimée à chaque fois. je changeais de moniteur à chaque fois et ils étaient tous aussi cons les uns que les autres. Un jour j'en ai eu marre, je suis allée leur dire écoutez je ne viendrai plus, rendez moi dossier. Et je suis allée m'inscrire ailleurs. Dans la nouvelle auto-école, j'ai pris des cours pendant l'été, à la rentrée je suis allée à l'exam et je l'ai eu du premier coup. Alors que dans l'ancienne j'étais restée un an et demi et je continuais à prendre des heures toutes les semaines. Si j'étais restée je l'aurais peut être eu 3 ans après.

85La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Sam 11 Jan - 17:23

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Le pire c'est le moniteur qui te hurle dessus et te postillone au visage en même temps ! J'ai connu ça c'est atroce. Évidemment pas moyen de s essuyer sans lâcher le volant pfff.  Le mec était toujours en sueur, s'essuyait avec un chiffon douteux et après me touchait parfois pour bien tenir le volant...

C'est méchant mais il me dégoûtait et croyez-moi il m'a motivée pour bien conduire : j'avais besoin de finir avec lui beurk  Evil or Very Mad !

86La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Sam 11 Jan - 17:29

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Manue a écrit:

C'est méchant mais il me dégoûtait et croyez-moi il m'a motivée pour bien conduire : j'avais besoin de finir avec lui beurk  Evil or Very Mad !

ptdr  Laughing Laughing Laughing 

87La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Sam 11 Jan - 17:39

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Avec le recul je ris aussi mais je te jure c'était pas un cadeau ce moniteur

88La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Sam 11 Jan - 22:01

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah oui diamant tu n'as pas eu de chance mais ok avec toi crier ne sert à rien ma copine a eu un moniteur dans le genre une fois elle s'est arrêté et lui a dit quand vous aurez fini de crier faites moi signe vous voyez bien que ça ne sert à rien!!!

moi ça va elle a presque 50 ans mais quand tu la vois avec son style etc tu lui donnes 35/40 ans et on parle super bien comme si on était des copines de longues dates, elle me parle même de son mec etc


Manue dégueulasse  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  je lui aurais dit de garder ses postillons pour lui  cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops 

89La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Mar 21 Jan - 16:11

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

3eme et 4eme leçon today apprentissage démarrage/arrêt mdr

J'ai le pied lourd sur l’accélérateur oups et relâchement de l'embrayage en douceur mdr je connais pas j'ai calé au moins 3 fois qu'est ce que ça secoue Very Happy

90La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Mar 21 Jan - 16:39

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

loool woy dégats!moi meme j'ai pris 20heures de conduite !enfèt mon frère m'enmenait conduire tous les week end sur un parking de centre commerciale loool!et du coup le lundi kan j'allait en conduite ,j'avait des sale habitudes,le moniteur trouvait que j'était trop à l'aise ,que je conduisait avec une seule main !eh wai apprendre à conduire avec un malfrat +un moniteur t'adopte 2styles de conduite bien différente!en tout cas courage ma pomka ,moi j'ai trop kiffer cey excitant,kel belle adrénaline!!

91La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Mar 21 Jan - 16:46

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

hihihihihi Very Happy 

ah je n'ai pas cette chance j'ai pris un forfait de 30 heures on verra bien.

Oui je trouve ça excitant en effet même si à chaque fois que je m'y rends je suis en stress la prochaine fois je mettrais des chaussures plus souple que je sente bien les pédales.

Merci hâte d'être à vendredi encore 2h  cheers 

92La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Jeu 23 Jan - 22:01

Liline972


Membre junior
Membre junior

Bon courage Pomka , peut être que tu feras moins de 30 h qui sait !  Wink

93La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Jeu 23 Jan - 22:28

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci Smile

J’espère Wink

94La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Sam 12 Avr - 2:44

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

On est pas dans la m**de avec ce gouvernement ...qu'il me laisse avoir mon permis avant

http://www.sudouest.fr/2014/04/07/reforme-du-permis-de-conduire-les-trois-principales-pistes-1518658-4755.php

95La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Sam 12 Avr - 2:51

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

non mais sava trop loin au gouvernement français,il veulent faire les intelligents alors qu'il passent pour des gros cons dans le reste du monde!déja cette histoire de code c'était de la m**de ,maintenant il veulent mettre des stages et des périodes de probation !valls il a été dormir et il a réver de sa pendant qu'il dormait?il devrait se poser les bonne questions ,pourquoi dans les pays comme l'amérique si il faut citer un exemple ,il y'a beaucoup moins d'accident qu'en france ou on est censé etre les mieux préparer à la route avec code ,conduite de combien d'heures ecttt!tandis que les ricains eux apprenne à conduire avec un parent!j'espere simplement que cette loi sera pas approuvé !

96La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Sam 12 Avr - 2:56

Liline972


Membre junior
Membre junior

je partage ton avis Bata.


Trop de chichis quand même !!!

97La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Sam 12 Avr - 3:04

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Pour moi c'est du n'importe quoi et un gouffre financier sans fin

C'est paradoxal trop de jeunes tués mais ils veulent avancer encore plus l'age pour pouvoir préparer et obtenir le permis.

Tu payes déjà 100€ la présentation au code comme à la conduite mais ils veulent en plus faire payer des timbres fiscaux pour se présenter à l'examen afin de financer le recrutement des inspecteurs ...

Il y a un taux de chômage important en France  mais ils vont chercher des inspecteurs retraités super

Il manque de moniteurs en amont je ne vois pas en quoi le fait d'embaucher des inspecteurs va réduire le délai entre le code et le passage de la conduite je galère déjà pour avoir ne serait ce que 2h de conduite par semaine tellement ya de monde donc qu'ils arrêtent leurs délire.

Investir des mois des années pour se préparer et obtenir le permis c'est déjà un sacrifice, tu as une période probatoire durant laquelle tu es soumis à des restrictions et ils veulent encore ajouter du stress, du temps,de l'argent et un examen durant 2 ans pour obtenir un permis définitif


TCHIIIIPPPPPP

98La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Mer 16 Avr - 15:53

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

batacaraibedu971 a écrit:non mais sava trop loin au gouvernement français,il veulent faire les intelligents alors qu'il passent pour des gros cons dans le reste du monde!déja cette histoire de code c'était de la m**de ,maintenant il veulent mettre des stages et des périodes de probation !valls il a été dormir et il a réver de sa pendant qu'il dormait?il devrait se poser les bonne questions ,pourquoi dans les pays comme l'amérique si il faut citer un exemple ,il y'a beaucoup moins d'accident qu'en france ou on est censé etre les mieux préparer à la route avec code ,conduite de combien d'heures ecttt!tandis que les ricains eux apprenne à conduire avec un parent!j'espere simplement que cette loi sera pas approuvé !
Il ne faut pas oublier qu'aux States les limites de vitesse sont plus basses qu'en France aussi.



Dernière édition par sandrinep le Mer 16 Avr - 16:07, édité 1 fois

99La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Mer 16 Avr - 16:06

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:Pour moi c'est du n'importe quoi et un gouffre financier sans fin

C'est paradoxal trop de jeunes tués mais ils veulent avancer encore plus l'age pour pouvoir préparer et obtenir le permis.

Tu payes déjà 100€ la présentation au code comme à la conduite mais ils veulent en plus faire payer des timbres fiscaux pour se présenter à l'examen afin de financer le recrutement des inspecteurs ...

Il y a un taux de chômage important en France  mais ils vont chercher des inspecteurs retraités super

Il manque de moniteurs en amont je ne vois pas en quoi le fait d'embaucher des inspecteurs va réduire le délai entre le code et le passage de la conduite je galère déjà pour avoir ne serait ce que 2h de conduite par semaine tellement ya de monde donc qu'ils arrêtent leurs délire.

Investir des mois des années pour se préparer et obtenir le permis c'est déjà un sacrifice, tu as une période probatoire durant laquelle tu es soumis à des restrictions et ils veulent encore ajouter du stress, du temps,de l'argent et un examen durant 2 ans pour obtenir un permis définitif


TCHIIIIPPPPPP
Plus d'examinateurs c'est pour qu'il y ait moins d'attente pour ceux qui sont prêts à passer l'examen de conduite. J'avais lu un article où une personne disait qu'elle devait attendre 6 mois avant de passer son examen si jamais elle le ratait !

La réforme me rappelle le permis au Qc.

Tout d'abord tu réussis le code et t'as un permis apprenti qui te permet de conduire avec quelqu'un. À ce moment là t'as même pas touché une voiture...

Ensuite quand tu réussi ton permis t'as un permis probatoire pendant 2 ans pendant lequel tu dois avoir moins de 4 points d'inaptitude et ne pas consommer d'alcool du tout.

Et ici on paye tous les ans l'immatriculation de sa voiture et tous les 4 ans son permis. Je ne suis même pas sûre que ça aille dans les autos-écoles. je suppose qu'une partie doit aller dans l'entretien des routes mais vu leur état j'ai des doutes...

100La conduite - Page 4 Empty Re: La conduite Mer 16 Avr - 19:05

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah oui? C'est encore pire qu'ici!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum