Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon premier shampoing solide coco-olive

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Nandini a écrit:Alors pour un shampooing liquide cheveux frisés, crépus, je miserai sur le decyl glucoside, le babassuamidopropyl betaine (mousse, TA amphotère), et la base moussante douceur.
+ quelques actifs ciblés tels que kératine, protéines hydrolisées, soie, silicone végétal.
+ gommes pour épaissir (xanthane, guar, carraghénane etc...)

Je ne fais pas de shampooing liquide avec ces TA, mais je compte m'y mettre dès que je recevrai ma commande de chez The Herbarie (il faudrait que je la passe d'ailleurs ^^)...

le problème de ces shampooings est souvent leur consistance, aussi liquide que de l'eau, sachant que les huiles essentielles ont tendance à accentuer le problème.
C'est la raison pour laquelle je préfère les solides, qui produisent une mousse riche et crémeuse, et permettent d'ajouter davantage d'actifs et de beurres/huiles nourrissantes.


Merci pour ces infos. C'est vrai que j'aime bien mon shampoing solide. Il est très crémeux.

Dès que je creuse un peu plus la question, je reviens vers vous avec toutes les infos Wink

Bises!!!


Merci pour ces infos. C'est vrai que j'aime bien mon shampoing solide. Il est très crémeux.

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum