J'ai trouvé ça sur doctissimo
Voilà ce que je te propose:
-Une fois par semaine tu te fais un bain de vapeur: tu fais bouillir de l'eau que tu mets dans une petite bassine en plastique. Ensuite, tu penches ton visage de manière à recevoir la vapeur chaude et tu te couvres la tête d'une serviette. Tu restes ainsi pendant 10 à 15mn, jusqu'à ce que ton visage transpire. Tu peux rajouter une petite pointe de vicks ( le vert) dans ton eau ça permet de mieux ouvrir les pores.
-Ensuite, tu te fabriques un gommage: tu prends du sucre de canne en poudre tu y rajoutes un peu de citron ( genre une cuillère à café) et du miel, il faut que le mélange ne soit ni trop liquide ni trop consistant. Tu en préleves et du te frottes le visage avec, tu y vas doucement le but n'est surtout pas de t'arracher la peau. Tu verras tout de suite que ta peau sera plus propre et plus douce. Tu peux aussi te servir de ce gommage pour le corps.
-Tu peux terminer par un masque à l'argile verte. Si tu peux te procurer de l'argile verte pure ( non recoupé avec des cochonneries). Tu le mélanges à un peu d'eau pour faire une pâte que tu appliques sur le visages en couches épaisses; ne fais surtout pas des couches fines car l'argile à tendance à contracter la peau.
-Quand tu as fini, tu te nettoies le visage avec du coton et un nettoyant pour le visage ( savon, gel etc), tu appliques une lotion ( si tu ne trouves pas de lotion, ce n'est pas grave, tu peux t'en fabriquer toi même aux roses ou aux fleurs d'oranger, Si ça t'intéresse, je te filerai a recette) au coton puis tu hydrates avec une crème.
Quand on a des boutons, il faut choisir des produits non gras et non comédogenes, en général c'est écrit sur l'emballage. Si tu n'en trouves pas, tu peux essayer de l'aloé vera pure ( si tu en trouves) ou, au pire les laits pour bébé ( klorane, mixa etc) ils sont souvent légers. Si tu peux essaie de trouver des laits avec protection solaire comme ça ton visage sera protégé, si tu n'en trouves pas, évites le soleil.