Coucou les filles! Je viens de faire une découverte concernant les protéines et en particulier ceux qui se trouvent dans les oeufs. Comme je vous l'ai déjà dit il m'arrive d'utiliser des oeufs pour faire mes masques capillaires maison.
Quand je vois que mes cheveux deviennent fins,ternes et cassants je me dis que des protéines pourraient les requinquer.
En faisant des recherches sur les protéines j'ai découvert que les oeufs n'étaient pas vraiment efficaces dans les masques fait maison car les molécules de protéines étant de grosses molécules (macromolécules) ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur du cheveu à mois d'être hydrolysées par des enzymes c'est à dire coupées.
En fait,les protéines sont composées d'une ou plusieurs chaines d'acides aminés qui sont liées entre elles par des liaisons peptidiques et les enzymes permettent de couper ces liaisons.
Je sais pas si vous avez remarqué mais les protéines contenus dans les produits commerciaux sont souvent hydrolisés. En anglais on dit "Hydrolized protein".
Si vous regardez les ingrédients de certains produits capillaires (ex:Hair Mayonnaise d'Organic) vous verrez qu'il y a écrit:
Soy hydrolized protein,Rice hydrolized protein,Wheat hydrolized protein,Milk Hydrolized protein...
Le mieux est donc d'utiliser des produits à base d'oeufs ou de la mayonnaise.
Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 8:54, édité 3 fois