Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Leave in Health First

+3
saandrine
eve.lydie
dayane972
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Leave in Health First Empty Leave in Health First Jeu 2 Oct - 3:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

LEAVE IN HEALTH FIRST



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le Leave In Health First, est un leave in qui permet d’apporter de l’hydratation, des protéines et de réguler le pH de mes cheveux tout en apportant une touche de brillance. C’est un Leave in axé sur la santé des cheveux, il m’apporte donc spécifiquement ce que mes cheveux manquent en ce moment.

La texture est plutôt fluide, mais c'est assez lourd, donc l'utiliser de façon quotidienne est déconseillée (NORMAL pour un leave in efficace hein!!!)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PHASE AQUEUSE
Vinaigre de Cidre 1.15gr
Infusion de Menthe 40gr
Gel d’Avoine 20gr

PHASE HUILEUSE
Huile de Ricin 7.25gr
Huile de Buriti 20gr

EMULSIFIANT
Emulsifiant MF 5gr
Emulsifiant VE 0.5gr

PHASE ACTIVE
Céramides Végétale 2.6gr
Protéines de Riz 0.5gr
Protéines de Soie 0.4gr
HE d’Ylang Ylang 0.5ml
HE de Romarin 0.5ml
HE Tea Tree 1ml
Cosgard 0.6gr



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




CHOIX DES INGREDIENTS
Dans la phase aqueuse, le Vinaigre de Cidre permet de réguler le pH, et de laisser les cheveux brillants. L'Infusion de Menthe Verte, qui apporte beaucoup de fraîcheur (moins qu'avec de l'HE de Menthe Poivrée, mais tout de même) tout en apportant des Vitamines (A B et C). Le Gel d’Avoine est un excellent humectant qui me permet de retenir l'hydratation.

L'Huile de Ricin excellente pour la pousse mais aussi pour le film protecteur que l'huile laisse sur le cheveu. Ainsi le cheveu est plus lisse et reflète mieux la lumière, le rendant plus brillant. L'Huile de Buriti est un véritable revitalisant grâce aux Vitamines E contenues et à la Provitamine A qu'elle apporte. Ce cocktail est un concentré d'antioxydants naturels, que demander de plus pour ses cheveux !!!

Le couple Émulsifiant MF et VE m'ont permis d'obtenir un Leave in très pénétrant, réellement protecteur, avec un effet hydratant considérable. La texture est vraiment onctueuse, et il n'est pas obligatoire de sceller après l'utilisation de ce produit.

La phase finale est très importante. Elle est composée de Céramides Végétale et de Protéine de Riz qui protègent et renforcent la tige capillaire. La Protéines de Soie apporte de l'hydratation et de la douceur, ce qui est vraiment agréable lors d'un co-wash les cheveux sont tous doux. J'ai ensuite rajouté 3 Huiles Essentielles, qui me permettent de réguler le sébum tout en régénérant les cellules (HE d’Ylang Ylang), idéal pour l'application de l'AS du cuir chevelu aux pointes. L'HE de Romarin, non seulement aide à la pousse, mais apporte une touche de brillance, quand à l'HE Tea Tree, elle est excellente car elle agit à tous les niveaux: elle assainit le cuir chevelu, régule le sébum, renforce les racines, fait briller les longueurs et protège les pointes (jackpoooot). Le Cosgard permet bien sûr de conserver la préparation.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2Leave in Health First Empty Re: Leave in Health First Jeu 2 Oct - 4:05

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ont dirait un yaourt. Merci pour le partage, Da!

3Leave in Health First Empty Re: Leave in Health First Jeu 2 Oct - 7:58

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Merci pour la recette Dayane!

Je n'aurai pas osé mettre de la proteine pour une hydratation quotidienne mais apparement,ça fonctionne bien!
Je connaissais pas les bienfaits du tea tree sur les cheveux:c'est bon à savoir!
J'ai remarqué que tu aimais bien mettre le vinaigre dans tes préparations!Moi qui ai les cheveux tres poreux,je vais te piquer cette idée!
Au vu des actifs que tu as mis,est ce que tu penses que ce leave in pourrait aussi servir de protecteur de chaleur?

4Leave in Health First Empty Re: Leave in Health First Jeu 2 Oct - 9:46

blue sky


Elite
Elite

que du bon!!! I love you

5Leave in Health First Empty Re: Leave in Health First Jeu 2 Oct - 14:04

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Hun, mais dis donc, Dayane! tes cheveux sont vraiment gâtés hein, si je pouvais avoir les engredients j'allais tenter ma chance...

Félicitation!!!

6Leave in Health First Empty Re: Leave in Health First Jeu 2 Oct - 14:14

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

da bravo encore une fois!j'aime le jeux de mots du nom du leave in !

7Leave in Health First Empty Re: Leave in Health First Jeu 2 Oct - 14:45

dayane972

dayane972
Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Ont dirait un yaourt. Merci pour le partage, Da!
Merci à toi pour la lecture et le commentaire!!


saandrine a écrit:Merci pour la recette Dayane!
Pas de soucis, ça me fait plaisir Wink


saandrine a écrit:Je n'aurai pas osé mettre de la proteine pour une hydratation quotidienne mais apparement,ça fonctionne bien!
Mais l'hydratation ne DOIS PAS être quotidienne!!!
Relis bien:
dayane972 a écrit:
La texture est plutôt fluide, mais c'est assez lourd, donc l'utiliser de façon quotidienne est déconseillée (NORMAL pour un leave in efficace hein!!!)

Un leave in (EFFICACE) est plus lourd qu'un lait/vapo/crème à utiliser au quotidien. Il est plus chargé en élément qui pénètrent les cheveux et aident à maintenir les bienfaits apportés (restructuration, hydratation, protéine, renforcement... etc etc).

Donc si on résume, un leave in est à utiliser 1 voir 2 fois (max) dans une semaine Wink

Par ailleurs:
dayane972 a écrit:La texture est vraiment onctueuse, et il n'est pas obligatoire de sceller après l'utilisation de ce produit.
Sceller devient une option puisque le produit agit déjà plus lourdement que l'hydratant quotidien Wink


saandrine a écrit:Je connaissais pas les bienfaits du tea tree sur les cheveux:c'est bon à savoir!
C'est l'une des HE que je rachète CHAQUE ANNÉE sans aucune hésitation! Il y a des HE comme Tea Tree, Romarin, Citron, Ylang Ylang, Bay St Thomas... etc etc qui pour moi sont indispensables!!!


saandrine a écrit:J'ai remarqué que tu aimais bien mettre le vinaigre dans tes préparations!Moi qui ai les cheveux tres poreux,je vais te piquer cette idée!
Sans pro, c'est pour ça qu'on poste hein lol!!! Wink


saandrine a écrit:Au vu des actifs que tu as mis,est ce que tu penses que ce leave in pourrait aussi servir de protecteur de chaleur?
Si c'est pour protéger de la chaleur, j'aurais changé d'huiles.
J'aurais sûrement remplacé par Coco/Macadamia et peut être mis moins d'HE Wink


blue sky a écrit:que du bon!!! I love you
Yesssss!!!
I love you  I love you  I love you  I love you


Soleine a écrit:Hun, mais dis donc, Dayane! tes cheveux sont vraiment gâtés hein, si je pouvais avoir les engredients j'allais tenter ma chance...

Félicitation!!!
Merci beaucoup!!!


batacaraibedu971 a écrit:da bravo encore une fois!j'aime le jeux de mots du nom du leave in !
Merci beaucoup bata!! oui !!! la santé avant tout!!



Dernière édition par dayane972 le Sam 4 Oct - 17:45, édité 1 fois

8Leave in Health First Empty Re: Leave in Health First Sam 4 Oct - 17:43

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oh la la, tu me donnes trop envie d'aller rincer mon masque que j'ai sur la tête pour appliquer ton leave in!!!

Mes cheveux aiment le gel d'avoine, l'huile de ricin, la céramides végétale, la protéine de soie/riz. Il n'y a que l'huile de buriti qu'ils ne connaissent pas!lol

9Leave in Health First Empty Re: Leave in Health First Sam 4 Oct - 17:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciii!!!

oui ces ingrédients là sont vraiment top top top!!!
si tu n'as pas d'huile de buriti je te conseille de faire un macérât de carotte, je trouve vraiment que ces c'est similaire Wink Wink

10Leave in Health First Empty Re: Leave in Health First Sam 4 Oct - 17:51

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

ok madame Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum